Chercher La navigation

Comment convertir un DVD en copie numérique sur votre bureau gratuitement

Laura Goodwin Ripper DVD

Ce guide partage les meilleures façons de convertir un DVD en numérique des dossiers. Pour les milléniaux, il est courant d'avoir une grande collection de DVD. Vos films, émissions de télévision, clips musicaux préférés et bien plus sont piégés sur des plateaux physiques. Si vous voulez regarder quelque chose, vous devez trouver le disque, l'insérer dans un lecteur DVD ou un lecteur DVD de votre ordinateur.

Il est logique que vous souhaitiez numériser votre collection de DVD étant donné que les lecteurs DVD quittent le marché et que les lecteurs DVD disparaissent des ordinateurs portables. Une fois que vous avez converti votre bibliothèque de films en fichiers numériques, vous pouvez les stocker sur un disque dur ou un stockage cloud pour la lecture n'importe où.

Convertir un DVD en numérique

Partie 1: Avantages de convertir un DVD en numérique

Vous pouvez avoir différentes raisons pour convertir des DVD en fichiers numériques. Quelques bonnes raisons sont intéressantes:

  1. Coûte moins. Convertir des films DVD en vidéos numériques coûte moins cher que de les acheter à nouveau. De plus, vous pouvez gagner du temps sans les chercher et les télécharger en ligne.
  2. Preuve d'avenir. Étant donné que les ventes de lecteurs DVD ont diminué depuis 2008, le prix finira par augmenter.
  3. Regardez à tout moment et n'importe où. Peut-être que vous voyagez beaucoup et que vous souhaitez choisir votre propre divertissement en vol. Extraire un DVD en vidéos numériques vous permet de le regarder sur votre ordinateur portable, tablette ou smartphone.
  4. Commodité. Il est plus pratique de stocker vos films DVD numérisés dans le cloud. Ensuite, vous pouvez y accéder sur n'importe quel appareil numérique.
  5. Partagez avec vos amis. La seule façon de partager vos films préférés avec vos amis est de convertir des DVD en fichiers numériques.

Partie 2: Le moyen le plus simple de convertir un DVD en numérique

Il existe de nombreux logiciels de ripper de DVD sur le marché. Certains d'entre eux convertissent simplement votre collection de DVD en fichiers numériques, d'autres offrent de nombreuses fonctionnalités bonus, telles que Vidmore DVD Monster.

  1. Extraire tous les DVD en vidéos numériques, y compris les disques commerciaux.
  2. Prend en charge un large éventail de formats de sortie, tels que MP4, AVI, FLV, MOV, etc.
  3. Convertissez des DVD pour les lire sur iPhone, Android et autres appareils portables.
  4. Offrez de nombreux outils de montage vidéo, comme couper, recadrer, faire pivoter, etc.
  5. Optimisez automatiquement la qualité vidéo et audio lors de l'extraction de DVD.

En un mot, c'est la meilleure option pour convertir votre collection de DVD en fichiers vidéo numériques.

Télécharger

Gratuitement

Comment convertir un DVD en fichiers numériques

Étape 1: Installez le ripper de DVD le plus simple

Tout d'abord, vous devez télécharger le meilleur logiciel de ripper de DVD et l'installer sur votre ordinateur. Ensuite, insérez le DVD dans le lecteur ROM de votre ordinateur. Lancez le logiciel et cliquez Charger le disque pour numériser des fichiers de données vidéo sur votre disque.

Interface de ripper

Étape 2: Prévisualiser et éditer des vidéos DVD

Après la numérisation, les fichiers vidéo apparaîtront dans le panneau de la bibliothèque. Étendre le Extraire tout pour déposez et sélectionnez un format vidéo approprié dans le Vidéo ou choisissez le périphérique cible dans le Dispositif languette. Alternativement, vous pouvez définir séparément le format de sortie pour chaque fichier vidéo.

Pour supprimer des clips indésirables d'une vidéo, cliquez sur le Couper et réinitialisez les points de début et de fin dans la fenêtre Clip. Si vous souhaitez trouver d'autres outils d'édition, cliquez sur le Éditer pour l'ouvrir dans la fenêtre de l'éditeur. Ici vous pouvez trouver Effet, Faire pivoter, Rogner, Filigrane, Audio et Sous-titre outils.

Effet vidéo

Étape 3: Extraire un DVD en vidéos numériques

Enfin, cliquez sur le Paramètres bouton avec une icône d'engrenage en bas pour ouvrir le Préférence dialogue. Allez au Éventreur et sélectionnez un dossier spécifique dans le Dossier de sortie champ. Cliquez sur D'accord pour le confirmer et revenir à l'interface principale. Une fois frappé le Extraire tout , la conversion du DVD en vidéo numérique démarre.

Paramètres de ripper

Partie 3: Numérisez un DVD gratuitement

Le freeware est attrayant, surtout pour les personnes qui ont des budgets limités. Il existe de nombreux logiciels gratuits d'extraction de DVD, mais seuls quelques-uns ont la capacité de convertir des DVD en fichiers numériques sans demander de paiement. Voici les meilleurs moyens gratuits de numériser votre collection de DVD.

Méthode 1: convertir un DVD en vidéo numérique avec VLC

VLC n'est pas seulement un lecteur multimédia populaire, mais offre également de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que la conversion de formats vidéo, l'extraction de DVD en vidéos numériques, etc. Le plus gros inconvénient est que le workflow est un peu compliqué, nous partageons donc un guide ci-dessous.

Étape 1: Tout d'abord, vous devez installer VLC et libdvdcss sur votre ordinateur, car VLC ne peut pas décrypter les DVD commerciaux indépendamment. Ouvrez ensuite le DVD gratuit au convertisseur numérique et insérez le DVD dans votre ordinateur.

Étape 2: Aller à Médias -> Convertir / Enregistrer pour déclencher la boîte de dialogue open-media. Dirigez-vous vers le Disque onglet, sélectionnez DVD dans la zone Sélection de disque et choisissez le disque optique Dispositif de disque laissez tomber.

Pointe: Si vous souhaitez convertir une partie du DVD, réglez le Position de départ et d'autres options.

Open media vlc

Étape 3: Clique le Convertir / Enregistrer pour ouvrir la fenêtre suivante. Dépliez le Profil liste déroulante dans le Paramètres et sélectionnez le codec et le format. Ensuite, cliquez sur le Feuilleter et définissez le dossier de destination.

MP4 vlc

Pointe: Pour obtenir d'autres options personnalisées liées à la vidéo, à l'audio et aux sous-titres, cliquez sur le Option avancée avec une icône de document dans la boîte de dialogue Convertir.

Étape 4: Frappez le Début bouton en bas pour commencer à extraire le DVD en fichiers vidéo numériques. Il faudra un moment pour convertir un DVD entier avec VLC, vous devez donc être patient.

Méthode 2: Extraire un DVD en fichier numérique via HandBrake

En tant que convertisseur vidéo open source, HandBrake est accessible à tous sur Windows, Mac et Linux. Il a également la capacité de convertir des DVD en fichiers vidéo numériques. Cependant, les utilisateurs se sont plaints que les options personnalisées sont trop lourdes à gérer. Les étapes ci-dessous peuvent vous aider à terminer le processus simplement.

Étape 1: Si vous avez l'intention de numériser un DVD chiffré, installez libdvdcss sur votre ordinateur avec HandBrake. Ensuite, exécutez le convertisseur de DVD gratuit et placez le disque dans votre ordinateur.

Étape 2: Cliquez sur Open source dans le coin supérieur gauche et sélectionnez votre lecteur de DVD. Si HandBrake ne peut pas reconnaître le disque, vous ne pouvez pas le ripper. Attendez un instant pour laisser le logiciel charger les fichiers de données vidéo.

Interface de frein à main

Étape 3: Définissez les titres et les chapitres que vous souhaitez numériser dans Titre, Intervalle et Durée gouttes. Par défaut, HandBrake convertira l'intégralité du DVD.

Étape 4: Accédez au Résumé onglet et sélectionnez le bon format de fichier multimédia dans la liste déroulante Format. Ensuite, dirigez-vous vers le Preset panneau et choisissez le préréglage en fonction de vos besoins.

Résumé du frein à main

Étape 5: Pour régler la qualité de sortie vidéo, accédez au Vidéo onglet et déplacer le curseur de Qualité. La dernière version de HandBrake vous permet également de prévisualiser les vidéos DVD en appuyant sur le bouton Aperçu menu sur le ruban supérieur. Si vous en êtes satisfait, cliquez sur le Lancer l'encodage menu pour lancer l'extraction de DVD en vidéos numériques.

Méthode 3: numériser un DVD par Format Factory

Format Factory est un programme de conversion de fichiers bien connu. Les utilisateurs peuvent afficher des annonces pour échanger des fonctionnalités gratuites. En plus de la conversion de fichiers multimédias et de documents, il est également capable de convertir gratuitement des DVD en fichiers vidéo ou audio numériques.

Étape 1: Installez le convertisseur DVD vers numérique sur votre PC et démarrez-le. Si vous l'avez sur votre machine, ouvrez-la directement. Malheureusement, Format Factory n'est disponible que pour Windows. Assurez-vous d'insérer le disque dans votre lecteur de DVD.

Étape 2: Localisez le côté gauche et allez à la Périphérique ROMDVDCDISO languette. Ensuite, plusieurs options vous seront présentées. Choisir DVD vers fichier vidéo si vous souhaitez convertir un DVD en vidéos numériques.

Usine de format

Étape 3: Dans la boîte de dialogue contextuelle, sélectionnez DVD et prenez votre DVD dans la liste déroulante. Dirigez-vous ensuite vers le Réglage de sortie et cochez les titres que vous souhaitez numériser. Sur le côté droit, choisissez votre format vidéo préféré dans la liste déroulante et définissez les options personnalisées en appuyant sur la touche Réglage de sortie bouton. Frappez le Convertir lorsque le réglage est terminé.

Formater le DVD d'usine

Étape 4: Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le Début sur la barre d'outils pour commencer la conversion de DVD en vidéos numériques.

Format Début de la conversion en usine

Remarque: Par défaut, les fichiers de sortie iront dans le dossier de la bibliothèque. Si vous souhaitez le modifier, cliquez sur le coin inférieur gauche de l'interface principale.

Méthode 4: Convertir un DVD en numérique à l'aide de MakeMKV

MakeMKV est un autre projet open-source qui a la capacité de convertir des DVD en fichiers MKV numériques. Vous pouvez le télécharger sur le site officiel et l'utiliser gratuitement. Il peut même extraire des DVD chiffrés par CSS. L'inconvénient est que MakeMKV ne peut produire que des fichiers vidéo MKV.

Étape 1: Exécutez le convertisseur DVD vers numérique gratuit sur votre machine. Il est compatible avec Windows, Mac et Linux.

Étape 2: S'il ne détecte pas votre disque, cliquez sur Fichier -> Ouvrir le disque et sélectionnez votre DVD. Ensuite, cliquez sur le Ouvrir le disque DVD dans l'interface principale pour charger les titres et les chapitres sur votre disque.

Interface MakeMKV

Étape 3: Cochez les titres que vous souhaitez numériser à partir du disque sur le panneau de gauche. Déplacez-vous ensuite vers la droite. Clique le Dossier et sélectionnez un répertoire spécifique pour stocker les fichiers MKV.

Étape 4: Enfin, cliquez sur le Faire MKV bouton en haut à droite pour déclencher la conversion du DVD en numérique. Lorsque vous voyez la pop dit Copie terminée, appuyez sur D'accord.

Chapitre Makemkv

Partie 4: Connaissances étendues sur la conversion de DVD en numérique

La numérisation de DVD n'est pas une tâche difficile si vous utilisez un bon outil et un guide détaillé. Pour terminer le processus de conversion, nous posons plusieurs questions fréquemment posées:

1. Puis-je convertir un DVD en MP3?

Les DVD sont généralement utilisés pour stocker des fichiers vidéo. Parfois, vous souhaitez simplement écouter la vidéo sur votre ordinateur portable ou appareil mobile. Bien sûr, vous pouvez convertir un DVD en fichiers audio numériques, tels que MP3. VLC, par exemple, a une telle capacité à extraire MP3 de DVD. Ce que vous devez faire est de choisir MP3 ou d'autres formats audio Profil passer Convertir dialogue. De plus, Vidmore DVD Monster peut répondre à vos besoins et gérer plusieurs fichiers DVD en même temps.

2. Comment transférer un DVD en numérique, comme un iPhone?

Certains logiciels de conversion de DVD sont capables d'optimiser la sortie numérique pour les appareils portables. HandBrake fournit les préréglages pour iPhone, iPad, téléphone Android et plus encore.

3. Quel format de fichier dois-je utiliser pour numériser un DVD?

Le format de sortie est important lors de la conversion de DVD en fichiers numériques. VLC et Vidmore DVD Monster prennent en charge presque tous les formats vidéo et audio, vous pouvez donc les sélectionner en fonction de vos besoins. HandBrake et MakeMKV offrent des formats de sortie limités.

Conclusion

Ce guide vous a expliqué comment convertir un DVD en fichiers numériques pour les lire sur votre appareil numérique. VLC, HandBrake, Format Factory et MakeMKV sont tous gratuits à utiliser, mais ils ont quelques défauts, comme une mauvaise qualité de sortie. De l'autre côté, Vidmore DVD Monster peut produire des fichiers numériques à partir de DVD avec la meilleure qualité. Pour plus de problèmes, veuillez l'écrire ci-dessous.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Convert DVD to Digital Copy on Your Desktop for Free

Laura Goodwin Rip DVD

This guide shares the best ways to convert DVD to digital files. For millennials, it is common to have a large collection of DVDs. Your favorite movies, TV shows, music videos and more are trapped on physical platters. If you want to watch something, you have to find the disc, insert it to a DVD player or DVD drive of your computer.

It makes sense that you want to digitize your DVD collection considering DVD players leave the market and DVD drives disappear from laptops. Once converting your movie library to digital files, you can store them on hard drive or cloud storage for playback anywhere.

Convert DVD to Digital

Part 1: Benefits to Convert DVD to Digital

You may have various reasons to convert DVDs to digital files. Some great reasons is attractive:

  1. Costs less. Converting DVD movies to digital videos costs less than buying them again. Plus, you can save time without searching and downloading them online.
  2. Future proof. Since DVD player sales have declined since 2008, the price will eventually be pushed up.
  3. Watch anytime and anywhere. Perhaps you travel a lot and wish to choose your own inflight entertainment. Ripping DVD to digital videos allows you to watch it on your laptop, tablet or smartphone.
  4. Convenience. It is more convenient to store your digitalized DVD movies to cloud. Then you can access them on any digital device.
  5. Share to your friends. The only way to share your favorite movies to your friends is to convert DVD to digital files.

Part 2: Easiest Way to Convert DVD to Digital

There are a lot of DVD ripper software on market. Some of them just convert your DVD collection to digital files, others provides many bonus features, such as Vidmore DVD Monster.

  1. Rip any DVDs to digital videos including commercial discs.
  2. Support a wide range of output formats, such as MP4, AVI, FLV, MOV, etc.
  3. Convert DVD for playing on iPhone, Android and other portable devices.
  4. Offer extensive video editing tools, like clip, crop, rotate and more.
  5. Optimize video and audio quality automatically while ripping DVD.

In a word, it is the best option to convert your DVD collection to digital video files.

Download Now

for Free

How to Convert DVD to Digital Files

Step 1: Install the easiest DVD ripper

First of all, you need to download the best DVD ripper software and install it on your computer. Then put the DVD into the ROM drive on your computer. Launch the software and click Load Disc button to scan video data files on your disc.

Ripper interface

Step 2: Preview and edit DVD videos

After scanning, the video files will appear in the library panel. Expand the Rip All to drop and select a proper video format in the Video tab, or choose the target device from the Device tab. Alternatively, you can set output format for each video file separately.

To remove unwanted clips from a video, click the Cut icon and reset the starting and end points in the Clip window. If you want to find other editing tools, click the Edit icon to open it in the Editor window. Here you can find Effect, Rotate, Crop, Watermark, Audio and Subtitle tools.

Video effect

Step 3: Rip DVD to digital videos

Finally, click the Settings button with a gear icon at the bottom to open the Preference dialog. Go to the Ripper tab, and select a specific folder in the Output Folder field. Click OK to confirm it and go back to the main interface. Once hit the Rip All button, the DVD to digital video conversion will start.

Ripper settings

Part 3: Digitize DVD for Free

Freeware is attractive, especially for people who have limited budgets. There are lots of free DVD ripping software, but only a few have the capacity to convert DVD to digital files without asking any payment. Here are the best free ways to digitize your DVD collection.

Way 1: Convert DVD to Digital Video with VLC

VLC is not only a popular media player, but also offers extensive useful features, such as convert video formats, rip DVD to digital videos, and more. The biggest drawback is that the workflow is a bit complicated, so we share a guide below.

Step 1: Firstly, you need to install both VLC and libdvdcss on your computer, since VLC cannot decrypt commercial DVDs independently. Then open the free DVD to digital converter and insert the DVD into your computer.

Step 2: Go to Media -> Convert/Save to trigger the open-media dialog. Head to the Disc tab, select DVD in the Disc Selection area, and choose the optical disc from Disc device drop.

Tip: If you want to convert a part of the DVD, set the Starting Position and other options.

Open media vlc

Step 3: Click the Convert/Save button to open the next window. Unfold the Profile dropdown list in the Settings section, and select the codec and format. Next, click the Browse button and set the destination folder.

MP4 vlc

Tip: To get other custom options related to video, audio, and subtitle, click the Advanced Option button with a document icon on the Convert dialog.

Step 4: Hit the Start button at the bottom to start ripping DVD to digital video files. It will take a moment to convert an entire DVD with VLC, so you have to be patient.

Way 2: Rip DVD to Digital File via HandBrake

As an open-source video converter, HandBrake is available to everyone on Windows, Mac and Linux. It has the capacity to convert DVD to digital video files as well. However, users complained that the custom options are too much to handle. The steps below can help you complete the process simply.

Step 1: If you intend to digitize an encrypted DVD, install libdvdcss to your machine along with HandBrake. Then run the free DVD converter and put the disc into your computer.

Step 2: Click Open Source at the upper left corner and select your DVD drive. If HandBrake cannot recognize the disc, you cannot rip it. Wait for a moment to let the software load video data files.

Handbrake interface

Step 3: Set the titles and chapters you want to digitize in the Title, Range and Duration drops. By default, HandBrake will convert the entire DVD.

Step 4: Go to the Summary tab and select the right media file format from the Format drop. Next, head to the Preset panel and choose the preset based on your need.

Handbrake summary

Step 5: To adjust the video output quality, go to the Video tab and move the slider of Quality. The latest version of HandBrake also permits you to preview the DVD videos by hitting the Preview menu on the top ribbon. If you are satisfied with it, click the Start Encode menu to initiate ripping DVD to digital videos.

Way 3: Digitize DVD by Format Factory

Format Factory is a well-known file converting program. Users can view ads to exchange free features. In addition to media files and documents conversion, it is also able to convert DVD to digital video or audio files for free.

Step 1: Install the DVD to digital converter on your PC and start it. If you have it on your machine, open it directly. Unfortunately, Format Factory is only available to Windows. Make sure to insert the disc into your DVD drive.

Step 2: Locate the left side and go to the ROM DeviceDVDCDISO tab. Then you will be presented several options. Choose DVD to Video File if you want to convert DVD to digital videos.

Format factory

Step 3: On the pop-up dialog, select DVD and pick up your DVD from the dropdown list. Then head to the Output Setting section, and check the titles you wish to digitize. On the right side, choose your favorite video format from the drop list and set the custom options by hitting the Output Setting button. Hit the Convert button when setting is done.

Format factory DVD

Step 4: Now, all you need to do is clicking the Start button on the toolbar to begin converting DVD to digital videos.

Format Factory conversion start

Note: By default, the output files will go to the library folder. If you want to change it, click the lower left corner of the main interface.

Way 4: Convert DVD to Digital Using MakeMKV

MakeMKV is another open-source project that has the capacity to convert DVD to digital MKV files. You can download it from the official website and use it for free. It even can rip DVDs encrypted by CSS. The downside is that MakeMKV can only produce MKV video files.

Step 1: Run the free DVD to digital converter on your machine. It is compatible with Windows, Mac and Linux.

Step 2: If it does not detect your disc, click File -> Open disc and select your DVD. Next, click the Open DVD disk button in the main interface to load the titles and chapters on your disc.

MakeMKV interface

Step 3: Check the titles you want to digitize from the disc on the left panel. Then move to the right side. Click the Folder icon and select a specific directory to store the MKV files.

Step 4: Finally, click the Make MKV button at the upper right side to trigger the DVD to digital conversion. When you see the pop said Copy complete, hit OK.

Makemkv chapter

Part 4: Extended Knowledge about DVD to Digital Conversion

DVD digitization is not a tough task if you are using a right tool and detailed guide. To complete the conversion process, we ask several frequently asked questions:

1. Can I convert DVD to MP3?

DVDs are usually used to store movie files. Sometimes, you just want to listen to the video on your laptop or mobile device. Of course, you can convert DVD to digital audio files, such as MP3. VLC, for example, has such the ability to extract MP3 from DVD. What you need to do is to choose MP3 or other audio formats from the Profile drop in Convert dialog. Moreover, Vidmore DVD Monster can meet your need and handle multiple DVD files at the same time.

2. How to transfer DVD to digital, such as iPhone?

Some DVD converter software is able to optimize the digital output for portable devices. HandBrake provides the presets for iPhone, iPad, Android phone and more.

3. What file format should I use for digitizing DVD?

The output format is important when converting DVD to digital files. VLC and Vidmore DVD Monster support almost all video and audio formats, so you can select it based on your need. HandBrake and MakeMKV provides limited output formats.

Conclusion

This guide has told you how to convert DVD to digital files for playing on your digital device. VLC, HandBrake, Format Factory and MakeMKV are all free to use, but they have some shortcomings, like poor output quality. Vidmore DVD Monster, on the other side, can produce digital files from DVD with the best quality. For more problems, please write it down below.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it