Chercher La navigation

Comment graver votre projet iMovie sur DVD en utilisant ou sans iDVD

Fiona Kaufman Créer DVD

iMovie est considéré comme un éditeur vidéo facile à utiliser pour les ordinateurs Mac. Il est fourni gratuitement avec la plupart des appareils Mac; cependant, ce n'est pas parfait. Au moins pour les personnes qui souhaitent graver un projet iMovie sur DVD. En fait, il n'y a aucune option pour le faire dans iMovie. Plus important encore, la plupart des programmes de création de DVD ne prennent pas en charge les projets iMovie. Cela complique les choses. Heureusement, vous pouvez trouver les méthodes de travail 100% pour faire le travail dans le guide ci-dessous.

iMovie sur DVD
Contenu

Partie 1: La façon la plus simple de convertir iMovie en DVD

Auparavant, vous pouviez exporter un projet iMovie vers iDVD, puis graver des DVD. Cependant, Apple a abandonné iDVD depuis Lion. Voilà pourquoi vous avez besoin Vidmore DVD Créateur. Il est non seulement facile à utiliser, mais prend également en charge une large gamme de formats multimédias.

Caractéristiques principales du meilleur créateur iMovie to DVD

  1. Gravez le projet iMovie sur DVD en un seul clic.
  2. Offrez des modèles complets pour faire des DVD en tant que professionnels
  3. Utilisez l'accélération matérielle pour améliorer les performances.

Inutile de dire que c'est la meilleure option pour graver iMovie sur DVD sans iDVD.

Télécharger

Gratuitement

Comment créer un DVD à partir d'un projet iMovie

Étape 1: Importer un projet iMovie

Exportez le projet iMovie au format MPEG-4 ou QuickTime. Ensuite, installez le meilleur créateur d'iMovie sur DVD sur votre PC. Il existe une version dédiée pour les machines Mac. Insérez un disque vide dans votre lecteur de DVD. Lancez le logiciel et sélectionnez Disque DVD pour ouvrir l'interface principale. Clique le Ajouter des fichiers multimédias pour importer le projet iMovie. Insérez un DVD vide dans votre ordinateur.

Ajouter un fichier Meida

Étape 2: Créer un menu DVD

Définissez les options en bas en fonction de votre situation. Frappez le Prochain pour ouvrir la fenêtre du modèle de menu. Allez au Modèle de menu onglet sur le côté droit, faites défiler vers le bas et trouvez votre modèle préféré. Alternativement, vous pouvez créer un menu DVD personnalisé dans le Modèle personnalisé languette. le Aperçu L'option en bas vous permet de visualiser l'effet avant de graver. Si vous souhaitez lire le projet iMovie directement, cochez Pas de menu directement.

Menu Edition

Étape 3: Graver iMovie sur DVD

Clique le Brûler dans la boîte de dialogue de configuration. Cochez la case à côté de Graver sur disque et définissez les options ci-dessous. Une fois que vous avez cliqué sur Début , le projet iMovie sera mis sur DVD. Quelques minutes plus tard, une fois terminé, vous pouvez le regarder sur votre lecteur DVD.

Paramètres

Partie 2: Comment graver iMovie sur DVD avec iDVD

iDVD est l'outil de création de DVD d'Apple fonctionnant avec des graveurs de DVD internes et externes. Bien qu'Apple ait cessé de prendre en charge cet outil, de nombreux utilisateurs ont acheté iDVD et l'utilisent toujours sur Mac. Si tel est votre cas, suivez le guide ci-dessous pour exporter iMovie sur DVD.

Étape 1: Exécutez l'application iMovie sur Mac, créez un nouveau projet ou ouvrez-en un existant.

Étape 2: Sélectionnez le projet dans la zone de la bibliothèque, cliquez sur le Partager et sélectionnez l'icône Fichier option. Sélectionner 480p pour Taille à exporteret cliquez sur Prochain, puis définissez l'emplacement de destination. Vous pouvez vérifier le projet dans l'application Finder.

Options de partage

Étape 3: Ensuite, ouvrez iDVD, cliquez sur Créer un nouveau projet, donnez un nom, définissez un emplacement et un rapport hauteur / largeur. Cliquez sur Créer pour le confirmer.

iDVD Nouveau

Étape 4: Sélectionnez Préférences du iDVD menu et accédez au Projets languette. Ici, vous pouvez définir Mode vidéo, encodage et Type de DVD.

Étape 5: Cliquez ensuite sur le Thèmes bouton en bas et sélectionnez un thème pour votre menu DVD. Vous pouvez ajuster les éléments sur le thème.

Graver sur DVD dans iDVD

Étape 6: Ouvrez le Finder et recherchez le fichier de projet iMovie que vous venez d'enregistrer. Faites-le glisser et déposez-le dans la fenêtre du projet iDVD. Ou importez-le par le Importer option dans Fichier menu.

Étape 7: Enfin, insérez un DVD vierge dans votre ordinateur et cliquez sur le Brûler en bas d'iDVD pour commencer à créer un DVD à partir d'un projet iMovie.

Remarque: Bien que vous puissiez trouver l'option iDVD dans le panneau Partager dans iMovie, vous feriez mieux de l'enregistrer sur votre disque dur. Même si la tâche de gravure échoue dans iDVD, votre projet iMovie est toujours sûr. De plus, il est un peu compliqué de graver iMovie sur DVD dans iDVD. Tu dois être patient.

Partie 3: FAQ sur la gravure d'iMovie sur DVD

Comment créer un menu DVD dans iMovie?

iMovie est un éditeur vidéo mais pas un créateur de DVD. Il ne peut effectuer que le montage vidéo de base. Le menu DVD n'est pas un fichier vidéo mais des éléments interactifs. Par conséquent, iMovie ne peut pas créer ou modifier le menu DVD. La plupart des logiciels de création de DVD proposent des modèles de menus, tels que des thèmes dans iDVD. De plus, vous pouvez modifier la musique de fond, l'image et d'autres éléments du thème.

Comment transférer iMovie de l'iPhone vers un DVD?

Bien que vous puissiez utiliser iMovie sur Mac et iPhone, il est difficile de transférer directement iMovie d'iPhone sur DVD. La solution alternative consiste à exporter le projet iMovie vers la mémoire de votre iPhone. Transférez-le ensuite sur un ordinateur PC ou Mac. Ensuite, recherchez une application de création de DVD appropriée pour votre machine et gravez le projet iMovie sur DVD. Cependant, vous pouvez transférer un DVD sur iPhone sans iMovie.

Qu'est-ce qui a remplacé iDVD?

Maintenant, Apple a abandonné iDVD, en partie parce que les DVD ne sont plus largement utilisés. Bien sûr, vous pouvez graver vos vidéos sur DVD avec la fonction de gravure de disque intégrée. Cependant, vous devez comprendre que cette fonction ne peut produire que des DVD de données mais pas des disques vidéo. Cela signifie que votre lecteur DVD ne peut pas lire le disque du tout. Par conséquent, vous avez toujours besoin d'une application de création de DVD tierce pour Mac.

Conclusion

Maintenant, vous devez comprendre comment graver iMovie sur DVD avec iDVD ou sans l'application de création de DVD intégrée. Parfois, vous souhaitez simplement graver votre projet vidéo sur un disque lisible, puis les regarder sur grand écran avec votre famille. Si vous avez toujours iDVD, utilisez-le directement. Sinon, Vidmore DVD Creator peut répondre à vos besoins sur Mac et Windows. Plus important encore, il est plus facile à utiliser que iDVD. Vous avez toujours des problèmes? Veuillez l'écrire sous ce post.

Search Navigation

How to Burn Your iMovie Project to DVD Using or without iDVD

Fiona Kaufman Jun 04, 2020 Make DVD

iMovie is considered to be an easy-to-use video editor for Mac computers. It is free bundled with most Mac devices; however, it is not perfect. At least for people who wish to burn iMovie project to DVD. In fact, there is no option to do it in iMovie at all. More importantly, most DVD creator programs do not support iMovie projects. That makes things complicated. Fortunately, you can find 100% working methods to do the job from the guide below.

iMovie to DVD
Content

Part 1: The Easiest Way to Convert iMovie to DVD

In the past, you can export iMovie project to iDVD and then burn DVDs. However, Apple discontinued iDVD since Lion. That is why you need Vidmore DVD Creator. It is not only easy to use, but also support a wide range of multimedia formats.

Main Features of the Best iMovie to DVD Creator

  1. Burn iMovie project to DVD in a single click.
  2. Offer extensive templates to make DVDs as professionals
  3. Utilize hardware acceleration to improve performance.

Needless to say, it is the best option to burn iMovie to DVD without iDVD.

Download Now

for Free

How to Make DVD from iMovie Project

Step 1: Import iMovie project

Export the iMovie project in MPEG-4 or QuickTime format. Then install the best iMovie to DVD creator to your PC. There is a dedicated version for Mac machines. Insert an empty disc into your DVD drive. Launch the software and select DVD Disc to open the main interface. Click the Add Media File(s) menu to import the iMovie project. Insert an empty DVD into your computer.

Add Meida File

Step 2: Make DVD menu

Set the options at the bottom according to your situation. Hit the Next button to open the menu template window. Go to the Menu Template tab on the right side, scroll down and find your favorite template. Alternatively, you can create a personalized DVD menu in the Custom Template tab. The Preview option at the bottom allows you to view the effect before burning. If you wish to play the iMovie project directly, check No Menu directly.

Edit Menu

Step 3: Burn iMovie to DVD

Click the Burn button to the setting dialog. Check the box next to Burn to disc and set the options below. Once you click on the Start button, the iMovie project will be put on DVD. A few minutes later when it is done, you can watch it on your DVD player.

Settings

Part 2: How to Burn iMovie to DVD with iDVD

iDVD is Apple’s DVD authoring tool working with internal and external DVD burners. Though Apple has stopped supporting this tool, many users have purchased iDVD and still used it on Mac. If it is your situation, follow the guide below to export iMovie to DVD.

Step 1: Run iMovie app on Mac, create a new project or open an existing one.

Step 2: Highlight the project in the library area, click the Share icon, and select the File option. Select 480p for Size to Export, and click Next, and then set the destination location. You can check the project in Finder app.

Sharing Options

Step 3: Next, open iDVD, click Create New Project, give a name, set a location and aspect ratio. Click Create button to confirm it.

iDVD New

Step 4: Select Preferences from the iDVD menu and go to the Projects tab. Here you can set Video Mode, Encoding and DVD Type.

Step 5: Then click on the Themes button at the bottom and select a theme for your DVD menu. You can adjust the elements on the theme.

Burn to DVD in iDVD

Step 6: Open Finder and locate the iMovie project file you just saved. Drag and drop it into the iDVD project window. Or import it by the Import option in File menu.

Step 7: Finally, insert a blank DVD into your computer, and click on the Burn button at the bottom of iDVD to begin making a DVD from iMovie project.

Note: Though you may find the iDVD option on the Share panel in iMovie, you’d better save it to your hard disk. Even if the burning task fails in iDVD, your iMovie project is still safe. Moreover, it is a bit complicated to burn iMovie to DVD in iDVD. You must be patient.

Part 3: FAQs of Burning iMovie to DVD

How do I create a DVD menu in iMovie?

iMovie is a video editor but not DVD creator. It can only perform basic video editing. DVD menu is not video file but interactive items. Therefore, iMovie cannot create or edit DVD menu. Most DVD authoring software provides menu templates, such as Themes in iDVD. In addition, you can change the background music, picture and other elements on the theme.

How do I transfer iMovie from iPhone to DVD?

Though you can use iMovie on both Mac and iPhone, it is difficult to transfer iMovie from iPhone to DVD directly. The alternative solution is to export the iMovie project to your iPhone memory. Then transfer it to a PC or Mac computer. Next, look for a proper DVD authoring application for your machine and burn the iMovie project to DVD. However, you can transfer DVD to iPhone without iMovie.

What has replaced iDVD?

Now, Apple has discontinued iDVD, partly because DVDs are not widely used anymore. Of course, you can burn you videos to DVD with the built-in Disc burning function. However, you should understand that this function can only produce data DVD but not video disc. It means that your DVD player cannot play the disc at all. Therefore, you still need a third-party DVD authoring app for Mac.

Conclusion

Now, you should understand how to burn iMovie to DVD with iDVD or without the built-in DVD authoring app. Sometimes, you just wish to burn your video project to a playable disc and then watch them on large screen with your family. If you still have iDVD, use it directly. If not, Vidmore DVD Creator can meet you need on both Mac and Windows. More importantly, it is easier to use than iDVD. Still have problems? Please write it down below this post.