Chercher La navigation

Comment recadrer une capture d'écran sur Mac (Catalina / Mojave / High Sierra / ETC)

Laura Goodwin Capture d'écran

Si vous ne pouvez pas expliquer clairement quelque chose, vous pouvez recadrer une capture d'écran sur Mac à la place. Une image fait plus de mille mots. Par exemple, vous pouvez indiquer à votre ami ou à votre famille comment utiliser un nouveau logiciel, service ou autre sur votre ordinateur Mac. Parfois, vous devez dessiner sur la capture d'écran pour renforcer directement le point clé.

Il existe un outil de capture intégré sur Mac nommé Grab. Vous pouvez utiliser Grab pour recadrer une capture d'écran d'un écran et d'une fenêtre personnalisés. Dans macOS Mojave, l'application Grab est remplacée par Screenshot. Quant à macOS Catalina, Grab n'est pas inclus. Vous devez en parler avec Décalage, Commander et 5 clés. Ou tu peux recadrer les captures d'écran Mac via des raccourcis clavier.

Quoi qu'il en soit, voyons comment faire une capture d'écran sur Mac de 3 manières différentes.

Comment recadrer une capture d'écran sur Mac
Contenu

Partie 1: Comment recadrer et modifier une capture d'écran sur Mac

Il est utile si vous ajoutez des tirages sur une capture d'écran. D'autres peuvent comprendre ce que vous souhaitez exprimer rapidement et directement. Pour contrôler pleinement les captures d'écran Mac, il est recommandé d'utiliser Vidmore Screen Recorder. Vous pouvez utiliser la version gratuite de Vidmore Screen Recorder pour prendre des captures d'écran avec des effets de dessin en temps réel sur Mac. Le programme est entièrement gratuit pour recadrer, éditer, partager et gérer les captures d'écran sur Mac. Voici les principales fonctionnalités du logiciel de capture d'écran pour Mac.

Vidmore Screen RecorderVidmore Screen Recorder

  • Recadrez une capture d'écran sur Mac de tout l'écran, d'une seule fenêtre ou de toute zone sélectionnée.
  • Modifiez une capture d'écran sur Mac avec du texte, une flèche, une ligne, un flou, une légende et d'autres formes de n'importe quelle taille et couleur.
  • Enregistrez une capture d'écran sur Mac au format PNG, JPG, JPEG, BMP, GIF ou TIFF.
  • Partagez une capture d'écran sur Mac sur Facebook, Twitter, Instagram. Flickr, etc.
  • 100% gratuit pour prendre des captures d'écran sur Mac. Aucune inscription ou compte d'utilisateur requis. Pas de filigrane.
  • Fonctionne avec Mac OS X 10.10 ou supérieur.
Vidmore Screen Recorder

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement Vidmore Screen Recorder. Choisir Capturer l'écran dans l'interface principale.

Exécutez Vidmore Screen Recorder

Étape 2: Vous pouvez voir le curseur se déplacer dans la fenêtre contextuelle. Si vous souhaitez recadrer une capture d'écran sur Mac du navigateur, du programme ou de l'écran entier, vous pouvez cliquer avec le bouton gauche de la souris pour confirmer. Ou vous pouvez cliquer et faire glisser votre souris pour définir la certaine zone de capture d'écran.

Capture d'écran des cultures sur Mac Vidmore

Étape 3: Pour modifier la capture d'écran Mac, vous pouvez choisir n'importe quel outil de dessin dans la petite fenêtre. Par exemple, vous pouvez cliquer sur le Faire appel à icône pour y accéder. Définissez la taille et la couleur en fonction de vos besoins. Vous pouvez maintenant dessiner directement sur l'image de capture d'écran.

Modifier une capture d'écran sur Mac

Étape 4: Vous pouvez effacer, annuler ou refaire tout changement sur la capture d'écran Mac. Si vous souhaitez copier la capture d'écran Mac dans le presse-papiers, vous pouvez cliquer directement sur le bouton Copier. Il est également pris en charge pour épingler la capture d'écran à l'écran. Ou vous pouvez cliquer sur sauver pour enregistrer une capture d'écran sur Mac. Dans la fenêtre contextuelle Enregistrer sous, vous pouvez définir le dossier de destination, les balises, le nom de fichier et le format. Enfin, cliquez sur sauver pour exporter votre instantané Mac.

Enregistrer la capture d'écran Mac

Tu pourrais avoir besoin de: Comment ajouter un filigrane à la vidéo

Partie 2: Comment recadrer une capture d'écran sur Mac avec Grab

Pour les utilisateurs Mac moyens, vous pouvez utiliser Grab pour capturer des images sur Mac. Malgré les captures d'écran courantes sur Mac, vous pouvez également prendre une capture d'écran différée sur Mac en utilisant Grab. Si vous utilisez macOS Catalina, vous devez le trouver en appuyant sur Commander, Décalage et 5 combinaisons de touches.

Étape 1: Ouvert Saisir dans le Rampe de lancement. Ou vous pouvez le trouver dans le Applications dossier également.

Étape 2: Tu peux voir Saisirdans la barre de menus du Dock.

Étape 3: Choisissez Sélection, La fenêtre, Écran ou Écran chronométré recadrer une image sur Mac avec Saisir.

Étape 4: Du Fichier liste déroulante, choisissez sauver pour exporter votre image de capture d'écran Mac au format JPEG, PNG ou TIFF.

Recadrer une capture d'écran sur Mac avec Grab

Partie 3: Comment recadrer une capture d'écran sur Mac avec les commandes du clavier

Si vous souhaitez capturer immédiatement n'importe quelle partie de l'écran sur votre ordinateur Mac, vous pouvez utiliser les commandes du clavier de capture d'écran Mac. La capture d'écran capturée sera automatiquement enregistrée sur le bureau. Si vous souhaitez recadrer une capture d'écran dans le presse-papiers sur Mac, vous pouvez appuyer sur Contrôle avec d'autres combinaisons fixes. Après cela, vous pouvez modifier les miniatures de capture d'écran avec d'autres éditeurs de photos. (Modifier la vidéo avec monteurs vidéo)

Recadrez une capture d'écran sur Mac en plein écran:

Étape 1: Presse Décalage, Commander et 3.

Étape 2: Cliquez sur la vignette dans le coin pour modifier la capture d'écran.

Étape 3: La capture d'écran Mac s'affichera automatiquement sur le bureau.

Recadrez une capture d'écran sur Mac de n'importe quelle partie:

Étape 1: Presse Décalage, Commander et 4.

Étape 2: Faites glisser le réticule et définissez la zone de capture d'écran.

Étape 3: Relâchez la souris ou le trackpad pour recadrer une capture d'écran sur Mac.

Étape 4: La capture d'écran sera enregistrée sur le bureau Mac.

Recadrer une capture d'écran sur Mac d'une fenêtre ou d'un menu:

Étape 1: Presse Décalage, Commander, 4 et Espace bar.

Étape 2: Passez votre souris sur la fenêtre ou le menu que vous souhaitez capturer.

Étape 3: Cliquez pour recadrer une capture d'écran sur macOS Catalina.

Étape 4: Vous pouvez appuyer sur Option pour exclure l'ombre de la fenêtre de l'image de capture d'écran.

Étape 5: L'image de capture d'écran Mac s'affichera rapidement sur le bureau.

Partie 4: FAQ sur le recadrage d'une capture d'écran sur Mac

Pourquoi la capture d'écran sur Mac ne fonctionne pas?

Si vous recadrez une capture d'écran sur Apple TV et d'autres programmes Apple associés, vous n'êtes pas autorisé à utiliser les raccourcis et programmes de capture d'écran intégrés. Le mode Chrome Incognito vous empêchera également de recadrer des captures d'écran sur Mac. Pendant ce temps, vous pouvez exécuter Vidmore Screen Recorder pour recadrer une photo sur Mac à la place.

Que faire lorsque Screenshot sur Mac ne répond pas?

Vous pouvez redémarrer Mac ou utiliser un autre logiciel de capture d'écran pour résoudre le problème.

Impossible de supprimer les captures d'écran sur Mac?

Le glisser-déposer dans la Corbeille est la solution courante pour supprimer les captures d'écran Mac. Si l'image de capture d'écran est bloquée, vous pouvez appuyer sur Option, Commander et Échapper pour forcer à le quitter en premier.

C'est tout pour recadrer une capture d'écran sur Mac de toutes les versions. Pouvez-vous réussir une capture d'écran sur votre ordinateur Mac? Si vous avez des questions ou des suggestions sur la capture d'écran Mac, vous pouvez nous contacter.

Search Navigation

How to Crop a Screenshot on Mac (Catalina/Mojave/High Sierra/ETC)

Laura Goodwin 2020/5/15 Screenshot

If you can’t explain something clearly, you can crop a screenshot on Mac instead. A picture is more than a thousand word. For instance, you can send your friend or family of how to use a new software, service or something else on your Mac computer. Sometimes you need to draw on the screenshot to strengthen the key point directly.

There is a built-in snip tool on Mac named Grab. You can use Grab to crop a screenshot of custom screen and window. In macOS Mojave, the Grab app is replaced with Screenshot. As for macOS Catalina, Grab is not included. You need to bring it up with Shift, Command and 5 keys. Or you can crop Mac screenshots via keyboard shortcuts.

Whatever, let’s see how to screenshot on Mac in 3 different ways.

How to Crop a Screenshot on Mac
Content

Part 1: How to Crop and Edit a Screenshot on Mac

It is helpful if you add draws on a screenshot. Others can understand what you want to express quickly and directly. To full control Mac screenshots, it is recommended to use Vidmore Screen Recorder. You can use Vidmore Screen Recorder free version to take screenshots with real-time drawing effects on Mac. The program is completely free to crop, edit, share and manage screenshots on Mac. Here’re the main features of the Mac screenshot capture software.

Vidmore Screen RecorderVidmore Screen Recorder

  • Crop a screenshot on Mac of the whole screen, a single window or any selected area.
  • Edit a screenshot on Mac with text, arrow, line, blur, callout and other shapes in any size and color.
  • Save a screenshot on Mac as PNG, JPG, JPEG, BMP, GIF or TIFF.
  • Share a screenshot on Mac to Facebook, Twitter, Instagram. Flickr, etc.
  • 100% free to take screenshots on Mac. No registration or user account required. No watermark.
  • Work with Mac OS X 10.10 or above.
Vidmore Screen Recorder

Step 1: Free download, install and launch Vidmore Screen Recorder. Choose Screen Capture in the main interface.

Run Vidmore Screen Recorder

Step 2: You can see the cursor move in the pop up window. If you want to crop a screenshot on Mac of the certain browser, program or entire screen, you can left click the mouse to confirm. Or you can click and drag your mouse to set the certain screenshot capture area.

Crop Screenshot on Mac Vidmore

Step 3: To edit the Mac screenshot, you can choose any drawing tool in the small window. For instance, you can click on the Callout icon to access it. Set the size and color based on your need. Now you can draw on the screenshot image directly.

Edit a Screenshot on Mac

Step 4: You can erase, undo or redo any change on the Mac screenshot. If you want to copy the Mac screenshot to clipboard, you can click the Copy button directly. It is also supported to pin the screenshot to screen. Or you can click Save to save a screenshot on Mac. In the popping-up Save as window, you can set the destination folder, tags, file name and format. Finally, click Save to export your Mac snapshot.

Save Mac Screenshot

You may need: How to add watermark to video

Part 2: How to Crop a Screenshot on Mac with Grab

For average Mac users, you can use Grab to screenshot images on Mac. In spite of common Mac screenshots, you can take a time-delayed screenshot on Mac using Grab as well. If you are using macOS Catalina, you need to find it by pressing Command, Shift and 5 key combinations.

Step 1: Open Grab in the Launchpad. Or you can find it in the Applications folder as well.

Step 2: You can see Grab’s menu bar on the Dock.

Step 3: Choose Selection, Window, Screen or Timed Screen to crop an image on Mac with Grab.

Step 4: From the File drop-down list, choose Save to export your Mac screen capture image as JPEG, PNG or TIFF.

Crop a Screenshot on Mac with Grab

Part 3: How to Crop a Screenshot on Mac with Keyboard Commands

If you want to capture any portion of the screen on your Mac computer immediately, you can use the Mac screenshot keyboard commands. The captured screenshot will be saved to desktop automatically. If you want to crop a screenshot to clipboard on Mac, you can press Control with other fixed combinations. After that, you can edit the screenshot thumbnails with other photo editors. (Edit video with video editors)

Crop a screenshot on Mac of full screen:

Step 1: Press Shift, Command and 3.

Step 2: Click the thumbnail to in the corner to edit the screenshot.

Step 3: The Mac screenshot will show on the desktop automatically.

Crop a screenshot on Mac of any portion:

Step 1: Press Shift, Command and 4.

Step 2: Drag the crosshair and set the screen capture area.

Step 3: Release the mouse or trackpad to crop a screenshot on Mac.

Step 4: The screenshot will be saved to Mac desktop.

Crop a screenshot on Mac of a window or menu:

Step 1: Press Shift, Command, 4 and Space bar.

Step 2: Hover your mouse over the window or menu you want to capture.

Step 3: Click to crop a screenshot on macOS Catalina.

Step 4: You can press Option to exclude window shadow from the screenshot image.

Step 5: The Mac screenshot picture will show on the desktop quickly.

Part 4: FAQs of Cropping a Screenshot on Mac

Why Screenshot on Mac not working?

If you crop a screenshot on Apple TV and other related Apple programs, you are not allowed to use the built-in screenshot shortcuts and programs. The Chrome Incognito mode will stop you from cropping screenshots on Mac as well. During this time, you can run Vidmore Screen Recorder to crop a photo on Mac instead.

What to do when Screenshot on Mac not responding?

You can restart Mac or use alternative screen capture software to solve the problem.

Unable to delete screenshots on Mac?

Dragging and dropping to the Trash is the common solution to delete Mac screenshots. If the screenshot image is stuck, you can press Option, Command and Escape to force quit it first.

That’s all to crop a screenshot on Mac of all versions. Can you screenshot on your Mac computer successfully? If you have any question or suggestion about Mac screenshot, you can feel free to contact us.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it