Chercher La navigation

4 façons simples de réparer l'écran noir de capture de jeu OBS (2020 New Post)

Laura Goodwin Enregistrer Jeux

J'utilise OBS pour enregistrer le gameplay sur mon ordinateur portable Dell Windows 7. Mais récemment, je ne peux pas obtenir la source de capture de jeu OBS pour la capture d'écran. Je ne vois qu'un écran noir pendant le processus d'aperçu et d'enregistrement. Des suggestions pour le problème d'écran noir de capture de jeu OBS?

Êtes-vous confronté à la situation où vous n'obtenez un écran noir que lorsque vous souhaitez capturer un écran comme l'enregistrement d'un jeu vidéo avec OBS? En fait, de nombreux utilisateurs se sont plaints du problème de capture de jeu sur écran noir dans Streamlabs OBS. Il s'agit d'un type de problème courant.

Écran noir de capture de jeu OBS

Revenons maintenant à la question clé, comment résoudre le problème de capture de jeu sur écran noir OBS? Ici, dans cet article, nous vous montrerons 4 façons efficaces de résoudre facilement la capture de jeu OBS montrant le problème de l'écran noir.

Partie 1. Exécutez OBS en tant qu'administrateur pour résoudre l'écran noir de capture de jeu OBS

Il existe de nombreuses raisons qui provoqueront l'écran noir lorsque vous enregistrez ou diffusez avec OBS. Dans certains cas, l'écran noir de capture OBS est dû à certaines fonctionnalités bloquées par le système Windows. Ainsi, lorsque vous rencontrez le problème d'écran noir de capture de jeu OBS, vous pouvez essayer d'exécuter OBS en tant qu'administrateur pour en obtenir toutes les fonctionnalités. Les étapes suivantes vous expliquent comment résoudre l'écran noir de capture de jeu OBS en exécutant OBS en tant qu'administrateur.

Étape 1: Tout d'abord, vous devez exécuter OBS et supprimer toutes les sources ou vues à fenêtre noire. Ajoutez ensuite une source dans OBS Studio et conservez le paramètre par défaut. Fermez l'OBS.

Étape 2: Localisez l'icône OBS sur votre ordinateur et faites un clic droit dessus. Si vous ne trouvez pas le logiciel OBS, vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour le trouver rapidement.

Exécutez OBS AS Administrator

Étape 3: Choisissez l'option «Exécuter en tant qu'administrateur» dans la liste déroulante. Ce faisant, vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités d'OBS. Ensuite, vous pouvez enregistrer votre gameplay et vérifier si le problème d'écran noir est résolu.

Partie 2. Changer le GPU d'OBS pour réparer la capture de jeu OBS sur écran noir

En général, votre ordinateur portable est livré avec deux GPU pour de meilleures performances et économie d'énergie. Lorsque vous exécutez des applications gourmandes en énergie comme les jeux, le système utilise le GPU discret. Le GPU intégré est principalement destiné aux applications à faible consommation en cours d'exécution. Vous êtes plus susceptible d'obtenir le problème d'écran noir de capture de jeu OBS si le système utilise le GPU basse performance pour le jeu et l'enregistrement OBS.

Lorsque vous n'obtenez qu'un écran noir dans la fenêtre d'enregistrement OBS, quel que soit le mode de capture (capture de jeu, capture de fenêtre ou capture d'affichage) que vous utilisez, vous pouvez essayer de changer le GPU de l'OBS pour la correction.

Étape 1: Si vous ne voyez qu'un écran noir dans OBS, vous devez d'abord le fermer.

Étape 2: Retournez à la fenêtre du bureau sur votre ordinateur et faites un clic droit sur l'espace vide. Dans la liste déroulante, choisissez l'option «NVIDIA Control Panel».

Étape 3: Lorsque vous accédez au «Panneau de configuration NVIDIA», cliquez sur «Gérer les paramètres 3D» sur le panneau de gauche. Choisissez l'onglet "Paramètres du programme" dans la fenêtre de droite, puis cliquez sur le bouton "Ajouter" à côté de l'option "Sélectionnez un programme à personnaliser".

changer de GPU OBS

Étape 4: Cliquez sur Parcourir, puis recherchez OBS.exe. Faites un clic droit sur son icône et choisissez l'option «Ouvrir l'emplacement du fichier». Sélectionnez ensuite le «processeur NVIDIA hautes performances» et cliquez sur «Appliquer» pour confirmer l'opération.

Étape 5: Fermez la fenêtre «NVIDIA Control Panel» puis redémarrez OBS pour vérifier si le problème d'écran noir de capture de jeu OBS a disparu.

Partie 3. Activer le mode de compatibilité pour résoudre l'écran noir de capture de jeu OBS

Parfois, les problèmes de compatibilité peuvent également provoquer l'écran noir de capture du jeu OBS. Vous pouvez donc activer le mode de compatibilité OBS pour résoudre le problème.

Étape 1: Localisez l'icône OBS sur le bureau et faites un clic droit dessus. Vous pouvez également appuyer sur «Démarrer», puis y rechercher le Studio OSB.

Étape 2: Choisissez l'option «Propriétés» dans la liste déroulante.

Étape 3: Lorsque vous entrez dans la fenêtre «Propriétés OSB Studio», cliquez sur l'onglet «Compatibilité». Cochez ensuite «Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour» et sélectionnez le système avec lequel vous souhaitez être compatible.

Exécutez OBS en mode de compatibilité

Étape 4: Cliquez sur «Appliquer» pour confirmer l'opération et enregistrer les modifications. Après cela, vous pouvez réexécuter OBS et voir si le problème d'écran noir de capture de jeu OBS est résolu ou non.

Partie 4. Trouver une alternative OBS pour se débarrasser du problème d'écran noir de capture de jeu OBS

Avec les 3 méthodes ci-dessus, vous avez de grandes chances de résoudre le problème d'écran noir de capture de jeu OBS. Mais si l'écran noir est toujours là dans OBS Studio, il est temps d'obtenir une alternative OBS pour capturer l'écran, y compris le gameplay sur votre ordinateur.

Ici, nous recommandons fortement le logiciel d'enregistrement audio vidéo professionnel, Screen Recorder, pour vous permettre de capturer l'écran du moniteur de l'ordinateur et la webcam. Il a la capacité d'enregistrer des vidéos de haute qualité même jusqu'à 4K en douceur. Avec l'adoption de la dernière technologie d'accélération, cette alternative OBS est capable de capturer une vidéo stable avec un faible CPU, GPU et RAM pendant le jeu.

Meilleure alternative OBS - Enregistreur d'écran

  1. Enregistrez l'écran et le son de votre ordinateur avec une grande qualité.
  2. Prise en charge de l'enregistrement d'écran 4K UHD jusqu'à une résolution de 3840 x 2160.
  3. Créez un enregistrement d'image dans l'image pendant le jeu vidéo.
  4. Enregistrez un gameplay 2D / 3D, une webcam, des vidéos en direct en ligne, des chats vidéo / audio, de la musique et plus encore.
  5. Technologie d'accélération matérielle avancée pour capturer avec un faible CPU, GPU et RAM.
  6. Fonctions d'édition puissantes et sauvegarde du fichier enregistré dans n'importe quel format populaire.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Comment utiliser la meilleure alternative à l'alternative OBS:

Étape 1. Tout d'abord, vous devez télécharger gratuitement et installer cette alternative OBS sur votre ordinateur. Il vous fournit à la fois la version Windows et Mac. Ici, vous pouvez choisir le bon en fonction du système.

Vidmore Screen Recorder

Étape 2. Ouvrez cet enregistreur d'écran, choisissez la fonction «Enregistreur vidéo» lorsque vous entrez dans l'interface principale. Vous êtes autorisé à capturer la vidéo en plein écran ou dans la zone sélectionnée à votre guise. Si vous souhaitez effectuer un enregistrement d'image dans l'image pendant la lecture du jeu vidéo, vous devez ici activer l'option «Webcam».

Allumez l'enregistreur de webcam

Au cours de cette étape, vous pouvez également personnaliser les paramètres de capture audio. Vous pouvez activer «System Sound» et «Microphone» pour enregistrer la musique de fond du jeu et votre voix.

Étape 3. Cliquez sur le bouton "REC" pour démarrer le processus d'enregistrement vidéo et audio. Cette alternative OBS peut vous offrir une expérience d'enregistrement stable et de haute qualité. De plus, il vous permet d'enregistrer la vidéo capturée dans n'importe quel format vidéo / audio populaire comme MP4, MOV, WMV, AVI, F4V, TS, GIF, MP3, M4A, AAC, etc.

Vous pouvez sélectionner la fonction «Enregistreur audio» si vous souhaitez uniquement enregistrer l'audio de l'ordinateur. De plus, il est équipé d'une fonction «Capture d'écran» facile à utiliser pour que vous puissiez facilement prendre une capture d'écran pour une fenêtre ou capturer un écran rectangulaire. Vous pouvez dessiner un rectangle, une flèche, une ligne sur la capture d'écran ou ajouter des légendes à l'image.

Modifier la capture d'écran

Cet enregistreur d'écran recommandé peut être un excellent assistant pour capturer de la vidéo ou de l'audio sur votre ordinateur. Lorsque vous ne pouvez pas résoudre le problème d'écran noir de capture de jeu OBS, vous pouvez télécharger gratuitement et essayer de l'utiliser pour l'enregistrement.

Conclusion

OBS(Open Broadcaster Software) est un outil d'enregistrement d'écran gratuit et open source et un outil de streaming en direct. Il est très populaire dans les communautés de jeux car il peut aider les joueurs à capturer l'écran et à créer facilement une vidéo de gameplay en direct. Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints du problème d'écran noir de capture de jeu OBS dans de nombreux forums.

Ici, dans cet article, nous avons principalement parlé de la capture de jeu sur écran noir dans OBS. Nous avons partagé 4 solutions efficaces pour vous aider à vous débarrasser de ce problème. Si vous avez d'autres moyens de résoudre l'écran noir, vous pouvez les partager dans la partie commentaire avec d'autres lecteurs.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

4 Simple Ways to Fix OBS Game Capture Black Screen (2020 New Post)

Laura Goodwin Feb 14, 2020 Record Game

I use OBS to record gameplay on my Windows 7 Dell laptop. But recently I can’t get the OBS game capture source for the screencasting. I see nothing but a black screen while the preview and recording process. Any suggestions for the OBS game capture black screen problem?

Are you facing the situation that you only get a black screen when you want to capture screen like recording a video game with OBS? In fact, many users complained about the black screen game capture problem in Streamlabs OBS. It is one kind of common problem.

OBS Game Capture Black Screen

Now we back to the key question, how to fix the OBS black screen game capture issue? Here in this post, we will show you 4 effective ways to solve the OBS game capture showing black screen problem with ease.

Part 1. Run OBS as Administrator to Solve OBS Game Capture Black Screen

There are many reasons that will cause the black screen when you record or stream with OBS. In some cases, the OBS capture black screen is due to some features blocked by the Windows system. So when you face the OBS game capture black screen problem, you can try running OBS as an administrator to get full features of it. The following steps will tell you how to solve OBS game capture black screen by running OBS as an administrator.

Step 1: First, you need to run OBS and remove all the sources or views that are black-windowed. Then add a source in OBS Studio and keep the default setting. Close the OBS.

Step 2: Locate the OBS’s icon on your computer and right click on it. If you can’t find the OBS software, you can use the search feature to quickly find it.

Run OBS AS Administrator

Step 3: Choose the “Run as administrator” option from the drop-down list. By doing so, you can get full features of OBS. Then you can record your gameplay and check if the black screen problem is solved.

Part 2. Switch OBS’s GPU to Fix Black Screen OBS Game Capture

In general, your laptop comes with two GPUs for the better performance and power saving. When you run power-intensive apps like games, system will use the discrete GPU. The integrated GPU is mainly for low-power apps running. You are more likely to get the OBS game capture black screen problem if system uses the low-performance GPU for the game and OBS recording.

When you only get a black screen in the OBS recording window, no matter what capture mode (Game Capture, Window Capture or Display Capture) you are using, you can try switching the OBS’s GPU for the fixing.

Step 1: If you only see a black screen in OBS, you should first close it.

Step 2: Back to the desktop window on your computer and right click on the blank space. From the drop-down list, choose the “NVIDIA Control Panel” option.

Step 3: When you enter the “NVIDIA Control Panel”, click “Manage 3D settings” on the left panel. Choose the “Program Settings” tab on the right window, and then click the “Add” button next to the “Select a program to customize” option.

switch OBS GPU

Step 4: Click Browse and then locate the OBS.exe. Right click on its icon and choose the “Open file location” option. Then select the “High-performance NVIDIA processor” and click “Apply” to confirm the operation.

Step 5: Close the “NVIDIA Control Panel” window and then restart OBS to check if the OBS game capture black screen problem is gone.

Part 3. Enable Compatibility Mode to Solve OBS Game Capture Black Screen

Sometimes, the compatibility problems may also cause the OBS game capture black screen. So you can enable the OBS’s compatibility mode to solve the problem.

Step 1: Locate the OBS icon on the desktop and right click on it. You can also tap “Start” and then search the OSB Studio there.

Step 2: Choose “Properties” option from the drop-down list.

Step 3: When you enter the “OSB Studio Properties” window, click the “Compatibility” tab. Then tick “Run this program in compatibility mode for” and select the system you want to compatible with.

Run OBS In Compatibility Mode

Step 4: Click “Apply” to confirm the operation and save the changes. After that, you can run OBS again and see if the OBS game capture black screen problem is solved or not.

Part 4. Find OBS Alternative to Get Rid of OBS Game Capture Black Screen Problem

With the 3 methods above, you have big chance to solve the OBS game capture black screen problem. But if the black screen is still there in OBS Studio, it’s time to get an OBS alternative to capture screen including the gameplay on your computer.

Here we strongly recommend the professional video audio recording software, Screen Recorder for you to capture computer monitor screen and webcam. It has the capability to record high quality video even up to 4K smoothly. With the adoption of the latest acceleration technology, this OBS alternative is able to capture stable video with low CPU, GPU and RAM while the game running.

Best OBS Alternative - Screen Recorder

  1. Record computer screen and sound smoothly with high quality.
  2. Support 4K UHD screen recording up to 3840 x 2160 resolution.
  3. Create a picture-in-picture recording while the video game playing.
  4. Record 2D/3D gameplay, webcam, online live videos, video/audio chats, music and more.
  5. Advanced hardware acceleration technology to capture with low CPU, GPU and RAM.
  6. Powerful editing features and save recorded file in any popular format.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

How to use the best alternative to OBS alternative:

Step 1. First, you need to free download and install this OBS alternative on your computer. It provides you with both Windows and Mac version. Here you can choose the right one based on the system.

Vidmore Screen Recorder

Step 2. Open this Screen Recorder, choose the “Video Recorder” feature when you enter the main interface. You are allowed to capture video in full screen or selected area as you like. If you want to make a picture-in-picture recording while the video game playing, here you need to turn on the “Webcam” option.

Turn On Webcam Recorder

During this step, you can also custom the audio capture settings. You can turn on “System Sound” and “Microphone” to record game background music and your voice.

Step 3. Click the “REC” button to start the video and audio recording process. This OBS alternative can give you a high-quality and stable recording experience. Moreover, it enables you to save the captured video in any popular video/audio format like MP4, MOV, WMV, AVI, F4V, TS, GIF, MP3, M4A, AAC, and more.

You can select the “Audio Recorder” feature if you only want to record the computer audio. What’s more, it is equipped with an easy-to-use “Screen Capture” function for you to easily take a screenshot for a window or capture a rectangular screen. You can draw a rectangle, arrow, line on the screenshot, or add captions to the picture.

Edit Screenshot

This recommended Screen Recorder can be a great helper to capture video or audio on your computer. When you can’t solve the OBS game capture black screen problem, you can free download and try using it for the recording.

Conclusion

OBS(Open Broadcaster Software) is a free and open source screen recording and live streaming tool. It is quite popular in gaming communities because it can help gamers capture screen and make a live gameplay video with ease. However, many users complained about the OBS game capture black screen problem in many forums.

Here in this post, we have mainly talked about the black screen game capture in OBS. We shared 4 effective solutions to help you get rid of this problem. If you have any other ways to solve the black screen, you can share them in the comment part with other readers.