Chercher La navigation

MP4 à WebM - Top 5 des convertisseurs vidéo WebM pour Windows et Mac

Laura Goodwin Convertir Vidéo

WebM est un format vidéo populaire sur YouTube et autre streaming en ligne. Le format vidéo open source a été développé et publié par Google pour HTML5. Lorsque vous souhaitez télécharger des vidéos depuis un iPhone ou d'autres appareils en ligne, vous pouvez convertir MP4 en WebM à la place.

Parce que WebM fonctionne mieux sur Internet que les autres formats vidéo et offre une meilleure compression et qualité vidéo. La plupart des principaux navigateurs Web sont compatibles avec WebM, notamment Chrome, Firefox, Opera, Safari et plus encore. Quels sont les meilleurs convertisseurs MP4 en WebM pour transcoder des fichiers en vidéos WebM? Découvrez les solutions de l'article maintenant.

11 Mov à Mp4

Partie 1: Comment convertir MP4 en WebM avec Vidmore Video Converter

Lorsque vous devez gérer quotidiennement une grande quantité de vidéos pour les sites de streaming en ligne, il est essentiel d'avoir un convertisseur MP4 vers WebM professionnel à la place. Vidmore Convertisseur Vidéo est le convertisseur WebM souhaité avec accélération matérielle avancée et conversion par lots. De plus, il vous permet également d'avoir des vidéos WebM de haute qualité lorsque vous téléchargez une vidéo en ligne.

  1. Convertissez la vidéo entre MP4 et WebM, ainsi que 300 autres formats vidéo.
  2. Réglez les paramètres vidéo et audio et les codecs avec différents paramètres.
  3. Processus par lots pour convertir plusieurs vidéos MP4 en WebM en même temps.
  4. Améliorez les vidéos avec une résolution haut de gamme, un tremblement vidéo et plus encore.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Étape 1: Importez plusieurs vidéos MP4

Une fois que vous avez téléchargé et installé Vidmore Video Converter, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur "Ajouter des fichiers" pour importer plusieurs vidéos MP4 en même temps. Vous pouvez simplement glisser-déposer plusieurs vidéos dans le programme.

Importer une vidéo

Étape 2: Choisissez WebM comme format de sortie

Cliquez sur le menu "Profil" et sélectionnez le "WebM" comme format de sortie, vous pouvez également sélectionner des vidéos WebM HD ou 4K. Vous pouvez cliquer sur "Paramètres" pour régler l'encodeur vidéo, la fréquence d'images, la résolution et plus d'autres paramètres.

Profil Webm

Étape 3: Améliorez la qualité de sortie WebM

Si vous obtenez des vidéos MP4 à partir d'un iPhone ou d'un téléphone Android, il est recommandé de cliquer sur l'option "Améliorer" pour augmenter la résolution, optimiser la luminosité et le contraste ou supprimer le bruit vidéo pour améliorer la qualité vidéo.

amélioration vidéo

Étape 4: Convertir MP4 en WebM en lot

Lorsque vous sélectionnez toutes les vidéos MP4, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour convertir les vidéos MP4 en WebM dans un processus par lots. Après cela, vous pouvez télécharger les vidéos sur des sites de streaming en ligne.

Partie 2: Comment transformer MP4 en WebM en ligne via CloudConvert

CloudConvert est un convertisseur MP4 en WebM en ligne populaire. Vous pouvez convertir des fichiers vidéo avec une taille de fichier illimitée, traiter plusieurs vidéos à la fois et plusieurs sources d'entrée et de sortie. Cependant, vous devez faire attention aux problèmes de gel et de plantage lors de la conversion de fichiers MP4 volumineux en WebM.

Étape 1: Saisissez l'adresse URL de CloudConvert et accédez au site Web.

Étape 2: Appuyez sur l'icône vers le bas à côté du bouton "Sélectionner les fichiers" et sélectionnez les fichiers MP4 depuis l'ordinateur, l'URL ou d'autres sources. Par exemple, cliquez sur l'option "Sélectionner depuis mon ordinateur" puis téléchargez vos fichiers MP4.

Étape 3: Assurez-vous ensuite de sélectionner l'option "WebM" dans la liste déroulante. Et si vous souhaitez modifier des options personnalisées, cliquez sur l'icône "Boîte à outils" pour ouvrir la boîte de dialogue "Options". Après le réglage, cliquez sur le bouton "OK" pour confirmer.

Étape 4: Enfin, cliquez sur le bouton "Démarrer la conversion" pour convertir MP4 en WebM en ligne. Lorsque la page de téléchargement s'affiche, téléchargez les vidéos WebM sur votre ordinateur.

Pointe: Pour envoyer les vidéos WebM sur votre compte cloud, cochez la case à côté de «Enregistrer le fichier sur mon ordinateur» et sélectionnez votre fournisseur de services et déposez votre compte.

Cloudconvert

Partie 3: Comment changer des vidéos MP4 en WebM par Media.io

Media.io est un autre convertisseur en ligne MP4 en WebM, qui vous permet de glisser-déposer un fichier vidéo sur le site Web et de commencer la conversion en toute simplicité. Il a les fonctionnalités de base de conversion et de compression, qui manquent de fonctionnalités avancées pour les amateurs de technologie. Voici le processus détaillé de conversion des fichiers MP4 au format WebM.

Étape 1: Visitez le site Web Media.io dans votre navigateur et cliquez sur l'icône "Plus" pour télécharger la vidéo MP4 depuis votre ordinateur.

Étape 2: Sélectionnez l'option "WebM" dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion de MP4 en WebM. Il traite uniquement les fichiers vidéo jusqu'à 50 Mo à la fois.

Étape 3: La conversion des fichiers WebM peut prendre un certain temps, ce qui dépend de la connexion Internet et de votre matériel. Téléchargez ensuite les fichiers WebM de sortie sur votre disque dur.

Remarque: Il ne cesse de vous demander de télécharger le logiciel de bureau pour convertir les fichiers vidéo. De plus, il n'offre aucune option personnalisée, comme le débit binaire, la résolution et bien d'autres paramètres.

Médias

Partie 4: Comment convertir MP4 en WebM à l'aide d'Aconvert

Aconvert est un convertisseur WebM tout-en-un en ligne, qui prend en charge de nombreux formats vidéo, comme WebM. Importez simplement un fichier vidéo jusqu'à 200 Mo à partir de votre ordinateur, URL, Google Drive ou Dropbox. Lorsque vous convertissez MP4 au format WebM, vous pouvez modifier l'aspect, la taille de la vidéo, le débit binaire, la fréquence d'images et bien d'autres paramètres.

Étape 1: Sélectionnez l'option "Vidéo" dans la barre latérale gauche lorsque vous entrez le convertisseur MP4 en WebM en ligne. Cliquez sur le bouton «Parcourir» pour télécharger la vidéo MP4 que vous souhaitez convertir. Pour importer MP4 depuis une autre source, sélectionnez l'onglet correspondant.

Étape 2: Appuyez et développez la liste déroulante "Format cible" et choisissez le "WebM" comme format de sortie. Sélectionnez "Changer la taille", "Bitrate" ou "Frame Rate" dans la liste déroulante "Options" pour modifier différents paramètres.

Étape 3: Après cela, cliquez sur le bouton "Convertir maintenant" dans le coin inférieur droit pour déclencher le processus de conversion MP4 en WebM. Maintenant, cliquez sur le lien sous "Fichier de sortie" et faites un clic droit sur le fichier pour télécharger la vidéo WebM sur votre ordinateur.

Remarque: Si la conversion échoue, vous trouverez le message d'erreur sous le fichier de sortie, en particulier pour la grande vidéo MP4. Essayez encore une fois pour voir si cela fonctionne.

Aconvert

Partie 5: Comment transformer MP4 en WebM via Vidmore Free Online Video Converter

Convertisseur vidéo en ligne gratuit Vidmore fournit des solutions de conversion audio et vidéo, comprend la conversion de vidéos MP4 en WebM en ligne. Il vous permet de convertir des vidéos 1080P, des vidéos de l'iPhone, du téléphone Android, des appareils PSP, PS3 ou PS4. De plus, vous pouvez également régler les paramètres vidéo et audio.

Étape 1: Entrez https://www.vidmore.com dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir la page d'accueil. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter des fichiers à convertir" pour importer des vidéos MP4 depuis votre ordinateur.

Étape 2: Choisissez le "WebM" comme format de sortie. Cliquez sur la flèche à côté de "Résolution" pour choisir la qualité vidéo souhaitée, ajustez les paramètres vidéo et les paramètres audio.

Étape 3: Si vous êtes satisfait de la sortie WebM, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" et choisir le dossier de destination pour convertir MP4 en WebM en ligne en quelques secondes.

Mp4 à Webm

Conclusion

L'article partage les 5 meilleures méthodes pour convertir MP4 en WebM. Quant aux convertisseurs MP4 en WebM en ligne, vous pouvez les utiliser sans installer de programmes supplémentaires. Si vous devez prévisualiser les fichiers WebM, améliorer la qualité vidéo, appliquer les effets vidéo et bien d'autres, Vidmore Video Converter devrait être la solution ultime que vous devez prendre en considération. Si vous avez plus de requêtes, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

MP4 to WebM – Top 5 WebM Video Converters for Windows and Mac

Laura Goodwin Oct 22, 2019 Convert Video

WebM is a popular video format on YouTube and other online streaming. The open-source video format was developed and released by Google for HTML5. When you want to upload videos from an iPhone or other devices online, you can convert MP4 to WebM instead.

Because WebM works better on the Internet than other video formats and offers better compression and video quality. Most of the major web browsers are compatible with WebM, including Chrome, Firefox, Opera, Safari and more. What are the best MP4 to WebM converters to transcode files to WebM videos? Just check out the solutions from the article now.

11 Mov to Mp4

Part 1: How to convert MP4 to WebM with Vidmore Video Converter

When you have to deal with a large amount of videos for online streaming sites every day, it is essential to have professional MP4 to WebM converter instead. Vidmore Video Converter is the desired WebM converter with advanced hardware acceleration and batch conversion. Moreover, it also enables you to have high quality WebM videos when you upload video online.

  1. Convert video between MP4 and WebM, as well as other 300 video formats.
  2. Adjust the video and audio settings and codecs with different parameters.
  3. Batch process to convert multiple MP4 videos to WebM at the same time.
  4. Enhance the videos with upscale resolution, video de-shaking and more.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

Step 1: Import multiple MP4 videos

Once you download and install Vidmore Video Converter, you can launch the program and click the "Add Files" to import multiple MP4 videos at the same time. You can simply drag-n-drop multiple videos to the program.

Import Video

Step 2: Choose WebM as output format

Click the "Profile" menu and select the "WebM" as the output format, you can also select HD or 4K WebM videos. You can click the "Settings" to adjust video encoder, frame rate, resolution and more other parameters.

Webm Profile

Step 3: Enhance the output WebM quality

If you get MP4 videos from an iPhone or Android phone, it is recommended that you can click the "Enhance" option to upscale resolution, optimize brightness and contrast or remove video noise to enhance video quality.

video-enhance

Step 4: Convert MP4 to WebM in batch

When you select all the MP4 videos, you can click the "Convert" button to convert MP4 videos to WebM in a batch process. After that you can upload the videos to online streaming sites.

Part 2: How to turn MP4 to WebM online through CloudConvert

CloudConvert is a popular online MP4 to WebM converter. You can convert video files with unlimited file size, processing multiple videos at once, and multiple input and output sources. However, you should pay attention to the freezing and crash issues when converting large MP4 files to WebM.

Step 1: Enter the URL address of CloudConvert and go to the website.

Step 2: Press the downward icon next to the "Select Files" button and select MP4 files from the computer, URL or other sources. For example, click the "Select from my computer" option and then upload your MP4 files.

Step 3: Then make sure to select the "WebM" option from the dropdown list. And if you want to change custom options, click the "Toolbox" icon to open the "Options" dialog. After setting, click "Okay" button to confirm.

Step 4: Finally, click the "Start Conversion" button to convert MP4 to WebM online. When the download page pops up, get the WebM videos to your computer.

Tip: To send the WebM videos to your cloud account, tick the checkbox next to “Save file to my computer” and select your service provider and drop your account.

Cloudconvert

Part 3: How to change MP4 videos to WebM by Media.io

Media.io is another online MP4 to WebM converter, which allows you to drag and drop a video file to the website and start converting with ease. It has the basic convert and compress features, which lack of advanced features for tech savvy. Here is the detailed process to convert MP4 files to WebM format.

Step 1: Visit the Media.io website in your browser and click the "Plus" icon to upload MP4 video from your computer.

Step 2: Select the "WebM" option from the dropdown menu and click the “Convert” button to initiate converting MP4 to WebM. It only processes video files up to 50MB at one time.

Step 3: It may take a while to convert WebM files, which depends on the Internet connection and your hardware. Then download the output WebM files to your hard drive.

Note: It keeps asking you to download the desktop software to convert video files. Moreover, it does not offer any custom options, such as bitrate, resolution and more other parameters.

Media

Part 4: How to convert MP4 to WebM using Aconvert

Aconvert is an all-in-one online WebM converter, which supports extensive video formats, like WebM. Just import a video file up to 200MB from your computer, URL, Google Drive or Dropbox. When you convert MP4 to WebM format, you can modify aspect, video size, bit-rate, frame rate and more other parameters.

Step 1: Select the "Video" option from the left sidebar when you enter the MP4 to WebM converter online. Click the “Browse” button to upload the MP4 video you intend to convert. In order to import MP4 from another source, select the corresponding tab.

Step 2: Press and expand the "Target format" dropdown list and choose the "WebM" as output format. Select the "Change Size", "Bitrate" or "Frame Rate" from the "Options" dropdown list to modify different parameters.

Step 3: After that, click the "Convert Now" button at bottom right corner to trigger the MP4 to WebM conversion process. Now click the link under "Output File" and right-click on the file to download the WebM video to your computer.

Note: If the conversion fails, you will find the error message under the Output File, especially for the large MP4 video. Just have another try to find whether it works.

Aconvert

Part 5: How to turn MP4 to WebM via Vidmore Free Online Video Converter

Vidmore Free Online Video Converter provides both audio and video converting solutions, includes convert MP4 videos to WebM online. It enables you convert 1080P videos, videos from iPhone, Android phone, PSP, PS3 or PS4 devices. Moreover, you can also adjust the video settings and audio settings.

Step 1: Enter the https://www.vidmore.com into the address bar and hit the Enter key to open the home page. Then click the "Add files to convert" button to import MP4 videos from your computer.

Step 2: Choose the "WebM" as the output format. Click the arrow next to "Resolution" to choose the desired video quality, adjust the video settings and audio settings.

Step 3: If you are satisfied WebM output, you can click the "Convert" button and choose the destination folder to convert MP4 to WebM online within few seconds.

Mp4 to Webm

Conclusion

The article shares 5 best methods about how to convert MP4 to WebM. As for the online MP4 to WebM converters, you can use them without installing extra programs. If you need to preview the WebM files, enhance the video quality, apply the video effects and more others, Vidmore Video Converter should be the ultimate solution you have to take into consideration. If you have more queries, you can share more detailed information in the comments.