Chercher La navigation

Comment faire une capture d'écran sur Surface Pro

Fiona Kaufman Capture d'écran

Si vous êtes l'un des adopteurs de Surface Pro ou Surface Laptop, il vous faudra du temps pour comprendre comment faire une capture d'écran sur Microsoft Surface. Pour les ordinateurs Surface avec clavier, il est facile de capturer n'importe quoi sur le bureau en appuyant simplement sur la touche Impr écran d'un clavier. Mais si tu veux faire une capture d'écran sur Surface Pro sans bouton ou clavier PrtScn? Ne vous inquiétez pas, que vous utilisiez un Touch ou un Type Cover, que vous utilisiez la tablette seule ou que vous utilisiez un Surface Pen, ce guide complet vous montrera différentes méthodes pour prendre des captures d'écran sur votre Surface Pro sans effort.

Capture d'écran sur Surface Pro
Contenu

Partie 1. Comment faire une capture d'écran sur Surface Pro sans clavier

Il existe trois façons différentes de faire des captures d'écran sur Surface Pro sans clavier. Choisissez-en un et essayez.

Option 1. Capture d'écran sur Surface Pro avec l'outil de capture d'écran

Pour faire les captures d'écran sur Surface Pro avec une image de haute qualité, vous pouvez essayer un outil professionnel appelé Vidmore Screen Recorder. Il vous permet de prendre facilement une capture d'écran sur Surface Pro ou Microsoft Surface Laptop et vous permet également de recadrer les captures d'écran de manière simple. De plus, vous pouvez dessiner un rectangle, une flèche, une ligne, etc. sur la capture d'écran et ajouter les légendes dans l'image et plus encore. Suivez les étapes pour prendre une capture d'écran sur Surface Pro à l'aide de cet outil.

Screen Recorder

  1. Faites une capture d'écran sur Surface Pro avec une qualité d'image élevée.
  2. Capture d'écran sur Surface Pro avec plein écran ou zone personnalisée.
  3. Enregistrez les captures d'écran de Surface Pro dans n'importe quel format d'image comme JPG, PNG, etc.
  4. Fonctions d'édition puissantes pour modifier la capture d'écran et y ajouter divers éléments.
  5. Enregistrez des vidéos en ligne, un gameplay 2D / 3D, une webcam, des chats vidéo / audio, de la musique et plus encore.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Étape 1. Tout d'abord, vous pouvez cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer et exécuter ce logiciel de capture d'écran gratuit Surface Pro sur votre ordinateur. Choisir la Capturer l'écran lorsque vous accédez à ce programme de capture d'écran. La fonction de capture d'écran est totalement gratuite.

Sélectionnez Capture d'écran

Étape 2. Après avoir choisi la fonction de capture d'écran, vous pouvez voir une fenêtre contextuelle apparaît. Au cours de cette étape, vous pouvez capturer librement un écran rectangulaire en faisant glisser votre souris. Ou vous pouvez choisir de capturer une capture d'écran en plein écran ou une fenêtre personnalisée à votre guise.

Prendre une capture d'écran

Étape 3. Lorsque vous prenez une capture d'écran dans Surface Pro, vous êtes autorisé à la modifier. De nombreuses options d'édition vous sont proposées. Par exemple, vous pouvez dessiner librement un rectangle, une flèche ou une ligne sur la capture d'écran de Surface Pro, ou y ajouter des éléments.

Modifier la capture d'écran

Étape 4. Après la modification, vous pouvez cliquer sur le sauver dans le coin inférieur droit de la fenêtre de capture d'écran pour enregistrer la capture d'écran de Surface Pro. Vous pouvez l'enregistrer au format JPG / JPEG, PNG, BMP, GIF ou TIFF en fonction de votre réglage.

En plus de prendre des captures d'écran, il vous permet également de écran d'enregistrement sur Windows 10 de haute qualité.

Option 2. Capture d'écran sur Surface Pro avec stylet

Vous pouvez également utiliser le stylet Surface qui fonctionne comme un numériseur actif dans la section d'affichage pour prendre une capture d'écran sur Surface Pro. Double-cliquez sur le le bouton du haut (bouton gomme) au-dessus du stylet Surface. Ensuite, vous pouvez modifier, recadrer et enregistrer la capture d'écran en cliquant sur le Enregistrer sous bouton en haut à droite de l'écran.

Option 3. Capture d'écran sur Surface Pro à l'aide des boutons

Ou vous pouvez utiliser les boutons Surface Pro pour prendre une capture d'écran. Appuyez et maintenez Logo Power / Windows et le bouton Baisser le volume bouton. Ensuite, il prend la capture d'écran de votre écran actif et enregistre la capture d'écran dans le dossier de l'appareil en tant qu'image.

Partie 2. Comment faire une capture d'écran sur Surface Pro avec clavier

Si un couvercle de type surface est attaché, vous pouvez suivre les méthodes traditionnelles pour prendre des captures d'écran en utilisant la touche PrtScn (écran d'impression) dédiée du clavier.

Pour capturer tous les écrans entiers:

Étape 1. presse PrtScn clé pour prendre une capture d'écran.

Étape 2. Collez-les dans vos programmes préférés comme Paint ou Word.

Pour capturer la fenêtre active:

Étape 1. presse Alt + PrtScn pour prendre une capture d'écran de la fenêtre active.

Étape 2. Collez-les dans vos programmes préférés comme Paint ou Word.

Ici, vous aimerez peut-être: Comment recadrer une capture d'écran sous Windows

Partie 3. FAQ sur la capture d'écran de Surface Pro

1. Surface Pro dispose-t-il d'un raccourci clavier pour l'écran d'impression?

Selon votre matériel, vous pouvez utiliser le bouton Windows Logo Key + PrtScn comme raccourci pour l'écran d'impression. Si votre appareil ne dispose pas du bouton PrtScn, vous pouvez utiliser Fn + touche de logo Windows + barre d'espace pour prendre une capture d'écran, qui peut ensuite être imprimée.

2. Comment trouver des captures d'écran de Surface Pro?

Pour localiser vos captures d'écran, ouvrez l'Explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Dans le volet de navigation latéral, sélectionnez le dossier Images, puis sélectionnez Captures d'écran.

3. Comment utiliser Snipping Tool pour prendre des captures d'écran sur Surface Pro?

Il existe un programme de capture d'écran intégré appelé outil de capture qui a plus de contrôles et de fonctionnalités pour faire des captures d'écran. Pour l'ouvrir également, tapez Snipping Tool dans Cortana ou recherchez le dossier Accessoires Windows sous Toutes les applications. Après avoir lancé l'outil, vous pouvez prendre une capture d'écran de 4 manières telles que le bureau complet, des fenêtres de programme spécifiques, n'importe quelle taille de forme rectangulaire et tout formulaire que vous dessinez manuellement.

4. Comment filtrer un enregistrement sur Surface Pro?

Pour enregistrer l'écran sur Surface Pro, vous pouvez utiliser Vidmore Screen Recorder. Il est spécialement conçu pour effectuer l'enregistrement vidéo et audio sur PC Windows 10/8/7 / XP et Mac. Il a la capacité de capturer tout ce qui est affiché sur votre Surface Pro avec la qualité d'origine.

Conclusion

Après avoir lu ce post, vous pouvez obtenir 4 méthodes pour faire une capture d'écran sur Surface Pro. Laissez-nous un message si vous avez encore un doute sur la capture d'écran de Surface Pro.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Take a Screenshot on Surface Pro

Fiona Kaufman Jun 24, 2020 Screenshot

If you’re one of the adopters of Surface Pro or Surface Laptop, it will take you some time to figure out how to screenshot on Microsoft Surface. For those Surface computers with keyboard, it is easy to capture anything on the desktop with a simple press of a keyboard’s Print Screen key. But what if you want to take a screenshot on Surface Pro without PrtScn button or keyboard? Don’t worry, whether you use a Touch or Type Cover, use the tablet by itself, or rely on a Surface Pen, this comprehensive guide will show you different methods for taking screenshots on your Surface Pro effortlessly.

Screenshot On Surface Pro
Content

Part 1. How to Take a Screenshot on Surface Pro without Keyboard

There are three different ways to make screenshots on Surface Pro without Keyboard. Choose one and have a try.

Option 1. Screenshot on Surface Pro with Screen Capture Tool

For doing the screenshots on Surface Pro with high quality image, you may try a professional tool called Vidmore Screen Recorder. It allows you to take a screenshot on Surface Pro or Microsoft Surface Laptop easily and also lets you crop screenshots in a fuss-free way. Besides, you can draw a rectangle, arrow, line, etc., on the screenshot, and add the captions into the picture and more. Follow the steps to take a screenshot on Surface Pro using this tool.

Screen Recorder

  1. Take a screenshot on Surface Pro with high image quality.
  2. Screenshot on Surface Pro with full screen or customized area.
  3. Save Surface Pro screenshots in any image format like JPG, PNG, and more.
  4. Powerful editing features to edit screenshot and add various elements to it.
  5. Record online videos, 2D/3D gameplay, webcam, video/audio chats, music and more.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

Step 1. First, you can click the download button above to install and run this free Surface Pro screenshot software on your computer. Choose the Screen Capture feature when you enter this screenshot program. The screenshot function is totally free.

Select Screen Capture

Step 2. After you choose the Screen Capture feature, you can see a pop-up window appears. During this step, you can freely capture a rectangular screen by dragging your mouse. Or you can choose to capture a full-screen screenshot or a custom window as you like.

Take a Screenshot

Step 3. When you take a screenshot in Surface Pro, you are allowed to edit it. You are offered many editing options. For instance, you can freely draw a rectangle, arrow, or line on the Surface Pro screenshot, or add some elements to it.

Edit Screenshot

Step 4. After editing, you can click the Save button on the bottom right corner of the screenshot window to save the Surface Pro screenshot. You can save it in JPG/JPEG, PNG, BMP, GIF, or TIFF format based on your setting.

Besides taking screenshots, it also allows you to record screen on Windows 10 with high quality.

Option 2. Screenshot on Surface Pro with Pen

You can also use Surface Pen that works as active digitizer in the display section to take a screenshot on Surface Pro. Double click on the top button (eraser button) on top of the Surface Pen. Then, you can edit, crop, and save the screenshot by click on the Save as button on the top right of the screen.

Option 3. Screenshot on Surface Pro Using Buttons

Or you can use Surface Pro buttons to take a screenshot. Press and hold the Power/Windows logo button and the Volume Down button. Then, it takes the screenshot of your active screen and saves the screenshot to the device folder as an image.

Part 2. How to Take a Screenshot on Surface Pro with Keyboard

If you have a Surface Type Cover attached, you can follow the traditional ways to take screenshots by using the dedicated PrtScn (Print Screen) key on the keyboard.

For capturing all entire screens:

Step 1. Press PrtScn key to taking a screenshot.

Step 2. Paste to your preferred programs like Paint or Word.

For capturing the active window:

Step 1. Press Alt + PrtScn key to taking a screenshot of the active window.

Step 2. Paste to your preferred programs like Paint or Word.

Here you may like: How to Crop a Screenshot on Windows

Part 3. FAQs of Surface Pro Screenshot

1. Does Surface Pro have keyboard shortcut for print screen?

Depending on your hardware, you may use the Windows Logo Key + PrtScn button as a shortcut for print screen. If your device does not have the PrtScn button, you may use Fn + Windows logo key + Space Bar to take a screenshot, which can then be printed.

2. How to find Surface Pro screenshots?

To locate your screenshots, open File Explorer from the taskbar. On the side navigation pane, select the Pictures folder, and select Screenshots.

3. How do I use Snipping Tool to take screenshots on Surface Pro?

There is a built-in screenshot program called Snipping tool that has more controls and functionalities to do screenshots. To open this too, type Snipping Tool into Cortana or search the Windows Accessories folder under All Apps. After launching the tool, you can take a screenshot in 4 ways such as Full desktop, specific program windows, any size of rectangle shape, and any form you draw manually.

4. How do I screen record on Surface Pro?

To record the screen on Surface Pro, you can use Vidmore Screen Recorder. It is specially designed to make the video and audio recording on both Windows 10/8/7/XP PC and Mac. It has the ability to capture anything displayed on your Surface Pro with the original quality.

Conclusion

After reading this post, you can get 4 methods to take a screenshot on Surface Pro. Leave us a message if you still have any doubt about the Surface Pro screenshot.