Chercher La navigation

En savoir plus sur la résolution des DVD (questions et réponses)

Laura Goodwin Connaissance

Le DVD n'est plus une solution de stockage de fichiers multimédias principaux ou populaires de nos jours. Mais vous avez peut-être collecté de nombreuses collections de DVD et les traitez souvent. Dans certains cas, vous devez extraire des DVD en vidéos numériques pour une sauvegarde ou une meilleure lecture. En outre, pour certains moments spécifiques, vous souhaitez graver ces vidéos capturées sur des disques DVD. Il est donc tout à fait nécessaire de connaître plus d'informations sur le Résolution DVD. Cela compte beaucoup pour l'expérience visuelle.

Résolution DVD

En ce qui concerne la résolution DVD, savez-vous quelle est la résolution vidéo DVD standard? Comment extraire un DVD en vidéo tout en conservant l'image d'origine et la qualité sonore? Il y a sûrement beaucoup d'autres questions sur Résolution DVD. Ici, dans cet article, nous allons montrer quelques informations de base sur la résolution des DVD et vous aider à en savoir plus sur les DVD.

Partie 1. Qu'est-ce qu'une résolution DVD standard

Le DVD offrait autrefois un excellent moyen de stocker des fichiers vidéo et audio. Maintenant, de plus en plus ces types de fichiers sont stockés sur un disque Blu-ray. Même si vous obtenez un grand nombre de collections de DVD, vous ne pouvez pas prêter attention à la résolution du DVD. Dans la première partie, nous aimons vous donner quelques informations de base sur résolution DVD standard.

La résolution DVD fait référence au nombre de pixels dans chaque dimension. Vous devez savoir qu'un pixel est essentiellement un carré éclairé qui produit une couleur spécifique. De nos jours, que ce soit pour des photos ou des vidéos, nous préférons la résolution plus élevée. Parce que la résolution plus élevée peut apporter une image plus détaillée et plus claire. La résolution du DVD est sans aucun doute la résolution du DVD. Il s'agit d'un aspect important de la qualité d'image d'un disque DVD.

Il existe deux résolutions DVD standard sur le marché, 720 × 480 (NTSC, 345 600 pixels au total) et 720 × 576 (PAL, 414 720 pixels au total). Les deux résolutions DVD sont disponibles en formats 4: 3 et 16: 9. Nous aimons parler de 4K UHD, 1080p et 720p HD. Mais en réalité, la résolution DVD standard est de 480p.

Partie 2. Est-il possible de graver une vidéo sur DVD en résolution 720p

Il va sans dire que les gens recherchent une résolution de plus en plus élevée. Vous obtenez un disque Blu-ray pour enregistrer des vidéos 4K UHD et 1080p / 720p HD. Lorsque vous revenez à vos anciennes collections de DVD, vous vous demandez peut-être s'il existe un moyen d'augmenter la résolution du DVD et de créer un DVD en 720p ou 1080p?

La vérité est que lorsque vous gravez un DVD avec des vidéos HD 1080p / 720p, l'outil de gravure / création de DVD le gravera automatiquement à une résolution DVD standard. Cela signifie que les vidéos HD seront rétrogradées à la résolution DVD 480p. Vous ne pouvez pas simplement obtenir un DVD 720p en gravant une vidéo HD 720p. Il n'y aura donc aucune aide pour les meilleurs effets visuels pour graver un DVD 720p.

Partie 3. Comment extraire un DVD en vidéo avec la meilleure résolution DVD

Lorsque vous gravez une vidéo sur un disque DVD, la résolution vidéo DVD conserve le 480p. Alors que la chose sera un peu différente si vous voulez ripper un DVD en vidéo. Vous êtes plus susceptible d'obtenir une résolution de sortie inférieure.

Pour vous assurer de ripper un DVD en vidéo avec la meilleure résolution, nous recommandons ici fortement le professionnel Vidmore DVD Monster pour vous. Il est spécialement conçu pour extraire des vidéos d'un disque DVD et les enregistrer avec exactement la qualité d'image d'origine.

Vidmore DVD ripperVidmore DVD ripper
  • Puissant algorithme de décryptage de DVD pour ripper des DVD en vidéo avec la meilleure résolution.
  • Convertissez facilement n'importe quel DVD, dossier DVD et fichier ISO en vidéo HD / SD de haute qualité.
  • Solution en un clic pour extraire le contenu entier d'un DVD à une vitesse 10 fois plus rapide.
  • Modifiez le DVD comme couper / recadrer / faire pivoter / fusionner, ajoutez de nouveaux sous-titres / piste audio / filigrane, ajustez l'image de sortie / les effets sonores et plus encore.
Vidmore DVD ripper

Étape 1. Tout d'abord, vous pouvez télécharger gratuitement et installer ce ripper de DVD sur votre ordinateur. Vous pouvez double-cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessus, puis suivre les instructions à l'écran pour l'installer.

Insérez le disque DVD dans le pilote DVD de votre ordinateur. Si votre ordinateur n'est pas équipé d'un pilote de DVD, vous devez connecter un pilote dur externe au cours de cette étape.

Étape 2. Clique sur le Éventreur fonctionnalité dans la partie centrale supérieure lorsque vous entrez dans l'interface principale. Clique le Charger le DVD puis choisissez l'option Charger un disque DVD pour importer votre disque DVD à partir de la liste déroulante.

Charger un disque DVD

Étape 3. Habituellement, il y aura plusieurs fichiers vidéo sur un disque DVD. Avant d'extraire le DVD, vous pouvez sélectionner ceux que vous souhaitez enregistrer en tant que fichiers vidéo. Il vous suffit alors de choisir un format de sortie adapté.

Tous les formats vidéo populaires y sont proposés, tels que MP4, MOV, AVI, MKV, MPG, FLV et plus encore. Ici, vous pouvez facilement choisir MP4 comme format cible. Cliquez ensuite sur Profil personnalisé option pour modifier le profil et sélectionner une résolution appropriée ici.

Profil personnalisé

Conclusion

Après avoir lu cette page, vous pouvez en savoir plus sur Résolution DVD. Vous pouvez savoir quelle est la résolution DVD standard et s'il est nécessaire de graver un type de DVD 720p. De plus, vous pouvez obtenir un moyen simple d'extraire un DVD en vidéo avec la meilleure résolution de DVD. Laissez-nous un message dans la partie commentaire si vous avez encore des questions.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

Know More about DVD Resolution (Questions and Answers)

Laura Goodwin Knowledge

DVD is no longer one main or popular media files storing solution nowadays. But you may have collected lots of DVD collections and often deal with them. In some cases, you need to rip DVDs to digital videos for backup or better playback. Also, for some specific moments, you would like to burn these captured videos to DVD discs. So it’s quite necessary to know more information about the DVD resolution. It matters a lot for the visual experience.

DVD Resolution

When it comes to DVD resolution, do you know what the standard DVD video resolution is? How to rip a DVD to video while keeping the original image and sound quality? Surely there are many other questions about DVD resolution. Here in this post, we will show some basic information about DVD resolution and help you get to know more about DVD.

Part 1. What Is Standard DVD Resolution

DVD once offered a great way to store video and audio files. Now more and more these kinds of files are stored on Blu-ray disc. Even though you get a large number of DVD collections, you may not pay attention to the DVD resolution. At the first part, we like to tell you some basic information about the standard DVD resolution.

DVD resolution refers to the number of pixels in each dimension. You should know that a pixel is essentially a lit-up square that produces a specific color. Nowadays, whether for pictures or videos, we prefer the higher resolution. Because the higher resolution can bring more detailed and clearer image. DVD resolution is no doubt the resolution of DVD. It is one important aspect of image quality of a DVD disc.

There are two standard DVD resolutions provided on the market, 720 × 480 (NTSC, total 345,600 pixels) and 720 × 576 (PAL, total 414,720 pixels). Both DVD resolutions are available in 4:3 and 16:9 aspect ratios. We like to talk about 4K UHD, 1080p and 720p HD. But actually, the standard DVD resolution is 480p.

Part 2. Is It Possible to Burn a Video to DVD in 720p Resolution

Go without saying that people are looking for the higher and higher resolution. You get Blu-ray disc to save 4K UHD and 1080p/720p HD videos. When you back to your old DVD collections, you may wonder if there is any way to upscale DVD resolution and make a DVD in 720p or 1080p?

The truth is, when you burn a DVD with 1080p/720p HD videos, the DVD burner/creator tool will automatically burn it to a standard DVD resolution. That means the HD videos will downgrade to the DVD 480p resolution. You can’t simply get a 720p DVD by burning a 720p HD video. So there won’t be any help for the better visual effects to burn a 720p DVD.

Part 3. How to Rip DVD to Video with the Best DVD Resolution

When you burn a video to DVD disc, the DVD video resolution will keep the 480p. While thing will be a little bit different if you want to rip a DVD to video. You are more likely to get a lower output resolution.

To ensure you rip a DVD to video with the best resolution, here we strongly recommend the professional Vidmore DVD Monster for you. It is specially designed to extract videos from a DVD disc and save them with exactly the original image quality.

Vidmore DVD ripperVidmore DVD ripper
  • Powerful DVD decryption algorithm to rip DVD to video with best resolution.
  • Easily convert any DVD, DVD folder and ISO file to HD/SD video with high quality.
  • One-click solution to rip entire DVD contents at 10x faster speed.
  • Edit DVD like trim/crop/rotate/merge, add new subtitle/audio track/watermark, adjust output image/sound effects and more.
Vidmore DVD ripper

Step 1. First, you can free download and install this DVD ripper on your computer. You can double click on the download button above and then follow the on-screen instructions to get it installed.

Put the DVD disc into your computer’s DVD driver. If your computer is not equipped with a DVD driver, you need to connect an external hard driver during this step.

Step 2. Click on the Ripper feature in the top-central part when you enter the main interface. Click the Load DVD option and then choose the Load DVD Disc to import your DVD disc from the drop-down list.

Load DVD Disc

Step 3. Usually, there will be several video files in one DVD disc. Before you rip the DVD, you can select the specific ones you want to save as video files. Then all you need to do is choosing a right output format for it.

All popular video formats are offered there, such as MP4, MOV, AVI, MKV, MPG, FLV and more. Here you can easily choose MP4 as the target format. Then click the Custom Profile option to edit profile and select a suitable resolution here.

Custom Profile

Conclusion

After reading this page, you can learn more information about DVD resolution. You can know what the standard DVD resolution is and if it’s necessary to burn a 720p kind of DVD disc. What’s more, you can get a simple way to rip a DVD to video with the best DVD resolution. Leave us a message in the comment part if you still have any questions.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it