Chercher La navigation

Comment convertir WMA en fichier WAV en ligne et hors ligne

Laura Goodwin Convertir Audio

WMA est un fichier audio compressé de petite taille, tandis que le format WAV est un audio non compressé compatible avec tous les lecteurs de CD. Donc, si vous souhaitez lire l'audio WMA sur vos lecteurs CD, vous devez le convertir au format WAV.

Pour le fichier WAV est un format audio sans perte, la qualité audio peut s'améliorer après le processus de conversion WMA en WAV. Eh bien, dans le post, nous allons partager 4 méthodes pour convertir WMA en WAV format. Des étapes plus détaillées arrivent. Soyez patient à lire.

WMA à WAV
Contenu

Partie 1. Comment convertir gratuitement WMA en WAV avec Online Converter

Si vous ne souhaitez pas télécharger un programme de stockage sur ordinateur, vous pouvez utiliser un convertisseur en ligne. Cependant, il existe de nombreux convertisseurs audio en ligne gratuits, tels que Zamzar, Audacity, Online-Converter.com, Online Uniconverter, Convert. Fichiers, et plus encore. Vous devez être confus et ne savez pas lequel fonctionne le mieux pour convertir WMA en WAV.

Pour ces convertisseurs audio en ligne fonctionnent de la même manière, en bref, nous partageons simplement le meilleur convertisseur en ligne - Vidmore Convertisseur Audio en Ligne Gratuit pour vous. Il peut convertir presque tous les formats audio, y compris WMA, MP3, AAC, M4A, WMA, OGG, WAV, FLAC, AMR, AIFF, etc. Suivez simplement les étapes détaillées.

Étape 1: Visitez le site officiel de Vidmore Free Online Audio Converter. Cliquez sur "Ajouter des fichiers à convertir»Pour ouvrir le lanceur.

Lanceur

Étape 2: Ajouter le WMA fichier depuis l'ordinateur et choisissez WAV comme format audio d'exportation.

Format

Étape 3: Cliquez sur "Paramètres”Pour régler l'encodeur audio, le canal, la fréquence d'échantillonnage et le débit binaire. Cliquez sur "D'accord" continuer.

Paramètres

Étape 4: Cliquez sur "Convertir»Pour démarrer le processus de conversion WMA vers WAV gratuit. Sélectionnez le dossier de sortie et la conversion démarrera automatiquement.

Conversion

Le convertisseur WMA en WAV en ligne peut être un bon choix pour résoudre votre problème. Pas besoin d'installer une application, et elle ne prendra pas trop de stockage sur votre ordinateur.

Partie 2. Comment transformer WMA en WAV avec un logiciel tiers

Vidmore Convertisseur Vidéo est le puissant convertisseur vidéo et audio multiformat, et convertit les fichiers vidéo et audio en plus de 200 formats et appareils sans perte de qualité. En tant que meilleur convertisseur audio, vous pouvez convertir MP3, FLAC, AAC, AIFF, WMA, WAV, etc. Vous pouvez également convertir par lots WMA en fichiers WAV et éditer le fichier audio comme vous le souhaitez.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Vitesse de conversion vidéo et audio 50 fois plus rapide.
  • Convertissez des vidéos HD 4K / 1080p en n'importe quel format vidéo / audio.
  • Optimisez le fichier audio WAV de sortie avec une qualité sans perte.
  • Compatible avec Windows 10/8/7 / Vista / XP, macOS 10.7 et versions ultérieures.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Comment convertir WMA en WAV avec Vidmore Video Converter

Étape 1: Téléchargement Gratuit, installez et lancez ce convertisseur WMA en WAV sur votre ordinateur. Cliquez sur "Ajouter le fichier”Pour importer le fichier WMA dans le programme.

Ajouter des fichiers

Étape 2: Parcourir à partir de "Profil”Liste, trouvez et choisissez WAV comme format de fichier de sortie. Vous pouvez également sélectionner le dossier de destination en cliquant sur "Feuilleter" bouton.

Format

Étape 3: Vous pouvez cliquer sur "Paramètres" à côté de Profilet ajustez les paramètres audio tels que l'encodeur, la fréquence d'échantillonnage, les canaux et le débit binaire audio. Puis clique "D'accord»Pour enregistrer les modifications.

Paramètres WAV

Étape 4: Cliquez sur "Convertir" pour commencer à convertir le fichier WMA en WAV sans perte.

Convertir

Plus que la conversion de WMA en WAV, Vidmore Video Converter peut également convertir des DVD, des vidéos et de l'audio dans plus de 200 formats. En outre, vous pouvez également modifier les paramètres audio et prévisualiser l'audio avant la conversion. Il vous assure d'obtenir le fichier WAV sans perte.

Partie 3. Comment changer WMA en WAV avec Windows Media Player

Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez utiliser l'application intégrée - Lecteur Windows Media convertir le fichier WMA en fichier WAV. Pour le format audio WAV est un format qui prend en charge la lecture de CD, vous pouvez préparer un CD vierge.

Étape 1: Ouvert Lecteur Windows Media sur ton ordinateur. Cliquez sur Brûler et faites glisser le fichier WMA vers la liste de gravure.

Étape 2: Insérez un CD vierge dans le lecteur de DVD / CD. Puis clique Démarrer la gravure bouton de menu.

Étape 3: Cliquez sur Paramètres d'extraction > Formatet sélectionnez le WAV comme format de gravure de sortie.

Étape 4: Sélectionnez "Extraire le menu du CD”Et le fichier WMA sera converti en fichier WAV.

Lecteur Windows Media

Window Media Player vous permet de transformer WMA en fichiers WAV en exportant un CD. Cela semble un peu compliqué car vous devrez peut-être acheter un nouveau CD noir. Si vous voulez un outil de conversion rapide et efficace, vous devrez peut-être revenir à Partie 2 et utilisez le puissant convertisseur vidéo Vidmore.

Partie 4. Comment libérer WMA en WAV avec VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur multimédia gratuit et open source. Il prend en charge diverses plates-formes, notamment Windows 10/8/7 / XP, Mac, iOS, Android et d'autres plates-formes. Outre la lecture de DVD, CD audio, VCD, il prend en charge diverses vidéos et audio en streaming. De plus, vous pouvez également utiliser cette application pour convertir gratuitement WMA en WAV.

Étape 1: Ouvrez VLC sur votre ordinateur. Cliquez sur Médias > Convertir / Enregistrer ....

VLC Media Player

Étape 2: Cliquez sur + Ajouter ... pour ajouter le fichier WMA à partir de votre ordinateur.

Ajouter le fichier

Étape 3: Puis clique Convertir / Enregistrer et cliquez sur "Créer un nouveau profil" bouton.

Profil

Étape 4: Choisir WAV comme nouveau format de fichier. Entrer le Nom de profil et cliquez Créer pour continuer. Vous pouvez également cliquer sur "Un codec audio»Pour régler le codec audio, le débit binaire, les canaux et la fréquence d'échantillonnage.

Choisissez WAV

Étape 5: Vous pouvez cliquer sur "Feuilleter”Pour choisir le dossier de sortie. Puis clique "Début»Pour terminer l'ensemble du processus de conversion WMA en WAV.

Dossier de sortie

Avec la procédure détaillée étape par étape, vous pouvez enfin exporter WAV à partir de WMA dans VLC. Mais l'interface de VLC peut sembler un peu étrange et obsolète, et il est difficile de trouver le bouton à utiliser. Vous voulez un outil utile avec une interface conviviale, vous devriez essayer Vidmore Video Converter.

Conclusion

Dans cet article, nous avons principalement présenté 4 solutions pour convertir WMA à WAV. Vous pouvez utiliser gratuitement le convertisseur WMA en WAV en ligne pour terminer le processus de conversion en ligne. Ou vous pouvez découvrir toute la fonctionnalité d'une version de bureau. Vidmore Video Converter devrait être le meilleur choix pour convertir tous les fichiers vidéo et audio dans plus de 200 formats. D'autres outils de conversion tels que Windows Media Player et VLC sont également mentionnés en détail. Si vous avez de meilleures solutions, laissez simplement un commentaire ci-dessous.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Convert WMA to WAV File Online and Offline

Laura Goodwin Oct 15, 2019 Convert Audio

WMA is an audio compressed file in small size, while WAV format is an uncompressed audio that is compatible with all CD players. So, if you want to play the WMA audio on your CD players, you need to convert it to WAV format.

For WAV file is a lossless audio format, the audio quality may improve after the WMA to WAV conversion process. Well, in the post, we are going to share 4 methods to convert WMA to WAV format. More detailed steps are coming. Be patient to read-on.

WMA to WAV
Content

Part 1. How to Free Convert WMA to WAV with Online Converter

If you don’t want to download a program for taking up computer storage, you can use an online converter. However, there are a lot of online audio converter for free, such as Zamzar, Audacity, Online-Converter.com, Online Uniconverter, Convert. Files, and more. You must be confused and don’t know which one works the best in converting WMA to WAV.

For these online audio converters work the same, in short, we just share the best online converter - Vidmore Free Online Audio Converter for you. It can convert almost all audio formats, including WMA, MP3, AAC, M4A, WMA, OGG, WAV, FLAC, AMR, AIFF, etc. Just follow the detailed steps.

Step 1: Visit the official site of Vidmore Free Online Audio Converter. Click “Add Files to Convert” to open the launcher.

Launcher

Step 2: Add the WMA file from computer, and choose WAV as the export audio format.

Format

Step 3: Click “Settings” to adjust the audio encoder, channel, sample rate and bitrate. Click “OK” to continue.

Settings

Step 4: Click “Convert” to start the free WMA to WAV conversion process. Select the output folder and the conversion will start automatically.

Conversion

Online WMA to WAV converter can be a good choice to solve your problem. No need to install an app, and it won’t take up too much storage on your computer.

Part 2. How to Transform WMA to WAV with Third-Party Software

Vidmore Video Converter is the powerful multi-format video and audio converter, and converts video and audio files to 200+ formats and devices without quality loss. As the best audio converter, you can convert MP3, FLAC, AAC, AIFF, WMA, WAV, and more. You can also batch convert WMA to WAV files and edit the audio file as you want.

Vidmore Video ConverterVidmore Video Converter

  • 50x faster video and audio conversion speed.
  • Convert 4K/1080p HD video to any video/audio format.
  • Optimize the output WAV audio file with lossless quality.
  • Compatible with Windows 10/8/7/Vista/XP, macOS 10.7 and later.
Vidmore Video Converter

How to convert WMA to WAV with Vidmore Video Converter

Step 1: Free download, install and launch this WMA to WAV converter on your computer. Click “Add File” button to import the WMA file into the program.

Add Files

Step 2: Browse from “Profile” list, find and choose WAV as the output file format. You can also select the destination folder by clicking “Browse” button.

Format

Step 3: You can click “Settings” next to Profile, and adjust audio settings like encoder, sample rate, channels and audio bitrate. Then, click “OK” to save the changes.

WAV Settings

Step 4: Click “Convert” to start converting WMA file to lossless WAV.

Convert

More than converting WMA to WAV, Vidmore Video Converter can also convert DVDs, videos and audio in over 200 formats. Besides, you can also edit the audio settings and preview the audio before conversion. It ensures you get the lossless WAV file.

Part 3. How to Change WMA to WAV with Windows Media Player

If you are using a Windows computer, you can use the built-in app - Window Media Player to convert WMA to WAV file. For WAV audio format is a format that supports CD playing, you can prepare a blank CD.

Step 1: Open Window Media Player on your computer. Click Burn and drag the WMA file to the burning list.

Step 2: Insert a blank CD into the DVD/CD drive. Then, click Start Burn menu button.

Step 3: Click Rip Settings > Format, and select the WAV as the output burning format.

Step 4: Select “Rip CD menu” button and the WMA file will be converted to WAV file.

Windows Media Player

Window Media Player enables you to transform WMA to WAV files by exporting a CD. It seems like a little complicated because you may need to buy a new black CD. If you want a quick and efficient converting tool, you may need to go back to Part 2 and use the powerful Vidmore Video Converter.

Part 4. How to Free Turn WMA to WAV with VLC Media Player

VLC Media Player is a free and open source multimedia player. It supports various platforms, including Windows 10/8/7/XP, Mac, iOS, Android and other platforms. Besides playing DVDs, Audio CDs, VCDs, it supports various streaming videos and audio. What’s more, you can also use this app to convert WMA to WAV for free.

Step 1: Open VLC on your computer. Click Media > Convert/Save....

VLC Media Player

Step 2: Click + Add... button to add the WMA file from your computer.

Add File

Step 3: Then, click Convert/Save button, and click “Create a new profile” button.

Profile

Step 4: Choose WAV as the new file format. Enter the Profile Name and click Create button to continue. You can also click “Audio codec” to adjust the audio codec, bitrate, channels and sample rate.

Choose WAV

Step 5: You can click “Browse” to choose the output folder. Then, click “Start” to complete the whole WMA to WAV conversion process.

Output Folder

With the detailed step-by-step procedure, you can finally export WAV from WMA in VLC. But the interface of VLC may look a little odd and outdated, and it is hard to find the button to operate. Want a useful tool with user-friendly interface, you should try Vidmore Video Converter.

Conclusion

In this article, we mainly introduced 4 solutions to convert WMA to WAV. You can use the online WMA to WAV converter to complete the conversion process online for free. Or you can experience the whole feature of a desktop version. Vidmore Video Converter should be the best choice to convert any video and audio files in over 200 formats. Other converting tools also such as Windows Media Player and VLC are also mentioned in details. If you have any better solutions, just leave a comment below.