Chercher La navigation

Comment convertir un DVD en AVI avec facilité - Voici les méthodes simples

Laura Goodwin Ripper DVD

Lorsque vous aviez une grande collection de DVD ou que vous venez de louer des DVD de Netflix, vous devrez peut-être extraire les fichiers vidéo du DVD. Quel est le meilleur convertisseur DVD vers AVI pour extraire facilement un disque DVD sous Windows 10? Pourquoi vous convertissez le DVD à AVI format?

L'article partage deux méthodes différentes pour convertir le disque DVD. Vidmore DVD Monster est la solution ultime pour ripper n'importe quel DVD au format AVI. L'autre méthode est le VLC, qui vous permet de convertir uniquement le DVD maison. Apprenez simplement plus de détails sur les processus comme ci-dessous.

DVD à AVI
Contenu

Partie 1: La méthode ultime pour convertir un DVD en AVI

Vidmore DVD Monster est le meilleur logiciel d'extraction de DVD vers AVI, qui prend en charge plus de 200 formats vidéo et préréglages. Vous pouvez convertir votre dossier DVD / DVD ISO / DVD en vidéos 4K UHD et 1080P à une vitesse rapide. De plus, l'éditeur vidéo intégré vous permet d'éditer les vidéos et en contrôle total des effets vidéo de sortie.

  1. Convertissez des disques DVD et Blu-ray en AVI, MP4, MKV et bien d'autres formats.
  2. Prend en charge plus de 300 formats de fichiers et la plupart des appareils populaires.
  3. Fonctions d'édition polyvalentes pour éditer, fusionner, ajouter des sous-titres, appliquer des effets, etc.
  4. Extraire le dossier DVD / DVD ISO / DVD vers MPG dans la qualité vidéo d'origine.
  5. Accélération matérielle avancée pour extraire facilement le DVD avec une vitesse rapide 6x.
  6. Compatible avec le DVD maison et le DVD commercial.

Télécharger

Gratuitement

Étape 1: Téléchargez et installez le ripper de DVD

Insérez le DVD dans votre ordinateur et assurez-vous que votre ordinateur peut lire le disque DVD. Une fois que vous avez installé le DVD Vidmore Monster, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Choisissez l'option «Ripper» pour vérifier le DVD inséré sur votre ordinateur.

Charger le DVD dans le programme

Étape 2: Choisissez les titres DVD à convertir

Le programme est capable de détecter tous les titres du disque DVD inséré. Vous pouvez cliquer sur «Afficher / sélectionner le titre» pour sélectionner les titres DVD que vous souhaitez convertir. Bien sûr, vous pouvez également choisir tous les titres que vous souhaitez convertir. Cliquez sur le bouton «OK» pour confirmer.

Choisissez les titres

Étape 3: Choisissez l'AVI comme format de sortie

MPEG est le format de sortie par défaut qui vous permet de convertir des DVD en fichiers vidéo avec la qualité vidéo d'origine. Vous pouvez choisir «AVI» dans le menu Extraire tout vers. Il existe différentes qualités vidéo pour la conversion de DVD en AVI, choisissez l'option «Identique à la source».

Choisissez la sortie avi

Étape 4: Paramètres Tweak pour l'extraction

Lorsque vous devez modifier le dossier de destination, la planification des tâches ou plusieurs autres, vous pouvez cliquer sur le bouton "Paramètres" pour réinitialiser le "Dossier de sortie", le "Dossier d'instantanés", la "Planification des tâches" ainsi que les autres paramètres du sous-titre pour la conversion.

Paramètres d'extraction

Étape 5: Convertir des films DVD en AVI

Si vous devez fusionner tous les titres en une vidéo entière, vous pouvez cocher le bouton «Fusionner en un seul fichier» avant de cliquer sur l'option «Extraire tout» pour convertir le DVD en AVI. Une fois le processus de conversion terminé, vous pouvez trouver les fichiers de sortie dans le dossier de destination.

Convertir un DVD RIP en AVI

Si vous n'êtes pas satisfait des fichiers AVI convertis, vous pouvez réimporter les fichiers AVI dans le programme. Il vous permet de découper le film principal en différents titres, d'appliquer des effets vidéo et des filtres, d'ajouter un filigrane aux fichiers AVI, d'ajuster les sous-titres vidéo et plus encore.

Partie 2: Comment convertir un DVD en AVI avec VLC

VLC Media Player est plus qu'un lecteur vidéo pour votre Windows 10, ou même pour votre Mac, mais aussi un convertisseur DVD-AVI pour extraire les vidéos du DVD. Mais il existe certaines restrictions, telles que les paramètres de réglage limités pour les formats AVI de sortie et les DVD protégés par DRM. Apprenez simplement plus de détails sur la conversion de DVD en AVI avec VLC comme ci-dessous.

Étape 1: Insérez le DVD dans votre ordinateur et démarrez le lecteur multimédia VLC. Allez dans «Média»> «Convertir / Enregistrer», qui vous permet de convertir des fichiers multimédias dans un autre format, y compris convertir un DVD en AVI.

Charger un DVD sur VLC

Étape 2: Cliquez sur l'onglet «Disque» dans la fenêtre Open Media. Choisissez le «DVD» dans la sélection de disque. Sélectionnez la "Position de départ" et les "Sous-titres audio". Cliquez sur «Convertir / Enregistrer» pour continuer.

Menu DVD vlc

Étape 3: Accédez à la fenêtre «Convertir», vous pouvez choisir la «Vidéo pour lecteur compatible DivX» pour ripper le DVD au format AVI. Après cela, vous pouvez cliquer sur «Parcourir» pour choisir le fichier de destination sur votre ordinateur.

DVD en avi avec vlc

Étape 4: Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer à extraire les films DVD au format AVI. Vous pouvez trouver la barre de progression en bas. Une fois le film terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton «Arrêter» pour obtenir le fichier.

Remarque: Il est capable de convertir le DVD maison uniquement en fichiers AVI. Lorsque vous devez convertir les films DVD que vous avez achetés auprès d'Amazon ou d'autres canaux, vous devez utiliser le Vidmore à la place.

Partie 3: Pourquoi vous rippez un DVD au format AVI

Pourquoi devriez-vous convertir un DVD au format AVI? Lorsque vous souhaitez extraire les vidéos DVD, AVI doit être l'un des formats vidéo les plus recommandés. C'est le format de fichier qui utilise moins de compression pour stocker des fichiers et prend plus d'espace que MP4 ou MOV. Lorsque vous convertissez un DVD en AVI, vous pouvez conserver plus de détails sur les vidéos originales du DVD par rapport au format de fichier MP4 ou MOV.

Une autre raison pour laquelle vous devez convertir un DVD en AVI est que le format AVI peut contenir la plupart des codecs vidéo; vous pouvez facilement conserver la qualité vidéo du DVD d'origine. De plus, c'est le format vidéo avec perte que vous pouvez éditer davantage avec la plupart des programmes de montage vidéo.

De plus, le format de fichier AVI est également un format populaire qui peut être utilisé sur les appareils Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Il est pris en charge par une grande variété de lecteurs vidéo, mais le lecteur doit prendre en charge le codec utilisé pour coder les données vidéo pour lire correctement la vidéo. Une fois que vous avez converti un DVD en AVI, vous pouvez utiliser le format vidéo pour la plupart des appareils.

Conclusion

L'article partage les détails sur la façon de convertir un DVD en AVI. Si vous n'avez que des DVD faits maison, vous pouvez profiter du lecteur multimédia VLC pour convertir les films. Afin d'extraire le DVD commercial ou d'avoir besoin de modifier davantage les fichiers AVI, Vidmore DVD Monster est l'un des meilleurs choix que vous pouvez prendre en considération. Vous pouvez toujours profiter facilement des films sur DVD. Toute requête sur la conversion de DVD en AVI, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

Search Navigation

How to Convert DVD to AVI with Ease – Here are the Simple Methods

Laura Goodwin 2020/4/17 Rip DVD

When you had a large collection of DVDs, or just rented some DVDs from Netflix, you might need to extract the video files from DVD. What is the best DVD to AVI converter to rip DVD disc with ease on Windows 10? Why you convert the DVD to AVI format?

The article shares two different methods to convert the DVD disc. Vidmore DVD Monster is the ultimate solution to rip any DVD to AVI format. The other method is the VLC, which enables you to convert the homemade DVD only. Just learn more details about the processes as below.

DVD to AVI
Content

Part 1: The Ultimate Method to Convert DVD to AVI

Vidmore DVD Monster is the best DVD to AVI ripping software, which supports more than 200 video formats and presets. You can convert your DVD/DVD ISO/DVD folder into 4K UHD and 1080P videos with a fast speed. Moreover, the built-in video editor enables you to edit the videos and in full control of the output video effects.

  1. Convert DVD and Blu-ray disc into AVI, MP4, MKV and more other formats.
  2. Support more than 300 file formats and most of the popular devices.
  3. Versatile editing features to edit, merge, add subtitle, apply effects, etc.
  4. Rip DVD/DVD ISO/DVD folder to MPG in the original video quality.
  5. Advanced hardware acceleration to rip the DVD with 6x fast speed easily.
  6. Compatible with both the homemade DVD and commercial DVD.

Download Now

for Free

Step 1: Download and install the DVD ripper

Insert the DVD into your computer and make sure your computer can read the DVD disc. Once you have installed the Vidmore DVD Monster, you can launch the program on your computer. Choose the “Ripper” option to check the inserted DVD on your computer.

Load DVD to Program

Step 2: Choose the DVD titles to convert

The program is able to detect all titles for the inserted DVD disc. You can click the “View/Select Title” to select the desired DVD titles you want to convert. Of course, you can also choose all the titles you want to convert. Click the “OK” button to confirm.

Choose the titles

Step 3: Choose the AVI as the output format

MPEG is the default output format that enables you to convert DVD to video files with the original video quality. You can choose the “AVI” from the Rip All to menu. There are different video quality for converting DVD to AVI, choose the “Same as source” option.

Choose avi output

Step 4: Tweak parameters for the ripping

When you need to change the destination folder, task schedule, or more others, you can click the “Settings” button to reset the “Output Folder”, “Snapshot Folder”, “Task Schedule” as well as the other settings for the subtitle for the conversion.

Rip settings

Step 5: Convert DVD movies to AVI

If you need to merge all the titles into a whole video, you can check the “Merge into one file” button before clicking the “Rip All” option to convert DVD to AVI. When the whole conversion process is done, you can find the output files in the destination folder.

Convert rip dvd to avi

If you are not satisfied with the converted AVI files, you can import the AVI files to the program again. It enables you to trim the main movie into different titles, apply video effects and filters, add watermark to the AVI files, adjust the video subtitles and more.

Part 2: How to Convert DVD to AVI with VLC

VLC Media Player is more than a video player for your Windows 10, or even for your Mac, but also a DVD-to-AVI converter to extract the videos from DVD. But there are some restrictions, such as the limited setting parameters for the output AVI formats and the DRM protected DVDs. Just learn more details about how to convert DVD to AVI with VLC as below.

Step 1: Insert the DVD into your computer and start up the VLC Media Player. Go to the “Media” > “Convert/Save”, which enables you to convert media files to another format, including convert DVD to AVI.

Load DVD to VLC

Step 2: Click on the “Disc” tab from the Open Media window. Choose the “DVD” from the Disc Selection. Select the “Starting Position” and the “Audio Subtitles”. Click the “Convert/Save” to continue.

DVD menu vlc

Step 3: Access to the “Convert” window, you can choose the “Video for DivX compatible player” to rip the DVD into AVI format. After that, you can click the “Browse” to choose the Destination file on your computer.

DVD to avi with vlc

Step 4: Click the “Start” button to begin ripping the DVD movies into the AVI format. You can find the progress bar along the bottom. Once you get the movie done, you can click the “Stop” button to get the file.

Note: It is able to convert the homemade DVD into the AVI files only. When you need to convert the DVD movies you purchased from Amazon or other channels, you should use the Vidmore instead.

Part 3: Why You Rip DVD to AVI Format

Why should you convert DVD to AVI format? When you want to extract the DVD videos, AVI should be one of the most recommended video formats. It is the file format uses less compression to store files and takes up more space than MP4 or MOV. When you convert DVD to AVI, you can preserve more details about the original videos of the DVD compared to the MP4 or MOV file format.

Another reason that you should convert DVD to AVI is that the AVI format is able to contain most of the video codec; you can preserve the video quality of the original DVD with ease. Moreover, it is the lossy video format that you can further edit with most of the video editing programs.

Moreover, the AVI file format is also a popular format that can be used on Windows, Mac, Linux, Android, and iOS devices. It is supported by a wide variety of video players, but the player must support the codec used to encode the video data to correctly play the video. Once you have converted DVD to AVI, you can use the video format for most of the devices.

Conclusion

The article shares the details about how to convert DVD to AVI. If you just have some homemade DVD, you can take advantage of the VLC Media Player to convert the movies. In order to rip the commercial DVD or need to further edit the AVI files, Vidmore DVD Monster is one of the best choices you can take into consideration. You can always take advantage of the movies from DVD with ease. Any query about converting DVD to AVI, you can share more details in the comments.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it