Chercher La navigation

Comment extraire des films Blu-ray sur un serveur multimédia Plex pour tous les appareils

Fiona Kaufman Ripper Blu-ray

Lorsque vous souhaitez diffuser des films Blu-ray sur votre tablette Android, votre iPhone et d'autres appareils, vous feriez mieux d'extraire le Blu-ray pour Plex Media Server. Plex est l'une des solutions de gestion et de partage de médias domestiques les plus populaires, que vous pouvez synchroniser directement les fichiers Blu-ray sur Xbox, Play Station, Roku, iPhone ou Android. L'article partage 3 méthodes simples pour extraire des disques Blu-ray pour le streaming sur Plex Media Server. Apprenez simplement plus de détails sur les processus dans l'article maintenant.

Blu-ray-to Plex

Partie 1: La meilleure méthode pour extraire des Blu-ray pour Plex avec la qualité d'origine

Le disque Blu-ray a des films de haute qualité 1080P / 4K et d'excellents fichiers audio. Comment extraire Blu-ray vers Plex Media Server avec la qualité d'origine? Afin d'extraire les vidéos souhaitées des films Blu-ray, Vidmore Blu-ray Monster est un convertisseur Blu-ray vers Plex tout-en-un qui convertit le dossier de disques Blu-ray / ISO / Blu-ray avec sa structure d'origine, sa vitesse rapide 6x et sa qualité de fichier d'origine.

  1. Convertissez et extrayez tous les disques Blu-ray en MP4, MPEG, AVI et plus encore.
  2. Extrayez des vidéos et du son de haute qualité à partir de Blu-ray, même pour les vidéos 4K.
  3. Fournissez des fonctionnalités avancées de montage vidéo, telles que le découpage, les effets, etc.
  4. Transcodez des films Blu-ray en Plex pour des centaines d'appareils portables.

Télécharger

Gratuitement

Étape 1: Charger un disque Blu-ray dans le programme

Lorsque vous souhaitez diffuser des films Blu-ray sur Plex, vous pouvez installer le ripper Blu-ray pour Plex sur votre ordinateur. Mettez le disque Blu-ray dans votre lecteur Blu-ray et lancez le programme. Dépliez le Charger un Blu-ray dans le ruban supérieur, sélectionnez Charger un disque Blu-ray et choisissez votre disque.

Vidmore Blu-ray Ripper

Étape 2: Sélectionnez les titres Blu-ray à extraire

Attendez que le film principal apparaisse dans l'interface principale, vous pouvez cliquer sur le Afficher / sélectionner un film bouton. Cochez les titres Blu-ray que vous souhaitez extraire pour Plex et cliquez sur D'accord pour ajouter les clips vidéo Blu-ray à l'interface principale. Sélectionnez la vidéo avec la plus grande taille comme film principal.

Sélectionnez le titre Blu-ray

Étape 3: Choisissez le format vidéo / audio d'origine

Après le chargement du titre, cliquez sur le Format sur le premier titre pour ouvrir la boîte de dialogue de réglage du format. Allez au Vidéo onglet, sélectionnez MP4, MPEG ou même le préréglage optimal de l'appareil pour Plex Media Server, tel que MP4. Sélectionnez le Identique à la source option pour extraire le Blu-ray à sa qualité d'origine.

Sélectionnez la sortie Blu-ray Ripper

Étape 4: Coupez et éditez les vidéos Blu-ray

Pour découper un film, cliquez sur le Couper possibilité de l'ouvrir dans le Couper fenêtre et définissez les points de départ et d'arrivée. Si vous souhaitez obtenir d'autres outils de montage vidéo, comme faire pivoter, cliquez sur l'icône de la barre magique pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur vidéo. Vous pouvez définir des pistes audio et de sous-titres dans les zones audio et sous-titres.

Découper un disque Blu-ray

Étape 5: Convertir et extraire des Blu-ray pour Plex

Allez au bas de l'interface d'accueil et sélectionnez un répertoire spécifique pour enregistrer les films Blu-ray extraits dans le Enregistrer dans boîte. Une fois que vous avez cliqué sur Extraire tout dans le coin inférieur droit, le programme va extraire un film Blu-ray vers Plex directement sur votre ordinateur.

Rip All dans Blu-ray Ripper

Partie 2: Comment extraire et diffuser des Blu-ray avec Plex Media Server directement

Lorsque vous disposez d'un périphérique client Plex, tel que Play Station ou Xbox, vous pouvez utiliser Plex Media Server directement pour extraire et diffuser des films Blu-ray sans logiciel supplémentaire. Ici, prenez simplement une Play Station 4 comme exemple pour vous montrer comment extraire un Blu-ray pour Plex Media Server comme ci-dessous.

Étape 1: Lancez le programme Plex Media Server sur votre ordinateur. Bien sûr, vous pouvez télécharger le programme sur le site officiel et vous y connecter avec votre compte.

Étape 2: Clique le Plus icône sur le côté gauche pour déclencher la Ajouter une bibliothèque dialogue. Sélectionnez le Film et cliquez sur le Prochain , choisissez une langue et cliquez sur Prochain pour entrer dans la fenêtre suivante.

Étape 3: Cliquez sur le dossier d'ajout pour définir le répertoire dans lequel vous stockez vos films Blu-ray sur le disque dur, puis cliquez sur Ajouter une bibliothèque passer à autre chose. Maintenant, le service Plex est configuré sur votre ordinateur.

Étape 4: Après cela, vous pouvez installer un client Plex, tel que PS4. Exécutez le navigateur sur votre client et accédez à www.plex.tv/web. Connectez-vous au même compte associé à Plex Media Server.

Étape 5: Tous les fichiers que vous avez importés sur Plex Media Server apparaîtront sur votre écran PS4, y compris les films Blu-ray. Il est uniquement disponible pour diffuser, lire et extraire les disques Blu-ray non cryptés.

Client Plex Media Server

Partie 3: Comment extraire gratuitement un Blu-ray maison pour Plex via VLC

VLC Media Player est une autre méthode pour extraire gratuitement des Blu-ray pour Plex. Ce n'est pas seulement un lecteur multimédia open source, mais aussi un ripper Blu-ray gratuit. Mais VLC n'est pas en mesure de produire une sortie de haute qualité. Cela signifie que vous ne pouvez pas obtenir la résolution 4K ou HD.

Étape 1: Insérez le disque Blu-ray dans votre lecteur Blu-ray et ouvrez VLC Media Player sur votre ordinateur. VLC n'est pas disponible pour tous les disques Blu-ray. Il ne peut pas gérer les disques optiques cryptés par une technologie avancée.

Étape 2: Clique le Vue menu et choisissez Contrôles avancés option sur le ruban supérieur et vous pouvez obtenir plus de boutons en bas. Mais vous ne pouvez pas décider du format de sortie ou d'autres options personnalisées

Copier Bluray avec VLC

Étape 3: Accédez au Médias menu, sélectionnez l'option Ajouter un fichier et choisissez le titre que vous souhaitez extraire du disque Blu-ray. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer pour commencer à extraire le Blu-ray pour Plex.

Étape 4: Attendez la fin de la lecture du film. VLC enregistrera le film Blu-ray au format MPEG dans votre dossier Documents. Il passe le même temps avec la durée de votre film.

Rip Bluray avec VLC

Conclusion

L'article partage 3 méthodes fréquemment utilisées pour ripper des Blu-ray pour Plex. Bien sûr, la lecture de films Blu-ray dans Plex Media Server avec un client est le moyen le plus simple. Vous pouvez également utiliser VLC Media Player pour ripper des Blu-ray pour Plex sans aucun frais. Mais si vous avez un disque DVD Blu-ray commercial, Vidmore Blu-ray Monster est l'option la plus rentable.

 
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Rip Blu-ray Movies to Plex Media Server for All Devices

Fiona Kaufman Rip Blu-ray

When you want to stream the Blu-ray movies to your Android tablet, iPhone and more other device, you’d better rip Blu-ray for Plex Media Server. Plex is one of the most popular home media sharing and managing solutions, which you can sync the Blu-ray files to Xbox, Play Station, Roku, iPhone or Android device directly. The article shares 3 easy methods to rip Blu-ray discs for streaming on Plex Media Server. Just learn more details about the processes from the article now.

Blu-ray-to Plex

Part 1: The Best Method to Rip Blu-ray for Plex with the Original Quality

Blu-ray disc has 1080P/4K high quality movies and excellent audio files. How to rip Blu-ray to Plex Media Server with the original quality? In order to extract the desired videos from Blu-ray movies, Vidmore Blu-ray Monster is an all-in-one Blu-ray to Plex converter that converts Blu-ray disc/ISO/Blu-ray folder with its original structure, 6x fast speed and original file quality.

  1. Convert and rip any Blu-ray discs to MP4, MPEG, AVI and more others.
  2. Extract high quality video and audio from Blu-ray, even for the 4K videos.
  3. Provide advanced video editing features, such as trim, effect, and more.
  4. Transcode Blu-ray movies to Plex for hundreds of portable devices.

Download Now

for Free

Step 1: Load Blu-ray disc into the program

When you want to stream Blu-ray movies to Plex, you can install the Blu-ray for Plex ripper to your computer. Put the Blu-ray disc into your Blu-ray drive and launch the program. Unfold the Load Blu-ray menu on the top ribbon, select Load Blu-ray Disc and choose your disc.

Vidmore Blu-ray Ripper

Step 2: Select the Blu-ray titles for ripping

Wait for the main movie will show up in the main interface, you can click the View/Select Movie button. Check the Blu-ray titles you want to rip for Plex and click OK button to add the Blu-ray video clips to the main interface. Select the video with the largest size as the main movie.

Select Blu-ray Title

Step 3: Choose the original video/audio format

After title loading, click the Format option on the first title to open the format-setting dialog. Go to the Video tab, select MP4, MPEG or even the optimal preset of device for Plex Media Server, such as MP4. Select the Same as source option to rip the Blu-ray to original quality.

Select Blu-ray Ripper Output

Step 4: Trim and edit the Blu-ray videos

To trim a movie, click the Cut option to open it in the Cut window and set the starting and end points. If you want to get other video editing tools, like rotate, click the magic bar icon to open the video editor window. You can set audio and subtitle tracks in Audio and Subtitle areas.

Trim Blu-ray Disc

Step 5: Convert and rip Blu-ray for Plex

Go to the bottom of the home interface, and select a specific directory to save the ripped Blu-ray movies in the Save to box. Once you have clicked on the Rip All button at the bottom right corner, the program will rip Blu-ray movie to Plex directly on your computer.

Rip All in Blu-ray Ripper

Part 2: How to Rip and Stream Blu-ray with Plex Media Server Directly

When you have a Plex client device, such as Play Station or Xbox, you can use Plex Media Server directly to rip and stream Blu-ray movies without extra software. Here just take a Play Station 4 as the example to show you how to rip Blu-ray for Plex Media Server as below.

Step 1: Launch the Plex Media Server program on your computer. Of course, you can download the program from the official website and sign in it with your account.

Step 2: Click the Plus icon on the left side to trigger the Add library dialog. Select the Movie and click the Next button, choose a language, and click Next to enter the next window.

Step 3: Click the add folder to set the directory where you store your Blu-ray movies on hard drive, and click Add library to move on. Now, the Plex service is setup on your computer.

Step 4: After that, you can install a Plex client, such as PS4. Run the browser on your client, and access www.plex.tv/web. Sign in the same account that is associated with Plex Media Server.

Step 5: All files that you have imported to Plex Media Server will appear on your PS4 screen including the Blu-ray movies. It is only available to stream, playback and rip the unencrypted Blu-ray discs.

Plex Media Server Client

Part 3: How to Rip Homemade Blu-ray for Plex for Free via VLC

VLC Media Player is another method to rip Blu-ray for Plex for free. It is not only an open-source media player, but also a free Blu-ray ripper. But VLC is not able to produce high quality output. It means that you cannot get the 4K or HD resolution.

Step 1: Insert the Blu-ray disc into your Blu-ray drive and open VLC Media Player on your computer. VLC is not available to all Blu-ray discs. It cannot handle optical discs encrypted by advanced technology.

Step 2: Click the View menu and choose Advanced Controls option on the top ribbon and you can get more buttons at the bottom. But you cannot decide the output format or other custom options

Copy Bluray with VLC

Step 3: Go to the Media menu, select the Add File option, and choose the title you want to rip from the Blu-ray disc. Then click the Record button to start ripping Blu-ray for Plex.

Step 4: Wait for the movie playback to complete. VLC will save the Blu-ray movie in MPEG format in your Documents folder. It spends the same time with your movie length.

Rip Bluray with VLC

Conclusion

The article shares 3 frequently used methods to rip Blu-ray for Plex. Of course, playing Blu-ray movies in Plex Media Server with a client is the easiest way. You can also use VLC Media Player to rip Blu-ray for Plex without any charge. But if you have a commercial Blu-ray DVD disc, Vidmore Blu-ray Monster is the most cost-effective option.