Chercher La navigation

Comment convertir votre collection de DVD en MP4 avec les meilleurs convertisseurs de DVD en MP4

Laura Goodwin Ripper DVD

Il existe de nombreuses façons de convertir un DVD en MP4 sur votre PC ou Mac, mais si vous recherchez l'option la plus puissante, vous pouvez l'obtenir dans cet article. Vous vivez dans un monde numérique. Presque tout est disponible sur vos appareils numériques, de la musique au shopping, de la communication au réseau social.

Il est logique que vous souhaitiez numériser des films DVD pour en profiter sur votre ordinateur ou votre mobile partout et à tout moment. Le processus est facile si vous prenez votre outil préféré et suivez notre guide ci-dessous.

Convertir un DVD en MP4

Partie 1: Ultime façon d'extraire un DVD en MP4

Lors de l'extraction d'un DVD en fichiers MP4, la qualité vidéo est la plus grande préoccupation. D'un autre côté, la plupart des logiciels professionnels sont vastes et difficiles à maîtriser. À partir de ce point, nous recommandons Vidmore DVD Monster.

  1. Extraire n'importe quel DVD vidéo en fichiers vidéo MP4 en un seul clic.
  2. Prend en charge un large éventail de formats de sortie, y compris MP4, AVI, MOV, etc.
  3. Convertissez un DVD en MP4 pour une lecture sur iPhone, iPad ou appareil Android.
  4. Traitez plusieurs DVD vidéo en même temps à l'aide de la technologie multi-thread.
  5. Optimisez automatiquement la qualité vidéo et audio lors de l'extraction.

En un mot, c'est le meilleur moyen de convertir rapidement votre collection de DVD en fichiers MP4 sur ordinateur.

Télécharger

Gratuitement

Comment extraire un DVD en vidéos MP4

Étape 1: Installez le meilleur logiciel d'extraction de DVD

Lorsque vous souhaitez numériser vos DVD de films, téléchargez le meilleur logiciel d'extraction de DVD et installez-le sur votre PC. Il est compatible avec Windows 10/8 / 8.1 / 7 / XP et Vista. Ensuite, insérez le disque optique dans votre lecteur de DVD, lancez le logiciel, cliquez sur Charger le DVD -> Charger un disque DVD et sélectionnez votre disque pour numériser votre disque optique. Ensuite, vous pouvez décider d'importer tous les titres ou certains titres.

Interface DVD Ripper

Étape 2: Définir MP4 comme format de sortie

Pour définir le format de sortie, sélectionnez le DVD vidéo, développez le menu déroulant à côté de Extraire tout pour, allez au Vidéo onglet, choisissez MP4 du côté gauche, et sélectionnez une qualité appropriée. Si vous avez l'intention de lire des DVD vidéo sur votre appareil portable, accédez au Dispositif onglet, sélectionnez le fabricant et choisissez le modèle de votre appareil.

Pointe: Si vous souhaitez raccourcir ou éditer une vidéo DVD, cliquez sur le Couper ou Éditer sous la vidéo pour l'ouvrir dans la fenêtre de l'éditeur.

Format de sortie

Étape 3: Convertir un DVD en MP4

Accédez à la zone inférieure et cliquez sur le Paramètres bouton avec une icône d'engrenage. Allez au Éventreur onglet, définissez Dossier de sortie en frappant le Réinitialiser bouton. Cliquez sur D'accord pour le confirmer et revenir à l'interface d'accueil. Si vous êtes prêt, cliquez sur le Extraire tout bouton en bas à droite pour commencer à ripper un DVD en MP4.

Paramètres de ripper

Partie 2: Convertir un DVD en MP4 gratuitement

Il existe plusieurs programmes gratuits de ripper de DVD qui peuvent vous aider à convertir un DVD en MP4 sans payer un sou. Cependant, le logiciel gratuit présente généralement certains inconvénients. Si vous avez un budget limité et ne vous occupez pas des inconvénients, voici le moyen simple de convertir gratuitement un DVD en MP4.

Méthode 1: Extraire un DVD en MP4 avec HandBrake

HandBrake est un programme d'extraction de DVD open source, donc tout le monde peut l'utiliser gratuitement. Cependant, il contient diverses options personnalisées qui peuvent confondre les débutants et les gens moyens. Pour augmenter le taux de réussite de l'extraction de DVD en MP4, vous feriez mieux de suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1: Étant donné que HandBrake ne peut pas gérer les DVD commerciaux chiffrés, vous devez donc télécharger libdvdcss sur votre ordinateur à partir du site Web (http://download.videolan.org/pub/libdvdcss/1.2.11/win64/libdvdcss-2.dll). Ensuite, placez le fichier .dll dans votre dossier de programme HandBrake.

Interface de frein à main

Étape 2: Ensuite, insérez votre DVD dans votre ordinateur. Exécutez le DVD sur le ripper MP4. Exécutez HandBrake, cliquez sur Open source dans le coin supérieur gauche et sélectionnez votre lecteur de DVD. Il faut un moment pour numériser les vidéos et les titres sur votre DVD.

Étape 3: Définir le chapitre ou le titre à ripper La source section; sinon, HandBrake convertira l'intégralité du disque. Clique le Feuilleter pour définir un dossier spécifique pour enregistrer les vidéos MP4.

Étape 4: Accédez au Résumé onglet et assurez-vous de choisir MP4 dans la liste déroulante. Allez ensuite sur le Préconfigurations panneau sur le côté droit et sélectionnez une résolution appropriée.

Frein à main préréglé

Étape 5: Pour modifier le débit binaire, la fréquence d'images, la résolution et d'autres paramètres liés à la vidéo, entrez Vidéo languette. De plus, vous pouvez trouver d'autres options personnalisées dans le Audio, Les sous-titres, Chapitres, et Filtres onglets.

Étape 6: Enfin, cliquez sur le Lancer l'encodage pour démarrer l'extraction de DVD en vidéos MP4.

Remarque: HandBrake est disponible pour Windows, Mac et Linux, mais vous feriez mieux de le télécharger sur le site officiel. Sinon, le logiciel peut contenir des logiciels malveillants.

Méthode 2: convertir un DVD en MP4 par VLC

VLC Media Player est un lecteur multimédia populaire disponible pour Mac, Windows et Linux. Semblable à HandBrake, VLC est un projet open source et totalement gratuit. En plus de lire des vidéos, VLC offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, notamment la conversion de DVD en MP4. Étant donné que le flux de travail est compliqué, nous partageons le guide ci-dessous.

Étape 1: Installez VLC et libdvdcss sur votre ordinateur si vous souhaitez extraire un DVD commercial. Insérez le DVD dans votre ordinateur et ouvrez VLC.

Open Media VLC

Étape 2: Cliquez sur Médias -> Ouvrir le disque pour déclencher la boîte de dialogue open-media. Allez ensuite sur le Disque onglet, sélectionnez DVD et choisissez votre DVD dans le Dispositif de disque la liste déroulante. Si votre disque n'est pas détecté, cliquez sur le Feuilleter et définissez-le manuellement.

Sélectionnez DVD VLC

Étape 3: Frappez le La Flèche icône à côté du bouton en bas et choisissez Convertir pour ouvrir la boîte de dialogue du convertisseur DVD en MP4. Sélectionner Convertir dans le Paramètres zone. Dépliez la liste déroulante à côté de Profil et choisissez MP4 format. Clique le Feuilleter pour sélectionner un répertoire spécifique pour enregistrer vos vidéos.

MP4 VLC

Étape 4: Maintenant, cliquez sur le Début pour lancer la conversion de DVD en fichiers MP4. La conversion d'un disque entier avec VLC prend un moment.

Remarque: Si vous souhaitez personnaliser le codec vidéo, le codec audio et les sous-titres, cliquez sur le Avancée bouton avec une icône de document commercial à côté de la liste des profils dans la boîte de dialogue Convertir.

Méthode 3: Extraire un DVD en MP4 à l'aide de Freemake Video Converter

Bien que Freemake Video Converter soit un puissant programme de conversion vidéo, il est capable de convertir des DVD en MP4 ou d'autres formats vidéo. Au début, Freemake est un programme payant. Maintenant, le développeur permet aux gens de l'utiliser gratuitement.

Étape 1: Ouvrez le DVD gratuit pour ripper MP4 après l'avoir installé sur votre ordinateur. Il est disponible pour Windows 10/8/7. Malheureusement, il ne prend pas en charge Mac. Selon notre test, il faut plus d'une demi-heure pour installer Freemake.

Pointe: Certains logiciels antivirus peuvent traiter Freemake comme des virus, vous devez donc désactiver votre logiciel antivirus lors de son installation.

Étape 2: Insérez également le DVD dans votre lecteur ROM et exécutez Freemake Video Converter. Clique le DVD bouton en haut de la fenêtre, sélectionnez votre lecteur de DVD et appuyez sur D'accord. Freemake commencera alors à analyser et décrypter votre DVD.

Option personnalisée Freemake

Étape 3: Une fois terminé, les titres s'affichent et vous pouvez sélectionner tous ou certains titres. Cliquez sur D'accord et les titres sélectionnés seront ajoutés à la fenêtre des tâches. Ensuite, vous pouvez éditer la piste audio, les sous-titres et couper des vidéos DVD.

Freemake dvd vers mp4

Étape 4: Sélectionnez à MP4 en bas. Si vous ne le trouvez pas, cliquez sur à MP4 du Convertir dans la barre de menu supérieure. Définissez ensuite la fréquence d'images, le codec vidéo et d'autres options dans la fenêtre contextuelle. Enfin, cliquez sur le Convertir bouton pour lancer le processus de conversion DVD en MP4.

Partie 3: Convertir une vidéo DVD en MP4 en ligne

Les applications Web sont pratiques pour effectuer diverses tâches, notamment convertir VOB, qui est le format vidéo DVD, en MP4. Ils ne peuvent pas gérer de gros fichiers vidéo, mais vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel. Si vous pouvez trouver les fichiers VOB sur votre DVD, essayez directement les applications Web.

Méthode 1: Extraire VOB en MP4 avec Vidmore Free Online Video Converter

Vidmore Free Online Video Converter moyen simple de convertir VOB en MP4 en ligne. Il peut convertir plusieurs fichiers VOB en vidéos MP4 en lot. De plus, la qualité de sortie est plutôt bonne.

Étape 1: Copiez et collez https://www.vidmore.com/free-online-video-converter/ dans la barre d'adresse de votre navigateur. Cliquez sur Ajouter des fichiers à convertir sur la page pour télécharger le lanceur.

Lancement de Vidmore

Étape 2: Après le téléchargement, le lanceur apparaîtra automatiquement. Insérez le DVD vidéo dans votre lecteur, cliquez sur le Ajouter le fichier sur le lanceur et importez les fichiers VOB à partir du DVD.

Open Vidmore Launcher

Étape 3: Pour personnaliser les options des paramètres vidéo et audio, cliquez sur le Équipement icône à côté de chaque vidéo. Localisez la zone inférieure du lanceur, choisissez MP4 et cliquez sur le Convertir bouton. Lorsque vous voyez la boîte de dialogue Conversion terminée, cliquez sur D'accord pour le terminer.

Conversion complète en mp4

Remarque: Cette application de conversion de DVD vidéo en MP4 en ligne n'a pas de limite sur la taille des fichiers par conversion, mais cela peut prendre un certain temps pour terminer le processus.

Méthode 2: Convertir un DVD vidéo en MP4 via Convert File

Convertir un fichier est une collection d'applications de conversion de fichiers en ligne. Il comprend également un convertisseur VOB en MP4. Il ne fournit aucune option personnalisée, c'est donc un bon point de départ pour convertir une vidéo DVD en MP4.

Convertir un fichier

Étape 1: Visitez le convertisseur Web VOB en MP4 (http://www.convertfiles.com/convert/video/VOB-to-MP4.html) dans votre navigateur et insérez votre disque dans votre lecteur de DVD.

Étape 2: Clique le Feuilleter et recherchez le fichier de données vidéo sur votre disque, qui est généralement stocké dans le dossier VIDEO_TS.

Étape 3: Ensuite, sélectionnez MP4 du Format de sortie laissez tomber. Cliquez une fois sur Convertir , l'application web fera le reste.

Remarque: S'il n'est pas pratique de télécharger la vidéo MP4 pour le moment, cochez la case à côté de Envoyer un lien de téléchargement vers mon e-mailet entrez votre adresse e-mail. Ensuite, l'application enverra le fichier de sortie à votre e-mail.

Méthode 3: Extraire VOB en MP4 à l'aide de la conversion de fichiers

La conversion de fichiers est un autre moyen de convertir VOB en MP4 en ligne. Il peut traiter un fichier de données de film jusqu'à 50 Mo par conversion. De plus, il ne nécessite aucun paiement ni inscription.

Conversion de fichiers

Étape 1: Accédez à l'application de conversion VOB en MP4 (https://www.files-conversion.com/video/dvd) dans n'importe quel navigateur Web et placez votre DVD de film dans la machine.

Étape 2: Clique le Sélectionner un fichier bouton, recherchez le fichier de données vidéo sur votre disque et appuyez sur Ouvert pour le télécharger. Choisir MP4 dans la liste des formats et sélectionnez la bonne vidéo Qualité. Vous pouvez également modifier la résolution vidéo dans le Taille option. Par défaut, il conservera la même taille.

Étape 3: Frappez le Convertir pour démarrer le téléchargement du fichier de données vidéo et l'application Web convertira automatiquement les vidéos DVD en MP4. Une fois terminé, téléchargez le fichier MP4.

Conclusion

Maintenant, vous devez maîtriser au moins 7 méthodes pour extraire un DVD en MP4 sur votre bureau ou en ligne. Certains d'entre eux sont gratuits à utiliser, tels que VLC et HandBrake. Bien sûr, le freeware n'est pas facile à utiliser. La qualité de sortie n'est pas très bonne non plus. Vidmore DVD Monster, d'autre part, est un puissant convertisseur DVD en MP4. Le plus grand avantage est de protéger la qualité vidéo pendant le processus. Plus de questions? Veuillez l'écrire ci-dessous.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Convert Your DVD Collection to MP4 with the Best DVD to MP4 Converters

Laura Goodwin Dec 20, 2019 Rip DVD

There are a lot of ways to convert DVD to MP4 on your PC or Mac, but if you are looking for the most powerful option, you can get it in this post. You are living in a digital world. Almost everything is available on your digital devices, from music to shopping, from communication to social network.

It makes sense that you wish DVD movies digitize for enjoying on your computer or mobile anywhere and anytime. The process is easy if you pick up your favorite tool and follow our guide below.

Convert DVD to MP4

Part 1: Ultimate Way to Rip DVD to MP4

When ripping a DVD to MP4 files, video quality is the biggest concern. On the other hand, most professional software are expansive and hard to master. From this point, we recommend Vidmore DVD Ripper.

  1. Rip any video DVD to MP4 video files in one click.
  2. Support a wide range of output formats including MP4, AVI, MOV, etc.
  3. Convert DVD to MP4 for playback on iPhone, iPad, or Android device.
  4. Process multiple DVD videos at the same time using multi-thread technology.
  5. Optimize video and audio quality automatically while ripping.

In a word, it is the best way to convert your DVD collection to MP4 files on computer quickly.

Download Now

for Free

How to Rip a DVD to MP4 Videos

Step 1: Install the best DVD ripping software

When you want to digitize your movie DVDs, download the best DVD ripping software and install it on your PC. It is compatible with Windows 10/8/8.1/7/XP and Vista. Then put the optical disc into your DVD drive, launch the software, click Load DVD -> Load DVD Disc and select your disc to scan your optical disc. Then you can decide to import all titles or certain titles.

DVD Ripper Interface

Step 2: Set MP4 as the output format

To set the output format, select the DVD video, expand the drop-down menu next to Rip All to, go to the Video tab, choose MP4 from the left side, and select a proper quality. If you intend to play DVD videos on your portable device, go to the Device tab, select the manufacturer and choose your device model.

Tip: If you want to shorten or edit a DVD video, click the Cut or Edit icon under the video to open it in the editor window.

Output format

Step 3: Convert DVD to MP4

Move to the bottom area, and click the Settings button with a gear icon. Go to the Ripper tab, set the Output Folder by hitting the Reset button. Click OK to confirm it and go back to the home interface. If you are ready, click the Rip All button at the bottom right side to start ripping DVD to MP4.

Ripper settings

Part 2: Convert DVD to MP4 for Free

There are several free DVD ripper programs can help you to convert DVD to MP4 without paying a penny. However, the freeware usually has some drawbacks. If you have limited budget and not mind the downsides, here are the simple way to convert DVD to MP4 for free.

Method 1: Rip DVD to MP4 with HandBrake

HandBrake is an open-source DVD ripping program, so everyone can use it for free. However, it contains various custom options that may confuse beginners and average people. To increase the success rate of DVD to MP4 ripping, you’d better follow the steps below.

Step 1: Since HandBrake cannot handle encrypted commercial DVDs, so you need to download libdvdcss to your computer from the website(http://download.videolan.org/pub/libdvdcss/1.2.11/win64/libdvdcss-2.dll). Then put the .dll file to your HandBrake program folder.

Handbrake interface

Step 2: Next, insert your DVD into your computer. Run the DVD to MP4 ripper. Run HandBrake, click Open Source at the upper left corner, and select your DVD drive. It takes a moment to scan the videos and titles on your DVD.

Step 3: Set the chapter or title to rip in Source section; otherwise, HandBrake will convert the entire disc. Click the Browse button to set a specific folder to save the MP4 videos.

Step 4: Go to the Summary tab and make sure to choose MP4 from the dropdown list. Then go to the Presets panel on the right side and select a proper resolution.

Preset handbrake

Step 5: To modify the bitrate, frame rate, resolution and other parameters related to video, enter the Video tab. Plus, you can find other custom options in the Audio, Subtitles, Chapters, and Filters tabs.

Step 6: Finally, click the Start Encode button to start ripping DVD to MP4 videos.

Note: HandBrake is available to Windows, Mac and Linux, but you’d better download it from the official website. Otherwise, the software may contain malware.

Method 2: Convert DVD to MP4 by VLC

VLC Media Player is a popular media player available to Mac, Windows and Linux. Similar to HandBrake, VLC is an open-source project and totally free of charge. In addition to play videos, VLC provides extensive bonus features, including convert DVD to MP4. Considering the workflow is complicated, we share the guide below.

Step 1: Install both VLC and libdvdcss to your computer if you want to rip a commercial DVD. Put the DVD into your computer and open VLC.

Open Media VLC

Step 2: Click Media -> Open Disc to trigger the open-media dialog. Then go to the Disc tab, select DVD and choose your DVD from the Disc device drop-down list. If your disc is not detected, click the Browse button and set it manually.

Select DVD VLC

Step 3: Hit the Arrow icon next to the button at bottom, and choose Convert to open the DVD to MP4 converter dialog. Select Convert in the Settings area. Unfold the dropdown list next to Profile and choose MP4 format. Click the Browse button to select a specific directory to save your videos.

MP4 VLC

Step 4: Now, click the Start button to initiate converting DVD to MP4 files. It takes a moment to convert an entire disc with VLC.

Note: If you want to customize video codec, audio codec and subtitles, click the Advanced button with a mall document icon next to the Profile drop on the Convert dialog.

Method 3: Rip DVD to MP4 Using Freemake Video Converter

Though Freemake Video Converter is a powerful video converting program, it is able to convert DVD to MP4 or other video formats. At the beginning, Freemake is a paid program. Now, the developer allows people to use it for free.

Step 1: Open the free DVD to MP4 ripper after you install it on your computer. It is available to Windows 10/8/7. Unfortunately, it does not support Mac. According to our test, it spends more than half an hour to install Freemake.

Tip: Some antivirus software may treat Freemake as virus, so you need to disable your antivirus software when installing it.

Step 2: Also, insert the DVD into your ROM drive and run Freemake Video Converter. Click the DVD button on the top of the window, select your DVD drive and hit OK. Then Freemake will start analyzing and decrypting your DVD.

Freemake custom option

Step 3: When it is done, the titles will appear and you can select all or certain titles. Click OK and the selected titles will be added to the task window. Then you can edit audio track, subtitle and cut DVD videos.

Freemake dvd to mp4

Step 4: Select to MP4 on the bottom. If you cannot find it, click to MP4 from the Convert menu on the top menu bar. Then set frame rate, video codec, and other options on the pop-up. Finally, click the Convert button to initiate DVD to MP4 conversion process.

Part 3: Convert DVD Video to MP4 Online

Web apps are convenient to perform various tasks including convert VOB, which is the DVD video format, to MP4. They cannot handle large video files, but you do not need to install any software. If you can find the VOB files on your DVD, try the web apps directly.

Method 1: Rip VOB to MP4 with Vidmore Free Online Video Converter

Vidmore Free Online Video Converter simple way to convert VOB to MP4 online. It can convert multiple VOB files to MP4 videos in batch. Moreover, the output quality is pretty good.

Step 1: Copy and paste https://www.vidmore.com/free-online-video-converter/ into the address bar of your browser. Click Add files to convert button on the page to download the launcher.

Vidmore launch

Step 2: After downloading, the launcher will pop up automatically. Insert the video DVD into your drive, click the Add File button on the launcher, and import the VOB files from DVD.

Open Vidmore Launcher

Step 3: To customize options in video settings and audio settings, click the Gear icon next to each video. Locate the bottom area on the launcher, choose MP4 and click the Convert button. When you see the Conversion-complete dialog, click OK to complete it.

Complete to mp4 conversion

Note: This online DVD video to MP4 converter app does not have limit on files size per conversion, but it may take a while to finish the process.

Method 2: Convert DVD Video to MP4 via Convert File

Convert File is a collection of online file converter apps. It includes a VOB to MP4 converter too. It does not provide any custom options, so it is a good starting point to convert DVD video to MP4.

Convert file

Step 1: Visit the web VOB to MP4 converter(http://www.convertfiles.com/convert/video/VOB-to-MP4.html) in your browser and put your disc into your DVD drive.

Step 2: Click the Browse button and find the video data file on your disc, which is usually stored in VIDEO_TS folder.

Step 3: Next, select MP4 from the Output format drop. Once click the Convert button, the web app will do the rest work.

Note: If it is not convenient to download the MP4 video right now, check the box next to Send a download link to my email, and enter your email address. Then the app will send the output file to your email.

Method 3: Rip VOB to MP4 Using File Conversion

File Conversion is another way to convert VOB to MP4 online. It can process a movie data file up to 50MB per conversion. Moreover, it does not require any payment or registration.

File conversion

Step 1: Access the VOB to MP4 converting(https://www.files-conversion.com/video/dvd) app in any web browser and put your movie DVD into the machine.

Step 2: Click the Select a File button, find the video data file on your disc and hit Open to upload it. Choose MP4 from the format drop and select the right video Quality. You can also change the video resolution in the Size option. By default, it will keep the same size.

Step 3: Hit the Convert button to start uploading the video data file and the web app will convert DVD videos to MP4 automatically. When it finishes, download the MP4 file.

Conclusion

Now, you should master at least 7 methods to rip DVD to MP4 on your desktop or online. Some of them are free to use, such as VLC and HandBrake. Of course, the freeware is not easy to use. The output quality is not very good too. Vidmore DVD Ripper, on the other hand, is a powerful DVD to MP4 converter. The biggest advantage is to protect the video quality during the process. More questions? Please write it down below.