Chercher La navigation

Comment faire une capture d'écran sur un ordinateur Windows et un ordinateur portable facilement

Laura Goodwin Capture d'écran

Prendre des captures d'écran sous Windows peut être un peu banal en ce qui concerne les compétences techniques, mais c'est toujours un travail difficile pour les gens moyens. À quoi sert une capture d'écran? Il est pratique au travail, en particulier lorsque vous devez enregistrer votre écran, l'enregistrer en tant qu'image et l'envoyer à votre université, au support technique, au client ou à votre partenaire commercial.

Si vous prévoyez de faire une capture d'écran sur PC, vous devez savoir que vous disposez de plusieurs méthodes. Ce guide a pour but de vous montrer quatre façons d'effectuer la tâche en détail.

Prendre des captures d'écran sous Windows
Contenu

Partie 1: Solution unique pour la capture d'écran sous Windows

Peu importe les raccourcis ou les commandes, c'est difficile à apprendre par rapport à l'interface graphique. Vidmore Screen Recorder est l'outil que vous recherchez. Il est non seulement facile à utiliser, mais offre également de nombreux outils, tels que le modifier une fois que vous avez pris une capture d'écran. Plus important encore, il est totalement gratuit à utiliser sans aucune restriction.

Principales caractéristiques du meilleur outil de capture d'écran pour PC

  1. Prenez une capture d'écran pour le plein écran, certaines fenêtres ou une région personnalisée.
  2. Ajoutez directement du texte, des formes et des peintures sur la capture d'écran.
  3. Enregistrez des captures d'écran dans de nombreux formats, tels que PNG, JPG, GIF, TIFF, etc.

En bref, c'est le meilleur moyen de faire une capture d'écran partielle sur Windows 10/8/7 et Mac OS X.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Comment faire une capture d'écran sur PC

Étape 1: Installer l'outil de capture d'écran

Lancez le meilleur outil de capture d'écran après l'avoir installé sur votre PC. Il est gratuit à utiliser sans inscription ou autres restrictions. Sélectionner Capturer l'écran dans l'interface principale pour déclencher l'outil de capture d'écran.

Pointe: Pour définir le format de sortie et d'autres options, cliquez sur l'icône Paramètres pour ouvrir Préférences dialogue. Allez au Production onglet de la colonne de gauche, et personnaliser Emplacement des fichiers de capture d'écran et Formats de capture d'écran.

Préférences

Étape 2: Faire une capture d'écran

Maintenant, vous avez deux options. Pour prendre une capture d'écran d'une fenêtre sur le bureau, cliquez directement sur la fenêtre. Si vous souhaitez prendre une capture d'écran partielle sous Windows, cliquez sur un coin, continuez à appuyer sur la souris gauche et faites-la glisser pour couvrir toute la région.

Faire une capture d'écran

Étape 3: Prévisualiser et enregistrer la capture d'écran

Une fois que vous relâchez la souris gauche, la capture d'écran apparaîtra pour un aperçu et une modification. Dans la barre de menus, sélectionnez T icône, personnaliser la couleur, la police et plus encore, et ajouter du texte sur la capture d'écran. Si vous souhaitez dessiner sur la capture d'écran, sélectionnez Stylo outil, taille et couleur, puis faites ce que vous voulez. Il fournit également de nombreuses formes. Après la modification, appuyez sur la touche sauver pour enregistrer une capture d'écran sous Windows.

Aperçu

De plus, ce logiciel fonctionne également comme enregistreur vidéo et audio pour Windows, qui vous permet de capturer facilement la musique et les vidéos sur un ordinateur Windows.

Partie 2: Comment faire une capture d'écran sur Windows avec des raccourcis

Si vous regardez votre clavier, vous trouverez une touche intitulée PrtScn. Sur un ordinateur portable, la commande Imprimer l'écran peut être combinée avec une autre fonction sur une seule touche. Dans ce cas, il doit fonctionner avec le Fn clé ensemble. Pour vous aider à comprendre les raccourcis des captures d'écran Windows, nous les répertorions ci-dessous:

1. PrtScn ou Capture d'écran: Prenez une capture d'écran pour le plein écran et enregistrez-la dans votre presse-papiers.

2. Alt + Impr écran: Prenez une capture d'écran partielle de la fenêtre la plus haute de votre bureau et enregistrez-la dans votre presse-papiers.

3. Gagner + Maj + S: Prenez une capture d'écran partielle pour une région personnalisée et enregistrez-la dans le presse-papiers. Une fois que vous avez appuyé sur le raccourci, votre curseur deviendra une croix. Cliquez sur un coin et faites-le glisser pour faire une capture d'écran. Lâchez la souris et la capture d'écran sera enregistrée dans le presse-papiers.

4. Écran Win + Print: Faites une capture d'écran pour tout l'écran et enregistrez-la dans votre bibliothèque. Où les captures d'écran sont-elles enregistrées sur Windows 10? Par défaut, le chemin est C: Utilisateurs au nom d'utilisateur aux images aux captures d'écran.

Si une capture d'écran est enregistrée dans le presse-papiers, suivez les étapes ci-dessous pour l'enregistrer sur votre disque dur.

Étape 1: Ouvrez Paint ou Paint 3D. Allez au Début dans le coin inférieur gauche, recherchez la peinture et ouvrez-la.

Début

Étape 2: Créez une nouvelle image et appuyez sur Ctrl + V touches de votre clavier ou cliquez sur le Pâte menu pour coller la capture d'écran. Ensuite, vous pouvez modifier la capture d'écran à votre guise.

Étape 3: Pour enregistrer la capture d'écran sur PC, accédez au Fichier dans le ruban supérieur, sélectionnez Enregistrer souset choisissez votre format préféré, tel que JPEG, PNG, et plus.

sauver

Étape 4: Dans la boîte de dialogue d'enregistrement d'image, entrez un nom de fichier, recherchez le dossier de destination et cliquez sur le sauver bouton.

Partie 3: Comment faire une capture d'écran sur Windows via Snipping Tool

L'outil Snipping n'est pas quelque chose de nouveau sur Windows. Bien sûr, vous pouvez utiliser cet outil intégré pour faire une capture d'écran sous Windows 7/8/10. Au fur et à mesure que Microsoft continue de l'améliorer, l'outil Snipping fonctionne un peu différemment sur les anciens et les nouveaux systèmes. Nous utilisons un Windows 10 pour vous montrer le flux de travail.

Étape 1: Étendre le Début dans Windows 10/7, recherchez l'outil de capture et sélectionnez Outil de biopsie de la liste. Pour Windows 8 / 8.1, balayez le côté droit de l'écran, sélectionnez Chercher et trouvez l'outil de capture.

Chercher

Étape 2: Ouvrez l'écran ou la fenêtre que vous souhaitez capturer sur votre bureau. Tournez-vous vers la barre de menus de l'outil de capture, ouvrez Mode menu et sélectionnez un mode approprié. Pour certaines versions, le menu Mode est compacté dans le bouton vers le bas à côté de Nouveau menu. le Snip de forme libre vous permet de dessiner n'importe quelle forme avec votre souris et de prendre une capture d'écran pour la zone sélectionnée. D'autres modes fonctionnent comme leur nom.

Mode de capture

Étape 3: Optiquement, cliquez sur le Retard menu et choisissez un nombre pour le compte à rebours. La sélection de 5, par exemple, fera un compte à rebours de 5 séquences. Si vous souhaitez définir des options personnalisées, cliquez sur Les options menu.

Étape 4: Une fois que vous êtes prêt, cliquez sur le Nouveau menu, et faites une capture d'écran sur PC en fonction de votre réglage. La capture d'écran apparaîtra dans l'outil de capture. Maintenant, vous pouvez y puiser avec le Stylo outil.

sauver

Étape 5: Enfin, vous avez trois options pour traiter la capture d'écran, sauver sur votre disque dur, Copie dans le presse-papiers, ou envoyez-le à vos amis via Email. Si vous choisissez sauver, la boîte de dialogue de sauvegarde d'écran apparaîtra. Naviguez dans un répertoire approprié, entrez un nom de fichier, sélectionnez un format d'image de préférence et cliquez sur le sauver bouton.

Partie 4: Comment faire une capture d'écran sur Windows 10 à l'aide de la barre de jeu

Game Bar est la nouvelle fonction de Windows 10. Microsoft l'a introduite dans Windows dans le but d'aider les utilisateurs à enregistrer et capturer le gameplay. L'outil de capture d'écran vous permet de prendre une capture d'écran sur le bureau ou pendant l'enregistrement d'écran.

Étape 1: Allez au Début menu, ouvert Paramètreset localisez le Game DVR languette.

Game DVR

Étape 2: Activer Enregistrer des extraits de jeu et des captures d'écran à l'aide du Game DVR. De plus, vous pouvez personnaliser les raccourcis clavier à Prendre la capture d'écran zone. Faites défiler pour trouver le Sauvegarde des captures section et cliquez Dossier ouvert pour réinitialiser le dossier de destination.

Étape 3: presse Win + R touches de votre clavier pour afficher la fenêtre de la barre de jeu. Lorsque vous y êtes invité, vérifiez Oui, c'est un jeu. Ensuite, la barre de jeu apparaîtra.

Barre de jeu

Étape 4: Sélectionnez le Caméra icône pour prendre une capture d'écran directement sur Windows 10. Sinon, appuyez sur le Record bouton pour capturer le gameplay. Au cours du processus, sélectionnez Caméra icône pour faire une capture d'écran.

Remarque: La barre de jeu ne peut prendre qu'une capture d'écran pour tout l'écran, mais elle peut le faire tout en capturant votre gameplay. Les captures d'écran seront enregistrées en tant que fichiers PNG dans le dossier Captures de votre vidéothèque par défaut.

Partie 5: Comment faire une capture d'écran de défilement sous Windows

Malheureusement, les utilitaires intégrés ne peuvent pas prendre de capture d'écran de défilement sous Windows. Une capture d'écran défilante vous permet de prendre une capture d'écran plus d'un écran. Il est utile lorsque vous souhaitez capturer des pages Web et des programmes avec une longue interface. ShareX est un outil open source et gratuit qui peut vous aider à prendre des captures d'écran de défilement sur PC.

Étape 1: Ouvrez l'utilitaire de capture d'écran depuis votre bureau. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel. Ensuite, démarrez le programme ou visitez la page Web que vous souhaitez capturer sur PC.

Étape 2: Cliquez et développez Capturer dans la colonne de gauche et sélectionnez Capture de défilement. L'utilitaire affichera une zone de capture avec des lignes pointillées. Ensuite, cliquez sur la zone cible pour afficher plus d'options.

Capturer

Étape 3: Puis clique Sélectionnez la fenêtre ou le contrôle pour faire défiler. L'utilitaire sélectionnera la page Web entière par défaut. Frappé Lancer la capture par défilement bouton. Maintenant, vous avez deux options. Pour prendre une capture d'écran partielle, faites défiler vers le bas jusqu'à la position souhaitée et cliquez sur le bouton Commencer la capture bouton. Si vous souhaitez capturer l'intégralité de la page Web ou de l'interface, faites défiler directement jusqu'à la fin.

Commencer la capture

Étape 4: Maintenant, la fenêtre de sortie apparaîtra. Définissez les options en fonction de vos besoins. Puis clique Télécharger / enregistrer en fonction des paramètres de capture après bouton. Fermez la boîte de dialogue de sortie et regardez le chemin sous URL.

Partie 6: FAQ de la capture d'écran sur Windows

Comment prendre une capture d'écran sans le bouton PrintScreen?

Vous avez plusieurs façons de prendre une capture d'écran sous Windows. Même si la touche Impr écran ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser Snipping Tool ou Game Bar pour capturer l'écran entier, une fenêtre spécifique ou une région personnalisée. De plus, il existe de nombreux outils de capture d'écran tiers pour PC, tels que ShareX.

Où puis-je trouver la touche Impr écran?

De nombreuses personnes ont indiqué qu’elles ne trouvaient aucune touche du clavier intitulée Impr écran. En fait, la clé peut être imprimée avec différentes lettres, telles que PrtSc, PRTSCN, Prt Scrn, etc. De plus, l'emplacement de la touche d'écran d'impression varie selon la machine. La plupart des ordinateurs portables, par exemple, ont la touche Impr écran sur la ligne supérieure. Pour les claviers des PC, il se situe généralement entre les touches numériques et les touches alphabétiques. Vous pouvez lire le manuel ou contacter votre fabricant pour trouver la bonne clé.

Comment prenez-vous des captures d'écran sur Google Chrome?

Google a introduit la fonction de capture d'écran dans Chrome. Cela signifie que vous pouvez prendre des captures d'écran directement sur Google Chrome. Ouvrez votre Chrome, visitez la page Web que vous souhaitez capturer. Cliquez ensuite sur Les options bouton avec une icône à trois points dans le coin supérieur droit, sélectionnez Plus d'outils, puis Outils de développement. presse Ctrl + Maj + P, tapez Capture d'écran dans la ligne et choisissez la commande appropriée, telle que Capture d'écran en taille réelle. Maintenant, la page Web sera enregistrée en tant que capture d'écran. Gardez à l'esprit que cette fonctionnalité n'est disponible que pour les écrans visibles, mais pas pour les applications Web.

Conclusion

Cet article a partagé les meilleures façons de prendre des captures d'écran sous Windows. Si vous souhaitez simplement capturer votre écran et l'enregistrer en tant qu'image fixe, les combinaisons de touches et l'outil de capture intégré peuvent répondre à votre besoin. Pour une demande avancée, vous devez utiliser un outil tiers. ShareX, par exemple, est capable de prendre une capture d'écran de défilement pour les pages Web ou une longue interface. Vidmore Screen Recorder est un bon moyen pour les débutants et les gens moyens. Plus de questions? Veuillez écrire ci-dessous.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Make Screenshot on Windows Computer and Laptop Easily

Laura Goodwin May 08, 2020 Screenshot

Taking screenshots on Windows may be a bit mundane as far as tech skills go, but it is still a hard job for average people. What a screenshot is used for? It is handy at work, especially when you need to record your screen, save it as an image and send it to your college, tech support, customer, or business partner.

If you are planning on taking a screenshot on PC, you should know that you have more than one method. This guide intends to show you four ways to do the task in detail.

Taking screenshots on Windows
Content

Part 1: One-Stop Solution to Screenshot on Windows

No matter shortcuts or command is difficult to learn compared to GUI. Vidmore Screen Recorder is the tool you are looking for. It is not only easy to use, but also offers extensive tools, such as edit it once you take a screenshot. More importantly, it is totally free to use without any restrictions.

Main features of the best screenshot tool for PC

  1. Take a screenshot for full screen, certain window, or custom region.
  2. Add text, shapes, and paintings on screenshot directly.
  3. Save screenshots in plentiful formats, like PNG, JPG, GIF, TIFF, etc.

Briefly speaking, it is the best way to make partial screenshot on Windows 10/8/7 and Mac OS X.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

How to Take a Screenshot on PC

Step 1: Install screenshot tool

Launch the best screenshot tool after you install it to your PC. It is free to use with no sign-up or other restrictions. Select Screen Capture in the main interface to trigger the screenshot tool.

Tip: To set the output format and other options, click the Settings icon to open the Preferences dialog. Go to the Output tab from left hand column, and customize Location of screenshot files and Screenshot formats.

Preferences

Step 2: Make a screenshot

Now, you have two options. To take a screenshot for a window on desktop, click the window directly. If you want to take a partial screenshot on Windows, click one corner, keep press the left mouse and drag it to cover the entire region.

Make A Screenshot

Step 3: Preview and save screenshot

Once you release the left mouse, the screenshot will show up for previewing and editing. On the menu bar, select T icon, customize the color, font and more, and add text on the screenshot. If you want to draw on the screenshot, select the Pen tool, size and color, then do what you want. It also provides plentiful shapes. After editing, press the Save button to save a screenshot on Windows.

Preview

Moreover, this software also works as the video and audio recorder for Windows, which lets you capture the music and videos on Windows computer easily.

Part 2: How to Screenshot on Windows with Shortcuts

If you look at your keyboard, you will find a key labeled PrtScn. On laptop, the Print Screen command may be combined with another function on a single key. In such case, it must work with the Fn key together. To help you understand Windows screenshot shortcuts, we list them below:

1. PrtScn or Print Screen: Take a screenshot for full screen and save it to your clipboard.

2. Alt + Print Screen: Take a partial screenshot for the topmost window on your desktop and save it to your clipboard.

3. Win + Shift + S: Take a partial screenshot for a custom region and save it to clipboard. Once you press the shortcut, your cursor will become a cross. Click on one corner and drag it to make a screenshot. Let your mouse go, and the screenshot will be saved to clipboard.

4. Win + Print Screen: Make a screenshot for entire screen and save it to your library. Where are screenshots saved on Windows 10? By default, the path is C:Users to user name to Pictures to Screenshots.

If a screenshot is saved to clipboard, follow the steps below to save it to your hard drive.

Step 1: Open Paint or Paint 3D. Go to the Start menu at the bottom left corner, search for paint and open it.

Start

Step 2: Create a new image, and press Ctrl + V keys on your keyboard or click the Paste menu to paste the screenshot. Then you can edit the screenshot as you wish.

Step 3: To save the screenshot on PC, go to the File menu on the top ribbon, select Save as, and pick your favorite format, such as JPEG, PNG, and more.

Save

Step 4: On the save-image dialog, enter a filename, find the destination folder, and click on the Save button.

Part 3: How to Screenshot on Windows via Snipping Tool

The Snipping tool is not something new on Windows. Of course, you can use this built-in tool to screenshot on Windows 7/8/10. As Microsoft keeps improve it, the Snipping Tool works a bit different on old and new systems. We use a Windows 10 to show you the workflow.

Step 1: Expand the Start menu on Windows 10/7, search for snipping tool and select Snipping Tool from the list. For Windows 8/8.1, swipe the right side of the screen, select Search and find the Snipping Tool.

Search

Step 2: Open the screen or window you wish to screenshot on your desktop. Turn to the Snipping Tool menu bar, open the Mode menu and select a proper mode. For some versions, the Mode menu is compacted into the downward button next to New menu. The Free-form Snip lets you draw any shape with your mouse and take a screenshot for selected area. Other modes work as their name.

Snipping Mode

Step 3: Optically, click the Delay menu and pick a number for countdown. Selecting 5, for example, will make a 5-sencod countdown. If you want to set custom options, click Options menu.

Step 4: Once you are ready, click the New menu, and make a screenshot on PC according to your setting. The screenshot will appear in the Snipping Tool. Now, you can draw on it with the Pen tool.

Save

Step 5: Finally, you have three options to process the screenshot, Save to your hard drive, Copy it to clipboard, or send it to your friends via E-mail. If you pick Save, the save-screenshot dialog will pop up. Navigate a proper directory, enter a filename, select a preference image format, and click the Save button.

Part 4: How to Screenshot on Windows 10 Using Game Bar

Game Bar is the new function on Windows 10. Microsoft introduced it into Windows aiming to help users to record and capture gameplay. The Screenshot tool lets you take a screenshot on desktop or while recording screen.

Step 1: Go to the Start menu, open Settings, and locate the Game DVR tab.

Game DVR

Step 2: Toggle on Record game clips and screenshots using Game DVR. Plus, you can customize the hotkeys at Take screenshot area. Scroll down to find the Saving captures section and click Open folder to reset the destination folder.

Step 3: Press Win + R keys on your keyboard to bring up the Game Bar window. When prompted, check Yes, this is a game. Then the Game Bar will pop up.

Game Bar

Step 4: Select the Camera icon to take a screenshot on Windows 10 directly. Alternatively, hit the Record button to capture the gameplay. During the process, pick the Camera icon to make a screenshot.

Note: The Game Bar is only able to take a screenshot for entire screen, but it can do it while capturing your gameplay. The screenshots will be saved as PNG files in the Captures folder in your video library by default.

Part 5: How to Take Scrolling Screenshot on Windows

Unfortunately, the built-in utilities cannot take scrolling screenshot on Windows. A scrolling screenshot enables you to take a screenshot longer than one screen. It is useful when you want to capture webpages and programs with long interface. ShareX is an open-source and free tool that can help you take scrolling screenshots on PC.

Step 1: Open the screenshot utility from your desktop. You can download it from the official website for free. Then start the program or visit the webpage you wish to screenshot on PC.

Step 2: Click and expand the Capture menu on the left hand column and select Scrolling capture. The utility will display a capture area with dotted lines. Next, click on the target area to bring up more options.

Capture

Step 3: Then click Select window or control to scroll. The utility will select the entire webpage by default. Hit Start scrolling capture button. Now, you have two options. To take a partial screenshot, scroll down to the desired position and click the Start capture button. If you wish to screenshot entire webpage or interface, scroll down to the end directly.

Start Capture

Step 4: Now, the output window will show up. Set the options based on your need. Then click Upload/save depending on after capture settings button. Close the output dialog and look at the path under URL.

Part 6: FAQs of Screenshot on Windows

How do I take a screenshot without PrintScreen button?

You have more than one way to take a screenshot on Windows. Even though the Print Screen key is not working, you can use Snipping Tool or Game Bar to screenshot entire screen, specific window or custom region. Moreover, there are plentiful of third-party screenshot tools for PCs, such as ShareX.

Where can I find the Print Screen key?

Many people reported that they cannot find any key on keyboard labelled Print Screen. In fact, the key may be printed with various letters, such as PrtSc, PRTSCN, Prt Scrn, etc. Moreover, the location of the print screen key is varied on different machine. Most of laptops, for example, have the Print Screen key on the top row. For PCs’ keyboards, it usually locates between number keys and letter keys. You can read the manual or contact your manufacturer to find the right key.

How do you take screenshots on Google Chrome?

Google has introduced the screenshot function into Chrome. It means that you can take screenshots on Google Chrome directly. Open your Chrome, visit the webpage you wish to capture. Then click the Options button with three-dot icon at the upper right corner, select More tools, and then Developer tools. Press Ctrl + Shift + P, type Screenshot in the line and pick the proper command, such as Capture full size screenshot. Now, the webpage will be saved as s a screenshot. Bear in mind that this feature is only available to viewable screen but not web apps.

Conclusion

This article has shared the best ways to take screenshots on Windows. If you just want to capture your screen and save it as a still image, the key combinations and built-in Snipping Tool can meet your need. For advanced demand, you have to use a third-party tool. ShareX, for example, is able to take a scrolling screenshot for webpages or long interface. Vidmore Screen Recorder is a good way for beginners and average people. More questions? Please write down below.