Chercher La navigation

Comment prendre une capture d'écran sur un ordinateur HP

Fiona Kaufman Capture d'écran

HP est l'une des sociétés technologiques les plus connues au monde. Vous connaissez peut-être les ordinateurs portables, tablettes, ordinateurs de bureau, imprimantes, etc. de HP. De nos jours, les gens passent de plus en plus de temps à utiliser des ordinateurs portables et des ordinateurs. Mais il y a certaines fonctions comme la capture d'écran rapide que vous ne connaissez peut-être pas. Alors, comment faire une capture d'écran rapide sur un ordinateur HP? Dans cet article, nous allons vous partager 4 moyens rapides de prendre des captures d'écran sur les ordinateurs HP qui exécutent Windows 10/8/7.

Comment faire une capture d'écran sur HP
Contenu

Partie 1. 3 façons gratuites de prendre une capture d'écran sur un ordinateur HP

1. Capture d'écran sur HP avec la clé PrtSc par défaut

Tous les ordinateurs HP utilisent les systèmes d'exploitation Windows ou Chrome. Le moyen le plus simple de prendre des captures d'écran sur un ordinateur HP consiste à utiliser un simple clic de clavier, comme la touche PrtSc sur le clavier d'un ordinateur portable Windows.

Clé PrtSc

Si votre ordinateur portable HP exécute Windows 10 ou Windows 8, vous pouvez utiliser le PrtSc (Impr écran) dans le coin droit du clavier, à côté de Supprimer clé. Avec le clavier PrtSc, vous pouvez prendre un instantané en plein écran.

Remarque: Si la touche PrtSc se trouve sur le côté droit des touches f de la même rangée, vous pouvez appuyer sur la touche PrtSc pour prendre une capture d'écran directement sur un ordinateur portable HP. Si la clé PrtSc se trouve en haut ou en bas des touches f, vous devrez peut-être compter sur Fn + PrtSc touche ou appuyez sur Windows + PrtSc touche en bas du clavier pour faire une capture d'écran sur HP.

2. Capture d'écran sur HP avec Sinpping Tool

Que vous utilisiez un ordinateur HP Windows 10, Windows 8 ou Windows 7, vous pouvez cliquer sur le Début bouton et recherche Outil de biopsie dans la zone de recherche. Vous pouvez également appuyer sur Windows + R clés pour ouvrir Courir et entrez Outil de capture dans la zone de recherche.

Outil de biopsie

Lorsque vous ouvrez Snipping Tool sur votre ordinateur portable HP, sélectionnez le bouton déroulant de Mode pour choisir le type de snip que vous souhaitez. Lorsque vous avez sélectionné un snip, tout l'écran devient gris. Ensuite, vous pouvez capturer une capture d'écran sur HP.

Ou vous pouvez cliquer Nouveau ou Ctrl + N touches combinées pour commencer la capture. Faites ensuite glisser le curseur pour créer un contour rectangulaire de la zone souhaitée. Après cela, vous pouvez enregistrer la capture d'écran au format JPG ou PNG sur votre ordinateur portable HP.

3. Capture d'écran sur HP avec Snip & Sketch

Snip & Sketch vous permet de faire des captures d'écran du plein écran ou de parties de l'écran de l'ordinateur HP. Les captures d'écran sont enregistrées dans le presse-papiers, vous pouvez donc les enregistrer directement dans des fichiers JPG ou les coller dans un e-mail ou un document Word.

Snip Sketch

Étape 1. Pour ouvrir rapidement Snip & Sketch, vous pouvez appuyer sur les raccourcis combinés de Windows + Maj + S. Votre écran passera à une superposition blanche et votre curseur passera d'un curseur pointu à un curseur en forme de croix.

Étape 2. Ensuite, vous pouvez sélectionner la partie de votre écran pour prendre une capture d'écran, et elle sera enregistrée dans votre presse-papiers.

Étape 3. Ouvrez un outil d'édition et appuyez sur Ctrl + V raccourcis pour coller la capture d'écran. Après cela, vous pouvez enregistrer la capture d'écran au format JPG ou PNG dans le programme d'édition sur l'ordinateur HP.

Remarque: Pour accéder et utiliser Snip & Sketch sous Windows 10, vous pouvez aller à Paramètres> Facilité d'accès> Clavier> Raccourci d'impression écranet activer Utilisez le bouton PrtScn pour ouvrir la capture d'écran option.

Partie 2. Comment faire une capture d'écran sur HP avec l'outil de capture d'écran

Parfois, la touche de raccourci ou la touche d'impression d'écran ne fonctionne pas sur votre ordinateur portable HP. Les méthodes par défaut ci-dessus ont des limitations dans l'édition de photos. Si vous souhaitez prendre une capture d'écran rapide sans utiliser le bouton Imprimer écran sur un ordinateur portable HP, vous pouvez utiliser l'outil de capture d'écran professionnel - Vidmore Screen Recorder. Il fournit également plusieurs fonctionnalités d'édition pour modifier la capture d'écran sur votre ordinateur Windows 10/8/7 et Mac en temps réel. Avec cet outil de capture d'écran rapide, vous pouvez prendre des captures d'écran sur un ordinateur portable HP, ou même enregistrer n'importe quelle zone de l'écran de votre ordinateur HP.

Capture d'écran VidmoreCapture d'écran Vidmore

  • Prenez une capture d'écran de tout l'écran ou d'une seule fenêtre.
  • Enregistrez toutes les activités sur votre ordinateur portable ou de bureau HP.
  • Capturez des vidéos en streaming depuis Dailymotion, YouTube, TED, etc.
  • Ajoutez du texte, des flèches ou des formes à une capture d'écran ou à un enregistrement sur HP.
  • Prise en charge de HP Pavilion, HP EliteBook, Chromebook HP, ordinateur portable HP Envy.
Capture d'écran Vidmore

Comment faire une capture d'écran avec Screen Recorder sur un ordinateur portable HP

Étape 1. Sélectionnez Capture d'écran

Après avoir téléchargé gratuitement Vidmore Screen Recorder, installez-le et lancez-le sur votre ordinateur. Cliquez sur Capturer l'écran dans l'interface principale.

Sélectionnez Capture d'écran

Étape 2. Prendre une capture d'écran

Vous pouvez déplacer le curseur Déplacer pour sélectionner une seule fenêtre ou tout l'écran de l'ordinateur HP comme capture d'écran. Vous pouvez également faire glisser le curseur pour sélectionner une zone rectangulaire.

Prendre une capture d'écran

Étape 3. Modifier la capture d'écran

Une fois que vous avez sélectionné la zone, vous pouvez dessiner un rectangle, une flèche, une ligne, du texte ou une couleur de peinture sur la capture d'écran. Cliquez ensuite sur l'icône Enregistrer pour enregistrer la capture d'écran sur votre ordinateur HP.

Modifier la capture d'écran

Partie 3. FAQ sur les captures d'écran sur un ordinateur portable HP

Comment activer le bouton Imprimer l'écran?

Accédez aux paramètres sous Windows 10 et cliquez sur Facilité d'accés. Dans le volet gauche, recherchez et cliquez sur Clavier. Puis faites défiler vers le bas Raccourci écran d'impression section pour activer le curseur et activer l'option PrtScn.

Pourquoi Print Screen ne fonctionne-t-il pas?

Le problème peut être dû à un ancien pilote de clavier ou à un système d'exploitation obsolète. Vous pouvez mettre à jour le lecteur de clavier et le système d'exploitation. En outre, vous pouvez également vérifier si la touche d'impression d'écran est activée sur votre ordinateur HP.

Où se trouve la touche d'impression d'écran sur un ordinateur portable HP?

La touche Imprimer l'écran se trouve en haut du clavier entre Pause et Supprimer, sous la touche Insérer sur l'ordinateur portable HP. Appuyez et maintenez simplement la touche de fonction (Fn) et la touche d'impression d'écran (PrtSc) pour prendre une capture d'écran.

Conclusion

Nous avons principalement introduit comment faire une capture d'écran sur HP ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. Vous pouvez utiliser la méthode par défaut pour prendre une capture d'écran sur un ordinateur portable et de bureau HP. Si vous souhaitez modifier la capture d'écran, Vidmore Screen Recorder vous donne la possibilité d'ajouter du texte, des flèches et des formes à votre capture d'écran. De plus, c'est aussi un enregistreur professionnel pour enregistrer n'importe quelle zone de l'écran de votre ordinateur.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Take a Screenshot on HP Computer

Fiona Kaufman Screenshot

HP is one of the foremost well-known technology corporations in the world. You may have known about HP laptops, tablets, desktop computers, printers, etc. Nowadays people have spent more and more time using laptops and computers. But there are some of the functions like quick screenshot you may not familiar with. So, how to take a quick screenshot on HP computer? In this post, we will share you 4 quick ways to take screenshots on HP computers that are running Windows 10/8/7.

How to Screenshot on HP
Content

Part 1. 3 Free Ways to Take a Screenshot on HP Computer

1. Screenshot on HP with default PrtSc key

All HP computers are using Windows or Chrome operating systems. The easiest way to take screenshots on HP computer is via a simple keyboard click, like PrtSc key on Windows laptop keyboard.

PrtSc Key

If your HP laptop is running Windows 10 or Windows 8, you can use the PrtSc (Print Screen) key on the right corner of the keyboard, next to Delete key. With PrtSc keyboard, you can snap a full-screen snapshot.

Note: If PrtSc key is on the right side of f-keys in the same row, you can press PrtSc key to take a screenshot on HP laptop directly. If PrtSc key is at the top or bottom of f-keys, you may need to rely on Fn + PrtSc key or press Windows + PrtSc key at the bottom of keyboard to screenshot on HP.

2. Screenshot on HP with Sinpping Tool

Whether you are using a Windows 10, Windows 8 or Windows 7 HP computer, you can click the Start button and search Snipping Tool in the search box. You can also press Windows + R keys to open Run window, and enter Snipping Tool in the search box.

Snipping Tool

As you open Snipping Tool on your HP laptop, select the drop down button of Mode to choose a kind of snip you want. When you have selected a snip, the whole screen will change to gray. Then you can capture a screenshot on HP.

Or you can click New or Ctrl + N combination keys to start snipping. Then drag the cursor to make a rectangular outline of the desired area. After that, you can save the screenshot as JPG or PNG to your HP laptop.

3. Screengrab on HP with Snip & Sketch

Snip & Sketch allows you to make screenshots of full screen or parts of the HP computer screen. The screenshots are saved on the clipboard, so you can directly save them to JPGs or paste them to an email or a Word document.

Snip Sketch

Step 1. To quickly open Snip & Sketch, you can press the combination shortcuts of Windows + Shift + S. Your screen will fade to a white overlay and your cursor will change from a pointed cursor to a crosshair cursor.

Step 2. Then you can select the portion of your screen to take a screenshot, and it will be saved on your clipboard.

Step 3. Open an editing tool, and press Ctrl + V shortcuts to paste the screenshot. After that, you can save the screenshot as JPG or PNG in the editing program on HP computer.

Note: To access and use Snip & Sketch on Windows 10, you can go to Settings > Ease of Access > Keyboard > Print Screen shortcut, and enable Use the PrtScn button to open screen snipping option.

Part 2. How to Screenshot on HP with Screen Capture Tool

Sometimes shortcut key or Print Screen key doesn’t work on your HP laptop. The above default methods have limitations in photo editing. If you want to take a quick screenshot without using Print Screen button on HP laptop, you can use the professional screen capture tool - Vidmore Screen Recorder. It also provides multiple editing features to edit the screenshot on your Windows 10/8/7 computer and Mac in real time. With this quick screenshot tool, you can take screenshots on HP laptop, or even record any area of your HP computer screen.

Vidmore Screen CaptureVidmore Screen Capture

  • Take a screenshot of the whole screen or a single window.
  • Record any activities on your HP laptop or desktop computer.
  • Capture streaming video from Dailymotion, YouTube, TED, etc.
  • Add text, arrows or shapes to screenshot or recording on HP.
  • Support HP Pavilion, HP EliteBook, HP Chromebook, HP Envy laptop.
Vidmore Screen Capture

How to take a screenshot with Screen Recorder on HP laptop

Step 1. Select Screen Capture

After free downloading Vidmore Screen Recorder, install and launch it on your computer. Click Screen Capture in the main interface.

Select Screen Capture

Step 2. Take a screenshot

You can move the cursorMove to select a single window or the whole HP computer screen as the screenshot. You can also drag the cursor to select a rectangle area.

Take a Screenshot

Step 3. Edit screenshot

Once you have selected the area, you can draw a rectangle, arrow, line, text or paint color to the screenshot. Then click the Save icon to save the screenshot to your HP computer.

Edit Screenshot

Part 3. FAQs of Screenshot on HP Laptop

How do I activate the Print Screen button?

Go to Settings on Windows 10, and click Ease of Access. On the left pane, find and click Keyboard. Then scroll down to the Print Screen shortcut section to turn on the slider and enable PrtScn option.

Why is Print Screen not working?

The problem may be caused by an old keyboard driver or an outdated operating system. You can update the keyboard drive and operating system. Besides, you can also check if the Print Screen key is enabled on your HP computer.

Where is the Print Screen key on HP laptop?

The Print Screen key is on the top of the keypad between Pause and Delete, under the Insert key on HP laptop. Just press and hold the Function key (Fn) and the Print Screen key (PrtSc) to take a screenshot.

Conclusion

We mainly introduced how to screenshot on HP laptops and desktop computers. You can use the default way to take a screenshot on HP laptop and desktop computer. If you want to edit the screenshot, Vidmore Screen Recorder gives you the chance to add text, arrows and shapes to your screenshot. Moreover, it is also a professional recorder to record any area of your computer screen.