Chercher La navigation

La différence et la comparaison entre HD numérique et Blu-ray que vous devez savoir

Fiona Kaufman Connaissance

Lorsque vous devez acheter un film préféré d'Amazon, il est important de connaître les différences entre HD numérique et Blu-ray. Lequel a une meilleure qualité vidéo et audio? Le disque Blu-ray vaut-il le prix? Comment transformer le Blu-ray en HD numérique pour le streaming ou le montage? HD numérique vs Blu-ray , si vous avez besoin d'obtenir des détails sur les différences et les comparaisons, vous pouvez trouver les informations souhaitées dans l'article.

HD numérique vs Blu-ray

Partie 1: Quelles sont les différences entre Digital HD et Blu-ray

La qualité audio et vidéo est la différence la plus importante entre HD numérique et Blu-ray. En outre, vous pouvez également en savoir plus sur les fonctionnalités bonus, les compatibilités et les autres différences ci-dessous.

Digital HD VS Blu-ray: Qualité vidéo

Le disque Blu-ray standard est 720P ou 1080P. Vous pouvez également trouver les films Blu-ray 4K. Le Blu-ray 1080P avec une résolution de 1920x1080 pixels à 53,95 Mbit / s Bitrate. Un disque Blu-ray simple couche peut contenir 25 Go de données et un disque double couche peut contenir 50 Go. Comme le Blu-ray 4K, il a une résolution de 3840x2160 pixels.

Quant à la HD numérique ou HD Résolution DVD, il a également le 720P, 1080P, 4K UHD ou DCI 4K. Prenez par exemple le même HD 1080P, il a 1920x1080 pixels à 36,55 Mbit / s Bitrate. Un disque HD DVD simple couche standard peut contenir 15 Go de données et un double couche peut contenir 30 Go.

Habituellement, le Blu-ray a une meilleure qualité que le HD numérique. Pour le débit binaire et la fréquence d'images différents, un Blu-ray 1080P a une bien meilleure expérience visuelle que le HD DVD 1080P.

Blu-ray VS vidéo HD numérique

Blu-ray VS Digital HD: qualité audio

Les Blu-ray peuvent fournir des effets audio spectaculaires, tels que la piste surround 5.1 Dolby Digital, le codec audio DTS (640 kbit / s), Dolby Digital Plus (1,7 Mbit / s), DTS-HD High Resolution (6.0Mbit / s), Linear Codec audio PCM, Dolby TrueHD et DTS-HD Master & DTS X.

Quant aux fichiers audio du HD numérique pour HD DVD, qui a le même codec audio au format standard. La seule différence entre Blu-ray et HD numérique est la qualité du codec audio. Le Blu-ray a une meilleure qualité audio que le HD numérique.

Format audio HD

Digital HD VS Blu-ray: fonctionnalités supplémentaires

Outre la qualité vidéo et audio, vous pouvez également trouver des fonctionnalités bonus entre le Blu-ray et la HD numérique, telles que les pistes de commentaires, les séquences en coulisse qui dévoilent le processus de réalisation du film. De plus, le Blu-ray fournit également le script Java BD qui vous permet d'accéder au contenu Internet pendant l'affichage du film Blu-ray.

Fonction bonus HD numérique Bluray VS

Blu-ray VS Digital HD: Compatibilité

De plus en plus de plateformes et de services utilisent la HD numérique pour la diffusion en ligne au lieu du disque Blu-ray. Pour les films Blu-ray, la taille du fichier est beaucoup plus grande et utilise la longueur d'onde laser spéciale, il ne peut être lu qu'avec le pilote Blu-ray. Lorsque vous devez lire les films Blu-ray en location, vous devez convertir le Blu-ray en HD numérique à la place.

Partie 2: Comment convertir un disque Blu-ray en vidéos HD numériques

Le disque Blu-ray est fragile pour être rayé ou cassé, que vous ayez besoin de sauvegarder le film Blu-ray ou de le lire sur un iPhone ou un téléphone Android, vous devez transformer le Blu-ray en HD numérique. Vidmore Blu-ray Monster est la boîte à outils tout-en-un pour l'extraction, la conversion et la copie Blu-ray. Il vous permet de copier le Blu-ray de haute qualité en HD numérique avec la structure d'origine, une vitesse rapide 6x et de conserver la qualité d'origine.

  1. Convertissez le Blu-ray en HD numérique avec la qualité et la structure vidéo d'origine.
  2. Extrayez les films Blu-ray aux formats vidéo / audio et préréglages de l'appareil.
  3. Modifiez et personnalisez davantage les films Blu-ray avec des paramètres avancés.
  4. Sélectionnez les sous-titres et les pistes audio souhaités de Blu-ray à HD numérique.

Télécharger

Gratuitement

Étape 1: Téléchargez et installez le convertisseur Blu-ray en numérique HD, lancez le programme et choisissez Éventreur menu. Une fois que vous avez chargé le disque Blu-ray dans l'ordinateur, vous pouvez cliquer sur le Charger un Blu-ray option pour ajouter le disque Blu-ray dans le programme.

Vidmore Blu-ray Ripper

Étape 2: Clique le Afficher / sélectionner un titre pour sélectionner les clips Blu-ray que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également transformer le film principal au format numérique uniquement. Si vous devez choisir la piste audio et les sous-titres souhaités, vous pouvez également convertir le Blu-ray en MKV ou MP4.

Sélectionnez le titre Blu-ray

Étape 3: Sélectionnez le format vidéo souhaité, tel que MP4, AVI, WMV ou même les préréglages de l'appareil. Il est recommandé de conserver la résolution d'origine et de choisir la haute qualité audio. Cliquez sur le bouton d'édition pour modifier davantage les différents paramètres du format numérique HD de sortie.

Sélectionnez la sortie Blu-ray Ripper

Étape 4: Après cela, vous pouvez entrer la destination dans le coin inférieur gauche. Cliquez sur le bouton Extraire tout pour extraire les vidéos HD numériques du disque Blu-ray. Une fois la conversion terminée, vous pouvez modifier davantage le Blu-ray ou le transférer directement sur le smartphone.

Rip All dans Blu-ray Ripper

Conclusion

Lorsque vous avez du mal à choisir entre la HD numérique et le Blu-ray, vous pouvez en apprendre plus à leur sujet dans l'article. Le Blu-ray excelle en qualité audio et vidéo, mais limité en termes de compatibilité. Afin de tirer pleinement parti des disques Blu-ray, vous pouvez utiliser Vidmore Blu-ray Monster pour extraire le Blu-ray en HD numérique en conséquence.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

The Difference and Comparison Between Digital HD and Blu-ray You Should Know

Fiona Kaufman Knowledge

When you need to purchase a favorite movie from Amazon, it is important to know the differences between digital HD and Blu-ray. Which one has better video and audio quality? Does the Blu-ray disc worth the price? How to turn the Blu-ray into a digital HD for streaming or editing? Digital HD V.S. Blu-ray , if you need to get the details about the differences and comparisons, you can find the desired information from the article.

Digital HD VS Blu-ray

Part 1: What are the Differences between Digital HD and Blu-ray

The audio and video quality is the most important difference between digital HD and Blu-ray. Besides, you can also learn more about the bonus features, compatibilities and other differences as below.

Digital HD V.S. Blu-ray: Video Quality

The standard Blu-ray disc is 720P or 1080P. You can also find the 4K Blu-ray movies. The 1080P Blu-ray with a resolution of 1920x1080 pixels at 53.95 Mbit/s Bitrate. A single-layer Blu-ray disc can hold 25GB of data and a dual-layer disc can hold 50GB. As the 4K Blu-ray, it has a resolution of 3840x2160 pixels.

As for the digital HD or HD DVD resolution, it also has the 720P, 1080P, 4K UHD or DCI 4K. Just take the same 1080P HD for example, it has 1920x1080 pixels at 36.55 Mbit/s Bitrate. A standard single-layer HD DVD disc can hold 15GB of data and a dual-layer one can hold 30GB.

Usually the Blu-ray has a better quality than the digital HD. For the different bitrate and frame rate, a 1080P Blu-ray has a much better visual experience than the 1080P HD DVD.

Blu-ray VS Digital HD Video

Blu-ray V.S. Digital HD: Audio Quality

Blu-rays can deliver spectacular audio effects, such as 5.1 Dolby Digital surround track, DTS audio codec (640 kbit/s), Dolby Digital Plus (1.7 Mbit/s), DTS-HD High Resolution (6.0Mbit/s), Linear PCM, Dolby TrueHD, and DTS-HD Master audio codec & DTS X.

As for the audio files of the digital HD for HD DVD, which has the same audio codec in standard format. The only difference is the between Blu-ray and digital HD is the quality of the audio codec. Blu-ray has a better audio quality than the digital HD.

HD Audio Format

Digital HD V.S. Blu-ray: Bonus Features

Besides the video and audio quality, you can also find some bonus features between Blu-ray and digital HD, such as the commentary tracks, behind-the-scene footages that unveil the filmmaking process. Moreover, the Blu-ray also provides the BD Java-script that enables you to access the Internet content during the Blu-ray movie display.

Bluray VS Digital HD Bonus Feature

Blu-ray V.S. Digital HD: Compatibilities

More and more platforms and services are using digital HD for the online streaming instead of Blu-ray disc. For the Blu-ray movies are much larger in file size and use the special laser wavelength, it can only play with the Blu-ray driver. When you need to playback the rent Blu-ray movies, you have to convert Blu-ray to digital HD instead.

Part 2: How to Convert Blu-ray Disc into Digital HD Videos

Blu-ray disc is fragile to be scratched or broken, whether you need to back up the Blu-ray movie, or playback it on an iPhone or Android phone, you have to turn Blu-ray to digital HD. Vidmore Blu-ray Monster is the all-in-one toolbox for Blu-ray ripping, converting and copying. It enables you to copy the high quality Blu-ray to digital HD with the original structure, 6x fast speed and remain the original quality.

  1. Convert Blu-ray to digital HD with the original video quality and structure.
  2. Extract the Blu-ray movies to the video/audio formats and device presets.
  3. Further edit and personalize the Blu-ray movies with advanced settings.
  4. Select the desired subtitles and audio tracks from Blu-ray to digital HD.

Download Now

for Free

Step 1: Download and install the Blu-ray to digital HD converter, launch the program and choose the Ripper menu. Once you have loaded the Blu-ray disc into the computer, you can click the Load Blu-ray option to add the Blu-ray disc into the program.

Vidmore Blu-ray Ripper

Step 2: Click the View/Select Title option to select the desired Blu-ray movie clips you want to convert. You can also turn the main movie into the digital format only. If you need to choose the desired audio track and subtitle, you can also convert Blu-ray to MKV or MP4.

Select Blu-ray Title

Step 3: Select the desired video format, such as MP4, AVI, WMV or even the device presets. It is recommended to keep the original resolution and choose the High audio quality. Click the edit button to further tweak the different parameters for the output HD digital format.

Select Blu-ray Ripper Output

Step 4: After that, you can input the destination on the bottom left corner. Click the Rip All button to extract the digital HD videos from Blu-ray disc. When it finished converting, you can further edit the Blu-ray or transfer to smartphone directly.

Rip All in Blu-ray Ripper

Conclusion

When you have any difficult to choose between digital HD and Blu-ray, you can learn more details about them from the article. Blu-ray excels in audio and video quality, but limited at compatibilities. In order to take full advantage of the Blu-ray discs, you can use Vidmore Blu-ray Monster to extract the Blu-ray to digital HD accordingly.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it