Chercher La navigation

Comment enregistrer de l'audio à partir de YouTube

Laura Goodwin Enregistrer Audio

YouTube est l'un des meilleurs sites de partage de vidéos en ligne dans lequel nous pouvons facilement trouver diverses vidéos intéressantes et significatives. Et il est également considéré comme un site de partage audio populaire. De plus en plus de gens préfèrent utiliser YouTube pour rechercher des chansons et des clips musicaux. En tant que fan de musique, vous voudrez peut-être savoir s'il est possible de profiter de la musique en streaming hors ligne. La réponse est oui. La meilleure solution consiste à saisir directement l'audio spécifique de YouTube et à les lire sur tous les appareils, même sans réseau. Ici, nous allons vous montrer comment enregistrer de l'audio à partir de YouTube sur PC, Mac, iPhone ou Android pour une meilleure lecture.

Enregistrer de l'audio à partir de YouTube

Partie 1. Meilleure solution pour enregistrer de l'audio à partir de YouTube sur Windows / Mac

Fonctionnalités:

  1. Enregistrez l'audio de YouTube avec la qualité d'origine.
  2. Capturez le son du microphone, du son du système, de diverses applications audio, etc.
  3. Réglez le volume, la sortie audio et d'autres paramètres du fichier audio.
  4. Raccourcis clavier pour démarrer / arrêter, mettre en pause, reprendre et gérer le processus d'enregistrement.
  5. Pré-écoutez les fichiers audio enregistrés avant de les exporter vers un ordinateur.
  6. Configurez le calendrier des tâches pour enregistrer les fichiers audio avec un meilleur contrôle.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Comment capturer de l'audio YouTube avec Vidmore Screen Recorder

Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez gratuitement ce logiciel d'enregistrement audio YouTube sur votre ordinateur. Dans l'interface principale, cliquez sur Enregistreur audio pour accéder à l'interface d'enregistrement audio.

Sélectionner un enregistreur audio

Étape 2. Sélectionnez la sortie audio comme Son système ou Microphone selon votre besoin.

Pour enregistrer de l'audio à partir de YouTube, il vous suffit d'activer le son du système et de désactiver le microphone.

Si vous souhaitez enregistrer votre propre voix, vous devez activer le microphone.

Enregistrement des paramètres audio

Étape 3. Cliquez sur REC pour commencer à enregistrer la musique sur votre ordinateur. La préférence par défaut vérifiera Afficher le compte à rebours avant l'enregistrement. Lorsque vous cliquez sur le bouton REC, un compte à rebours de trois secondes apparaît sur votre écran.

Enregistrer Audio

Étape 4. Cliquez sur le bouton Arrêter pour écouter l'audio enregistré et cliquez sur sauver pour l'exporter vers votre ordinateur.

Enregistrer l'enregistrement audio

Partie 2. Comment enregistrer de l'audio YouTube avec Audacity

Audacity est un enregistreur audio gratuit et multipiste pour enregistrer, éditer et convertir l'audio avec une haute qualité sonore sur votre ordinateur. Cet enregistreur audio gratuit vous permet de capturer n'importe quel son sur votre ordinateur, puis de l'enregistrer aux formats AC3, M4A / M4R (AAC), WMA ou autres selon vos besoins. Il est également livré avec des fonctions d'édition de base telles que couper, copier, épisser et mélanger les sons ensemble. Cette partie vous montrera comment capturer l'audio YouTube avec Audacity.

Étape 1: Tout d'abord, vous devrez télécharger Audacity sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger le logiciel gratuitement sur son site officiel: http://audacity.sourceforge.net/.

Étape 2: Après l'installation, lancez Audacity et commencez par configurer le programme pour enregistrer l'audio directement depuis votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans la barre de menu, sélectionnez Éditer puis cliquez sur le préférences section.

Préférences

Étape 3: Cela ouvrira une nouvelle fenêtre avec un certain nombre d'options pour effectuer vos réglages sonores. Tout d'abord, allez sur le Dispositifs en haut du tableau des options. Dans les options de préférence pour les appareils, recherchez le enregistrement section.

Préférences Audacity

Étape 4: Dans la section d'enregistrement, vous trouverez des options pour configurer l'interface, la lecture et l'enregistrement. Ici, vous devez configurer votre appareil pour l'enregistrement audio en allant sur les appareils et dans le menu déroulant, sélectionnez l'option mixage stéréo. N'oubliez pas de régler le canal en stéréo en sélectionnant l'option 2 (stéréo) dans le deuxième menu déroulant. Enregistrez ensuite les modifications et fermez la fenêtre en cliquant sur D'accord.

Étape 5: Ouvrez maintenant la vidéo YouTube à partir de laquelle vous souhaitez enregistrer l'audio. Ici, vous pouvez démarrer le processus d'enregistrement en cliquant sur le record sur Audacity, qui est un point rouge en haut de la fenêtre. Une fois que vous avez commencé l'enregistrement, revenez à la vidéo YouTube et cliquez sur le bouton de lecture. Après avoir enregistré le segment du son souhaité, cliquez sur le Arrêtez bouton (carré marron) dans Audacity.

Bouton d'arrêt

Étape 6: Clique le Fichier dans la barre de menus, puis choisissez Enregistrer le projet sous dans la liste déroulante.

Audacity Save Audio enregistré

Vous pouvez également cliquer sur Exporter, puis sélectionner votre format audio de sortie préféré comme MP3, WAV ou OGG.

Fichier d'exportation Audacity

Vous pouvez désormais lire votre enregistrement audio YouTube sur n'importe quelle plate-forme multimédia.

Ici, vous aimerez peut-être: Top 5 des enregistreurs de musique Apple de 2020

Partie 3. Comment capturer l'audio YouTube sur iPhone / Android

1. Capturez YouTube Audio sur iPhone

Pour récupérer de la musique de YouTube vers iPhone, l'application intégrée de mémos vocaux peut être un excellent choix. Mais notez que la qualité audio n'est pas aussi bonne que la qualité d'origine. Pour une meilleure qualité audio, vous pouvez recourir à un enregistreur audio YouTube professionnel pour vous y aider.

Étape 1: Accédez à l'écran d'accueil de l'iPhone, recherchez et ouvrez l'application Mémos vocaux.

Étape 2: Lancez la lecture de la vidéo YouTube sur ordinateur. En même temps, vous devez appuyer sur le bouton rouge REC de votre iPhone pour commencer l'enregistrement.

Étape 3: Lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement audio YouTube, appuyez sur Arrêter sur votre iPhone.

Étape 4: Ensuite, appuyez sur le bouton Terminé pour enregistrer le fichier d'enregistrement audio.

Enregistrer YouTube Audio sur iPhone

2. Capturez YouTube Audio sur Android

Pour capturer de la musique YouTube sur l'appareil Android, vous devrez trouver une application d'enregistrement audio YouTube pour Android. Ici, vous pouvez utiliser Hi-Q MP3 Voice Recorder qui vous permet d'enregistrer facilement du son à partir de YouTube sur Android.

Étape 1: Ouvrez l'application Google Play, puis recherchez et téléchargez gratuitement cet enregistreur audio.

Étape 2: Lire la vidéo YouTube à partir de laquelle vous souhaitez enregistrer de l'audio sur votre ordinateur ou d'autres appareils numériques. Pendant ce temps, appuyez sur le bouton rouge REC pour récupérer l'audio YouTube.

Étape 3: Une fois l'enregistrement terminé, appuyez sur le bouton Stop.

Étape 4: Enregistrez ce fichier d'enregistrement sur votre téléphone et définissez les formats d'exportation au format MP3 ou autres.

Dans cet article, nous avons principalement expliqué comment enregistrer de l'audio à partir de YouTube. En tant qu'enregistreur et éditeur audio gratuit, Audacity peut vous aider à capturer de l'audio YouTube sur votre Windows ou Mac avec une haute qualité. Cependant, il n'est pas convivial pour les débutants. Pour capturer l'audio sur iPhone ou téléphone Android, il est facile à utiliser avec certaines applications d'enregistrement audio. Mais vous devez noter que la qualité audio ne sera pas aussi bonne que prévu. Si vous souhaitez conserver la qualité audio d'origine, vous pouvez essayer l'enregistreur d'écran recommandé mentionné dans la première partie pour vous aider à capturer l'audio de YouTube avec une qualité d'origine. Et il est également capable d'enregistrer n'importe quelle partie de votre écran, d'enregistrer des vidéos YouTube HD et de prendre des captures d'écran à tout moment.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Record Audio from YouTube

Laura Goodwin Record Audio

YouTube is one of the best online video sharing sites in which we can easily find various interesting and significant videos. And it is also regarded as a popular audio-sharing site. More and more people prefer to use YouTube to search for hot songs and music videos. As a music fan, you might want to know whether it is possible to enjoy the streaming music offline. The answer is yes. The best solution is to directly grab the specific audio from YouTube and play them on all devices even without network. Here, we will show you how to record audio from YouTube on PC, Mac, iPhone, or Android for better playback.

Record Audio From YouTube

Part 1. Best Solution to Record Audio from YouTube on Windows/Mac

Features:

  1. Record the audio from YouTube with the original quality.
  2. Capture sound from microphone, system sound, various audio applications, etc.
  3. Adjust the volume, audio output and other parameters for the audio file.
  4. Hotkeys to start/stop, pause, resume, and manage the recording process.
  5. Pre-listen to the recorded audio files before exporting them to a computer.
  6. Set up the task schedule to record the audio files with a better control.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

How to Capture YouTube Audio with Vidmore Screen Recorder

Step 1. Free download, install and run this YouTube audio recording software on your computer. In the main interface, click Audio Recorder to enter the audio recording interface.

Select Audio Recorder

Step 2. Select the audio output as System Sound or Microphone according to your need.

For recording audio from YouTube, you just need to toggle on System Sound and off Microphone.

If you want to record your own voice, you need to turn on Microphone.

Recording Audio Settings

Step 3. Click REC to start recording the music on your computer. The default preference will check Show countdown before recording. When you click the REC button, there will be three-second countdown appearing on your screen.

Record Audio

Step 4. Click the Stop button to listen to the recorded audio and click Save to export it to your computer.

Save Audio Recording

Part 2. How to Record YouTube Audio with Audacity

Audacity is a free and multi-track audio recorder to record, edit and convert audio with high sound quality on your computer. This free audio recorder allows you to capture any sound on your computer and then save it in AC3, M4A/M4R (AAC), WMA or other formats according to your need. It also comes with some basic editing functions like cut, copy, splice and mix sounds together. This part will show you how to capture YouTube audio with Audacity.

Step 1: First, you'll need to download Audacity on your computer. You can download the software for free from its official website: http://audacity.sourceforge.net/.

Step 2: After installing, launch Audacity and start by setting the program to record audio right from your computer. To do this, go to the menu bar, select Edit and then click on the preferences section.

Preferences

Step 3: This will open a new window with a number of options for making your sound settings. First, go to the Devices on the top of the table of options. In the preference options for devices, look for the recording section.

Audacity Preferences

Step 4: Under the recording section, you'll find options for setting the interface, playback and recording. Here, you need to set your device for recording audio by going to devices and from the drop down menu, select the option stereo mix. Don’t forget to set the channel to stereo by selecting the option 2 (stereo) from the second drop down menu. Then, save the changes and close the window by clicking on OK.

Step 5: Now open the YouTube video you want to record the audio from. Here you can start the recording process by clicking the record button on Audacity, which is a red dot at the top of the window. Once you begin recording, back to the YouTube video and click on the play button. After recording the segment of the sound you want, click on the Stop button (brown square) in Audacity.

Stop Button

Step 6: Click the File option on the menu bar and then choose the Save Project As from the drop-down list.

Audacity Save Recorded Audio

You can also click Export and then select your preferred output audio format like MP3, WAV, or OGG.

Audacity Export File

Now you can play your YouTube audio recording on any multimedia platform.

Here you may like: Top 5 Apple Music Recorders of 2020

Part 3. How to Capture YouTube Audio on iPhone/Android

1. Capture YouTube Audio on iPhone

To grab music from YouTube to iPhone, the built-in Voice Memos app can be a great choice. But note that the audio quality is not as good as the original quality. For better audio quality, you can resort to a professional YouTube audio recorder to help you do that.

Step 1: Go to iPhone home screen, find and open the Voice Memos app.

Step 2: Start playing the YouTube video on computer. At the same time, you should tap on the red REC button on your iPhone to start recording.

Step 3: When you want to stop recording YouTube audio, press Stop on your iPhone.

Step 4: Then, tap the Done button to save the audio recording file.

Record YouTube Audio On iPhone

2. Capture YouTube Audio on Android

To capture YouTube music on the Android device, you will need to find a YouTube audio recorder app for Android. Here, you can use Hi-Q MP3 Voice Recorder which enables you to record audio from YouTube on Android easily.

Step 1: Open the Google Play app, then find and download this audio recorder for free.

Step 2: Play the YouTube video from which you want to record audio on your computer or other digital devices. Meanwhile, tap on the red REC button to grab YouTube audio.

Step 3: When you finishing recording, press the Stop button.

Step 4: Save this recording file to your phone and set the export formats as MP3 or other formats.

In this article, we have mainly talked about how to record audio from YouTube. As a free audio recorder and editor, Audacity can help you capture YouTube audio on your Windows or Mac with high quality. However, it is not friendly for beginners. For capturing audio on iPhone or Android phone, it is easy to operate with some audio recorder apps. But you need to note that the audio quality will not as good as you expect. If you want to keep the original audio quality, you can try the recommended Screen Recorder mentioned in the first part to help you capture the audio from YouTube with original quality. And it is also capable of recording any part of your screen, record HD YouTube video, and take screenshots any time you like.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it