Chercher La navigation

Comment augmenter la résolution vidéo sans perdre en qualité avec facilité

Laura Goodwin Éditer Vidéo

La résolution vidéo est exprimée en largeur x hauteur d'une vidéo en pixels. La définition standard (SD), la haute définition (HD) et la 4K (UHD) sont 3 types de résolutions vidéo courantes. Pour lire la vidéo sur différents appareils ou lecteurs, vous devez modifier la résolution vidéo pour obtenir une lecture fluide.

Si tu veux améliorer la qualité vidéo et augmenter la résolution vidéo en même temps, vous venez au bon endroit. Cet article vous montrera les étapes détaillées pour rendre la vidéo basse résolution plus belle sur Windows, Mac, iOS et Android. Lisez et suivez.

Augmentez la résolution vidéo
Contenu

Partie 1: Guide détaillé pour augmenter la résolution vidéo et améliorer la qualité vidéo

En fait, l'effet vidéo visuel ne changera évidemment pas après avoir augmenté la résolution vidéo. Bien que la taille de la vidéo augmente considérablement. Si vous souhaitez améliorer la qualité vidéo des anciens films et la résolution vidéo haut de gamme, Vidmore Convertisseur Vidéo peut être votre premier choix. Vous pouvez convertir des fichiers vidéo dans plus de 200 formats et appareils tout en modifiant la résolution de la vidéo. Il est très facile de convertir une vidéo basse résolution en haute résolution.

De plus, vous pouvez enregistrer la vidéo basse résolution en ajustant le contraste vidéo, la teinte, la luminosité et d'autres effets dans le programme. Vidmore Video Converter fournit également un puissant éditeur vidéo. Vous pouvez faire pivoter, recadrer, découper, fusionner, ajouter un filigrane et appliquer d'autres effets vidéo / audio.

Quant à la version Vidmore Video Converter pour Mac, vous pouvez obtenir un améliorateur de qualité vidéo. Il existe 4 options qui peuvent vous aider à améliorer la qualité vidéo. Vous pouvez augmenter la résolution vidéo et affiner les vidéos en toute simplicité. Les vidéos de sortie peuvent être exportées en 4K, HD 1080p et HD 720p sans perte de qualité. Le transcodage sans perte et la vitesse de conversion vidéo 50 fois plus rapide sont également utiles.

Que pouvez-vous obtenir de Vidmore Video Converter pour améliorer la qualité vidéo sur PC et Mac? Voici les principales fonctionnalités.

  1. Augmentez la résolution vidéo de celle d'origine à 640x360, 640x480, 720x480, 1280x720, 1920x1080, 3840x2160, etc.
  2. Réglez le contraste, la saturation, la luminosité, la teinte et d'autres effets vidéo pour rendre votre vidéo plus énergique.
  3. Convertissez votre vidéo au format 200+ tout en augmentant la résolution d'une vidéo.
  4. Obtenez un amplificateur de qualité vidéo pour augmenter la résolution, optimiser la luminosité et le contraste, supprimer le bruit vidéo et réduire les tremblements vidéo sur Mac en quelques clics.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Augmentez la résolution vidéo sous Windows

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement Vidmore Video Converter sur PC. Cliquez sur "Ajouter des fichiers" pour importer votre fichier vidéo.

Ajouter un fichier au convertisseur

Étape 2: Choisissez la vidéo et cliquez sur l'icône «Modifier» (une image étoile sous le fichier vidéo). Vous pouvez accéder à l'éditeur vidéo Vidmore.

Faire pivoter

Vous pouvez maintenant utiliser les différents effets d'édition, comme la rotation et le recadrage, l'effet et le filtre, le filigrane, l'audio et les sous-titres.

Effet

Étape 3: Choisissez le format dans la liste déroulante à droite de la vidéo. Ici, vous devez sélectionner la résolution 4K MP4, MOV ou MKV. Eh bien, vous pouvez également cliquer sur l'icône "Modifier" pour déplacer les curseurs pour régler le contraste, la saturation, la luminosité et la teinte de cette vidéo.

Choisissez le format de sortie

Étape 4: Définissez le dossier de sortie dans la liste «Enregistrer dans» en bas. Enfin, cliquez sur «Convertir» pour commencer la mise à niveau de la résolution vidéo.

Finition rapide

Augmentez la qualité vidéo sur Mac

Étape 1: Exécutez Vidmore Video Converter sur votre ordinateur Mac. Cliquez sur "Ajouter un fichier" pour ajouter votre vidéo.

Ajouter une vidéo

Étape 2: Cliquez sur «Améliorer» en haut pour obtenir l’améliorateur vidéo. Vous pouvez cliquer sur «Résolution haut de gamme» pour augmenter la faible résolution vidéo. De plus, vous pouvez améliorer l'apparence de la vidéo avec d'autres options d'amélioration vidéo. Cliquez sur «Appliquer» ou «Appliquer à tous» pour continuer.

Améliorateur de qualité vidéo

Étape 3: Définissez le format de sortie à partir de la liste «Profil». De plus, vous pouvez cliquer sur «Paramètres» pour augmenter la résolution vidéo. Dépliez simplement la liste «Résolution» sous «Paramètres vidéo».

Ajuster la résolution vidéo

Étape 4: Enfin, cliquez sur «Convertir» pour exporter le fichier avec une meilleure qualité de sortie.

Exporter la vidéo

Partie 2: Comment augmenter la résolution vidéo en ligne gratuitement

Si vous souhaitez augmenter la résolution de la vidéo en ligne, vous ne devriez pas manquer Convertisseur vidéo en ligne gratuit Vidmore. Il s'agit d'un convertisseur de résolution vidéo en ligne gratuit 100%. Vous pouvez améliorer la résolution vidéo, le codec, le débit binaire, la fréquence d'images, la fréquence d'échantillonnage et divers paramètres avant la conversion. Il n'y a pas de limite de taille de fichier. Ainsi, vous pouvez vous sentir libre d'améliorer la basse résolution de vos anciens films. Bien sûr, la vitesse de conversion vidéo n'est pas aussi rapide que Vidmore Video Converter.

Étape 1: Visitez ce site en ligne gratuit. Cliquez sur "Ajouter des fichiers à convertir" sur l'interface principale. La première fois que vous utilisez l'outil en ligne, vous devez cliquer sur «Télécharger le lanceur» pour télécharger Vidmore Launcher.

Télécharger le lanceur

Étape 2: Cliquez sur «Ajouter un fichier» pour ajouter votre vidéo. Choisissez ensuite le format de sortie vidéo vers le bas.

Ajouter une vidéo en ligne

Étape 3: Cliquez sur l'icône «Paramètres» de la roue dentée à côté de votre fichier vidéo importé. Ici, vous pouvez obtenir diverses options pour modifier la résolution vidéo. Cliquez sur "OK" pour continuer.

Augmentez la résolution vidéo en ligne

Étape 4: Maintenant, vous pouvez cliquer sur «Convertir» et définir le dossier de destination pour augmenter la résolution vidéo en ligne gratuitement.

Partie 3: Top 3 des applications pour augmenter la résolution vidéo sur iPhone et Android

En installant une application d'amélioration de la qualité vidéo, vous pouvez améliorer la qualité vidéo et améliorer la résolution vidéo directement sur votre téléphone. Si vous ne savez pas quelle application choisir, vous pouvez vous inspirer des recommandations suivantes.

Top 1: PowerDirector (Android)

Vous pouvez éditer et exporter des vidéos en résolution jusqu'à 4K sur votre Android dans CyberLink PowerDirector. Le stabilisateur vidéo peut corriger les séquences vidéo tremblantes. Ainsi, vous pouvez réduire le tremblement vidéo pour améliorer la qualité vidéo sur Android. PowerDirector n'est pas totalement gratuit à utiliser. Vous devez payer $0.99 à $3.99 pour déverrouiller chaque achat dans l'application, y compris l'exportation de vidéos en résolution 4K.

Powerdirector

Top 2: compression vidéo (iOS)

La nouvelle mise à jour iOS 13.2 permet aux utilisateurs de modifier directement la résolution vidéo sur iPhone dans l'application Appareil photo. Cependant, seuls les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max exécutant iOS 13.2 peuvent utiliser l'application Appareil photo pour augmenter la résolution vidéo et la fréquence d'images. Pour les autres utilisateurs d'iPhone, vous pouvez exécuter Video Compress pour personnaliser la résolution vidéo et le débit binaire. Eh bien, vous pouvez conserver la qualité et réduire la vidéo ici.

Compression vidéo

Top 3: Videoshop (Andorid et iOS)

Videoshop est une application d'amélioration de la qualité vidéo multiplateforme. Vous pouvez améliorer la qualité vidéo sur Android et iPhone avec une large gamme d'effets vidéo et audio. De plus, vous pouvez également modifier la luminosité, le contraste, la saturation et d'autres paramètres d'affichage de la vidéo pour améliorer la qualité vidéo. Videoshop propose également de nombreux achats intégrés. Vous pouvez ajouter du ralenti, appliquer des filtres, fusionner des vidéos et ajouter plus de fonctionnalités à votre vidéo. Ce n'est pas grave d'augmenter la résolution vidéo sur Android et iPhone.

Videoshop

Vous pouvez utiliser le logiciel pour augmenter la résolution vidéo et améliorer la qualité vidéo mentionnée ci-dessus. Grâce à la large prise en charge des profils, vous pouvez facilement modifier la résolution de la plupart des vidéos via Vidmore Video Converter. Soit dit en passant, la vitesse 50 fois plus rapide permet aux utilisateurs d'améliorer la qualité vidéo en peu de temps. Si vous souhaitez améliorer la résolution vidéo d'un ou deux fichiers, vous pouvez utiliser le programme en ligne pour convertir simplement une vidéo basse résolution en une meilleure. Les utilisateurs iOS et Android peuvent également trouver les choix satisfaisants ici. C'est tout pour augmenter la résolution vidéo sans perdre en qualité sur différentes plateformes. Si vous avez une autre bonne application ou un meilleur logiciel de qualité vidéo, n'hésitez pas à partager avec nous.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Increase Video Resolution without Losing Quality with Ease

Laura Goodwin 2020/11/19 Edit Video

Video resolution is expressed as width x height of a video in pixels. Standard Definition (SD), High Definition (HD) and 4K (UHD) are 3 types of common video resolutions. To play the video on different devices or players, you need to change video resolution to get the smooth playback.

If you want to enhance video quality and increase video resolution at the same time, you just come to the right place. This article will show you the detailed steps to make the low resolution video look better on Windows, Mac, iOS and Android. Just read and follow.

Increase video resolution
Content

Part 1: Detailed Guide to Increase Video Resolution and Enhance Video Quality

Actually, the visual video effect will not change obviously after increasing video resolution. Though the video size will grow a lot. If you want to improve video quality of old movies and upscale video resolution, Vidmore Video Converter can be your first choice. You can convert video files to 200+ formats and devices while changing the resolution of video. It is super easy to convert low resolution video to high resolution.

Moreover, you can save the low resolution video by adjusting video contrast, hue, brightness and other effects within the program. Vidmore Video Converter also provide a powerful video editor. You can rotate, crop, clip, merge, add watermark and apply other video/audio effects.

As for the Vidmore Video Converter for Mac version, you can get a built-in video quality enhancer. There are 4 options that can help you increase video quality. You can upscale video resolution and sharpen videos with ease. The output videos can be exported to 4K, 1080p HD and 720p HD without quality loss. The lossless transcoding and 50x faster video conversion speed are also helpful.

What you can get from Vidmore Video Converter to improve video quality on PC and Mac? Here’re the main features.

  1. Increase video resolution from the original one to 640x360, 640x480, 720x480, 1280x720, 1920x1080, 3840x2160, etc.
  2. Adjust contrast, saturation, brightness, hue and other video effects to make your video more energetic.
  3. Convert your video to 200+ format while increasing the resolution of a video.
  4. Get a video quality enhancer to upscale resolution, optimize brightness and contrast, remove video noise and reduce video shaking on Mac in clicks.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

Increase Video Resolution on Windows

Step 1: Free download, install and launch Vidmore Video Converter on PC. Click “Add Files” to import your video file.

Add file to converter

Step 2: Choose the video and click “Edit” icon (a star image under the video file). You can access the Vidmore video editor.

Rotate

Now you can use the various editing effects, like rotate & Crop, Effect & Filter, Watermark, Audio and Subtitle.

Effect

Step 3: Choose the format from the dropdown list on the right side of the video. Here, you should select 4K resolution MP4, MOV or MKV. Well, you can click the “Edit” icon besides to move sliders to adjust contrast, saturation, brightness and hue of this video.

Choose output format

Step 4: Set the output folder from the “Save to” list near the bottom. At last, click “Convert” to start upgrading video resolution.

Quick finish

Increase Video Quality on Mac

Step 1: Run Vidmore Video Converter on your Mac computer. Click “Add File” to add your video.

Add video

Step 2: Click “Enhance” on the top to get the video enhancer. You can click “Upscale resolution” to increase low video resolution. Moreover, you can make the video look better with other video enhance options. Click “Apply” or “Apply to All” to move on.

Video quality enhancer

Step 3: Set the output format from the “Profile” list. Furthermore, you can click “Settings” to increase video resolution. Just unfold the “Resolution” list under “Video Settings”.

Adjust video resolution

Step 4: Finally, click “Convert” to export the file with better output quality.

Export video

Part 2: How to Increase Video Resolution Online for Free

If you want to increase the resolution of video online, you should not miss Vidmore Free Online Video Converter. It is a 100% free online video resolution converter. You can improve video resolution, codec, bitrate, frame rate, sample rate and various settings before converting. There is no file size limit. Thus, you can feel free to improve low resolution of your old movies. Of course, the video converting speed is not as fast as Vidmore Video Converter.

Step 1: Visit this free online site. Click “Add files to convert” on the main interface. The first time you use the online tool, you need to click “Download Launcher” to download Vidmore Launcher.

Download launcher

Step 2: Click “Add File” to add your video. Then choose the output video format near the bottom.

Add video online

Step 3: Click the gear “Settings” icon next to your imported video file. Here you can get various options to change video resolution. Click “OK” to move on.

Increase video resolution online

Step 4: Now you can click “Convert” and set the destination folder to increase video resolution online for free.

Part 3: Top 3 Apps to Increase Video Resolution on iPhone and Android

By installing a video quality enhancer app, you can enhance video quality and improve video resolution on your phone directly. If you have no idea which application to choose, you can get inspired from the following recommendations.

Top 1: PowerDirector (Android)

You can edit and export videos in up-to 4K resolution on your Android within CyberLink PowerDirector. The video stabilizer can fix shaky video footages. Thus, you can reduce video shaking to improve video quality on Android. PowerDirector is not totally free to use. You need to pay $0.99 to $3.99 to unlock each in-app purchase, including exporting videos in 4K resolution.

Powerdirector

Top 2: Video Compress (iOS)

The new iOS 13.2 update allows users to change video resolution on iPhone within the Camera app directly. However, only iPhone 11, iPhone 11 Pro and iPhone 11 Pro Max running iOS 13.2 can use the Camera app to increase video resolution and frame rate. For other iPhone users, you can run Video Compress to customize video resolution and bitrate. Well, you can keep the quality and make the video smaller here.

Video compress

Top 3: Videoshop (Andorid & iOS)

Videoshop is a cross-platform video quality enhancer app. You can improve video quality on Android and iPhone with a wide range of video and audio effects. Moreover, you can change video brightness, contrast, saturation and other display settings to enhance video quality too. Videoshop also provides many in-app purchases. You can add slow-motion, apply filters, merge videos and add more features to your video. It is not a big deal to increase video resolution on Android and iPhone.

Videoshop

You can use the software to increase video resolution and enhance video quality mentioned above. Thanks to the wide support of profiles, you can change the resolution of most videos via Vidmore Video Converter with ease. By the way, the 50x faster speed allows users to improve video quality in a short time. If you want to improve video resolution of one or two files, you can use the online program to simply convert low resolution video to the better one. iOS and Android users can also find the satisfying choices here. That’s all to increase video resolution without losing quality on different platforms. If you have any other good increase video quality app or software, you can feel free to share with us.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it