Chercher La navigation

Le guide ultime sur la façon de prendre des captures d'écran sur Google Chrome comme vous le souhaitez

Laura Goodwin Capture d'écran

Afin de partager des captures d'écran d'une page Web sur Google Chrome avec vos amis ou collègues, comment prenez-vous des instantanés? Pouvez-vous utiliser Chrome pour prendre une capture d'écran directement ou choisir les extensions Chrome de capture d'écran? Comment recadrer, modifier ou même ajouter des commentaires sur le capture d'écran sur Google Chrome avec facilité? En savoir plus sur le guide ultime sur la capture d'écran de Chrome dans l'article.

Comment faire une capture d'écran de Chrome

Partie 1: 4 méthodes différentes pour capturer l'écran dans Chrome

Google Chrome a une fonctionnalité cachée dans les outils de développement qui vous permet de prendre une capture d'écran pleine page pour Chrome. Que vous ayez besoin de capturer une capture d'écran en taille réelle pour Chrome, ou même la capture d'écran de défilement, vous pouvez trouver les méthodes ci-dessous.

Étape 1: Accéder aux outils de développement

Vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur n'importe quelle partie du navigateur et sélectionner l'option Inspecter, ou cliquer sur le bouton Personnaliser et contrôler l'icône Google Chrome (Icône de 3 points verticaux) et choisissez Outils de développement option sous la Plus d'outils option.

Outil de développement chrome

Étape 2: Utilisez le menu de commande

Pour accéder au menu de commandes, vous pouvez appuyer sur Ctrl + Maj + P pour Windows et CMD + Maj + P pour Mac. Après cela, vous pouvez entrer la capture d'écran dans la colonne et choisir le mode de capture d'écran Chrome souhaité.

Utiliser la ligne de commande

Étape 3: Capturez une capture d'écran de Chrome

Lorsque vous souhaitez prendre une capture d'écran sur Chrome, voici les 4 méthodes différentes que vous pouvez suivre. Voici plus de détails sur la méthode que vous devez connaître.

Capture d'écran de la zone de capture: capturez la pièce souhaitée en fonction de votre sélection.

Capture d'écran en taille réelle: prenez la capture d'écran de la page Web dans son intégralité sur Chrome.

Capture d'écran: avoir une capture d'écran de la page actuelle sur Chrome.

Capture d'écran du nœud: enregistrez le node.js de la page Web actuelle.

Partie 2: 3 meilleures extensions d'écran et alternative à Chrome

Lorsque vous devez capturer une capture d'écran sur Chrome, ou même enregistrer le plein écran sous forme de vidéo, voici les 3 meilleures extensions de capture d'écran Chrome et les alternatives que vous devez prendre en considération.

Top 1. Enregistreur d'écran Vidmore

Vidmore Screen Recorder fournit un capture d'écran gratuit, qui vous permet de prendre des instantanés sur Chrome, Firefox, Safari et les activités à l'écran sur votre ordinateur. Il existe également des fonctionnalités d'édition et d'annotation. En outre, il est capable d'enregistrer et de capturer des vidéos en quelques clics.

Vidmore Screen RecorderVidmore Screen Recorder

  • Prenez une capture d'écran avec un cadre fixe, sélectionnez ou personnalisez le cadre souhaité.
  • Choisissez le format de capture d'écran de sortie, la destination et d'autres paramètres.
  • Définissez des raccourcis clavier pour la capture d'écran, démarrez l'enregistrement, mettez l'enregistrement en pause, etc.
  • Ajoutez facilement du texte, des flèches et des formes à votre enregistrement ou capture d'écran.
Vidmore Screen Recorder

Top 2. Extension de capture d'écran impressionnante

Awesome Screenshot est l'une des extensions de capture d'écran les plus populaires pour Chrome qui capture une partie visible de la page, la zone sélectionnée, la page entière, une image locale ou même un écran d'enregistrement. De plus, il vous permet d'ajouter un commentaire, une annotation, un flou d'informations sensibles et bien plus encore.

  1. Capturez une zone sélectionnée, ou toute la partie visible, la page entière ou la page défilante.
  2. Annoter des images avec des rectangles, des cercles, des flèches, des lignes et du texte ou un fichier flou.
  3. Un clic pour télécharger sur awesomescreenshot.com et obtenir un lien partageable.
  4. Fournir des fonctionnalités d'édition à surgir, faites défiler et affichez les dimensions de la zone de recadrage.
Super capture d'écran

Top 3. Extension de capture Nimbus

Lorsque vous souhaitez capturer une page déroulante de Chrome, Nimbus Capture est l'extension recommandée que vous pouvez prendre en considération. Il vous permet de capturer l'écran d'une page Web complète, d'enregistrer des screencasts ou même d'enregistrer des vidéos directement dans le module complémentaire de Chrome.

  1. L'écran capture une page entière, des captures d'écran partielles ainsi qu'une page de défilement.
  2. Brouillez certaines sections pour masquer des informations sensibles ou même ajouter un filigrane.
  3. Téléchargez la capture d'écran sur Nimbus Note ou enregistrez-la sur votre disque.
  4. Ajoutez des graphiques, des zones de texte et bien d'autres à votre capture d'écran Chrome.
Capture de nimbus

Partie 3: FAQ sur la façon de prendre une capture d'écran sur Google Chrome

1. Comment capturer une capture d'écran Chrome pour votre Android ou iPhone?

Pour passer en mode réactif ou appareil sous Windows et Mac, vous pouvez prendre directement des instantanés pour votre smartphone. appuyez sur la CMD + Maj + M pour votre Mac ou Ctrl + Maj + M sur votre Windows. Après cela, vous pouvez sélectionner les préférences pour le type d'appareil, le niveau de zoom, l'orientation et plus encore pour capturer la capture d'écran chrome souhaitée sur n'importe quel autre appareil.

2. Que devez-vous faire si l'extension de capture d'écran de Chrome se bloque?

En raison de la compatibilité du navigateur Chrome, certaines des extensions de capture d'écran Chrome peuvent bloquer le navigateur. Mettez simplement à jour certains des modules complémentaires, ou même réinstallez-les pour voir si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez supprimer les programmes et utiliser Vidmore Screen Recorder comme la meilleure alternative.

3. Existe-t-il une méthode pour ajouter directement des commentaires sur la capture d'écran?

Si vous avez juste besoin de recadrer la capture d'écran sur Chrome, vous pouvez choisir la capture d'écran de la zone de capture uniquement, qui est disponible pour la plupart des extensions de capture d'écran de Chrome. Mais lorsque vous devez ajouter des commentaires, tels qu'un curseur de souris, du texte, une flèche et bien d'autres, vous devez utiliser le professionnel capturer capture d'écran au lieu.

Conclusion

Comment prendre une capture d'écran pour la page complète de Chrome? Bien sûr, si vous ne souhaitez pas installer de logiciel supplémentaire pour avoir une capture d'écran de page Web sur Chrome, vous pouvez simplement utiliser les outils de développement par défaut de Chrome à la place. Bien sûr, il existe d'excellentes extensions et alternatives pour étendre les capacités des fonctionnalités de capture d'écran.

Search Navigation

The Ultimate Guide about How to Take Screenshots on Google Chrome as Desired

Laura Goodwin Screenshot

In order to share some screenshots for some webpage on Google Chrome to your friends or colleagues, how do you take snapshots? Can you use Chrome to take screenshot directly, or choose the screenshot Chrome extensions? How do you crop, edit, or even add comments on the screenshot on Google Chrome with ease? Just learn more about the ultimate guide about Chrome screenshot from the article.

How to screenshot chrome

Part 1: 4 Different Methods to Capture Screen in Chrome

Google Chrome has a hidden feature inside the Developer Tools that enables you to take a full-page screenshot for Chrome. Whether you need to capture full-size screenshot for Chrome, or even the scrolling screenshot, you can find the methods as below.

Step 1: Access Developer Tools

You can just right click any part of the browser and select the Inspect option, or click the Customize and control Google Chrome icon (3 vertical dots icon) and choose the Developer Tools option under the More Tools option.

Developer tool chrome

Step 2: Use the Command Menu

To access the command menu, you can press Ctrl + Shift + P for Windows and CMD + Shift + P for Mac. After that, you can enter the screenshot in the column and choose the desired Chrome screenshot mode.

Use command line

Step 3: Capture a Screenshot of Chrome

When you want to take a screenshot on Chrome, here are the 4 different methods you can follow. Here are more details about the method you should know.

Capture area screenshot: capture the desired part according to your selection.

Capture full size screenshot: take the whole webpage screenshot on Chrome.

Capture screenshot: have a screenshot of the current page on Chrome.

Capture node screenshot: record the node.js of the current webpage.

Part 2: 3 Best Chrome Screenshot Extensions and Alternative

When you need to capture a screenshot on Chrome, or even record the full screen as a video, here are 3 best Chrome screenshot extensions and the alternatives you should take into consideration.

Top 1. Vidmore Screen Recorder

Vidmore Screen Recorder provides a free screenshot capturer, which enables you to take snapshots on Chrome, Firefox, Safari and onscreen activities on your computer. There are some editing and annotation features to Moreover, it is able to record video and capture video within clicks.

Vidmore Screen RecorderVidmore Screen Recorder

  • Take a screenshot with fix frame, select or customize the desired frame.
  • Choose the output screenshot format, destination and more other settings.
  • Set hotkeys for screen capture, start recording, pause recording, etc.
  • Add text, arrows and shapes to your recording or screenshot with ease.
Vidmore Screen Recorder

Top 2. Awesome Screenshot Extension

Awesome Screenshot is one of the most popular screenshot extensions for Chrome that captures visible part of the page, selected area, the entire page, a local image, or even record screen. Moreover, it enables you to add a comment, annotation, blur sensitive information and more.

  1. Capture a selected area, or all visible portion, entire page, or scrolling page.
  2. Annotate images with rectangles, circles, arrows, lines and text or blur file.
  3. One-click to upload to awesomescreenshot.com and get a shareable link.
  4. Provide editing features to crop, scroll & show crop area dimensions.
Awesome screenshot

Top 3. Nimbus Capture Extension

When you want to capture a scrolling page of Chrome, Nimbus Capture is the recommended extension you can take into consideration. It enables you to screen capture full web page, record screencasts, or even record videos within the add-on of the Chrome directly.

  1. Screen captures whole page, partial screenshots as well as scrolling page.
  2. Blur certain sections to hide sensitive information or even add watermark.
  3. Upload the screencast either to Nimbus Note or save to your disk.
  4. Add graphics, text boxes and more others to your Chrome screenshot.
Nimbus capture

Part 3: FAQs about How to Take Screenshot on Google Chrome

1. How to Capture Chrome Screenshot for Your Android or iPhone?

To switch to responsive or device mode in Windows and Mac, you can directly take snapshots for your smartphone. Press the CMD + Shift + M for your Mac, or the Ctrl + Shift +M on your Windows. After that, you can select the preferences for device type, zoom level, orientation and more others to capture a desired chrome screenshot on any other device.

2. What Should You Do if Chrome Screenshot Extension Crashes?

Because of the compatibilities of the Chrome browser, some of the Chrome screenshot extensions might crash the browser. Just update the some of the add-ons, or even reinstall them to find whether it works. If it still does not work, you should remove the programs and use Vidmore Screen Recorder as the best alternative.

3. Is there a Method to Add Comments on Screenshot Directly?

If you just need to crop the screenshot on Chrome, you can choose the capture area screenshot only, which is available to most of the Chrome screenshot extensions. But when you need to add comments, such as a mouse cursor, text, arrow and more others, you should use the professional screenshot capturer instead.

Conclusion

How to take a screenshot for full page of Chrome? Of course, if you do not want to install extra software to have a webpage screenshot on Chrome, you can just use the default Developer Tools of Chrome instead. Of course, there are some excellent extensions and alternative to extend the capabilities of the screenshot capturing features.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it