Chercher La navigation

6 meilleures alternatives à DVD Maker pour Windows 10 et macOS pour graver n'importe quelle vidéo sur DVD

Fiona Kaufman Créer DVD

Comment combiner les vidéos, l'audio, le diaporama et plus encore sur un DVD? Existe-t-il une méthode pour lire les fichiers multimédias avec un grand écran sur un téléviseur ou un home cinéma? Bien sûr, vous pouvez utiliser le Windows DVD Maker ainsi que les meilleures alternatives pour graver un disque DVD standard sur Windows 10 et macOS. En savoir plus sur la façon de créer des DVD avec le meilleur logiciel de création de DVD à partir de l'article en toute simplicité.

Windows DVD Maker

Partie 1: Comment graver des DVD avec Windows DVD Maker

Windows 10 DVD Maker est un outil de création de DVD préinstallé pour Windows Vista, 7/8/10. Il vous permet d'écrire vos photos et vidéos sur un disque optique vierge. De plus, vous pouvez également convertir les formats vidéo, le menu DVD personnalisé et les sous-titres.

Étape 1: Une fois que vous avez installé Windows DVD Maker sur Windows 10, vous pouvez le lancer sur votre ordinateur. Aller à Fichier menu et charger les vidéos de votre ordinateur dans le programme. De plus, vous pouvez également cliquer sur le Youtube bouton pour télécharger des vidéos de YouTube.

Étape 2: Bien sûr, vous pouvez nommer le titre du DVD et cliquer sur le Menu DVD pour choisir un modèle dans la liste déroulante. Clique le Sous-titre pour ajouter les sous-titres téléchargés aux vidéos avant de les graver sur un DVD standard sous Windows 10.

Étape 3: Après cela, vous pouvez revenir à l'interface principale et choisir le format d'image, ou même créer un fichier image ISO. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Début pour démarrer la création d'un DVD sous Windows. Il faut environ 30 minutes ou plus pour graver un disque DVD.

Windows 10 DVD Maker

Partie 2: 6 meilleures alternatives à Windows 10 DVD Maker

Top 1: Vidmore DVD Creator

Vidmore DVD Créateur est la meilleure alternative au fabricant de DVD pour Windows 10. Il vous permet de graver n'importe quelle vidéo sur un DVD standard avec le menu, le bouton, les modèles souhaités et plus encore. De plus, il offre également des fonctionnalités d'édition avancées, un lecteur intégré et une accélération matérielle pour graver des vidéos sur DVD.

  1. Gravez facilement des vidéos sur DVD ou disque Blu-ray / image ISO / dossier DVD.
  2. Éditez la vidéo DVD avec le intégré Editeur de vidéo avant de graver sur DVD.
  3. Personnalisez le DVD avec un modèle de menu gratuit et choisissez ceux prédéfinis.
  4. Équipé de l'accélération Intel, CUDA et AMD pour la gravure de disques DVD.

Télécharger

Gratuitement

Comment créer un DVD sur Windows 10

Étape 1: Téléchargez et installez DVD Maker pour Windows 10. Insérez un disque DVD inscriptible dans votre lecteur de DVD et lancez le programme. Après cela, vous pouvez sélectionner le Disque DVD et cliquez sur le Ajouter des fichiers multimédias pour ajouter les fichiers vidéo souhaités.

Gravez des vidéos sur DVD ou Blu-ray

Étape 2: Lorsque vous devez modifier les vidéos, vous pouvez cliquer sur le Outils électroportatifs possibilité d'accéder à la Outils vidéo et Outils du chapitre. Il vous permet de modifier la vidéo, le fichier audio, les sous-titres, le chapitre et bien d'autres. De plus, vous pouvez également éditer la piste audio et les sous-titres.

Outils

Étape 3: Accédez au Modèle de menu pour choisir le modèle de menu prédéfini souhaité ou choisissez Modèle personnalisé option pour ajouter le modèle préféré ou créer un menu DVD avec votre photo. Si vous avez juste besoin de sauvegarder les vidéos, vous pouvez simplement vérifier Pas de menu option.

Menu Edition

Étape 3: Après cela, vous pouvez cliquer sur le Brûler pour ouvrir la fenêtre de configuration. Vérifier la Graver sur disque option et modifier les paramètres de gravure de DVD. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le Début pour commencer à graver un DVD sur Windows 10.

Paramètres

Top 2: DVD Flick

DVD Flick est un créateur de DVD open source pour Windows 7 / XP / Vista. Il s'agit d'une option simple et puissante pour écrire vos fichiers vidéo sur DVD pour lire le disque DVD sur n'importe quel lecteur DVD, Media Center et plus encore.

Avantages

  1. Gravez des vidéos virtuelles, des fichiers audio, des images et plus encore sur un disque DVD.
  2. Prend en charge plus de 45 formats multimédias, codec audio et codec vidéo.
  3. Fournissez plusieurs modèles de menu pour personnaliser le menu, le bouton, etc.

Les inconvénients

  1. L'outil de création de DVD n'est pas disponible pour Windows 10.
  2. Manque de fonctionnalités d'édition vidéo pour améliorer les vidéos.
Film DVD

Top 3: DVDStyler

DVDStyler est une bonne alternative à DVD Maker pour Windows 10. Il vous permet de créer et de graver des DVD vidéo avec des menus interactifs. De plus, vous concevez votre propre menu DVD ou en sélectionnez un dans la liste des menus prêts à l'emploi.

Avantages

  1. Mettez gratuitement des fichiers avec différents formats audio / vidéo sur un DVD.
  2. Placez des boutons, du texte, des images et d'autres objets graphiques sur l'écran de menu.
  3. Personnalisez la navigation à l'aide de scripts DVD avec un processeur multicœur.

Les inconvénients

  1. La combustion est capricieuse et prend beaucoup de temps à brûler.
  2. Vous pouvez constater que le DVD manque de fichier audio ou que le son n'est pas synchronisé.
DVDstyler

Top 4: CDBurnerXP

CDBurnerXP n'est pas un créateur de DVD open-source pour Windows 10. Outre la répartition du disque pour créer des données de sauvegarde manuellement, vous pouvez également créer facilement des disques vidéo et audio avec une qualité impressionnante.

Avantages

  1. Intégrez une interface propre pour graver n'importe quelle vidéo sur un DVD standard. (M4V sur DVD)
  2. Prend en charge plusieurs sessions, que vous pouvez enregistrer pour une gravure ultérieure.
  3. Peut facilement convertir des images de disque entre formats.

Les inconvénients

  1. Ce créateur de DVD pour Windows 10 contient des logiciels supplémentaires.
  2. Il nécessite MS NET Framework pour exécuter le graveur de DVD.
Cdburnerxp

Top 5: WinX DVD Author

WinX DVD Author est une autre alternative à Windows DVD Maker. Il vous permet de télécharger des vidéos à partir de vidéos YouTube et de graver une large gamme de vidéos et de formats audio sur DVD.

Avantages

  1. Fournit des fonctionnalités de base pour la création de DVD avec différentes normes.
  2. Personnalisez la norme TV, la qualité vidéo et bien d'autres paramètres.
  3. Prise en charge du téléchargement de vidéos YouTube pour créer un DVD standard.

Les inconvénients

  1. La gravure d'un disque DVD prend un certain temps et son lancement est lent.
  2. Ne prend pas en charge tous les fichiers MP4 que vous devez convertir au préalable.
Auteur de DVD WinX

Top 6: DeVeDe

Si vous cherchez une alternative simple à DVD Maker pour Windows 10, DeVeDe est un bon choix. Il peut créer des disques optiques pour lecteurs DVD avec vos fichiers vidéo.

Avantages

  1. Modifiez le rapport hauteur / largeur, la fréquence d'images, la norme TV et bien d'autres paramètres.
  2. Personnalisez et ajoutez un menu DVD avec fond, musique, position, etc.
  3. Prend en charge des tailles comprises entre 1,4 gigaoctet et 8 gigaoctets de CD et DVD.

Les inconvénients

  1. Il manque un montage vidéo essentiel pour graver des vidéos sur un disque DVD.
  2. Les formats d'entrée sont limités dont vous pourriez avoir besoin pour convertir des fichiers.
Devede

Partie 3: FAQ sur Windows 10 DVD Maker

1. Windows 10 a-t-il le créateur de DVD?

La dernière version de Windows DVD Maker pour Windows 10 vient de sortir quelques mois auparavant. Bien sûr, vous pouvez également créer un DVD ou un disque Blu-ray pour votre home cinéma, utilisez les meilleures alternatives à DVD Maker, comme le Vidmore DVD Creator.

2. DVD Maker peut-il produire des disques lisibles?

Oui, Windows DVD Maker peut créer des DVD lisibles. Que vous ayez besoin de graver un disque DVD standard avec menu et modèles, ou même un fichier ISO, vous pouvez toujours obtenir une solution simple. Mais il existe peu de fonctionnalités de personnalisation pour concevoir un menu ou un modèle de DVD.

3. Comment créer un fichier ISO avec Windows DVD Maker?

Windows DVD Maker fournit une fonctionnalité simple pour graver des vidéos dans des fichiers image ISO. Choisissez simplement le fichier source sur votre ordinateur, ajoutez les vidéos et personnalisez les paramètres avant de graver la vidéo dans un fichier image ISO sur votre ordinateur.

Conclusion

Voici 6 meilleures alternatives à Windows DVD Maker pour graver des vidéos sur un disque DVD. Lorsque vous devez créer un DVD avec des fonctionnalités supplémentaires, telles que l'édition de vidéos, la personnalisation du menu et du modèle ou l'accélération matérielle. Il existe des fabricants de DVD gratuits pour Windows. Vidmore DVD Creator, d'autre part, fournit une solution professionnelle pour créer un DVD standard qui peut répondre à toutes vos exigences.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

6 Best DVD Maker Alternatives for Windows 10 and macOS to Burn Any Video to DVD

Fiona Kaufman Jun 09, 2020 Make DVD

How to combine the videos, audio, slideshow and more into a DVD? Is there a method to play the media files with a big screen on TV or home cinema? Of course, you can use the built-in Windows DVD Maker as well as the best alternatives to burn a standard DVD disc on Windows 10 and macOS. Just learn more about how to make DVDs with the best DVD maker software from the article with ease.

Windows DVD Maker

Part 1: How to Burn DVDs with Windows DVD Maker

Windows 10 DVD Maker is a pre-installed DVD authoring tool for Windows Vista, 7/8/10. It enables you to write your photos and videos to blank optical disc. Moreover, you can also convert the video formats, custom DVD menu and subtitles.

Step 1: Once you have installed Windows DVD Maker on Windows 10, you can launch it on your computer. Go to File menu and load the videos from your computer into the program. Moreover, you can also click the YouTube button to download videos from YouTube.

Step 2: Of course, you can name the DVD title and click the DVD Menu button to choose a template from the drop down list. Click the Subtitle button to add the downloaded subtitle to the videos before burning the videos to a standard DVD on Windows 10.

Step 3: After that, you can back to the main interface and choose the aspect ratio, or even create an ISO image file. After that you can click on the Start button to start making a DVD on Windows. It takes about 30 minutes or more to burn a DVD disc.

Windows 10 DVD Maker

Part 2: 6 Best Alternatives to Windows 10 DVD Maker

Top 1: Vidmore DVD Creator

Vidmore DVD Creator is the best DVD maker alternative for Windows 10. It enables you to burn any video to a standard DVD with desired menu, button, templates and more. Moreover, it also offers advanced editing features, built-in player and hardware acceleration to burn video to DVD.

  1. Burn any videos to DVD or Blu-ray disc/ISO image/DVD folder with ease.
  2. Edit the DVD video with the built-in video editor before burning to DVD.
  3. Personalize the DVD with free menu template and choose the preset ones.
  4. Equipped with the Intel, CUDA and AMD acceleration for burning DVD disc.

Download Now

for Free

How to Make a DVD on Windows 10

Step 1: Download and install DVD maker for Windows 10. Insert a writable DVD disc into your DVD drive and launch the program. After that, you can select the DVD Disc option and click the Add Media File(s) button to add the desired video files.

Burn videos to dvd or blu-ray

Step 2: When you need to edit the videos, you can click the Power Tools option to access the Video Tools and Chapter Tools. It enables you to edit the video, audio file, subtitle, chapter and more others. Moreover, you can also edit the audio track and subtitles.

Tools

Step 3: Go to the Menu Template option to choose a desired preset menu template, or choose the Custom Template option to add the favorite template or create a DVD menu with your photo. If you just need to back the videos, you can simply check the No Menu option.

Edit menu

Step 3: After that, you can click the Burn button to open the configuration window. Check the Burn to disc option and tweak the settings for DVD burning. Now you only need to click on the Start button to begin burning a DVD on Windows 10.

Settings

Top 2: DVD Flick

DVD Flick is an open-source DVD maker for Windows 7/XP/Vista. It is a simple and powerful option to write your video files to DVD to play back the DVD disc any DVD player, Media Center and more.

Pros

  1. Burn virtual videos, audio files, pictures and more to a DVD disc.
  2. Support over 45 multimedia formats, audio codec and video codec.
  3. Provide several menu templates to customize menu, button, etc.

Cons

  1. The DVD authoring tool is not available for Windows 10.
  2. Lack of the video editing features to enhance the videos.
DVD flick

Top 3: DVDStyler

DVDStyler is a good alternative to DVD Maker for Windows 10. It allows you to create and burn DVD video with interactive menus. Moreover, you design your own DVD menu or select one from the list of ready to use menu.

Pros

  1. Put files with different audio/video format on one DVD free of charge.
  2. Place buttons, text, images and other graphic objects on the menu screen.
  3. Customize navigation using DVD scripting with a multi-core processor.

Cons

  1. The burning is finicky and takes a long period of time for burning.
  2. You can find the DVD is lack of the sound file, or audio out of sync.
DVDstyler

Top 4: CDBurnerXP

CDBurnerXP is not an open-source DVD maker for Windows 10. Besides the disc spanning to make backup data manually, you can also create video and audio discs with impressive quality with ease.

Pros

  1. Integrate a clean interface to burn any video to a standard DVD. (M4V to DVD)
  2. Support multiple sessions, which you can save for later burning.
  3. Can convert disc images between formats with ease.

Cons

  1. This DVD maker for Windows 10 contains extra software.
  2. It requires MS NET Framework to run the DVD burner.
Cdburnerxp

Top 5: WinX DVD Author

WinX DVD Author is another alternative to Windows DVD Maker. It enables you to download videos from YouTube videos and burn a wide range of videos and audio formats to DVD.

Pros

  1. Provide basic features for DVD making with different standards.
  2. Customize the TV standard, video quality and more other settings.
  3. Support downloading YouTube videos to make a standard DVD.

Cons

  1. It takes a period of time to burn a DVD disc and slow to launch.
  2. Doesn’t support all MP4 files that you have to convert beforehand.
WinX dvd author

Top 6: DeVeDe

If you are looking for a simple alternative to DVD Maker for Windows 10, DeVeDe is a good choice. It can make optical discs for DVD players with your video files.

Pros

  1. Change aspect ratio, frame rate, TV standard and more other parameters.
  2. Customize and add a DVD menu with background, music, position, etc.
  3. Support sizes between 1.4 Gigabytes and 8 Gigabytes of CDs and DVDs.

Cons

  1. It lacks of some essential video editing to burn videos to a DVD disc.
  2. The input formats are limited that you might need to convert files.
Devede

Part 3: FAQs about Windows 10 DVD Maker

1. Does Windows 10 Have the DVD Maker?

The latest version Windows DVD Maker for Windows 10 was just released a few months before. Of course, you can also create a DVD or Blu-ray disc for your home theater, use the best alternatives to DVD Maker, such as the Vidmore DVD Creator.

2. Can DVD Maker Produce Playable Discs?

Yes, Windows DVD Maker can make playable DVDs. Whether you need to burn a standard DVD disc with menu and templates, or even an ISO file, you can always get a simple solution. But there are few customization features to design a DVD menu or template.

3. How to Make an ISO file with Windows DVD Maker?

Windows DVD Maker provides a simple feature to burn videos to ISO image files. Just choose the source file from your computer, add the videos and customize the settings before burning the video to an ISO image file on your computer.

Conclusion

Here are 6 best alternatives to Windows DVD Maker to burn video to a DVD disc. When you need to create a DVD with extra features, such as editing videos, customize menu and template, or hardware acceleration. There are some free DVD makers for Windows. Vidmore DVD Creator, in the other hand, provides a professional solution to make a standard DVD that can meet all your requirements.