Chercher La navigation

Top 7 des enregistreurs d'écran Open Source pour Windows 10/8/7 et Mac

Laura Goodwin Ressource

L'enregistreur d'écran opensource peut être une excellente option lorsque vous avez besoin de capturer de la vidéo ou de l'audio sur un ordinateur. Considérant que presque tous les outils open source sont gratuits et complets. Cependant, certains logiciels de capture d'écran open source peuvent produire une qualité médiocre. Pendant ce temps, vous êtes plus susceptible de rencontrer un bogue ou une erreur lors de l'utilisation d'un enregistreur d'écran open source. Il est donc tout à fait nécessaire d'en sélectionner un bon pour l'enregistrement d'écran.

Enregistreur d'écran Open Source

Avec autant de logiciels d'enregistrement et d'édition d'écran open source offerts sur Internet, lequel devriez-vous utiliser? Nous avons testé plus de 30 enregistreurs d'écran gratuits et sélectionné 7 d'entre eux pour votre utilisation. Vous pouvez obtenir des informations de base sur chaque enregistreur d'écran open source, puis choisir celui que vous préférez pour capturer des vidéos sur votre PC ou Mac Windows 7/8/10.

Meilleur enregistreur d'écran

  1. Enregistrez l'écran et le son sur Windows 7/8/10 PC et Mac de haute qualité.
  2. Prise en charge de l'enregistrement vidéo 4K UHD jusqu'à une résolution de 3840 x 2160.
  3. Créez un enregistrement d'image dans l'image tout en jouant à un jeu vidéo.
  4. Capturez des vidéos en direct en ligne, un gameplay 2D / 3D, une webcam, des chats vidéo / audio, de la musique et plus encore.
  5. Technologie d'accélération matérielle avancée pour enregistrer l'écran avec un faible CPU, GPU et RAM.
  6. Fonctions d'édition d'enregistrement puissantes et sortie de contenu capturé dans n'importe quel format populaire.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement
Contenu

Il est très important de choisir un enregistreur audio vidéo correct et stable, en particulier pour certains contenus en direct. Vous ne voulez certainement pas capturer votre gameplay vidéo ou d'autres activités de temps en temps.

En outre, vous devez savoir que différents enregistreurs d'écran offriront une gamme de fonctionnalités différentes. Vous devez donc choisir l'enregistreur d'écran open source en fonction de ce que vous avez l'intention de faire avec le métrage que vous capturez. Dans les parties suivantes, nous vous montrerons les 7 meilleurs enregistreurs d'écran gratuits et open source.

Enregistreur d'écran Open Source NO.1 - ShareX

ShareX est notre première recommandation pour l'enregistreur d'écran open source. Il est très populaire en raison de la fonction d'enregistrement d'écran rapide avec des fonctionnalités illimitées. Cet enregistreur d'écran gratuit vous permet de capturer des vidéos en plein écran, dans une fenêtre spécifique ou dans une zone personnalisée. Une fonctionnalité intéressante est que, il comporte une fonction "Capture automatisée" pour les enregistrements d'écran.

Sharex

Pour vous assurer d'obtenir une vidéo de sortie de très haute qualité, ShareX propose de nombreux paramètres utiles pour obtenir des résultats personnalisés. Vous pouvez obtenir des commandes faciles pour les effets, les dessins et la région. Il est capable d'enregistrer le contenu capturé en tant que vidéo MP4 ou fichier GIF animé. Une grande caractéristique de cet enregistreur d'écran open source est qu'il ne placera aucun filigrane ou limite de durée sur vos enregistrements. Après l'enregistrement, vous êtes autorisé à télécharger directement des enregistrements sur YouTube ou d'autres plateformes.

Enregistreur d'écran Open Source NO.2 - OBS Studio

OBS Studio est l'un des logiciels d'enregistrement d'écran et de diffusion en direct les plus populaires. En tant qu'enregistreur d'écran open source, OBS peut vous aider à réaliser des enregistrements vidéo sur Windows, Mac et Linux. Il vous permet de capturer l'écran de votre ordinateur sans limite de temps. OBS Studio est principalement développé pour les streamers en direct et les créateurs de contenu. Il vous permet d'enregistrer de la vidéo et du son à partir d'une webcam et d'un microphone. Dans ce cas, il est très pratique de capturer tous les contenus utiles en même temps.

Enregistreur d'écran Open Scource OBS

Cet enregistreur audio vidéo open source gratuit peut vous aider à enregistrer n'importe quelle zone de l'écran de votre ordinateur en fonction de vos besoins. De plus, le panneau des paramètres le rend très simple pour une configuration facile et rapide des émissions et des enregistrements. Semblable à ShareX, cet enregistreur d'écran open source n'ajoute également aucun filigrane à la vidéo capturée. Pour la fonctionnalité de streaming, OBS vous permet de diffuser sur YouTube Live, Facebook Live, Twitch, Hitbox, etc.

Enregistreur d'écran Open Source NO.3 - CamStudio

CamStudio est un autre enregistreur d'écran open source populaire. Ce logiciel de capture vidéo gratuit a la capacité d'enregistrer toutes les activités sur votre écran d'ordinateur avec les normes de l'industrie. Il vous permet de placer des légendes d'écran et de superposer votre vidéo webcam sur le contenu que vous capturez. Cela signifie que vous pouvez personnaliser le contenu enregistré tout en introduisant la fonction image dans l'image sur le bureau.

Camstudio

Cette capture d'écran open source peut vous offrir une expérience d'enregistrement vidéo de haute qualité. La vidéo capturée sera enregistrée au format AVI ou SWF en fonction de vos paramètres. Mais il ne comporte aucune fonction d'édition. Une autre chose dont vous devez vous soucier est que le fichier de sortie est de grande taille.

Enregistreur d'écran Open Source NO.4 - Screencastify

Screencastify est une extension de capture d'écran open source sur le navigateur Chrome. Il vous offre un moyen simple d'enregistrer tout ce qui s'est passé sur votre PC Windows ou Mac. La partie pratique est qu'aucun téléchargement n'est requis. Vous pouvez donc naviguer vers Chrome, trouver l'extension, puis démarrer votre enregistrement audio vidéo. De plus, vous pouvez vous y fier pour enregistrer facilement des vidéos webcam.

Screencastify

Cet enregistreur d'écran gratuit vous permet de capturer l'écran avec plein écran, fenêtres ou zone personnalisée. Les enregistrements seront enregistrés et téléchargés automatiquement sur Google Drive. La version gratuite de Screencastify vous permet uniquement de capturer une vidéo de 10 minutes. Pire encore, le fichier de sortie sera ajouté un filigrane. Vous devez payer $24 / an pour supprimer les délais et le filigrane.

Enregistreur d'écran Open Source NO.5 - FlashBack Express

FlashBack Express est un type d'enregistreur d'écran open source complet. Il a la capacité d'enregistrer l'écran à partir d'un écran d'ordinateur complet, d'une fenêtre, d'une webcam ou d'une zone sélectionnée en fonction de vos besoins.

Retour en arrière

Il n'y a aucune limite de durée et de durée d'enregistrement. Plus important encore, il n'ajoutera aucun filigrane sur la vidéo capturée. Flashback Express peut produire des vidéos au format MP4, AVI ou WMV comme paramètres. Après la capture d'écran, vous êtes autorisé à modifier votre enregistrement. Par exemple, vous pouvez couper la vidéo et ne conserver que la partie utile. Et tu peux recadrer la vidéo pour retirer le bord noir.

Enregistreur d'écran Open Source NO.6 - Captura

Captura est un enregistreur d'écran open source facile à utiliser qui peut vous aider à capturer l'écran à partir d'un écran d'ordinateur et d'une webcam. Il vous permet de capturer des régions, des fenêtres ou des écrans spécifiques. Captura est conçu avec une interface concise qui peut vous offrir une expérience d'enregistrement vidéo et audio confortable. Ce logiciel d'enregistrement d'écran gratuit est entièrement sans publicité. De plus, il prend fortement en charge plus de 30 langues.

Capturer

Cet enregistreur d'écran open source a la capacité de faire la tâche demandée de mélanger l'audio d'entrée du microphone et l'audio du haut-parleur de sortie. De plus, il offre une fonction de raccourcis clavier pour vous assurer d'avoir un contrôle total sur l'enregistrement. Il vous permet également d'enregistrer des jeux plein écran DirectX à l'aide de l'API Desktop Duplication. Après l'enregistrement, la vidéo capturée peut être enregistrée au format MP4, AVI ou GIF en fonction de vos paramètres.

Enregistreur d'écran Open Source NO.7 -JetScreenRecorder

JetScreenRecorder est la dernière capture d'écran open source de notre liste. Cet enregistreur vidéo gratuit peut donner un enregistrement d'écran fluide et stable. Il est conçu avec une interface utilisateur conviviale qui peut vous offrir une excellente expérience utilisateur. JetScreenRecorder vous offre un large choix de débit binaire, de 50 kbit à 3000 kbit. De plus, il vous permet d'enregistrer en plein écran ou dans une zone sélectionnée en fonction de vos besoins. Vous pouvez facilement capturer des vidéos au format MPEG4, WMV, FLV ou d'autres formats.

Jetscreenrecorder

La capture d'écran open source est totalement sans publicité. Aucune invite ne vous dérangera pendant le processus d'enregistrement d'écran. Une fonctionnalité intéressante est que, vous êtes autorisé à modifier le nombre d'images par seconde en fonction de vos besoins. Que vous souhaitiez créer un didacticiel pas à pas, une vidéo de gameplay ou un cours en ligne, cela peut être un outil utile.

Conclusion

Ici, dans cet article, nous avons principalement parlé de 7 enregistreurs d'écran open source. Lors de l'utilisation quotidienne de votre ordinateur, vous aurez souvent besoin de capturer l'écran, que ce soit pour créer des didacticiels vidéo ou enregistrer des vidéos en ligne. Étant donné qu'il existe de nombreux outils d'enregistrement offerts sur le marché et qu'il peut être difficile de choisir le bon, nous faisons ici une liste d'excellents logiciels de capture d'écran open source pour vous.

Vous pouvez obtenir certaines fonctionnalités de base de chaque enregistreur, puis trouver celle qui convient le mieux à vos besoins. Après avoir lu cet article, j'espère que vous pourrez trouver un enregistreur vidéo gratuit qui pourra répondre à vos besoins. Si vous avez un autre logiciel d'enregistrement d'écran génial, veuillez le partager dans la partie commentaire avec nous et d'autres lecteurs.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

Top 7 Open Source Screen Recorders for Windows 10/8/7 and Mac

Laura Goodwin Resource

Opensource screen recorder can be a great option when you have the need to capture video or audio on computer. Considering that almost all open source tools are free and full-featured. However, some of open source screen capture software may produce low quality. Meanwhile, you are more likely to encounter a bug or error while using an open source screen recorder. So it’s quite necessary to select a good one for the screen recording.

Open Source Screen Recorder

With so many open source screen recording and editing software offered on the internet, which one you should use? We have tested more than 30 free screen recorders and selected 7 ones from them for you to use. You can get basic information of each open source screen recorder, and then pick your preferred one to capture videos on your Windows 7/8/10 PC or Mac.

Best Screen Recorder

  1. Record screen and sound on Windows 7/8/10 PC and Mac with high quality.
  2. Support 4K UHD video recording up to 3840 x 2160 resolution.
  3. Create a picture-in-picture recording while playing video game.
  4. Capture online live videos, 2D/3D gameplay, webcam, video/audio chats, music and more.
  5. Advanced hardware acceleration technology to record screen with low CPU, GPU and RAM.
  6. Powerful recording editing features and output captured content in any popular format.

Download Now

for Free

Download Now

for Free
Content

It's very important to choose a right and stable video audio recorder, especially for some live contents. Surely you don’t want to capture your video gameplay or other activities from time to time.

Also, you should know that, different screen recorders will offer a range of differing features. So you need to choose the open source screen recorder depending on what you intend to do with the footage you capture. In the following parts, we will show you the top 7 free and open source screen recorders.

NO.1 Open Source Screen Recorder - ShareX

ShareX is our first recommendation for the open source screen recorder. It is very popular because of the fast screen recording function with unlimited features. This free screen recorder enables you to capture video with full screen, specific window or customized area. One cool feature is that, it carries an “Automated Capture” feature for screen recordings.

Sharex

To ensure you get a really high quality output video, ShareX offers many useful settings to get customized results. You can get easy controls for effects, drawings and region. It is able to save the captured content as MP4 video or animated GIF file. One great feature of this open source screen recorder is that, it won’t place any watermark or duration limits on your recordings. After recording, you are allowed to directly upload recordings to YouTube or other platforms.

NO.2 Open Source Screen Recorder - OBS Studio

OBS Studio is one of most popular screen recording and live streaming software. As an open source screen recorder, OBS can help you make the video recordings on Windows, Mac and Linux. It enables you to capture your computer screen without any time limits. OBS Studio is mainly developed for live streamers and content creators. It allows you to record video and audio from webcam and microphone. In that case, it’s quite convenient to capture all useful contents at the same time.

OBS Open Scource Screen Recorder

This free open-source video audio recorder can help you record any area of your computer screen according to your need. Moreover, the settings panel makes it very simple for easy, quick configuration of broadcasts and recording. Similar to ShareX, this open source screen recorder also add no watermark to the captured video. For the streaming feature, OBS allows you to stream to YouTube Live, Facebook Live, Twitch, Hitbox, and more.

NO.3 Open Source Screen Recorder - CamStudio

CamStudio is another popular open source screen recorder. This free video capture software has the capability to record any activities on your computer screen with industry standard. It enables you to place screen captions and overlay your webcam video on top of the content you are capturing. That means you can personalize the recorded content while introducing the picture in picture feature over desktop.

Camstudio

This open source screen capture can offer you high quality video recording experience. The captured video will be saved in AVI or SWF format based on your settings. But it doesn’t carry any editing features. Another thing you should concern is that, the output file is large in size.

NO.4 Open Source Screen Recorder - Screencastify

Screencastify is an open source screen capture extension on Chrome browser. It provides you with a simple way to record anything happened on your Windows PC or Mac. The convenient part is, there is no downloading required. So you can navigate to the Chrome, find the extension and then start your video audio recording. What’s more, you can rely on it to record webcam video smoothly.

Screencastify

This free screen recorder enables you to capture screen with full screen, windows or customized area. The recordings will be saved and uploaded to Google Drive automatically. The free version of Screencastify only allows you to capture a 10-minute video. What’s worse, the output file will be added a watermark. You have to pay $24/year to remove the time limits and watermark.

NO.5 Open Source Screen Recorder - FlashBack Express

FlashBack Express is one kind of all-featured open source screen recorder. It has the capability to record screen from whole computer screen, a window, webcam or a selected area according to your need.

Flashback

There is no any limitations of the recording time and length. More importantly, it won’t add any watermark onto the captured video. Flashback Express can output video in MP4, AVI, or WMV format as your settings. After the screen capturing, you are allowed to edit your recording. For instance, you can cut the video and only keep the useful part. And you can crop video to remove the black edge.

NO.6 Open Source Screen Recorder - Captura

Captura is an easy-to-use open source screen recorder which can help you capture screen from computer monitor and webcam. It allows you to capture specific regions, windows, or screens. Captura is designed with a concise interface that can give you a comfortable video and audio recording experience. This free screen recording software is completely ad-free. What’s more, it highly supports over 30 languages.

Capture

This open source screen recorder has the capability to do the demanded task of mixing microphone input audio and output speaker audio. Moreover, it offers hotkeys feature to ensure you to get full control of the recording. It also enables you to record DirectX Fullscreen games using the Desktop Duplication API. After recording, the captured video can be saved as MP4, AVI or GIF format based on your settings.

NO.7 Open Source Screen Recorder -JetScreenRecorder

JetScreenRecorder is the last open source screen capture in our list. This free video recorder can give a smooth and stable screen recording. It is designed with a user friendly GUI which can offer you a great user experience. JetScreenRecorder provides you with large choice of bit rate, from 50 kbit to 3000 kbit. In addition, it enables you to record full screen or selected area based on your need. You can capture video in MPEG4, WMV, FLV or other formats with ease.

Jetscreenrecorder

The open source screen capture is totally no-ads. There won’t be any prompts bothering you while the screen recording process. One cool feature is that, you are allowed to change the fps number to fit your need. Whether you want to make a step-by-step tutorial, gameplay video, or e-Learning course, it can be a useful tool.

Conclusion

Here in this post, we mainly talked about 7 open source screen recorders. While the daily usage of your computer, you will frequently have the need to capture screen, whether for creating video tutorials or saving online videos. Considering that there are lots of recording tools offered on the market and it can be difficult to choose a right one, here we make a list of some great open source screen capture software for you.

You can get some basic features of each recorder and then find the one that best suits your needs. After reading this post, hope you can find one free video recorder that can fulfill your requirements. If you have any other awesome screen recording software, please share it in the comment part with us and other readers.