Chercher La navigation

Graver une présentation PowerPoint sur un disque DVD standard - voici les meilleurs conseils

Fiona Kaufman Créer DVD

Si vous avez déjà préparé une présentation PowerPoint, mais que vous devez l’utiliser sur un téléviseur intelligent, comment graver un PowerPoint sur un DVD pour tout lecteur DVD? Pour convertir gratuitement PowerPoint, y compris toutes les narrations de présentation, animations, mouvements de pointeurs, minutages, etc., vous pouvez utiliser la fonction de création de vidéo avec PowerPoint. Après cela, vous pouvez facilement utiliser un graveur de DVD professionnel pour enregistrer PowerPoint sur DVD à partir de l'article.

PowerPoint sur un DVD
Contenu

Partie 1: Comment convertir un PowerPoint en vidéo

Que vous utilisiez PowerPoint 2010, 2013, 2016, 2019 ou même Office 365, vous pouvez trouver le Créer une vidéo option pour exporter un fichier PowerPoint vers un format vidéo, tel que MP4 ou WMV. Après cela, vous pouvez enregistrer PowerPoint en tant que disque DVD. Prenons l'exemple de PowerPoint 2016/2109, vous pouvez convertir une présentation PowerPoint en vidéo comme ci-dessous.

Étape 1: Une fois que vous avez lancé PowerPoint, vous pouvez cliquer sur le Fichier menu et sélectionnez le Exportation option pour sélectionner Créer une vidéo option de menu pour exporter la présentation du diaporama PowerPoint vers une vidéo.

Créer une vidéo

Étape 2: Choisissez un paramètre de qualité dans la liste déroulante pour sélectionner la taille du fichier et la qualité vidéo du fichier de sortie. Pour convertir un PowerPoint en disque DVD, vous pouvez choisir le Qualité Internet option.

Qualité Internet

Étape 3: Pour définir le timing de chaque diapositive de votre vidéo, vous pouvez choisir Utiliser la synchronisation et la narration enregistrées option pour définir des durées spécifiques pour chaque diapositive et éventuellement enregistrer des narrations pour la version vidéo.

Synchronisation et narration enregistrées

Étape 4: Après cela, vous pouvez cliquer sur le Créer une vidéo possibilité d'ouvrir un Enregistrer sous la fenêtre. En ce qui concerne le cas, vous pouvez définir un dossier et un nom de fichier pour votre vidéo terminée au format MP4 ou WMV lors de l'exportation.

Partie 2: Comment graver une vidéo PowerPoint sur un DVD

Pour ajouter la vidéo insérée, supprimer les parties indésirables ou même graver la vidéo PowerPoint sur un disque DVD standard, Vidmore DVD Créateur est un créateur de PowerPoint sur DVD polyvalent que vous pouvez prendre en considération. Vous pouvez créer des DVD à partir de la vidéo PowerPoint exportée, éditer les vidéos avec rognage, recadrage, filigrane et d'autres fonctionnalités, ou même personnaliser le menu DVD pour un disque DVD standard en quelques clics.

  1. Gravez facilement des vidéos PowerPoint, MP4, WMV et autres sur DVD.
  2. Modifiez la vidéo DVD avec l'éditeur vidéo intégré avant de la graver sur DVD.
  3. Créez un DVD standard avec des modèles de menu prédéfinis et des modèles personnalisés.
  4. Outils supplémentaires pour créer des chapitres, ajouter des sous-titres, piste audio et plus encore.

Télécharger

Gratuitement

Étape 1: Téléchargez et installez le graveur de DVD, lancez le programme sur votre ordinateur. Sélectionnez le Disque DVD et choisissez l'option Ajouter des fichiers multimédias pour importer les fichiers MP4 ou WMV de votre PowerPoint dans le programme. Cliquez ensuite sur Prochain pour continuer.

Ajouter un fichier multimédia

Étape 2: Si vous devez ajouter les vidéos insérées dans votre PowerPoint, vous pouvez cliquer sur le Outil électrique et choisissez le Agrafe bouton. Il suffit de diviser la vidéo en différentes diapositives et d'ajouter la vidéo insérée. Bien sûr, vous pouvez également modifier l'audio, les sous-titres, les chapitres et autres en quelques clics.

Outil électrique

Étape 3: Après cela, vous pouvez sélectionner le Modèle de menu menu pour choisir un modèle prédéfini, ou même personnaliser le modèle pour régler le bouton ou le titre de votre fichier DVD avec Modèle personnalisé menu. Il vous permet d'ajouter de la musique de fond, de changer de fond et plus encore.

Menu Edition

Étape 4: Ayez juste un autre aperçu pour le DVD de sortie. Si vous êtes satisfait du projet DVD, vous pouvez cliquer sur le Brûler pour sélectionner une destination, définir les paramètres de gravure et sélectionner le mode de lecture. Cliquez ensuite sur Début pour graver les vidéos PowerPoint sur un disque DVD en conséquence.

Brûler

Partie 3: FAQ sur la conversion de PowerPoint en DVD

1. Quelle est la meilleure résolution pour convertir PowerPoint en vidéo

Pour graver un diaporama PowerPoint sur un disque DVD, quelle est la meilleure résolution? Habituellement, il existe 4 options différentes, Ultra HD 4K, Full HD 1080P, HD 720P et Standard 480P. Choisissez simplement le HD 720P pour le format de sortie, qui convient à Internet et aux DVD.

2. Pourquoi ne pas convertir directement un PowerPoint en DVD?

Lorsque vous utilisez certains programmes PPT2DVD pour convertir directement un PowerPoint en DVD, les éléments suivants ne sont pas inclus dans la vidéo: média inséré dans PowerPoint 2007, média QuickTime, Macro ou même les contrôles OLE / ActiveX et plus encore. Comme pour le cas, vous pouvez ajouter les vidéos à Vidmore DVD Creator pour créer le disque DVD souhaité.

3. Quelle est la meilleure solution alternative pour graver un PowerPoint sur DVD?

Si vous utilisez une ancienne version de PowerPoint ou si la fonctionnalité de conversion d'une vidéo ne fonctionne pas bien pour vous. Que devrais tu faire? Pour graver un PowerPoint sur un DVD standard, vous pouvez utiliser l'enregistreur d'écran en ligne gratuit avec des fichiers audio, puis graver la vidéo de présentation sur DVD avec Vidmore DVD Creator en conséquence.

Conclusion

Si tu veux transformer une présentation PowerPoint en un DVD standard, vous pouvez en savoir plus sur le processus détaillé dans l'article. Lorsque vous souhaitez inclure tous les éléments de PowerPoint, vous devez transformer PowerPoint en vidéo et profiter de Vidmore DVD Creator pour graver facilement un disque DVD standard avec le diaporama PowerPoint.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

Burn a PowerPoint Presentation to a Standard DVD Disc – Here are the Best Tips

Fiona Kaufman Make DVD

If you have already prepared a PowerPoint presentation, but you have to use it on a smart TV, how to burn a PowerPoint to a DVD for any DVD player? To convert PowerPoint for free, including all presentation narration, animation, pointer movements, timings, and more, you can use the create a video feature with the PowerPoint. After that, you can use a professional DVD burner to save PowerPoint to DVD with ease from the article.

PowerPoint to a DVD
Content

Part 1: How to Convert a PowerPoint to a Video

Whether you are using PowerPoint 2010, 2013, 2016, 2019, or even Office 365, you can find the Create a Video option to export a PowerPoint file to a video format, such as MP4 or WMV. After that, you can save PowerPoint as a DVD disc. Just take PowerPoint 2016/2109 for an example, you can convert a PowerPoint presentation as video as below.

Step 1: Once you have launched the PowerPoint, you can click on the File menu and select the Export option to select the Create a Video menu option to export the PowerPoint slideshow presentation to a video.

Create a Video

Step 2: Choose a quality setting from the dropdown to select the file size and video quality for the output file. In order to convert a PowerPoint to a DVD disc, you can choose the Internet Quality option.

Internet Quality

Step 3: In order to set timing for each slide in your video, you can choose the Use Recorded Timing and Narration option to set up specific lengths of the time for each slide and optionally record narrations for the video version.

Recorded Timing and Narration

Step 4: After that, you can click on the Create Video option to open up a Save As window. As for the case, you are able to set a folder and filename for your finished video as MP4 or WMV when exporting.

Part 2: How to Burn PowerPoint Video to a DVD

In order to add the inserted video, remove the unwanted parts, or even burn the PowerPoint video to a standard DVD disc, Vidmore DVD Creator is a versatile PowerPoint to DVD creator you can take into consideration. You can make DVDs from the exported PowerPoint video, edit the videos with trim, crop, watermark and other features, or even customize DVD menu for a standard DVD disc within clicks.

  1. Burn PowerPoint videos, MP4, WMV and any others to DVD with ease.
  2. Edit the DVD video with the built-in video editor before burning to DVD.
  3. Make a standard DVD with preset menu templates and customized ones.
  4. Additional tools to create chapters, add subtitles, audio track and more.

Download Now

for Free

Step 1: Download and install the DVD burner, launch the program on your computer. Select the DVD Disc option and choose the Add Media File(s) button to import the MP4 or WMV files of your PowerPoint to the program. Then click the Next button to continue.

Add Media File

Step 2: If you need to add the inserted videos in your PowerPoint, you can click the Power Tool button and choose the Clip button. Just split the video into different slides and add the inserted video. Of course, you can also edit audio, subtitles, chapter and others within clicks.

Power Tool

Step 3: After that, you can select the Menu Template menu to choose a preset template, or even customize the template to adjust the button, or title for your DVD file with Custom Template menu. It enables you to add background music, change background and more.

Edit Menu

Step 4: Just have another preview for the output DVD. If you are satisfied with the DVD project, you can click the Burn button to select a destination, make burn settings, and select playback mode. Then click the Start button to burn the PowerPoint videos to a DVD disc accordingly.

Burn

Part 3: FAQs about Convert PowerPoint to DVD

1. What is the Best Resolution to Convert PowerPoint to Video

In order to burn a PowerPoint slideshow to a DVD disc, what is the best resolution? Usually there are 4 different options, Ultra HD 4K, Full HD 1080P, HD 720P and Standard 480P. Just choose the HD 720P for the output format, which is suitable for Internet and DVD.

2. Why Not Converting a PowerPoint to a DVD Directly?

When you use some PPT2DVD programs to convert a PowerPoint to a DVD directly, the following items are not included in the video: media inserted in PowerPoint 2007, QuickTime media, Macro or even the OLE/ActiveX controls and more. As for the case, you can add the videos to Vidmore DVD Creator to make a desired DVD disc.

3. What is the Best Alternative Solution to Burn a PowerPoint to DVD?

If you are using an old version of PowerPoint, or the convert a video feature does not work well for you. What should you do? In order to burn a PowerPoint to a standard DVD, you can use the free online screen recorder with audio files, and then burn the presentation video to DVD with Vidmore DVD Creator accordingly.

Conclusion

If you want to turn a PowerPoint presentation to a standard DVD, you can learn more about the detailed process from the article. When you want to include all the elements of the PowerPoint, you should turn the PowerPoint to a video, and take advantage of Vidmore DVD Creator to burn a standard DVD disc with the PowerPoint slideshow with ease.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it