Chercher La navigation

Comment lire des DVD sur PS4

Laura Goodwin Lire DVD

La PS4 lit-elle des DVD? J'essaie de lire un film DVD avec le Sony PS4 Slim mais il est dit que la fonction de lecture sur disque doit être activée. Pourquoi ma PS4 ne peut pas lire les DVD? Avez-vous besoin d'aide pour activer la fonction de lecture de DVD?

PS4 (PlayStation 4) est la console de jeu vidéo la plus populaire développée par Sony Computer Entertainment. La PS4 peut vous offrir la meilleure expérience de jeu. La PS4 peut facilement lire un disque de jeu Blu-ray UHD, même la résolution jusqu'à 4K. Il semble assez facile de lire un disque DVD standard. Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints du problème selon lequel la PS4 ne peut pas lire les DVD. Nous revenons donc à la question, la PS4 peut-elle lire des DVD?

Lire des DVD sur PS4

La réponse est OUI et la PS4 a la capacité de lire des vidéos Blu-ray, DVD et 3D. Il propose également des applications utiles pour vous aider à profiter de la musique et des films en toute simplicité. Ici, dans ce post, nous allons vous montrer 2 méthodes pour lire des DVD sur PS4.

Partie 1. Comment lire des DVD sur PS4 (façon régulière)

Comme mentionné ci-dessus, la PS4 a la capacité de lire des disques DVD et Blu-ray. En fait, vous pouvez démarrer facilement la lecture du DVD tant que vous insérez le disque DVD.

Étape 1. Insérez le disque DVD que vous souhaitez lire avec votre console PS4.

Étape 2: Le film ou l'émission de télévision sur le DVD sera automatiquement lu. Ou vous pouvez aller à Section vidéo dans le Menu XMB et appuyez sur le bouton X sur le titre du film pour lire le disque DVD.

Lire des DVD sur PS4

Après avoir placé le DVD dans la console PS4, vous pouvez facilement contrôler la lecture à l'aide du contrôleur PS4 et de l'interface utilisateur à l'écran. Pour lire des DVD sur PS4, vous devez connecter la PlayStation 4 avec une bonne connexion réseau stable. De plus, vous devez mettre à jour la PS4 vers la dernière version du système. Ici, vous devez mettre à jour votre PS4 Slim ou PS4 Pro vers la version 1.50 ou supérieure.

Dans la plupart des cas, la PS4 vous demandera automatiquement qu'une mise à jour du système est disponible lorsque vous la connectez à une bonne connexion réseau. Mais si vous ne pouvez pas lire le DVD sur PS4, vous pouvez d'abord essayer de mettre à jour la version du système. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur Paramètres puis choisissez le Mise à jour du logiciel système option. Vous pouvez maintenant suivre les instructions à l'écran pour télécharger et installer le nouveau système PS4.

Mise à jour du logiciel système

Partie 2. Meilleure façon de lire des DVD sur PS4 (recommandé)

En fait, lorsque vous avez besoin de lire des DVD sur PS4, vous pouvez d'abord extraire le DVD en vidéo prise en charge par PS4. Sur son site officiel, nous savons que la PS4 est compatible avec H.264 / MPEG-4 AVC High Profile Level 4.2. Ici, nous recommandons fortement le professionnel Vidmore DVD Monster pour vous aider à convertir directement un DVD en vidéo PS4 avec une image et une qualité sonore originales.

Vidmore DVD ripperVidmore DVD Ripper - Extraire un DVD sur PS4
  • Puissant algorithme de décryptage de DVD pour extraire presque tous les DVD sur PS4.
  • Convertissez facilement n'importe quel DVD, dossier DVD et fichier ISO en vidéo HD / SD de haute qualité.
  • Solution en un clic pour extraire le contenu entier d'un DVD à une vitesse 10 fois plus rapide.
  • Modifiez le DVD comme couper / recadrer / faire pivoter / fusionner, ajoutez de nouveaux sous-titres / piste audio / filigrane, ajustez l'image de sortie / les effets sonores et plus encore.
Vidmore DVD ripper

Étape 1. Téléchargez, installez et exécutez gratuitement ce puissant logiciel d'extraction de DVD vers PS4 sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessus. Vous pouvez maintenant insérer le disque DVD que vous souhaitez lire sur PS4. Si votre ordinateur ne comporte pas de pilote de DVD, vous devez ici connecter un pilote dur externe.

Étape 2. Lorsque vous entrez dans l'interface principale, choisissez Éventreur caractéristique dans la partie centrale supérieure. Cliquez ensuite sur Charger le DVD option. Dans la liste déroulante, vous pouvez cliquer sur le Charger le DVD Disque pour importer votre DVD.

Charger le DVD

Étape 3. S'il y a plusieurs fichiers vidéo sur le disque DVD, au cours de cette étape, vous devez sélectionner ceux que vous souhaitez lire sur PS4, puis sélectionner un format de sortie approprié pour celui-ci. Lorsque vous êtes dans la fenêtre de sélection du format de sortie, vous pouvez cliquer sur Dispositif à Jeux à PS4 pour choisir un bon format de sortie. Vous pouvez maintenant cliquer sur Déchirure pour enregistrer le DVD en tant que fichier vidéo pris en charge par PS4.

Déchirure

Étape 4. Après avoir converti un DVD en fichier vidéo pris en charge par PS4, vous pouvez le mettre sur PS4 via une clé USB. Ensuite, vous pouvez facilement y jouer avec le Lecteur multimédia app. Si vous n'avez pas cette application sur votre PS4, vous pouvez l'installer depuis le PlayStation Store. Ici vous pouvez apprendre comment lire des vidéos MKV sur PS4.

Lecteur multimédia

Conclusion

Vous pouvez sûrement utiliser votre console de jeu PS4 pour lire des DVD. Après avoir lu cette page, vous pouvez obtenir 2 façons simples lire des DVD sur PS4. Si vous avez encore des questions, laissez-nous un message.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Play DVDs on PS4

Laura Goodwin Dec 18, 2019 Play DVD

Does PS4 play DVDs? I try playing a DVD movie with the Sony PS4 Slim but it says the disk playback feature must be enabled. Why my PS4 can’t play DVDs? Any help to turn on the DVD playing feature?

PS4 (PlayStation 4) is the most popular video game console which developed by Sony Computer Entertainment. PS4 can give you the best gaming experience. PS4 can easily play a UHD Blu-ray game disc even the resolution up to 4K. It seems like quite easy to play a standard DVD disc. However, many users complained about the issue that PS4 can’t play DVDs. So we back to the question, can PS4 play DVDs?

Play DVDs on PS4

The answer is YES and PS4 does have the capability to play Blu-ray, DVD and 3D videos. It also offers some useful apps to help you enjoy music and movies with ease. Here in this post, we will show you 2 methods to play DVDs on PS4.

Part 1. How to Play DVDs on PS4 (Regular Way)

As it mentioned above, PS4 has the capability to play DVD and Blu-ray discs. In fact, you can handily start the DVD playback as long as you put the DVD disc in.

Step 1. Insert the DVD disc you want to play with your PS4 console.

Step 2: The movie or TV show in the DVD will be automatically played. Or you can go to Video section in the XMB menu and hit X button on the movie title to play the DVD disc.

Play DVDs on PS4

After you put the DVD into the PS4 console, you can easily control the playback using the PS4 controller and on-screen UI. To play DVDs on PS4, you should connect the PlayStation 4 with a good and stable network connection. What’s more, you need to update the PS4 to it latest system version. Here you need to update your PS4 Slim or PS4 Pro to 1.50 or higher version.

Under most circumstance, the PS4 will automatically prompt you that there is one available system update when you get it connection to a good network connection. But if you get the DVD can’t be played on PS4, you can first try updating the system version. To do it, you can go to Settings and then choose the System Software Update option. Now you can follow the on-screen instructions to download and install the new PS4 system.

System Software Update

Part 2. Better Way to Play DVDs on PS4 (Recommended)

In fact, when you have the need to play DVDs on PS4, you can first rip the DVD to PS4 supported video. From its official site we know that, PS4 is compatible with H.264/MPEG-4 AVC High Profile Level 4.2. Here we strongly recommend the professional Vidmore DVD Ripper to help you directly convert DVD to PS4 video with original image and sound quality.

Vidmore DVD ripperVidmore DVD Ripper – Rip DVD to PS4
  • Powerful DVD decryption algorithm to rip almost all DVDs to PS4.
  • Easily convert any DVD, DVD folder and ISO file to HD/SD video with high quality.
  • One-click solution to rip entire DVD contents at 10x faster speed.
  • Edit DVD like trim/crop/rotate/merge, add new subtitle/audio track/watermark, adjust output image/sound effects and more.
Vidmore DVD ripper

Step 1. Free download, install and run this powerful DVD to PS4 ripping software on your computer by clicking the download button above. Now you can insert the DVD disc you want to play on PS4. If your computer doesn’t carry a DVD driver, here you need to connect an external hard driver.

Step 2. When you enter the main interface, choose the Ripper feature in the top-central part. Then click the Load DVD option. From the drop-down list, you can click the Load DVD Disc to import your DVD.

Load DVD

Step 3. If there are several video files in the DVD disc, during this step you need to select the specific ones you want to play on PS4 and then select a suitable output format for it. When you are at the output format selecting window, you can click on Device to Games to PS4 to choose a right output format. Now you can click on Rip button to save the DVD as a PS4 supported video file.

Rip

Step 4. After converting DVD to PS4 supported video file, you can put it to PS4 through a USB drive. Then you can easily play it with the Media Player app. If you don’t have this app on your PS4, you can install it from PlayStation Store. Here you can learn how to play MKV videos on PS4.

Media Player

Conclusion

Surely you can use your PS4 game console to play DVDs. After reading this page, you can get 2 simple ways to play DVDs on PS4. If you still have any questions, just leave us a message.