Chercher La navigation

Comment faire une capture d'écran de FaceTime sur iPhone / iPad / Mac

Fiona Kaufman Capture d'écran

FaceTime est une application de visiophonie très populaire qui permet aux utilisateurs de passer des appels vidéo avec d'autres utilisateurs iOS ou Mac. Il s'agit d'une fonctionnalité spécifique à Apple disponible sur tous les appareils Apple fonctionnant sur iOS ou macOS. FaceTime fournit un moyen pratique et gratuit de passer un appel vidéo, tant qu'il existe une connexion Internet.

Capture d'écran facetime

Pendant l'appel vidéo FaceTime, avez-vous besoin de capture d'écran FaceTime?

Capture Capture d'écran de FaceTime vous permet de conserver rapidement une copie d'une certaine conversation FaceTime ou d'un moment merveilleux. Ici, dans cet article, nous vous montrerons comment prendre une capture d'écran FaceTime sur iPhone, iPad et Mac.

Partie 1. Comment faire une capture d'écran de FaceTime sur iPhone / iPad

Il est assez facile de faire une capture d'écran sur un appareil iOS comme iPhone, iPad et iPod touch. Vous pouvez utiliser la méthode de capture d'écran habituelle pour faire une capture d'écran de FaceTime sur votre iPhone / iPad.

Lorsque vous effectuez un appel vidéo FaceTime, vous pouvez appuyer sur la touche Accueil et Puissance bouton en même temps pour prendre la capture d'écran. Si vous utilisez un nouveau modèle iOS comme l'iPhone 11 Pro Max ou l'iPhone X qui n'a pas de bouton d'accueil, vous pouvez appuyer sur Puissance et Monter le son pour capturer une capture d'écran FaceTime. Pour l'utilisateur iPad, vous pouvez également appuyer sur la touche Puissance et Monter le son pour faire une capture d'écran de FaceTime. Les captures d'écran FaceTime capturées seront enregistrées dans le Photo app.

Partie 2. Comment faire une capture d'écran de FaceTime sur Mac

Pour faire une capture d'écran ou enregistrer un appel vidéo FaceTime sur Mac, vous pouvez vous tourner vers certains outils de capture d'écran professionnels. Dans le cas où vous ne savez pas lequel utiliser, nous vous recommandons vivement ici un programme de capture d'écran gratuit, Screen Recorder. Il a la capacité de capturer une capture d'écran FaceTime avec plein écran ou région personnalisée selon vos besoins.

Screen RecorderScreen Recorder

  • Faites une capture d'écran sur l'appel vidéo FaceTime avec une qualité d'image élevée.
  • Capture d'écran FaceTime avec plein écran, fenêtre active ou zone personnalisée.
  • Capturez la capture d'écran FaceTime et enregistrez-la au format d'image populaire comme JPG, PNG, etc.
  • Fonctions d'édition puissantes pour modifier la capture d'écran de FaceTime et y ajouter divers éléments.
  • Enregistrez les appels vidéo / audio FaceTime, les vidéos en ligne, le gameplay 2D / 3D, la webcam et la musique.
Screen Recorder

Étape 1. Tout d'abord, vous devez installer et exécuter gratuitement ce logiciel de capture d'écran FaceTime sur votre Mac. Il propose des versions Windows et Mac. Assurez-vous de télécharger la version Mac. La fonction de capture d'écran FaceTime est totalement gratuite.

Étape 2. Lorsque vous entrez dans la première fenêtre, choisissez Capturer l'écran option de capture d'écran sur FaceTime.

Sélectionnez Capture d'écran

Étape 3. Après avoir choisi la fonction de capture d'écran, une fenêtre de capture d'écran apparaîtra. Votre souris deviendra le curseur. Vous pouvez cliquer et faire glisser votre souris gauche pour capturer librement une capture d'écran rectangulaire sur FaceTime. Si vous souhaitez capturer une fenêtre spécifique, vous pouvez déplacer votre souris vers la fenêtre, puis cliquer avec le bouton gauche de la souris pour prendre la capture d'écran.

Prendre une capture d'écran

Étape 4. Après avoir pris la capture d'écran FaceTime, vous pouvez modifier le fichier image et dessiner un rectangle, ou ajouter une flèche, une ligne, etc. à l'image.

Modifier la capture d'écran

Étape 5. Clique le sauver dans le coin inférieur droit de la fenêtre de capture d'écran pour enregistrer la capture d'écran FaceTime. Une fenêtre contextuelle apparaîtra où vous pouvez sélectionner le dossier de fichiers de destination et le format de sortie. Ici, vous pouvez enregistrer la capture d'écran FaceTime dans n'importe quel format d'image populaire comme JPG / JPEG, PNG, BMP, GIF ou TIFF.

Partie 3. Comment prendre Photos en direct des appels vidéo FaceTime

Lorsque vous effectuez un appel vidéo FaceTime, vous pouvez prendre des photos en direct pour capturer des moments spéciaux. Cette fonction d'enregistrement de Live Photos démarre 1,5 seconde avant et après la prise de vue. Apple vous permet de contrôler si des photos en direct peuvent être prises pendant votre FaceTime. Le service Live Photos avertit les utilisateurs lorsqu'une Live Photo est prise. Vous ne pouvez donc pas prendre des photos en direct de l'appel vidéo FaceTime en secret. Cette partie vous expliquera comment prendre les photos Live FaceTime.

Étape 1. Pour prendre des photos en direct d'un appel vidéo FaceTime, vous devez autoriser la prise de photos en direct dans FaceTime. Ici vous pouvez aller à Paramètres application, choisissez FaceTime puis activez le Photos Live FaceTime.

Activer les photos en direct en temps réel

Étape 2. Vous pouvez maintenant ouvrir l'application FaceTime sur votre appareil iOS et commencer à passer un appel vidéo.

Passer un appel vidéo en temps réel

Étape 3. Une fois l'appel vidéo FaceTime connecté, vous pouvez voir l'autre personne à l'écran. Il y a un caméra l'icône apparaît dans la partie gauche de l'écran FaceTime. Vous pouvez simplement appuyer dessus pour prendre une photo en direct sur FaceTime.

Prendre un appel vidéo en direct avec photo en temps réel

Remarque: Si vous ne voyez pas l'icône de l'appareil photo, vous devez laisser l'autre personne activer la fonction FaceTime Live Photos.

Partie 4. FAQ de la capture d'écran de FaceTime

Question 1. Où sont mes captures d'écran FaceTime?

Lorsque vous faites une capture d'écran de FaceTime ou prenez des photos en direct de l'appel vidéo FaceTime, la capture d'écran ou la photo en direct sera automatiquement enregistrée dans l'application Photos sur votre appareil iOS.

Question 2. Pouvez-vous dire si quelqu'un capture des captures d'écran sur FaceTime?

Non. Vous ne pouvez pas savoir si quelqu'un a pris des captures d'écran sur FaceTime. Lorsque vous prenez une capture d'écran de l'appel vidéo FaceTime, il n'y a pas d'invite de notification. FaceTime n'alerte pas les gens si vous les capture d'écran. S'ils ont le volume monté et que vous pouvez entendre le son de l'obturateur de l'appareil photo et savoir qu'ils font une capture d'écran FaceTime.

Question 3. FaceTime utilise-t-il beaucoup de données?

Vous pouvez utiliser FaceTime pour passer des appels vidéo ou audio via les données Wi-Fi et cellulaires. Vous pouvez suivre l'utilisation des données jusqu'à certaines utilisations cellulaires spécifiques. Vous pouvez réinitialiser vos données cellulaires, puis effectuer un appel vidéo FaceTime pour vérifier la quantité de données que vous avez utilisées.

Conclusion

Comment faire une capture d'écran de FaceTime? Après avoir lu ce post, vous pouvez obtenir un guide détaillé pour prendre des captures d'écran FaceTime. De plus, vous saurez comment prendre des photos en direct de l'appel vidéo FaceTime. Laissez-nous un message si vous avez encore des questions sur le Capture d'écran de FaceTime.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Screenshot FaceTime on iPhone/iPad/Mac

Fiona Kaufman Screenshot

FaceTime is a very popular videotelephony app that allows users to make video calls with other iOS or Mac users. It is an Apple-specific feature that available on all Apple devices running on iOS or macOS. FaceTime provides a convenient and free way to make a video call, as long as there is an internet connection.

Screenshot facetime

During the FaceTime video calling, do you have the need to screenshot FaceTime?

Capturing FaceTime screenshot enables you to quickly keep a copy of a certain FaceTime conversation or wonderful moment. Here in this post, we will show you how to take a FaceTime screenshot on iPhone, iPad and Mac.

Part 1. How to Screenshot FaceTime on iPhone/iPad

It’s quite easy to take a screenshot on iOS device like iPhone, iPad and iPod touch. You can take the regular screenshot way to screenshot FaceTime on your iPhone/iPad.

When you are making a FaceTime video call, you can press the Home and Power button at the same time to take the screenshot. If you are using a new iOS model like iPhone 11 Pro Max or iPhone X which don’t have a Home button, you can press Power and Volume Up button to capture a FaceTime screenshot. For iPad user, you can also press the Power and Volume Up to screenshot FaceTime. The captured FaceTime screenshots will be saved in the Photo app.

Part 2. How to Screenshot FaceTime on Mac

To screenshot or record FaceTime video call on Mac, you can turn to some professional screenshot tools. In case you don’t know which one you should use, here we strongly recommend a free screenshot program, Screen Recorder. It has the capability to capture FaceTime screenshot with full screen or custom region according to your need.

Screen RecorderScreen Recorder

  • Take a screenshot on FaceTime video call with high image quality.
  • Screenshot FaceTime with full screen, active window or customized area.
  • Capture FaceTime Screenshot and save it in popular image format like JPG, PNG, and more.
  • Powerful editing features to edit FaceTime screenshot and add various elements to it.
  • Record FaceTime video/audio calls, online videos, 2D/3D gameplay, webcam, and music.
Screen Recorder

Step 1. First, you need to free install and run this FaceTime screenshot software on your Mac. It offers both Windows and Mac versions. Ensure you download the Mac version. The FaceTime screenshot feature is totally free.

Step 2. When you enter the first window, choose the Screen Capture option to screenshot on FaceTime.

Select Screen Capture

Step 3. After choosing the Screen Capture feature, a pop screenshot window will appear. Your mouse will become the cursormove. You can click and drag your left mouse to freely capture a rectangular screenshot on FaceTime. If you want to capture a specific window, you can move your mouse to the window and then left-click the mouse to take the screenshot.

Take a screenshot

Step 4. After you take the FaceTime screenshot, you can edit the image file and draw a rectangle, or add arrow, line, etc. to the image.

Edit screenshot

Step 5. Click the Save button on the bottom right corner of the screenshot window to save the FaceTime screenshot. A pop-up window will appear where you can select the destination file folder and the output format. Here you can save the FaceTime screenshot in any popular image format like JPG/JPEG, PNG, BMP, GIF, or TIFF.

Part 3. How to Take Live Photos of FaceTime Video Calls

When you are making a FaceTime video call, you can take Live Photos to capture special moments. This Live Photos record feature will start 1.5 seconds before and after you take a picture. Apple offers you control over whether Live Photos can be taken during your FaceTime. Live Photos service will notify users when a Live Photo is taken. So you can’t take Live Photos of FaceTime video call in secret. This part will tell you how to take the FaceTime Live Photos.

Step 1. To take Live Photos of FaceTime video call, you should allow Live Photos to be taken in FaceTime. Here you can go to Settings app, choose FaceTime and then enable the FaceTime Live Photos.

Enable facetime live photos

Step 2. Now you can open the FaceTime app on your iOS device and start making a video call.

Make a facetime video call

Step 3. Once the FaceTime video call connects, you can see the other person on the screen. There is a camera icon appears on the left part of FaceTime screen. You can simply tap on it to take a live photo on FaceTime.

Take live photo facetime video call

Note: If you don't see the camera icon, you should let the other person enable the FaceTime Live Photos feature.

Part 4. FAQs of FaceTime Screenshot

Question 1. Where are my FaceTime screenshots?

When you screenshot FaceTime or take Live Photos of FaceTime video call, the screenshot or live photo will be automatically saved in Photos app on your iOS device.

Question 2. Can you tell if someone screenshots on FaceTime?

No. You can’t know if someone has taken screenshots on FaceTime. When you take a screenshot of FaceTime video call, there is no notification prompt. FaceTime don’t alert people if you screenshot them. If they have their volume cranked and you can hear the camera shutter sound and know they are making a FaceTime screenshot.

Question 3. Does FaceTime use a lot of data?

You can use FaceTime to make video or audio calls through Wi-Fi and Cellular data. You can track the data usage to certain the specific cellular usage. You can reset your Cellular data and then make a FaceTime video call to check how much data you have used.

Conclusion

How to screenshot FaceTime? After reading this post, you can a get detailed guide to take FaceTime screenshots. Moreover, you will know how to take Live Photos of FaceTime video call. Leave us a message if you still have any questions about the FaceTime screenshot.