Chercher La navigation

Top 7 des enregistreurs GIF pour capturer des GIF animés sur Windows / Mac

Laura Goodwin Ressource

Aujourd'hui, GIF devient de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. Le format GIF lui-même n'est pas nécessairement le meilleur pour fournir des images de haute qualité. Mais sachez que de nombreux emojis que vous utilisez tous les jours sont des GIF animés.

Le fichier GIF offre un moyen simple de dire ce que vous voulez dire, d'exprimer votre émotion, d'intégrer l'animation, de mettre en évidence un point, d'illustrer quelque chose et plus encore. En fait, alors que vous communiquez quotidiennement avec les membres de votre famille, vos amis, vos collègues et d'autres, vous utiliserez souvent divers GIF. Avez-vous également besoin de créer vos propres GIF animés? Savez-vous comment enregistrer l'écran en GIF?

Enregistreur GIF

Enregistreur GIF vous permet de capturer l'écran de l'ordinateur et de l'enregistrer facilement sous forme de fichier GIF animé. Heureusement, il existe de nombreux enregistreurs / créateurs GIF fournis sur Internet qui peuvent vous aider à capturer l'écran en GIF. Compte tenu de votre besoin, ce message partage 7 grands enregistreurs d'écran GIF pour vous de choisir.

NO.1 Meilleur enregistreur GIF pour Windows et Mac - Enregistreur d'écran

Si vous êtes curieux de savoir comment enregistrer l'écran au format GIF, vous êtes au bon endroit. De cette partie, nous aimons vous présenter 10 enregistreurs GIF pour enregistrer votre écran d'ordinateur puis le transformer en un fichier GIF animé.

Screen Recorder est sans aucun doute le meilleur logiciel d'enregistrement GIF pour Windows 10/8/7 / XP / Vista PC et Mac. C'est plus qu'un simple enregistreur ou créateur GIF animé. Il a la capacité de capturer toutes les activités sur votre ordinateur avec une haute qualité. Cet enregistreur GIF vous permet d'enregistrer des images à partir d'un écran d'ordinateur, d'une fenêtre active et d'une webcam. De plus, il est capable de capturer le son de l'audio du système et du microphone / haut-parleur.

Sélectionnez la zone d'enregistrement

Meilleur enregistreur GIFMeilleur enregistreur GIF

  • Enregistrez facilement votre écran d'ordinateur avec une haute qualité et transformez-le en fichier GIF.
  • Capturez tout ce qui s'affiche à l'écran avec une qualité d'image / son exactement originale.
  • Enregistrez du contenu GIF avec plein écran ou zone personnalisée et dessin en temps réel.
  • Capturez le moniteur Windows / Mac, la webcam, enregistrez l'audio et prenez des captures d'écran.
  • Enregistrez des vidéos en ligne, un gameplay 2D / 3D, des chats / réunions vidéo, de la musique et plus encore.
  • Fonctions d'édition puissantes et exportez le contenu capturé au format GIF ou tout autre format.
Meilleur enregistreur GIF

Comment utiliser cet enregistreur GIF pour créer vos propres GIF

Étape 1. Tout d'abord, vous devez télécharger gratuitement et installer ce puissant enregistreur GIF sur votre ordinateur. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il est compatible avec les PC et Mac Windows 10/8/7 / XP / Vista. Assurez-vous de télécharger la bonne version.

Étape 2. Choisir la Magnétoscope lorsque vous entrez dans l'interface principale. Ensuite, vous pouvez personnaliser divers paramètres d'enregistrement. En fait, pour capturer un fichier GIF, vous pouvez désactiver à la fois le son du système et le microphone.

Magnétoscope

Étape 3. Clique le Paramètres icône, puis sélectionnez Préférences dans la liste déroulante. Une nouvelle fenêtre Préférences apparaîtra. Choisir Production sur la gauche, puis définissez le format de sortie comme GIF.

GIF de sortie

Étape 4. Vous pouvez maintenant cliquer sur le REC pour démarrer l'enregistrement de l'écran au format GIF. Pendant ou après l'enregistrement, vous pouvez dessiner un rectangle, ajouter une flèche, une ligne ou d'autres éléments en fonction de vos besoins. Après l'enregistrement GIF, vous pouvez prévisualiser le résultat, puis décider si vous souhaitez le conserver ou non. Si vous en êtes satisfait, vous pouvez cliquer sur sauver pour enregistrer l'enregistrement sous forme de fichier GIF animé.

Cet enregistreur GIF a la capacité d'enregistrer toutes les activités survenues sur votre ordinateur et de les enregistrer dans un format vidéo ou audio populaire comme MP4, MOV, AVI, MKV, FLV, MP3 et plus encore. Plus important encore, avec l'adoption de la dernière technologie d'accélération, il garantit que vous pouvez enregistrer des GIF en douceur avec une haute qualité.

NO.2 Enregistreur GIF gratuit pour Mac - QuickTime Player

Lecteur Quick Time est le lecteur multimédia et l'enregistreur d'écran par défaut sur Mac. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez compter sur QuickTime Player pour effectuer l'enregistrement et l'enregistrer au format GIF. Cet enregistreur GIF gratuit peut vous fournir un enregistrement d'écran gratuit, stable et de haute qualité. Exécutez simplement QuickTime Player et choisissez Nouvel enregistrement de film fonctionnalité, vous pouvez commencer à créer votre propre GIF avec le contenu capturé.

Enregistrer un GIF animé sur Mac

QuickTime Player propose des fonctionnalités d'édition de base pour éditer et personnaliser votre enregistrement. Il est donc très pratique de créer un fichier GIF que vous aimez vraiment. Il vous permet de capturer un enregistrement 4K UHD. Lorsque vous sortez le fichier capturé, assurez-vous de l'enregistrer en tant que fichier GIF animé.

NO.3 Enregistreur GIF Open Source gratuit pour Windows - ScreenToGIF

ScreenToGIF est un logiciel d'enregistrement GIF open source qui vous permet de capturer l'écran à partir d'un écran d'ordinateur, d'une webcam et d'un tableau de croquis. Il offre un moyen simple de créer un fichier GIF animé avec du contenu capturé. Ce créateur GIF vous permet également d'ajouter du texte, des sous-titres, un cadre de titre et plus à votre enregistrement.

Screentogif

ScreenToGIF est une application gratuite, exécutable unique et de très petite taille. Vous pouvez facilement l'installer et l'exécuter pour l'enregistrement GIF. Cet enregistreur GIF comporte quelques fonctions d'édition de base pour que vous puissiez éditer votre enregistrement. Après cela, vous pouvez choisir de l'enregistrer en tant que fichier GIF ou en tant que projet à modifier ultérieurement. ScreenToGIF est uniquement compatible avec le système Windows. Si vous obtenez un problème de plantage de l'enregistreur GIF, vous devez installer un framework net pour le corriger.

Enregistreur d'écran GIF NO.4 pour Windows / Mac - Recordit

Recordit est le logiciel de capture d'écran basé sur le cloud qui vous permet d'enregistrer l'écran et de le transformer en fichier GIF. Cette capture GIF est compatible avec Windows et Mac. Il fournit un moyen simple d'enregistrer tout l'écran de votre ordinateur ou la région sélectionnée. Après l'enregistrement, vous êtes autorisé à visualiser votre enregistrement sur votre navigateur. Il peut fonctionner comme un enregistreur GIF gratuit pour capturer un contenu de 5 minutes. En fait, il devrait suffire de créer un fichier GIF animé.

Recordit

NO.5 Capture GIF pour Windows / Mac / iOS / Android - Gyazo

Gyazo est un logiciel d'enregistrement d'écran populaire qui peut vous aider à enregistrer un écran au format GIF. Il fournit à la fois des versions Windows et Mac pour créer vos propres fichiers GIF. De plus, il propose des versions iOS et Android pour vous assurer que vous pouvez facilement capturer l'écran et créer des GIF directement sur votre téléphone mobile. Vous pouvez facilement faire glisser et ajuster la zone d'enregistrement. Vous pouvez essayer l'outil de capture GIF gratuit pour essayer de capturer un fichier GIF.

Gyazo

Gyazo n'est pas un enregistreur GIF totalement gratuit. Si vous souhaitez modifier certaines fonctionnalités ou supprimer certaines limites, vous devez mettre à niveau vers sa version Pro pour obtenir plus de fonctionnalités. Il vous permet d'ajouter des notes, des flèches, des textes et plus d'éléments dans vos fichiers GIF de sortie. Après l'enregistrement, vous disposez d'un moyen simple de partager votre GIF ou votre capture d'écran créé avec les applications sociales.

NO.6 Simple GIF Recorder pour Windows - VClip

VClip est très facile à utiliser enregistreur vidéo pour Windows qui peut vous aider à enregistrer votre écran d'ordinateur sous forme de fichier GIF animé. Il vous propose deux modes d'enregistrement, tout l'écran ou la zone sélectionnée pour capturer l'écran au format GIF. Cet enregistreur GIF est conçu avec uniquement une fonction d'enregistrement. Et vous ne disposez que de deux options, le contrôle de la fréquence d'images et le format de sortie à définir.

Vclip

L'application est simple et vous n'aurez pas à vous soucier de trop de paramètres, mais cela a un prix; Les GIF sont de faible qualité. Outre le format GIF, VClip est également capable de produire des formats MP4, WEBM, OGG, AVI et d'autres formats. Cette capture d'écran GIF est uniquement compatible avec Windows 10/7/8 / Vista PC. Vous ne pouvez pas l'utiliser sur un ordinateur Windows XP.

NO.7 Enregistreur GIF puissant pour Windows 10/8/7 - ShareX

ShareX est l'un des logiciels d'enregistrement d'écran les plus populaires qui peut fonctionner comme un excellent enregistreur GIF pour capturer du contenu sur votre PC Windows 10/8/7 et l'enregistrer au format GIF. En tant qu'outil de screencasting complet, il vous permet d'enregistrer en plein écran, fenêtre / moniteur actif ou région sélectionnée en fonction de vos besoins.

Sharex

ShareX est spécialement conçu avec une fonction d'enregistrement d'écran GIF. Vous pouvez l'utiliser pour capturer vos fichiers GIF en toute simplicité. Cet enregistreur GIF ne comporte aucune fonction d'édition pour la vidéo. Mais vous êtes autorisé à modifier la photo. Après l'enregistrement, il vous offre un moyen simple de télécharger et de partager le fichier GIF.

Conclusion

Êtes-vous curieux de savoir comment enregistrer l'écran au format GIF? Si vous êtes amusé par des GIF drôles et que vous souhaitez créer vos propres fichiers GIF animés avec du contenu enregistré, vous êtes au bon endroit. Nous avons dressé une liste de 7 grands enregistreurs GIF pour vous de choisir. Vous pouvez obtenir des informations de base sur chaque capture d'écran GIF. Après avoir lu cette page, vous pouvez choisir celui que vous préférez pour créer des GIF. Vous pouvez le partager avec d'autres lecteurs dans le commentaire si vous avez une recommandation d'enregistreur GIF.

Search Navigation

Top 7 GIF Recorders to Capture Animated GIFs on Windows/Mac

Laura Goodwin Mar 18, 2020 Resource

Nowadays, GIF is becoming more and more popular on social network. The GIF format itself isn’t necessarily the best for delivering high quality images. But you should know that, lots of emojis you are using every day are animated GIFs.

GIF file offers a simple way to say what you mean, express your emotion, integrate animation, highlight a point, illustrate something and more. In fact, while the daily communication with your family members, friends, colleagues and others, you will often use various GIFs. Do you also have the need to make your own animated GIFs? Do you know how to record screen to GIF?

GIF Recorder

GIF recorder enables you to capture the computer screen and save it as an animated GIF file with ease. Good thing is, there are many GIF recorders/creators provided on the internet can help you capture screen to GIF. Considering your need, this post shares 7 great GIF screen recorders for you to choose from.

NO.1 Best GIF Recorder for Window and Mac - Screen Recorder

If you are curious about how to record screen as GIF, you are at the right place. From this part, we like to introduce you with 10 GIF recorders to record your computer screen and then turn it into an animated GIF file.

Screen Recorder is no doubt the best GIF recording software for Window 10/8/7/XP/Vista PC and Mac. It is more than just an animated GIF recorder or creator. It has the capability to capture any activities on your computer with high quality. This GIF recorder allows you to record image from computer monitor, an active window and webcam. Moreover, it is able to capture sound from system audio and microphone/speaker.

Select recording area

Best GIF RecorderBest GIF Recorder

  • Easy record your computer screen with high quality and turn it into GIF file.
  • Capture anything displayed on screen with exactly original image/sound quality.
  • Record GIF content with full screen or customized area and real-time drawing.
  • Capture Windows/Mac monitor, webcam, record audio and take screenshots.
  • Record online videos, 2D/3D gameplay, video chats/meetings, music and more.
  • Powerful editing features and export captured content in GIF or any other formats.
Best GIF Recorder

How to use this GIF recorder to make your own GIFs

Step 1. First, you need to free download and install this powerful GIF recorder on your computer. As you can see from above, it is compatible with both Windows 10/8/7/XP/Vista PC and Mac. Ensure you download the right version.

Step 2. Choose the Video Recorder feature when you enter the main interface. Then you can custom various recording settings. Actually, to capture a GIF file, you can turn off both System Sound and Microphone.

Video Recorder

Step 3. Click the Settings icon and then select Preferences from the drop-down list. A new Preferences window will pop up. Choose Output on the left and then set output format as GIF.

Output GIF

Step 4. Now you can click the REC button to start recording screen to GIF. During or after the recording, you are allowed to draw rectangle, add arrow, line or other elements based on your need. After the GIF recording, you can preview the result and then decide whether you want to keep it or not. If you are satisfied with it, you can click Save button to save the recording as an animated GIF file.

This GIF recorder has the capability to record any activities happened on your computer and save it in a popular video or audio format like MP4, MOV, AVI, MKV, FLV, MP3 and more. More importantly, with the adoption of the latest accelerate technology, it guarantees that you can record GIF smoothly with high quality.

NO.2 Free GIF Recorder for Mac - QuickTime Player

QuickTime Player is the default media player and screen recorder on Mac. If you are using a Mac, you can rely on QuickTime Player to make the recording and save it as GIF. This free GIF recorder can provides you a free, stable and high-quality screen recording. Just run QuickTime Player and choose the New Movie Recording feature, you can start to make your own GIF with the captured content.

Record animated gif on mac

QuickTime Player carries some basic editing features for you to edit and custom your recording. So it’s quite convenient to make a GIF file you really like. It enables you to capture a 4K UHD recording. When you output the captured file, ensure you save it as an animated GIF file.

NO.3 Free Open-source GIF Recorder for Windows - ScreenToGIF

ScreenToGIF is open source GIF recording software which allows you to capture screen from computer screen, Webcam and Sketchboard. It offers a simple way to create an animated GIF file with captured content. This GIF creator also allows you to add text, subtitle, title frame and more to your recording.

Screentogif

ScreenToGIF is free, single executable and very small-sized application. You can easily install and run it for the GIF recording. This GIF recorder carries some basic editing features for you to edit your recording. After that, you can choose to save it as GIF file or as a project to edit later. ScreenToGIF is only compatible with Windows system. If you get GIF recorder crash issue, you need to install a net framework to fix it.

NO.4 GIF Screen Recorder for Windows/Mac - Recordit

Recordit is the cloud-based screencasting software which enables you to record screen and turn it into GIF file. This GIF capture is compatible with both Windows and Mac. It provides a simple way to record your entire computer screen or selected region. After recording, you are allowed to view your recording on your browser. It can work as a free GIF recorder to capture a 5-minute content. In fact, it should be enough to make an animated GIF file.

Recordit

NO.5 GIF Capture for Windows/Mac/iOS/Android - Gyazo

Gyazo is one popular screen recording software which can help you record screen to GIF. It provides both Windows and Mac versions for you to make your own GIF files. What’s more, it offers iOS and Android versions to make sure you can easily capture screen and create GIFs directly on your mobile phone. You can easily drag and adjust the recording area. You can try the free GIF capture tool to try capturing a GIF file.

Gyazo

Gyazo is not a totally free GIF recorder. If you want some editing features or remove some limits, you need to upgrade to its Pro version to get more features. It allows you to add notes, arrows, texts and more elements into your output GIF files. After recording, you are given a straightforward way to share your created GIF or screenshot to social apps.

NO.6 Simple GIF Recorder for Windows - VClip

VClip is a very easy-to-use video recorder for Windows which can help you record your computer screen as an animated GIF file. It offers you two recording ways, entire screen or selected area to capture screen to GIF. This GIF recorder is designed with only recording feature. And you are only offered two options, frame rate control and output format to set.

Vclip

The app is simple and you won’t have to bother with too many settings however this comes at a price; The GIFs are low quality. Besides GIF format, VClip is also able to output MP4, WEBM, OGG, AVI, and other formats. This GIF screen capture is only compatible with Windows 10/7/8/Vista PC. You can’t use it on a Windows XP computer.

NO.7 Powerful GIF Recorder for Windows 10/8/7 - ShareX

ShareX is one of the most popular screen recording software which can work as a great GIF recorder to capture content on your Windows 10/8/7 PC and save it in GIF format. As an all-featured screencasting tool, it allows you to record in full screen, active window/monitor or selected region based on your need.

Sharex

ShareX is specially designed with a GIF screen recording feature. You can use it to capture your GIF files with ease. This GIF recorder doesn’t carry any editing features for video. But you are allowed to edit photo. After recording, it provides you with a simple way to upload and share the GIF file.

Conclusion

Are you curious about how to record screen as GIF? If you are amused by some funny GIFs and want to make your own animated GIF files with recorded content, you are at the right place. We have made a list of 7 great GIF recorders for you to choose from. You can get basic information of each GIF screen capture. After reading this page, you can pick your preferred one to create GIFs. You can share it with other readers in the comment if you have any GIF recorder recommendation.