Chercher La navigation

Hack Comment lire des films DVD sur votre console Nintendo Wii

Laura Goodwin Lire DVD

Ce guide répond à la question de savoir si Nintendo La Wii peut lire des DVD. En raison du prix relativement bas, les ventes de Wii n'ont pas perdu de leur élan depuis sa sortie en 2006. Cependant, cette console de jeu a toujours laissé un peu à désirer pour les joueurs hardcore, comme le manque de lecture de films DVD.

Pour une raison quelconque, Nintendo a décidé de ne pas inclure la fonction de lecture de DVD dans la Wii, mais cela ne signifie pas que vous pouvez regarder des DVD avec votre console de jeu. Cet article présente deux façons de le faire et vous pouvez choisir la bonne façon en fonction de votre situation.

Lire un DVD sur la console Wii
Contenu

Partie 1: Wii Play DVD?

Comme mentionné précédemment, la Wii a été conçue comme une console de jeu à domicile. Selon la page Wii de Nintendo, ni la console Wii, ni la nouvelle Wii U ne liront de disques optiques. Premièrement, Nintendo estime que les joueurs possèdent déjà des appareils capables de lire des DVD. Les brevets liés à la lecture de DVD sont une autre raison. Ne t'inquiète pas! Vous pouvez toujours lire vos films DVD préférés sur votre console Wii en suivant les méthodes ci-dessous.

Partie 2: lire n'importe quel DVD sur Wii

La Wii est une console de jeux vidéo. Cela signifie qu'il peut lire des vidéos. Ainsi, vous pouvez extraire vos DVD dans un format vidéo convivial et lire des films DVD sur votre Wii. Le plus grand avantage de cette méthode est de faire ce que vous voulez sur Wii sans matériel supplémentaire. À partir de ce point, nous recommandons Vidmore DVD Monster.

  1. Extrayez tous les DVD en vidéos numériques pour les lire sur Wii.
  2. Prend en charge une large gamme de formats de sortie vidéo, y compris AVI, MOV, MP4, etc.
  3. Optimisez la qualité vidéo et audio automatiquement et manuellement pendant le processus.
  4. Prévisualisez des films DVD pour extraire des clips spécifiques ou un disque entier.
  5. Offrez de nombreux outils d'édition vidéo, tels que rotation, recadrage, division, découpage et plus encore.

En un mot, c'est le moyen le plus simple de lire des films DVD sur la console de jeu Nintendo Wii ou Wii U.

Télécharger

Gratuitement

Comment lire un DVD sur Nintendo Wii

Étape 1: Installez le meilleur ripper de DVD

Lorsque vous souhaitez lire un DVD sur votre console de jeu Wii, téléchargez le meilleur logiciel d'extraction de DVD et installez-le sur votre ordinateur. Insérez ensuite votre DVD dans le lecteur ROM de l'ordinateur. Lancez le logiciel, appuyez sur Charger le DVD menu et sélectionnez Charger un disque DVD sur votre disque pour commencer à numériser le disque optique.

Interface

Étape 2: Prévisualiser et éditer des films DVD

Après la numérisation du DVD, sélectionnez les titres souhaités ou tous les titres pour les ajouter au panneau de la bibliothèque multimédia. Vous pouvez ensuite les prévisualiser avec le lecteur multimédia intégré. Choisissez vos pistes audio et de sous-titres préférées sur Piste audio et Sous-titre bars.

Afin de charger le film rapidement sur Wii, vous feriez mieux de le diviser en clips. Clique le Couper sous le film pour ouvrir la fenêtre Couper, puis réinitialisez le Début et Fin pointe pour le raccourcir. Cliquez sur sauver pour le confirmer.

Si vous souhaitez éditer un film DVD, cliquez sur le Éditer à côté de l'icône Couper pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur vidéo. Ici, vous pouvez faire pivoter, découper et filigraner la vidéo, régler le contraste, la saturation, la luminosité et plus encore, modifier les pistes audio et de sous-titres.

Éditer

Étape 3: Extraire le DVD au format vidéo convivial Wii

Une fois le montage vidéo terminé, revenez à l'interface principale, développez Extraire tout pour la liste déroulante. Dirigez-vous vers le onglet, faites défiler vers le bas pour sélectionner Jeu du côté gauche et choisissez Wii. Ensuite, le meilleur logiciel d'extraction de DVD définira les paramètres automatiquement. Frappez le Paramètres bouton en bas étiqueté une icône d'engrenage pour ouvrir le Préférence dialogue. Définissez le champ Dossier de sortie pour stocker la sortie vidéo. Enfin, cliquez sur le Extraire tout dans le coin inférieur droit pour commencer à extraire un DVD pour le lire sur Wii.

Paramètres

Remarque: Une fois le processus terminé, transférez les DVD vidéo sur Wii avec une carte SD. Si vous souhaitez lire des films DVD sur Wii U, vous pouvez diffuser les vidéos directement depuis votre ordinateur.

Partie 3: lire un DVD sur Wii avec Homebrew

Une autre façon de lire des DVD sur Wii est de créer un environnement compatible DVD avec la chaîne Homebrew, qui a été publiée par Team Twiizers.

Exigences

  1. La Nintendo Wii avec la version 3.2 du système
  2. Une carte SD formatée FAT / FAT32
  3. Un lecteur de carte SD
  4. DVDX
  5. The Legend of Zelda: Twilight Princess pour Wii
  6. The Twilight Hack
  7. Chaîne Homebrew
  8. Un lecteur DVD

Cette méthode est un peu compliquée, nous partageons donc un guide étape par étape ci-dessous.

Comment lire un DVD sur Wii avec Homebrew

Étape 1: Obtenez Homebrew Channel

Tout d'abord, connectez la carte SD à votre ordinateur, copiez et collez le répertoire privé du Twilight Hack de votre disque dur sur la carte. Déplacez le canal Homebrew nommé boot.dol sur la carte SD aussi.

Déconnectez ensuite la carte SD de votre ordinateur et insérez-la dans votre Wii. Supprimez le fichier Zelda du gestionnaire de fichiers Wii si vous avez le jeu sur votre console.

Il existe deux versions de Zelda et elles fonctionnent pour différents hack. Zelda-RVL-RZDE-0A-0 est compatible avec TwilightHack0, tandis que RVL-RZDE-0A-2 fonctionne avec TwilightHack2. Assurez-vous de copier la bonne version.

Ensuite, insérez le disque de jeu Zelda dans la Wii, démarrez le jeu et Twilight Hack l'enregistrera. Démarrez le jeu et reculez jusqu'à ce que la chaîne Homebrew commence l'installation. Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin de l'installation.

Homebrew

Étape 2: Installer un lecteur DVD

Retirez votre carte SD de la Wii et insérez-la dans votre ordinateur. Supprimez les fichiers copiés à la première étape et créez un dossier intitulé applications. Déplacez les répertoires DVDX et lecteur DVD, tels que MPlayer, dans le dossier des applications.

Ensuite, insérez la carte dans votre Wii. Allumez votre console et démarrez la chaîne Homebrew. Exécutez le programme d'installation DDX dans le dossier des applications sur la carte SD et attendez qu'il se termine.

Installer un lecteur DVD

Étape 3: Lire un DVD sur Wii

Mettez un DVD vidéo dans votre Wii, revenez à la chaîne Homebrew et démarrez le lecteur DVD. Pour MPlayer, appuyez sur DVD-Vidéo dans le menu, sélectionnez un titre et appuyez sur Lire DVD commencer. Maintenant, vous pouvez contrôler la lecture de DVD sur Wii avec le menu MPlayer Wii.

Lire un DVD sur Wii

Remarque: De cette façon, vous ne devez pas extraire un DVD en vidéos numériques, car Homebrew Channel peut transformer votre console de jeu en lecteur DVD. Cependant, il existe certains risques et limites. Tout d'abord, seuls quelques lecteurs DVD peuvent fonctionner sur Wii et ils ont généralement quelques bugs. Selon notre test, les menus DVD manquent lors de la lecture sur Wii et tous les films sur les disques optiques ne peuvent pas être lus. De plus, en cas de problème, votre disque ou votre console Wii peut être endommagé.

Conclusion

La Nintendo Wii est toujours l'une des consoles de jeux les plus populaires du marché. Cependant, l'absence de fonction de lecture de DVD est le plus gros inconvénient. Sur la base de notre partage ci-dessus, vous devriez avoir deux façons de lire un DVD sur Wii. Nous vous suggérons de ripper des DVD avec Vidmore DVD Monster. Il vous permet de lire n'importe quel film DVD avec votre console de jeu. Si vous rencontrez des problèmes lors de la lecture de DVD sur Wii, laissez un message dans la zone de commentaires sous cet article et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

Hack How to Play DVD Movies on Your Nintendo Wii Console

Laura Goodwin Play DVD

This guide answers the question whether Nintendo Wii can play DVDs. Due to relatively low price, Wii sales have not lost momentum since it released in 2006. However, this game console has always left a bit to be desired for hardcore gamers, such as lack of DVD movie playback.

For some reason, Nintendo decided not to include the DVD playback feature into the Wii, but it does not mean you can watch DVD with your game console. This article shares two ways to do it and you can pick up the right way based on your situation.

Play DVD on Wii Console
Content

Part 1: Can Wii Play DVD?

As mentioned previously, Wii was designed as a home game console. According to the Wii page of Nintendo, neither the Wii console, nor the new Wii U will play optical discs. Firstly, Nintendo believes that game players already own the devices that have the capacity to play DVDs. The patents related to DVD playback is another reason. Don’t worry! You can still play your favorite DVD movies on your Wii console following the methods below.

Part 2: Play Any DVD on Wii

Wii is a video game console. It means that it can play videos. So, you can rip your DVDs into friendly video format and play DVD movies on your Wii. The biggest benefit of this method is to do what you want on Wii without extra hardware. From this point, we recommend Vidmore DVD Monster.

  1. Rip any DVDs into digital videos for playback on Wii.
  2. Support a wide range of video output formats including AVI, MOV, MP4, etc.
  3. Optimize video and audio quality automatically and manually during the process.
  4. Preview DVD movies for ripping specific clips or entire disc.
  5. Offer extensive video editing tools, such as rotate, crop, split, trim and more.

In a word, it is the easiest way to play DVD movies on Nintendo Wii or Wii U game console.

Download Now

for Free

How to Play a DVD on Nintendo Wii

Step 1: Install the best DVD ripper

When you want to play a DVD on your Wii game console, download the best DVD ripping software and install it on your computer. Then put your DVD into the ROM drive of the computer. Launch the software, hit the Load DVD menu and select Load DVD Disc to your disc to start scanning the optical disc.

Interface

Step 2: Preview and edit DVD movies

After DVD scanning, select the desired titles or all titles to added them to the media library panel. Then you can preview them with the built-in media player. Pick up your favorite audio and subtitle tracks from the Audio Track and Subtitle bars.

In order to load the movie quickly on Wii, you’d better split it into clips. Click the Cut icon under the movie to open the Cut window, and then reset the Start and End points to shorten it. Click Save button to confirm it.

If you want to edit a DVD movie, click the Edit icon next to the Cut icon to open the Video Editor window. Here you can rotate, clip and watermark the video, adjust contrast, saturation, brightness and more, change audio and subtitle tracks.

Edit

Step 3: Rip DVD to Wii friendly video format

When video editing is done, go back to the main interface, expand the Rip All to drop-down list. Head to the <spanDevice tab, scroll down to select Game from the left side and choose Wii. Then the best DVD ripping software will set the parameters automatically. Hit the Settings button at the bottom labelled a gear icon to open the Preference dialog. Set the Output Folder field to store the video output. Finally, click the Rip All button at the bottom right corner to start ripping DVD for playing on Wii.

Settings

Note: When the process finishes, transfer the DVD videos to Wii with a SD card. If you want to play DVD movies on Wii U, you can stream the videos from your computer directly.

Part 3: Play DVD on Wii with Homebrew

Another way to play DVD on Wii is to build a DVD compatible environment with Homebrew channel, which was released by Team Twiizers.

Requirements

  1. The Nintendo Wii with system version 3.2
  2. A SD card formatted FAT/FAT32
  3. A SD card reader
  4. DVDX
  5. The Legend of Zelda: Twilight Princess for Wii
  6. The Twilight Hack
  7. Homebrew Channel
  8. A DVD player

This method is a bit complicated, so we share a step-by-step guide below.

How to Play DVD on Wii with Homebrew

Step 1: Get Homebrew Channel

Firstly, connect the SD card to your computer, copy and paste the private directory of the Twilight Hack from your hard drive to the card. Move the Homebrew Channel named boot.dol to the SD card too.

Then disconnect the SD card from your computer and insert it to your Wii. Delete the Zelda file from Wii File Manager if you have the game on your console.

There are two versions of Zelda and they work for different hack. Zelda- RVL-RZDE-0A-0 is compatible with TwilightHack0, while RVL-RZDE-0A-2 works with TwilightHack2. Make sure to copy the right version.

Next, insert Zelda game disk into Wii, start the game, and Twilight Hack will save it. Start the game and walk backward until the Homebrew Channel starts installing. Now all you need to do is to wait for the installation to complete.

Homebrew

Step 2: Install DVD player

Pull out your SD card from Wii and insert it to your computer. Delete the files copied in the first step, and create a folder titled apps. Move the DVDX and DVD player directories, such as MPlayer, into the apps folder.

Next, insert the card into your Wii. Turn on your console and start the Homebrew Channel. Run DDX installer in the apps folder on SD card and wait for it to finish.

Install DVD Player

Step 3: Play DVD on Wii

Put a video DVD into your Wii, go back to the Homebrew Channel, and start the DVD player. For MPlayer, press DVD-Video from the menu, select a title and hit Play DVD to start. Now, you can control the DVD playback on Wii with MPlayer Wii menu.

Play DVD on Wii

Note: This way does not require you to rip DVD into digital videos since Homebrew Channel can turn your game console into a DVD player. However, there are some risks and limitations. First of all, only a few DVD players can work on Wii and they usually have some bugs. According to our test, DVD menus miss when playing on Wii and not all movies on optical discs can be played. Moreover, if anything goes wrong, your disc or Wii console may be damaged.

Conclusion

Nintendo Wii is still one of the most popular game consoles on market. However, the absence of DVD playback feature is the biggest downside. Based on our sharing above, you should get two ways to play DVD on Wii. We suggest you to rip DVD with Vidmore DVD Monster. It allows you to play any DVD movies with your game console. If you encounter any problems when watching DVDs in Wii, leave a message in the comment area below this article and we will reply it as soon as possible.