Chercher La navigation

3 façons simples de faire une capture d'écran sur Lenovo

Laura Goodwin Capture d'écran

Pendant l'utilisation quotidienne de votre ordinateur Lenovo, vous devrez souvent prendre une capture d'écran. Savez-vous comment faire une capture d'écran sur Lenovo?

Capture d'écran sur Lenovo

Lenovo est une célèbre marque numérique qui fabrique des ordinateurs, des tablettes et des téléphones intelligents. Si vous utilisez un Lenovo ThinkPad ou d'autres ordinateurs portables, il est tout à fait nécessaire de savoir comment capture d'écran sur Lenovo. Et ici, dans cet article, nous aimons vous montrer 3 façons simples de capturer tout ce qui s'affiche sur l'écran de votre ordinateur Lenovo.

Contenu

Partie 1. Comment faire une capture d'écran sur Lenovo avec PrtScn

PrtScn fournit un moyen simple de prendre une capture d'écran sur un ordinateur. La touche PrtScn est étiquetée comme PrtScn, PrntScrn, Print Scr ou quelque chose de similaire sur votre clavier. Vous pouvez simplement appuyer dessus pour prendre une capture plein écran de votre ordinateur.

Lorsque vous avez besoin de faire une capture d'écran sur un ordinateur portable Lenovo, vous pouvez appuyer sur la touche PrtScn du clavier pour copier la totalité de l'écran de l'ordinateur. Collez ensuite les données copiées dans un outil de presse-papiers comme Paint ou Adobe PhotoShop. Ensuite, vous êtes autorisé à modifier la capture d'écran Lenovo et à l'enregistrer en tant que fichier image.

Partie 2. Comment faire une capture d'écran dans Lenovo avec Screen Recorder

Pour prendre une capture d'écran dans Lenovo, vous pouvez également compter sur la solution professionnelle. Ici, nous recommandons fortement le puissant logiciel de capture d'écran Lenovo, Screen Recorder. Il peut capturer Lenovo avec une fenêtre ouverte, une zone rectangulaire, une région personnalisée ou le plein écran en fonction de vos besoins. Ce logiciel de capture d'écran Lenovo est totalement gratuit. Vous pouvez le télécharger gratuitement et prendre le guide suivant pour faire une capture d'écran sur Lenovo.

Screen RecorderScreen Recorder

  • Faites une capture d'écran sur un ordinateur portable Lenovo avec une qualité d'image élevée.
  • Capture d'écran Lenovo avec écran entier, fenêtre spécifique ou zone personnalisée.
  • Prenez une capture d'écran Lenovo et enregistrez-la dans n'importe quel format d'image comme JPG, PNG ou GIF.
  • Fonctionnalités d'édition puissantes pour éditer la capture d'écran Lenovo et y ajouter divers éléments.
  • Enregistrez des vidéos en ligne, un gameplay 2D / 3D, une webcam, des chats vidéo / audio, de la musique et plus encore.
Screen Recorder

Étape 1. Téléchargez, installez et ouvrez gratuitement ce logiciel de capture d'écran Lenovo sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessus. Lorsque vous l'ouvrez, sélectionnez le troisième Capturer l'écran fonctionnalité. La fonction de capture d'écran de Lenovo est gratuite.

Capturer l'écran

Étape 2. Après avoir choisi la capture d'écran, une fenêtre contextuelle vous guidera pour prendre une capture d'écran sur votre ordinateur Lenovo. Comme indiqué ci-dessus, vous êtes autorisé à capturer un plein écran ou une région personnalisée en fonction de vos besoins.

Prendre une capture d'écran

Étape 3. Vous pouvez modifier directement l'image capturée. Divers éléments et fonctionnalités d'édition sont fournis ici pour vous assurer d'obtenir une capture d'écran Lenovo que vous aimez vraiment.

Éditer

Étape 4. Clique le sauver dans le coin inférieur droit de la fenêtre de capture d'écran pour enregistrer la capture d'écran Lenovo dans n'importe quel format d'image populaire comme JPG / JPEG, PNG, BMP, GIF ou TIFF.

Partie 3. Comment faire une capture d'écran sur le téléphone Lenovo

Si vous voulez faire une capture d'écran sur votre téléphone Lenovo, la chose sera beaucoup plus simple. Vous n'avez pas besoin de compter sur une autre application de capture d'écran. Tout appareil Android dispose d'une fonction de capture d'écran intégrée pour vous assurer que vous pouvez facilement capturer le plein écran.

Capture d'écran sur Lenovo Phone

Lorsque vous souhaitez faire une capture d'écran sur le téléphone Lenovo, vous pouvez simplement appuyer sur la touche Puissance et Baisser le volume bouton en même temps pour prendre rapidement une capture d'écran. Ou vous pouvez ouvrir le panneau de notification, puis appuyez sur le Capture d'écran icône.

Partie 4. FAQ sur la capture d'écran sur Lenovo

Question 1. Qu'est-ce que le bouton PrtScn?

La touche PrtScn (Impr écran) est principalement conçue pour vous aider à prendre une capture d'écran sur ordinateur. Il peut être trouvé dans la plupart des claviers ou ordinateurs portables. Il est généralement placé entre le F12 et Scroll Lock sur un clavier. Il est conçu entre Alt et Ctrl sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad.

Question 2. Comment activer le bouton Impr écran?

Accédez aux paramètres de votre ordinateur et choisissez la facilité d'accès au clavier. Vous pouvez maintenant faire défiler la page jusqu'à la touche d'écran d'impression et y ajuster la fonction d'impression d'écran. Assurez-vous d'activer l'option Utiliser la touche Impr écran.

Question 3. Pourquoi l'écran d'impression ne fonctionne-t-il pas et comment y remédier?

Pour différentes raisons, la touche Impr écran peut ne pas fonctionner pour la capture d'écran. Tout d'abord, vous devez vous assurer que la touche Impr écran n'est pas cassée. Ensuite, vous pouvez essayer d'appuyer sur Fn + PrtScn, Alt + PrtScn ou Alt + Fn + PrtScn pour prendre la capture d'écran sur Lenovo. Après cela, vous devez le copier dans un presse-papiers.

Conclusion

Nous avons principalement parlé de comment faire une capture d'écran sur Lenovo dans ce post. Après avoir lu cette page, vous pouvez obtenir 3 méthodes simples et efficaces pour prendre une capture d'écran sur votre ordinateur portable et votre téléphone Lenovo. Si vous avez d'autres méthodes de capture d'écran sur Lenovo, veuillez les partager dans le commentaire avec d'autres lecteurs.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

3 Simple Ways to Screenshot on Lenovo

Laura Goodwin May 14, 2020 Screenshot

While the daily usage of your Lenovo computer, you will often need to take a screenshot. Do you know how to screenshot on Lenovo?

Screenshot on Lenovo

Lenovo is a famous digital brand which manufactures computers, tablets and smart phones. If you are using a Lenovo ThinkPad, or other laptops, it’s quite necessary to know the way to screenshot on Lenovo. And here in this article, we like to show you 3 simple ways to capture anything displayed on your Lenovo computer screen.

Content

Part 1. How to Screenshot on Lenovo with PrtScn

PrtScn provides a simple way to take a screenshot on computer. The PrtScn key is labeled as PrtScn, PrntScrn, Print Scr, or something similar on your keyboard. You can simply press on it to take a full screen capture of your computer.

When you have the need to screenshot on Lenovo laptop, you can press the PrtScn key on keyboard to copy the entire screen of computer. Then paste the copied data to a clipboard tool like Paint or Adobe PhotoShop. Then you are allowed to edit the Lenovo screenshot in it and save it as an image file.

Part 2. How to Take A Screenshot in Lenovo with Screen Recorder

To take a screenshot in Lenovo, you can also rely on the professional solution. Here we strongly recommend the powerful Lenovo screenshot software, Screen Recorder. It has the capability to screenshot Lenovo with an open window, a rectangular area, a custom region or the full screen based on your need. This Lenovo screenshot software is totally free. You can free download it and take the following guide to screenshot on Lenovo.

Screen RecorderScreen Recorder

  • Take a screenshot on Lenovo laptop with high image quality.
  • Screenshot Lenovo with entire screen, specific window or custom area.
  • Take a Lenovo screenshot and save it in any image format like JPG, PNG, or GIF.
  • Powerful editing features to edit Lenovo screenshot and add various elements to it.
  • Record online videos, 2D/3D gameplay, webcam, video/audio chats, music and more.
Screen Recorder

Step 1. Free download, install and open this Lenovo screenshot software on your computer start from clicking the download button above. When you open it, select the third Screen Capture feature. The Lenovo screenshot feature is free to use.

Screen Capture

Step 2. After choosing the Screen Capture, there will be a pop-up window guiding you take a screenshot on your Lenovo computer. As it mentioned above, you are allowed to capture a full screen, or custom region based on your need.

Take Screenshot

Step 3. You can edit the captured image directly. Various editing features and elements are provided here to ensure you get a Lenovo screenshot you really like.

Edit

Step 4. Click the Save button on the bottom right corner of the screenshot window to save the Lenovo screenshot in any popular image format like JPG/JPEG, PNG, BMP, GIF, or TIFF.

Part 3. How to Screenshot on Lenovo Phone

If you want to screenshot on your Lenovo phone, thing will be much easier. You don’t need to rely on other screenshot app. Any Android device has a built-in screen capture feature to make sure you can easily capture the full screen.

Screenshot on Lenovo Phone

When you want to screenshot on Lenovo phone, you can simply press the Power and Volume Down button at the same time to quickly take a screenshot. Or you can arise the notification panel and then tap the Screen Shot icon.

Part 4. FAQs of Screenshot on Lenovo

Question 1. What is the PrtScn button?

PrtScn (Print Screen) key is mainly designed to help you take a screenshot on computer. It can be found in in most keyboards or laptops. It is usually putted between the F12 and Scroll Lock on a keyboard. It is designed between Alt and Ctrl on the Lenovo ThinkPad laptop.

Question 2. How do I activate the Print Screen button?

Go to the Settings on your computer and choose the Ease of access to Keyboard. Now you can scroll down to the Print Screen key section and adjust the Print Screen feature there. Ensure you turn on the option of Use the Print Screen key.

Question 3. Why is Print Screen not working and how to fix it?

For different reasons, Print Screen key may not working for the screenshot. First, you need to make sure the Print Screen key is not broken. Then you can try pressing Fn + PrtScn, Alt + PrtScn or Alt + Fn + PrtScn to take the screenshot on Lenovo. After that, you need to copy it to a clipboard.

Conclusion

We have mainly talked about how to screenshot on Lenovo in this post. After reading this page, you can get 3 easy and effective ways to take a screenshot on your Lenovo laptop and phone. If you have some other methods to screenshot on Lenovo, please share them in the comment with other readers.