Chercher La navigation

Comment enregistrer des vidéos YouTube avec le meilleur enregistreur vidéo YouTube

Laura Goodwin Enregistrer Vidéo

Cet article se concentrera sur la façon de capturer des vidéos YouTube sur votre ordinateur ou appareil mobile. En tant que plate-forme vidéo la plus populaire, YouTube est comme un trou noir. Des minutes ou des heures peuvent s'écouler lorsque vous parcourez des vidéos téléchargées par des personnes comme vous et moi. Certaines vidéos sont produites par le public et d'autres sont des émissions de télévision, des films ou des clips musicaux.

Parfois, vous pouvez trouver que certaines vidéos YouTube sont amusantes ou utiles mais ne peuvent pas être téléchargées. Dans ce cas, un enregistreur vidéo pour YouTube est la seule option. C'est pourquoi nous partageons ce guide, vous montrant la meilleure façon d'enregistrer des vidéos YouTube.

Capturez une vidéo Youtube

Partie 1: La meilleure façon de capturer des vidéos YouTube

Contrairement au téléchargement direct de vidéos YouTube, vous pouvez vous inquiéter des dommages de qualité lors de l'enregistrement de vidéos YouTube. À partir de ce point, nous recommandons Vidmore Screen Recorder.

  1. Enregistrez des vidéos sur YouTube sans aucune restriction.
  2. Produisez la meilleure qualité vidéo possible.
  3. Offrez de nombreuses options personnalisées aux utilisateurs avancés.
  4. Prend en charge presque tous les formats de sortie vidéo, comme MP4.
  5. Coupez les enregistrements vidéo YouTube avant d'exporter.
  6. Enregistrer des vidéos à partir d'autres sties de streaming comme Netflix, Vevo, etc.

En bref, c'est le logiciel d'enregistrement YouTube le plus simple que vous puissiez trouver sur le marché.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Comment enregistrer des vidéos YouTube

Étape 1: Installer l'enregistreur YouTube

Lorsque vous trouvez une vidéo sur YouTube que vous souhaitez récupérer, téléchargez et installez le Screen Recorder sur votre ordinateur. Ensuite, lancez-le et sélectionnez Magnétoscope à partir de l'interface domestique. La fenêtre de l'enregistreur d'écran YouTube apparaîtra.

Sélectionnez Enregistreur vidéo

Étape 2: Capturer une vidéo YouTube

Tout d'abord, activez la section Affichage et définissez la zone d'enregistrement en fonction de la vidéo YouTube. le Plein L'option, par exemple, est utilisée pour enregistrer la lecture de vidéos YouTube en plein écran. Allumez ensuite Son système et réglez le volume. Désactiver Webcam et Microphone, qui sont utilisés pour ajouter votre réaction à l'enregistrement.

Si vous souhaitez obtenir les options personnalisées, cliquez sur le Équipement pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences. Ici, vous pouvez définir le format de sortie, les raccourcis clavier et plus encore. Basculez vers votre navigateur et lisez la vidéo YouTube. Clique le REC immédiatement pour commencer à enregistrer la vidéo YouTube. L'enregistreur YouTube se transformera en une barre de menus. Pour ajouter du texte ou une peinture sur la vidéo, cliquez sur le Stylo outil. Ou cliquez sur le L'horloge pour définir la durée de la vidéo.

Magnétoscope

Étape 3: Aperçu et sauvegarde de l'enregistrement vidéo

Une fois la lecture vidéo terminée, cliquez sur le Arrêtez pour ouvrir la fenêtre d'aperçu. Supprimez les cadres redondants avec le Agrafe outil. Frappez le Jouer icône pour afficher l'enregistrement vidéo YouTube. Si vous êtes satisfait, cliquez sur le sauver bouton. Lorsque vous y êtes invité, définissez un répertoire spécifique pour stocker la vidéo et exporter l'enregistrement sur votre disque dur.

Enregistrer l'enregistrement vidéo

Partie 2: Enregistrer une vidéo YouTube gratuitement

Le freeware est populaire, en partie parce qu'il est gratuit. Cependant, les inconvénients sont difficiles à maîtriser, une mauvaise qualité de sortie et plus encore. Si cela ne vous dérange pas, nous partageons le processus d'enregistrement gratuit de vidéos YouTube avec VLC et OBS.

Méthode 1: Comment enregistrer des vidéos YouTube avec VLC

VLC n'est pas seulement un lecteur multimédia open source, mais également un enregistreur vidéo pour les plateformes de streaming, comme YouTube. La plus grande douleur de VLC est le flux de travail complexe. De plus, la qualité de sortie n'est pas très bonne.

Étape 1: Ouvrez votre lecteur multimédia VLC. Si vous n'en avez pas, téléchargez-le sur le site officiel. (Https://www.videolan.org/vlc/)

Étape 2: Cliquez et développez Médias dans le ruban supérieur et sélectionnez Ouvrir un flux réseau pour ouvrir la boîte de dialogue Ouvrir un média. Accédez à l'onglet Réseau.

VLC Télécharger Youtube

Étape 3: Recherchez la vidéo YouTube que vous souhaitez capturer dans un navigateur et copiez l'adresse vidéo. Ensuite, tournez-vous vers VLC et collez l'adresse dans la zone sous Veuillez saisir une URL de réseau. Cliquez une fois sur Jouer , vous serez redirigé vers la fenêtre du lecteur multimédia.

Étape 4: Frappez le Pause avant le début de la lecture de la vidéo. Ouvrez le Vue menu et choisissez Contrôles avancés. Ensuite, vous pouvez voir plus de boutons en bas. Commencez à lire la vidéo YouTube et appuyez sur Record bouton. Lorsque l'arrière-plan devient bleuâtre, cela signifie que VLC enregistre la vidéo YouTube.

Enregistrement VLC

Étape 5: Attendez la fin de la lecture et Arrêtez l'enregistrement vidéo YouTube. Par défaut, l'enregistrement vidéo sera sauvegardé dans votre vidéothèque.

Méthode 2: Comment capturer des vidéos YouTube via OBS

OBS est un autre enregistreur vidéo open source pour YouTube et d'autres plateformes de streaming. Il est totalement gratuit à utiliser, mais il existe trop d'options personnalisées. Les étapes ci-dessous peuvent vous aider à effacer la procédure. Gardez à l'esprit que OBS est assez grand et peut ralentir votre ordinateur. De plus, certains utilisateurs ont signalé que OBS s'est écrasé lors de l'enregistrement de vidéos YouTube.

Étape 1: Exécutez l'enregistreur d'écran YouTube et cliquez sur le Paramètres bouton en bas à droite. Allez au Production dans la boîte de dialogue contextuelle et définissez Chemin d'enregistrement, qualité d'enregistrement, format d'enregistrement en fonction de vos préférences. Pour définir d'autres options, accédez au Vidéo languette. Cliquez sur D'accord pour le confirmer.

Ouvrir les paramètres du diffuseur

Étape 2: Faites un clic droit sur la case sous Scène et sélectionnez Ajouter une scène. Saisissez le nom de votre scène et appuyez sur D'accord. Ensuite, localisez le Sources section, cliquez sur le Plus icône et sélectionnez Capture de fenêtre.

Logiciel Open Broadcaster

Étape 3: Passez à votre navigateur, recherchez la vidéo YouTube souhaitée et commencez à la lire. Tournez-vous vers OBS et cliquez sur le Commencer l'enregistrement dans le coin inférieur droit pour lancer la capture.

Remarque: Nous avons partagé les paramètres de base pour enregistrer des vidéos YouTube avec OBS. Les débutants peuvent l'apprendre rapidement, mais pour les utilisateurs avancés, vous pouvez explorer et envoyer plus de texte pour créer l'effet souhaité.

Partie 3: capturer une vidéo YouTube en ligne

Les applications Web sont un autre moyen d'obtenir vos vidéos YouTube préférées. Malheureusement, la plupart des téléchargeurs YouTube en ligne ne sont pas disponibles depuis que Google a introduit le cryptage des droits d'auteur dans les vidéos YouTube. En conséquence, vous devez trouver un enregistreur Web YouTube, tel que Screencast-O-Matic. Il fournit à la fois un programme de bureau et une application Web. Ce dernier vous permet de capturer des vidéos YouTube sans installer de logiciel. Cependant, la version gratuite vous permet uniquement de capturer une vidéo jusqu'à 15 minutes à la fois.

Étape 2: Créez un nouvel onglet dans votre navigateur et recherchez la vidéo souhaitée sur YouTube. Mettez la vidéo en pause et tournez-vous vers le lanceur.

Screencast O Matic

Étape 3: Clique le Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue des paramètres. Assurez-vous d'allumer le Écran option et en faisant glisser la bordure de contrôle pour couvrir l'écran vidéo YouTube. Éteindre Narration et activer Audio informatique. Fermez la boîte de dialogue des paramètres.

Enregistrement Screencast O Matic

Étape 4: Lisez la vidéo YouTube et cliquez sur le Rec bouton sur le lanceur. Une fois la lecture vidéo terminée, appuyez sur la touche Arrêtez et enregistrez l'enregistrement vidéo YouTube sur votre ordinateur.

Remarque: Si la vidéo YouTube est très longue, l'enregistrement s'arrêtera automatiquement au bout de 15 minutes.

Partie 4: Enregistrer des vidéos YouTube sur iPhone et Android

Pour le mobile d'abord, vous cherchez peut-être une approche pour capturer des vidéos YouTube sur votre téléphone. C'est un peu différent pour les utilisateurs d'iPhone et d'Android.

Comment enregistrer des vidéos YouTube sur iPhone

Depuis iOS 11, Apple a introduit la fonction d'enregistrement d'écran sur iPhone. Bien que cette fonctionnalité ne soit disponible que pour des applications limitées, vous pouvez l'utiliser pour capturer des vidéos YouTube sur iPhone.

Étape 1: Par défaut, la fonction d'enregistreur YouTube est désactivée, vous devez donc l'activer. Ouvrez l'application Paramètres depuis votre écran d'accueil, appuyez sur votre nom, accédez à Centre de contrôleet appuyez sur Personnaliser les contrôles.

Ajouter une fonction d'enregistrement d'écran

Étape 2: Trouvez le Enregistrement d'écran option sous la Plus de contrôles et appuyez sur la Plus icône devant. Ensuite, cette fonctionnalité sera ajoutée à votre Control Center.

Étape 3: Exécutez votre application YouTube et recherchez la vidéo que vous prévoyez d'enregistrer. Balayez du bas vers le haut de votre écran et appuyez sur le Screen Recorder icône. Il y aura un compte à rebours de trois secondes pour que vous puissiez lire la vidéo YouTube.

Enregistrer des vidéos Youtube sur iPhone

Étape 4: Appuyez sur le Arrêtez icône sur la barre d'enregistrement d'écran lorsque la vidéo YouTube est terminée. L'enregistrement vidéo sera ensuite immédiatement sauvegardé dans votre application Photos.

Remarque: Malheureusement, cette fonctionnalité est uniquement disponible dans iOS 13/12/11. Pour les appareils plus anciens, vous devez utiliser une application d'enregistrement d'écran tierce.

Comment capturer des vidéos YouTube sur Android

Étape 1: Installez l'enregistreur vidéo YouTube sur votre appareil et vous obtiendrez un bouton flottant sur l'écran d'accueil.

Étape 2: Appuyez dessus et sélectionnez Paramètres pour ouvrir l'écran des paramètres d'enregistrement. Définissez les options en fonction de vos besoins. Répertoire de sortie, par exemple, est le dossier pour sauvegarder les enregistrements vidéo.

Enregistreur AZ

Étape 3: Après avoir configuré, fermez l'application et passez à l'application YouTube. Une fois que vous avez commencé à lire la vidéo que vous souhaitez capturer, appuyez sur le bouton flottant, sélectionnez Record et appuyez sur Commencez maintenant lorsque vous y êtes invité.

AZ Recorder Youtube

Étape 4: Une fois l'enregistrement vidéo terminé, balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour ouvrir le centre de notifications. Appuyez ensuite sur Arrêtez dans la barre de menus de AZ Screen Recorder. Maintenant, vous pouvez accéder au dossier que vous avez défini auparavant pour visualiser l'enregistrement vidéo YouTube.

Remarque: Cette application d'enregistrement vidéo pour YouTube ne peut pas couper les images redondantes car elle ne fournit aucun outil de montage vidéo.

Partie 5: FAQ sur la capture vidéo YouTube

Est-il légal d'enregistrer des vidéos YouTube?

On ne peut nier que Google a amélioré le niveau de copyright de YouTube. C'est un bon moyen de protéger les créatifs. La réglementation sur le droit d'auteur empêche principalement les autres de tirer profit du contenu. Il n'est donc pas illégal de capturer des vidéos YouTube pour les regarder hors ligne.

Comment copier une vidéo YouTube sur un ordinateur?

De manière générale, vous disposez de deux méthodes pour copier des vidéos YouTube sur un ordinateur, des téléchargeurs YouTube et des enregistreurs YouTube. Ce dernier est disponible pour un plus large éventail de vidéos.

De quoi avez-vous besoin pour commencer à enregistrer des vidéos YouTube?

Obtenir le meilleur enregistreur vidéo pour YouTube est le point de départ. Il est différent pour différentes plates-formes et vous pouvez trouver la meilleure option ci-dessus.

Conclusion

Selon le partage ci-dessus, vous devez maîtriser au moins six façons de capturer des vidéos YouTube sur votre ordinateur ou appareil mobile. Vidmore Screen Recorder est la meilleure option si vous avez un ordinateur. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable d'optimiser la qualité vidéo lors de l'enregistrement. Si vous avez d'autres suggestions, veuillez laisser votre message sous cet article et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Record YouTube Videos with the Best YouTube Video Recorder

Laura Goodwin Feb 27, 2020 Record Video

This article will focus on how to capture YouTube videos on your computer or mobile device. As the most popular video platforms, YouTube is like a black hole. Minutes or hours can go by as you browse through videos uploaded by people like you and me. Some videos are produced by audiences and others are TV shows, movies or music videos.

Sometimes, you may find some YouTube videos are funny or useful but cannot download. In such case, a video recorder for YouTube is the only option. That is why we share this guide, showing you the best way to record YouTube videos.

Capture Youtube Video

Part 1: The Best Way to Capture YouTube Videos

Unlike download YouTube videos directly, you may be worried about the quality damage when recording YouTube videos. From this point, we recommend Vidmore Screen Recorder.

  1. Record videos on YouTube without any restrictions.
  2. Produce as the best video quality as possible.
  3. Offer extensive custom options for advanced users.
  4. Support almost all video output formats, like MP4.
  5. Trim YouTube video recordings before exporting.
  6. Record videos from other streaming sties like Netflix, Vevo, etc.

In brief, it is the easiest YouTube recording software you can find on market.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

How to Record YouTube Videos

Step 1: Install YouTube recorder

When you find a video on YouTube that you want to grab, download and install the Screen Recorder to your computer. Then launch it and select Video Recorder from the home interface. The YouTube screen recorder window will pop up.

Select Video Recorder

Step 2: Capture a YouTube video

Firstly, enable the Display section and set the recording area according to the YouTube video. The Full option, for example, is used to record YouTube videos playback in full screen. Then turn on System Sound and adjust the volume. Disable Webcam and Microphone, which are used to add your reaction to the recording.

If you want to get the custom options, click the Gear icon to open the Preferences dialog. Here you can set output format, hotkeys and more. Switch to your browser and play the YouTube video. Click the REC button immediately to start recording the YouTube video. The YouTube recorder will turn to a menu bar. To add text or painting on the video, click the Pen tool. Or click the Clock icon to set the video duration.

Video Recorder

Step 3: Preview and save video recording

Once the video playback is done, click the Stop icon to open the preview window. Remove the redundant frames with the Clip tool. Hit the Play icon to view the YouTube video recording. If you are satisfied, click the Save button. When prompted, set a specific directory to store the video and export the recording to your hard drive.

Save Video Recording

Part 2: Record YouTube Video for Free

Freeware is popular, partly because they are free to use. However, the downsides are difficult to master, poor output quality and more. If you do not mind it, we share the process to record YouTube videos with VLC and OBS for free.

Method 1: How to Record YouTube Videos with VLC

VLC is not only an open-source media player, but also a video recorder for streaming platforms, like YouTube. The biggest pain of VLC is the complex workflow. Plus, the output quality is not very good.

Step 2: Click and expand the Media menu on the top ribbon, and select Open a Network Stream to trigger the Open Media dialog. Go to the Network tab.

VLC Download Youtube

Step 3: Search for the YouTube video that you want to capture in a browser, and copy the video address. Then turn to VLC and paste the address into the box under Please enter a network URL. Once click the Play button, you will be taken to the media player window.

Step 4: Hit the Pause button before the video starts playing. Open the View menu and choose Advanced Controls. Then you can see more buttons at the bottom. Begin playing the YouTube video and hit the Record button. When the background turns blueish, it means that VLC is recording the YouTube video.

VLC Record

Step 5: Wait for the playback to finish, and Stop the YouTube video recording. By default, the video recording will be saved to your video library.

Method 2: How to Capture YouTube Videos via OBS

OBS is another open-source video recorder for YouTube and other streaming platforms. It is totally free to use, but there are too many custom options. The steps below can help you clear the procedure. Bear in mind that OBS is pretty large and may slow down your computer. Plus, some users reported that OBS crashed when recording YouTube videos.

Step 1: Run the YouTube screen recorder and click the Settings button at the bottom right side. Go to the Output tab in the popup dialog, and set Recording Path, Recording Quality, Recording Format based on your preference. To set other options, go to the Video tab. Click OK to confirm it.

Open Broadcaster Settings

Step 2: Right-click on the box under Scene and select Add Scene. Enter your scene name and press OK. Next, locate the Sources section, click the Plus icon and select Window Capture.

Open Broadcaster Software

Step 3: Switch to your browser, find the desired YouTube video and start playing it. Turn to OBS and click the Start Recording button at the bottom right corner to initiate capturing it.

Note: We shared the basic settings to record YouTube videos with OBS. Beginners can learn it quickly, but for advanced users, you can explore and text more options to create the desired effect.

Part 3: Capture YouTube Video Online

Web apps are another way to get your favorite YouTube videos. Unfortunately, most online YouTube downloaders are not available since Google introduced copyright encryption into YouTube videos. In result, you have to find a web YouTube recorder, such as Screencast-O-Matic. It provides both a desktop program and a web app. The latter allows you to capture YouTube videos without installing any software. However, the free version only permits you to capture a video up to 15 minutes per time.

Step 2: Create a new tab in your browser and search for the desired video on YouTube. Pause the video and turn to the launcher.

Screencast O Matic

Step 3: Click the Settings icon to open the settings dialog. Make sure to turn on the Screen option and dragging the control border to cover the YouTube video screen. Turn off Narration and enable Computer Audio. Close the settings dialog.

Screencast O Matic Record

Step 4: Play the YouTube video, and click the Rec button on the launcher. When the video playback is done, press the Stop button and save the YouTube video recording to your computer.

Note: If the YouTube video is very long, the recording will stop in 15 minutes automatically.

Part 4: Record YouTube Videos on iPhone and Android

For mobile-first, you may be looking for an approach to capture YouTube videos on your handset. It is a bit different for iPhone and Android users.

How to Record YouTube Videos on iPhone

Since iOS 11, Apple has introduced the screen recording feature into iPhone. Though this feature is only available to limited apps, you can use it to capture YouTube videos on iPhone.

Step 1: By default, the YouTube recorder feature is disabled, so you need to activate it. Open the Settings app from your home screen, tap on your name, head to Control Center, and tap Customize Controls.

Add Screen Recording Feature

Step 2: Find the Screen Recording option under the More Controls section, and tap the Plus icon in front it. Then this feature will be added to your Control Center.

Step 3: Run your YouTube app and find the video you expect to record. Swipe up from the bottom of your screen, and tap the Screen Recorder icon. There will be a three-second countdown for you to play the YouTube video.

Record Youtube Videos on iPhone

Step 4: Tap the Stop icon on the screen recording bar when the YouTube video is done. Then the video recording will be saved to your Photos app immediately.

Note: Unfortunately, this feature is only available in iOS 13/12/11. For older devices, you have to use a third-party screen recording app.

How to Capture YouTube Videos on Android

Step 1: Install the YouTube video recorder on your device, and you will get a floating button on home screen.

Step 2: Tap it and select Settings to open the recording settings screen. Set the options according to your need. Output directory, for example, is the folder to save the video recordings.

AZ Recorder

Step 3: After setting, close the app, and switch to the YouTube app. Once start play the video you wish to capture, tap the floating button, select Record and tap Start now when prompted.

AZ Recorder Youtube

Step 4: When the video recording is complete, swipe downward from the top of the screen to open the notification center. Then tap Stop on the AZ Screen Recorder menu bar. Now, you can go to the folder you set before to view the YouTube video recording.

Note: This video recorder app for YouTube cannot trim the redundant frames since it does not provide any video editing tool.

Part 5: FAQs of YouTube Video Capturing

Is it legal to record YouTube videos?

It cannot be denied that Google has upgraded the copyright level of YouTube. It is a good way to protect creative. The copyright regulation primarily prevents others from making benefits from the content. So, it is not illegal if you just capture YouTube videos for watching offline.

How to copy YouTube video to computer?

Generally speaking, you have two methods to copy YouTube videos to computer, YouTube downloaders and YouTube recorders. The latter is available to a wider range of videos.

What do you need to start recording YouTube videos?

Getting the best video recorder for YouTube is the starting point. It is various for different platforms and you can find the best option above.

Conclusion

According to the sharing above, you should master at least six ways to capture YouTube videos to your computer or mobile device. Vidmore Screen Recorder is the best option if you have a computer. It is not only easy to use, but also able to optimize the video quality while recording. If you have other suggestions, please leave your message below this post and we will reply it as soon as possible.