Chercher La navigation

Comment graver un disque DVD sur votre PC et Mac - 3 méthodes ultimes à connaître

Fiona Kaufman Créer DVD

Pour sauvegarder des vidéos ou lire des vidéos sur le home cinéma, vous devriez en savoir plus sur la façon de graver un disque DVD sur Windows et Mac. Bien sûr, vous devez vous assurer qu'un lecteur DVD se trouve dans votre ordinateur. Quant à Windows, il existe encore des graveurs de DVD par défaut pour créer un DVD. Mais le dernier MacBook ne fournit plus de lecteur DVD. Vous pouvez graver un disque de données au lieu d'un disque DVD standard. Apprenez simplement plus de détails sur le Processus de gravure de DVD sur Windows et Mac de l'article maintenant.

Comment graver un DVD

Partie 1: La méthode ultime pour graver n'importe quelle vidéo sur DVD

Vidmore DVD Créateur est un graveur de DVD polyvalent qui convertit tous les fichiers vidéo et audio en un DVD / disque Blu-ray / ISO / dossier standard, même pour les vidéos HD et les fichiers 4K. Il fournit les modèles de menu prêts à l'emploi et les modèles de personnalisation pour les menus DVD et même les fonctionnalités d'édition avancées pour éditer les fichiers vidéo.

  1. Gravez n'importe quel fichier vidéo et audio sur un disque DVD pour la plupart des lecteurs DVD.
  2. Éditez la vidéo DVD avec le intégré Editeur de vidéo avant de graver sur DVD.
  3. Choisissez des modèles de menu DVD prêts à l'emploi ou un menu personnalisé sur DVD.
  4. Fournissez des outils puissants pour éditer les vidéos et les chapitres du disque DVD.

Télécharger

Gratuitement

Comment graver un DVD sur Windows 10/8/7

Étape 1: Téléchargez et installez le graveur de DVD, lancez le programme sur votre PC. Après cela, vous pouvez choisir le Disque DVD menu et insérez un disque DVD vierge dans votre lecteur de DVD. Clique le Ajouter des fichiers multimédias pour ajouter les vidéos que vous souhaitez graver sur DVD sous Windows 10.

Graver la vidéo

Étape 2: Une fois que vous avez téléchargé les vidéos, vous pouvez choisir la piste audio ou les sous-titres souhaités pour le disque DVD de sortie. De plus, vous pouvez également définir le type de disque, sélectionner le format d'image et choisir la qualité vidéo souhaitée en bas avant de cliquer sur le Prochain bouton.

Ajouter des fichiers multimédias

Étape 3: Si vous devez modifier davantage les vidéos ou gérer les chapitres, cliquez sur le Outil électrique bouton pour trouver les fonctionnalités avancées dans Outils vidéo et Outils du chapitre. Vous pouvez modifier la vidéo, les fichiers audio, les sous-titres, les chapitres et même les miniatures pour graver des DVD sous Windows.

Outils

Étape 4: Après cela, vous pouvez choisir le bon modèle de menu DVD dans le Modèle de menu onglet sur le côté droit. Si vous avez besoin de concevoir un menu avec le bouton et le modèle souhaités, vous pouvez choisir Modèle personnalisé languette. Affichez simplement le menu en cliquant sur le bouton Aperçu.

Menu Edition

Étape 5: Cochez la case à côté de Graver sur disque option. Après cela, vous pouvez configurer les paramètres de gravure et le mode de lecture. Sinon, le graveur de DVD optimisera les options en fonction de votre matériel. Vous pouvez maintenant cliquer sur le Début pour lancer la gravure d'un DVD sous Windows 10/8/7.

Paramètres

Partie 2: Comment graver gratuitement un DVD sur Windows 10/8/7

La fonction de gravure de DVD intégrée est une méthode simple pour graver un DVD sur Windows 10. Outre les formats vidéo, vous pouvez également ajouter des fichiers audio, GIF, PDF et TXT. La fonction ne peut produire que des DVD de données, ce qui signifie que le DVD de données ne pourra être lu que sur des ordinateurs ou des lecteurs DVD prenant en charge les formats vidéo.

Étape 1: Insérez un CD ou un DVD vide dans le graveur de CD / DVD de votre ordinateur et ouvrez une fenêtre Explorateur de fichiers. Si possible, vous pouvez également regrouper les fichiers pour graver un DVD dans le même dossier.

Étape 2: Recherchez les fichiers vidéo souhaités sur votre disque dur. Appuyez sur Ctrl et sélectionnez chaque vidéo. Faites un clic droit sur les fichiers sélectionnés et choisissez Envoyer à et sélectionnez l'option Lecteur DVD RW dans le menu contextuel.

Envoyer vers un graveur de DVD

Étape 3: Quand le Graver un disque apparaîtra, vous pouvez saisir un nom de disque dans la zone Titre du disque et sélectionner Avec un lecteur CD / DVD option. Clique sur le Prochain pour envoyer vos vidéos sur le graveur de DVD.

Titre du disque

Étape 4: Une fois terminé, le graveur de DVD s'ouvre automatiquement. Allez au Outils d'entraînement dans la barre de menu supérieure, vous pouvez cliquer sur le Terminer la gravure option. Entrez ensuite à nouveau le titre du disque et sélectionnez une vitesse appropriée.

Graver sur disque

Étape 5: Une fois que vous cliquez sur le Prochain , Windows 10 gravera automatiquement un DVD. Bien sûr, vous pouvez également utiliser la même méthode pour créer un DVD avec Windows 8 / 8.1 / 7.

Partie 3: Comment graver un DVD sur MacBook gratuitement

Que devez-vous faire si vous devez créer un disque DVD sur Mac? Vous pouvez également obtenir une fonction de graveur de DVD intégrée. Il prend en charge tous les formats de fichiers compatibles avec Mac. Semblable au graveur de DVD Windows 10, cette fonction ne peut produire qu'un disque de données, mais pas un DVD lisible.

Étape 1: Créez un nouveau dossier et déplacez tous les fichiers vidéo que vous souhaitez graver sur un DVD sur Mac dans le dossier.

Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur le nouveau dossier et choisissez Graver sur disque dans le menu contextuel. Lorsque vous y êtes invité, insérez un DVD vide dans votre ordinateur.

Étape 3: Entrez ensuite un nom pour le DVD dans la zone Nom du disque, définissez la vitesse de gravure. Par défaut, il est réglé sur la vitesse maximale, mais vous pouvez la modifier.

Étape 4: Maintenant, cliquez sur le Brûler pour commencer à graver un DVD sur Mac.

Graver Superdrive

Partie 4: FAQ sur la façon de graver des DVD sur votre ordinateur

1. Quelles sont les différences entre le DVD de données et le DVD de lecture?

Un DVD de données qui n'est généralement lisible que par un ordinateur qu'un DVD vidéo pouvant être lu dans n'importe quel lecteur DVD. Un DVD de données est idéal pour copie de fichiers DVD qui sont sur un ordinateur et les déplacer vers un nouvel ordinateur. Ce DVD peut également être utilisé pour archiver des fichiers en tant que solution de stockage ou de sauvegarde. Un DVD vidéo, d'autre part, est généralement utilisé pour l'exposition.

2. Puis-je graver un DVD dans Windows Media Player?

Malheureusement, Windows Media Player ne peut pas graver de films sur un DVD lisible. Il prend en charge la gravure de CD audio, qui ne contient que de la musique et des fichiers audio. Si vous utilisez la fonction de gravure du Lecteur Windows Media pour graver un DVD, vous obtiendrez simplement un DVD de données.

3. Comment formatez-vous un DVD?

Insérez simplement le disque physique dans votre graveur de DVD. Une fois le DVD chargé, cliquez sur Graver les fichiers sur le disque dans la boîte de dialogue. Saisissez un nom de disque. Cliquez sur Afficher les options de formatage et choisissez le format en fonction de vos besoins. Après cela, cliquez sur le bouton Suivant pour formater le DVD.

Conclusion

Voici le guide sur comment graver un DVD sur Windows 10 et macOS dans diverses situations. Pour les DVD de données, la fonction intégrée est une option simple. Si vous souhaitez regarder les vidéos sur un grand écran, vous pouvez graver un DVD vidéo avec Vidmore DVD Creator selon vos besoins.

Search Navigation

How to Burn a DVD Disc on Your PC and Mac – 3 Ultimate Methods You Should Know

Fiona Kaufman Make DVD

In order to backup videos, or play videos on home cinema, you should learn more about how to burn a DVD disc on Windows and Mac. Of course, you should make sure a DVD drive within your computer. As for Windows, there are still some default DVD burners to create a DVD. But the latest MacBook does not provide DVD drive any more. You can burn a data disc instead of a standard DVD disc. Just learn more details about the DVD burning process on Windows and Mac from the article now.

How to burn a DVD

Part 1: The Ultimate Method to Burn Any Video to DVD

Vidmore DVD Creator is a versatile DVD burner that converts any video and audio files into a standard DVD or Blu-ray disc/ISO/folder, even for HD videos and 4K files. It provides the ready-to-use menu templates and customization templates for the DVD menus and even the advanced editing features to edit the video files.

  1. Burn any video and audio file to a DVD disc for most of the DVD players.
  2. Edit the DVD video with the built-in video editor before burning to DVD.
  3. Choose ready to use DVD menu templates or personalized menu on DVD.
  4. Provide powerful tools to edit the videos and chapters for the DVD disc.

Download Now

for Free

How to Burn a DVD on Windows 10/8/7

Step 1: Download and install the DVD burner, launch the program on your PC. After that, you can choose the DVD Disc menu and insert a blank DVD disc into your DVD drive. Click the Add Media File(s) button to add the videos you want to burn DVD on Windows 10.

Burn video

Step 2: Once you have uploaded the videos, you can choose the desired audio track or subtitle for the output DVD disc. Moreover, you can also set the disc type, select the aspect ratio and choose the desired video quality at the bottom before click the Next button.

Add media files

Step 3: If you need to further edit the videos or manage the chapters, click the Power Tool button to find the advanced features within Video Tools and Chapter Tools. You can edit the video, audio files, subtitles, chapters and even thumbnails for burning DVD on Windows.

Tools

Step 4: After that, you can choose the right DVD menu template from the Menu Template tab on the right side. If you need to design a menu with the desired button and template, you can choose the Custom Template tab. Just view the menu by clicking the Preview button.

Edit menu

Step 5: Tick the checkbox next to Burn to disc option. After that you can set up the burning settings and playback mode. Otherwise, the DVD burner will optimize the options based on your hardware. Now you can click on the Start button to initiate burning a DVD on Windows 10/8/7.

Settings

Part 2: How to Burn a DVD on Windows 10/8/7 for Free

The built-in DVD burning function is a simple method to burn a DVD on Windows 10. Besides the video formats, you can also add audio files, GIF, PDF and TXT. The function can only produce data DVD, which means that the data DVD will only play on computers or DVD players support the video formats.

Step 1: Put an empty CD or DVD into the CD/DVD burner drive of your computer and open a File Explorer window. If possible, you can also group the files for burning a DVD into the same folder.

Step 2: Find the desired video files on your hard drive. Press Ctrl and select each video. Right-click on selected files, and choose the Send to option and select the DVD RW Drive on the context menu.

Send to DVD Burner

Step 3: When the Burn a Disc dialog will pop up, you can type in a disc name in the Disc title box and select the With a CD/DVD player option. Click on the Next button to send your videos to DVD burner drive.

Disc title

Step 4: When it finishes, the DVD burner drive will open automatically. Go to the Drive Tools at the top menu bar, you can click the Finish burning option. And then enter the disc title again, and select a proper speed.

Burn to disc

Step 5: Once you click on the Next button, Windows 10 will burn a DVD automatically. Of course, you can also use the same method to create a DVD with Windows 8/8.1/7 as well.

Part 3: How to Burn a DVD on MacBook Free of Charge

What should you do if you need to create a DVD disc on Mac? You can get a built-in DVD burner function as well. It supports all file formats compatible with Mac. Similar to Windows 10 DVD burner, this function can only produce a data disc, but not playable DVD.

Step 1: Create a new folder and move all video files you want to burn to a DVD on Mac into the folder.

Step 2: Right-click on the new folder and choose Burn to Disc on the context menu. When prompted, insert an empty DVD into your computer.

Step 3: Then enter a name for the DVD in the Disc Name box, set the Burn Speed. By default, it is set to the max speed, but you can change it.

Step 4: Now, click the Burn button to begin burning a DVD on Mac.

Burn Superdrive

Part 4: FAQs about How to Burn DVDs on Your Computer

1. What are the Differences between Data DVD and Playback DVD?

A data DVD that is usually only readable by a computer when a video DVD that can play in any DVD player. A data DVD is great for copying DVD files that are on one computer and moving them to a new computer. This DVD could also be used to archive files as a storage or back-up solution. A video DVD, on the other hand, is generally used for exhibition.

2. Can I Burn a DVD in Windows Media Player?

Unfortunately, Windows Media Player cannot burn movies to a playable DVD. It does support burning audio CD, which just contains music and audio files. If you use the burn feature in Windows Media Player to burn a DVD, you will just get a data DVD.

3. How Do You Format a DVD?

Just insert the physical disc into your DVD burner drive. Once the DVD has loaded, click Burn files to disc from the dialog box. Enter a disc name. Click Show formatting options and decide the format based on your need. After that, click the Next button to format the DVD.

Conclusion

Here is the guide about how to burn a DVD on Windows 10 and macOS in various situations. For data DVDs, the built-in function is an easy option. If you want to watch the videos on a large screen, you can burn a video DVD with Vidmore DVD Creator according to your requirement.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it