Chercher La navigation

Comment faire pivoter une vidéo dans le lecteur Windows Media

Laura Goodwin Éditer Vidéo

J'ai un clip vidéo qui a été capturé avec mon téléphone, mais lorsque je le joue sur mon ordinateur avec Windows Media Player, je remarque qu'il a un angle normal de 90 degrés. Je dois faire pivoter la vidéo dans Windows Media Player, est-ce possible? De l'aide?

Lecteur Windows Media est un lecteur de fichiers multimédias gratuit et populaire développé par Microsoft. Il s'agit du lecteur multimédia par défaut de la plupart des ordinateurs Windows. Si vous utilisez un PC Windows 10/8/7 / XP / Vista, vous devez le connaître.

Dans de nombreux cas, vous devrez faire pivoter une vidéo dans Windows Media Player. Avec vos smartphones et tablettes sont transportés avec un appareil photo de mieux en mieux, en plus des photos, vous les utiliserez certainement pour capturer des vidéos. Cependant, lorsque vous lisez ces vidéos capturées avec Windows Media Player, vous obtenez plus probablement une lecture d'orientation incorrecte.

Faire pivoter une vidéo dans Windows Media Player

Il y a sûrement d'autres situations où vous souhaitez faire pivoter une vidéo dans Windows Media Player. Mais est-il vraiment possible d'y faire pivoter un clip vidéo? Ce message vous montrera 3 façons de faire pivoter une vidéo, y compris faire pivoter une vidéo dans Windows Media Player.

Partie 1. Comment faire pivoter une vidéo dans le lecteur Windows Media

Tout d'abord, revenons au point clé, est-il possible de faire pivoter une vidéo dans Windows Media Player? Malheureusement, il n'y a pas de méthode native pour le faire. Bien que d'innombrables utilisateurs parlent de cette fonctionnalité normale et utile, Microsoft n'a toujours pas mis en œuvre une méthode native de rotation d'une vidéo dans Windows Media Player. Pour faire pivoter une vidéo, vous devez vous fier à Windows Media Maker.

Windows Media Maker est le logiciel d'édition multimédia par défaut pour les utilisateurs de PC Windows. Il vous permet de modifier la vidéo et de faire pivoter une vidéo en elle. Dans ce cas, vous pouvez faire pivoter la vidéo dans Windows Movie Maker, puis la lire à l'orientation souhaitée dans Windows Media Player. Le guide suivant vous montrera comment faire pivoter une vidéo.

Étape 1. Téléchargez Windows Movie Maker

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer Windows Movie Maker. Pour les utilisateurs de PC Windows 10/8/7, vous pouvez le télécharger directement depuis la page officielle de Microsoft. Si vous utilisez Windows XP, Vista ou un système d'exploitation antérieur, Windows Movie Maker est déjà installé par défaut sur votre ordinateur.

Étape 2. Ajoutez la vidéo que vous souhaitez faire pivoter

Lancez Windows Movie Maker et cliquez sur «Ajouter des vidéos et des photos» sous la barre d'outils «Accueil» pour ajouter la vidéo à faire pivoter. Après avoir ajouté la vidéo, vous pouvez la lire pendant plusieurs secondes pour savoir comment la faire pivoter.

Ajouter une vidéo à WMM

Étape 3. Rotation et sortie vidéo

Cliquez sur le menu "Outils" et choisissez l'option "Edition". De nombreux effets sont proposés au milieu de l'écran, notamment «Rotation à gauche» et «Rotation à droite». Il vous permet de faire pivoter la vidéo de 90 degrés dans le sens horaire ou antihoraire. Lorsque vous obtenez le bon angle, cliquez sur le menu "fichier" puis cliquez sur "Enregistrer le film" pour sortir la vidéo dans un format approprié.

Faire pivoter la vidéo WMM

Windows Movie Maker transcodera et enregistrera automatiquement la vidéo pivotée pour la lecture sur ordinateur, iPhone, téléphone Android, YouTube ou Facebook.

Partie 2. Meilleure façon de faire pivoter une vidéo sans Windows Movie Maker

Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire pivoter une vidéo dans Windows Movie Maker, nous vous recommandons vivement ici un puissant éditeur et convertisseur vidéo. Il est conçu avec de nombreuses fonctionnalités d'édition utiles telles que la rotation, le découpage, le recadrage et la fusion, etc. De plus, il vous permet d'ajuster les effets image / son, d'améliorer la qualité vidéo et d'ajouter un filigrane personnel et plus encore.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Résolution haut de gamme jusqu'à 4K, H.265 / HEVC, etc.
  • Supprimez le bruit vidéo et réduisez les tremblements vidéo.
  • Ajustez automatiquement les effets vidéo.
  • Améliorez MP4, MOV, MKV, 3GP, FLV, SWF, MTS / M2TS, VOB, DVD, etc.
  • Modifiez les effets vidéo tels que rotation, miroir, recadrage, clip, fusion, filigrane, etc.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Téléchargement gratuit de Vidmore Video Converter

Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour télécharger, installer et lancer rapidement ce logiciel de rotation vidéo sur votre ordinateur. Il propose deux versions, ce qui signifie que vous pouvez également faire pivoter une vidéo sur Mac avec. Ici, vous devez télécharger la bonne version.

Étape 2. Ajouter des vidéos

Lorsque vous l'ouvrez et entrez dans l'interface principale, vous pouvez cliquer sur «Ajouter un fichier» pour importer la vidéo que vous souhaitez faire pivoter. Vous êtes autorisé à ajouter et faire pivoter plusieurs vidéos à la fois.

Ajouter des fichiers vidéo

Étape 3. Faire pivoter la vidéo

Après avoir chargé la vidéo que vous souhaitez faire pivoter, cliquez sur le bouton "Modifier" pour ouvrir la fenêtre d'édition principale. Ici, vous pouvez faire pivoter la vidéo, recadrer la vidéo, couper la vidéo, combiner des clips vidéo, ajouter un filigrane ou régler les effets de sortie.

Cliquez sur l'onglet «Rotation» et commencez à faire pivoter votre vidéo. Il vous offre 4 options, pivoter de 90 dans le sens horaire, pivoter de 90 dans le sens antihoraire, flip horizontal et flip vertical. Vous pouvez choisir la bonne fonction pour faire pivoter rapidement votre vidéo.

Faire pivoter la vidéo

Vous pouvez prévisualiser les effets à partir de la fenêtre d'aperçu et cliquer sur «Appliquer» pour confirmer votre opération.

Étape 4. Sortie vidéo

Comme vous pouvez le voir d'après son nom, Vidmore peut également fonctionner comme un excellent convertisseur vidéo. Il prend fortement en charge tous les formats vidéo et audio populaires. Vous êtes donc autorisé à produire la vidéo pivotée dans le format approprié dont vous avez besoin.

Sortie H265

Cliquez sur «Profil» et sélectionnez votre format vidéo préféré dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur le bouton «Convertir» pour enregistrer la vidéo pivotée sur votre ordinateur.

Partie 3. Comment faire pivoter une vidéo dans VLC Media Player

Si vous êtes un utilisateur de VLC, la chose deviendra beaucoup plus facile. VLC Media Player est un lecteur multimédia multiplateforme gratuit et populaire. Il est compatible avec Windows 10/8/7 / XP / Vista, Mac, Linux, BeOS, BSD, Pocket PC et Solaris. De plus, il prend en charge les formats multimédias les plus fréquemment utilisés. Outre la fonction de lecture vidéo, VLC Media Player comporte également certaines fonctions d'édition de base, notamment la rotation.

Étape 1. Tout d'abord, vous devez télécharger et installer VLC pour Windows à partir du site VideoLAN. Si VLC est installé sur votre ordinateur, vous pouvez passer directement à l'étape suivante.

Étape 2. Ouvrez VLC Media Player et chargez la vidéo que vous souhaitez faire pivoter en cliquant sur «Media»> «Open File».

Ajouter une vidéo à VLC

Étape 3. Après le chargement, cliquez sur "Outils", "Effets et filtres". Lorsque la fenêtre «ajustements et effets» apparaît, cliquez sur l'onglet «Effets vidéo». Dans l'onglet "Effets vidéo", choisissez l'option "Géométrie".

Effets et filtres

Étape 4. Cochez la case «Transformer», vous pouvez faire pivoter et retourner de différentes manières en fonction de vos besoins. Lorsque vous êtes satisfait du résultat de la rotation, cliquez sur «Enregistrer»> «Fermer» pour revenir à l'interface principale de VLC.

Faire pivoter la vidéo dans VLC

Étape 5. Cliquez sur l'onglet «Média» et sélectionnez l'option «Convertir / Enregistrer» dans la liste déroulante pour sortir la vidéo pivotée sur votre ordinateur.

Conclusion

Nous avons principalement parlé comment faire pivoter une vidéo dans Windows Media Player dans cette page. En conséquence, la seule façon de faire pivoter une vidéo consiste à utiliser Windows Movie Maker ou une solution tierce. J'espère que vous pourrez corriger votre angle vidéo après avoir lu cette page.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Rotate a Video in Windows Media Player

Laura Goodwin Aug 29, 2019 Edit Video

I have a video clip that captured with my phone, but when I play it on my computer with Windows Media Player, I notice that it has a 90 degree angle of normal. I need to rotate the video in Windows Media Player, is it possible? Any help?

Windows Media Player is a free and popular media files player developed by Microsoft. It is the default media player in most Windows computers. If you are using a Windows 10/8/7/XP/Vista PC, you should be familiar with it.

In many cases, you will have the need to rotate a video in Windows Media Player. With your smartphones and tablets are carried with better and better camera, besides pictures, you will definitely use them to capture videos. However, when you play these captured videos with Windows Media Player, you are more likely get a wrong orientation playback.

Rotate a video in windows media player

Surely there are other situations that you want to rotate a video in Windows Media Player. But is it really possible to rotate a video clip there? This post will show you 3 ways to rotate a video, including rotate a video in Windows Media Player.

Part 1. How to Rotate a Video in Windows Media Player

First, we back to the key point, is it possible to rotate a video in Windows Media Player? Unfortunately, there isn’t a native way to do that. Though countless users talk about this normal and useful feature, Microsoft still hasn’t implemented a native way of rotating a video in Windows Media Player. To rotate a video, you have to rely on the Windows Media Maker.

Windows Media Maker is the default media editing software for Windows PC users. It enables you to edit video and rotate a video in it. In that case, you can rotate the video in Windows Movie Maker and then play it at the desired orientation in Windows Media Player. The following guide will show you how to rotate a video.

Step 1. Download Windows Movie Maker

First, you need to download and install Windows Movie Maker. For Windows 10/8/7 PC user, you can directly download it from the Microsoft official page. If you are using a Windows XP, Vista, or an earlier operating system, Windows Movie Maker has already installed on your computer by default.

Step 2. Add the video you want to rotate

Launch Windows Movie Maker and click “Add videos and photos” under “Home” toolbar to add the video to you want to rotate. After adding the video, you can play it for several seconds to figure out how to rotate it.

Add video to WMM

Step 3. Rotate and output video

Click the “Tools” menu and choose the “Editing” option. Many effects are offered in the middle of the screen, including “Rotate Left” and “Rotate Right”. It enables you to rotate the video in 90 degrees clockwise or counterclockwise. When you get the right angle, click the “file” menu and then click “Save Movie” to output the video in a suitable format.

Rotate video WMM

Windows Movie Maker will transcode and save the rotated video for playback on computer, iPhone, Android phone, YouTube or Facebook automatically.

Part 2. Best Way to Rotate a Video without Windows Movie Maker

In case you don’t want to rotate a video in Windows Movie Maker, here we strongly recommend a powerful video editor and converter for you. It is designed with many useful editing features like rotate, trim, crop, and merge and so on. What’s more, it enables you to adjust image/sound effects, enhance video quality and add personal watermark and more.

Vidmore Video ConverterVidmore Video Converter

  • Upscale resolution up to 4K, H.265/HEVC, etc.
  • Remove video noise, and reduce video shaking.
  • Adjust video effects automatically.
  • Enhance MP4, MOV, MKV, 3GP, FLV, SWF, MTS/M2TS, VOB, DVD, etc.
  • Edit video effects like rotate, mirror, crop, clip, merge, watermark, etc.
Vidmore Video Converter

Step 1. Free download Vidmore Video Converter

Double click the download button above to quickly download, install and launch this video rotating software on your computer. It offers two versions, that means you can also rotate a video on Mac with it. Here you need to download the right version.

Step 2. Add video(s)

When you open it and enter the main interface, you can click “Add File” to import the video that you want to rotate. You are allowed to add and rotate several videos at a time.

Add video files

Step 3. Rotate video

After loading the video you want to rotate, click “Edit” button to open the main editing window. Here you can rotate video, crop video, cut video, combine video clips, add watermark, or adjust output effects.

Click the “Rotate” tab and start to rotate your video. It provides you with 4 options, rotate 90 clockwise, rotate 90 counterclockwise, horizontal flip and vertical flip. You can pick the right feature to quickly rotate your video.

Rotate video

You can preview the effects from the preview window and click “Apply” to confirm your operation.

Step 4. Output video

As you can tell from its name, Vidmore can also work as a great video converter. It highly supports any popular video and audio formats. So you are allowed to output the rotated video in any suitable format you need.

Output H265

Click “Profile” and select your preferred video format from the drop-down list. Then click the “Convert” button to save the rotated video on your computer.

Part 3. How to Rotate a Video in VLC Media Player

If you are a VLC user, thing will become much easier. VLC Media Player is a free and popular cross-platform media player. It is compatible with Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac, Linux, BeOS, BSD, Pocket PC and Solaris. What’s more, it supports most frequently-used media formats. Besides the video playback feature, VLC Media Player also carries some basic editing functions including rotate.

Step 1. First, you need to download and install VLC for Windows from the VideoLAN site. If you have VLC installed on your computer, you can directly move to the next step.

Step 2. Open VLC Media Player and load the video you want to rotate by clicking “Media” > “Open File”.

Add video to VLC

Step 3. After loading, click “Tools”, “Effects and Filters”. When the “adjustments and effects” window popping up, click the “Video Effects” tab. In the “Video Effects” tab, choose the “Geometry” option.

Effects and filters

Step 4. Click the “Transform” check box, you can rotate and flip by different ways based on your need. When you're satisfied with the rotating result, click “Save” > “Close” to back to the main VLC interface.

Rotate video in VLC

Step 5. Click the “Media” tab and select “Convert/Save” option from the drop-down list to output the rotated video to your computer.

Conclusion

We mainly talked about how to rotate a video in Windows Media Player in this page. As a result, the only way to rotate a video that is to use Windows Movie Maker or a third party solution. Hope you can correct your video angle after reading this page.