Chercher La navigation

5 meilleurs convertisseurs WMV en DVD pour graver WMV en DVD (gratuit et professionnel)

Fiona Kaufman Créer DVD

Si vous avez une grande collection de fichiers WMV pour un récent voyage sur votre Windows 10, comment graver WMV sur DVD gratuitement en tant que sauvegarde? Bien sûr, il existe des dizaines de convertisseurs WMV en DVD gratuits pour graver le disque DVD, lequel vous convient le mieux? Surtout lorsque vous devez conserver le rapport hauteur / largeur et la résolution d'origine de la haute définition des fichiers WMV? En savoir plus sur les 5 recommandés Convertisseurs WMV en DVD de l'article maintenant.

WMV à DVD
Contenu

Partie 1: Le convertisseur WMV vers DVD professionnel

Vidmore DVD Créateur est un convertisseur MWV en DVD professionnel, qui fournit une méthode simple pour graver WMV sur DVD, disque Blu-ray, ISO et dossier en quelques clics. Il fournit des fonctionnalités avancées pour éditer les vidéos, personnaliser votre DVD avec des modèles de menu gratuits et même des outils DVD avancés pour la qualité vidéo, les chapitres et plus encore.

  1. Créez des DVD à partir de WMV, MKV, MP4, AVI, MTS et d'autres formats vidéo.
  2. Modifiez le fichier DVD avec l'éditeur vidéo intégré avant de graver WMV sur DVD.
  3. Personnalisez le cadre du menu, le style du bouton, son contenu texte, sa police, sa taille, etc.
  4. Des outils avancés pour personnaliser la qualité des fichiers, ajouter des sous-titres et créer un chapitre.

Télécharger

Gratuitement

Étape 1: Téléchargez et installez le graveur WMV sur DVD, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Sélectionnez le Disque DVD et cliquez sur le Ajouter des fichiers multimédias pour importer le fichier vidéo dans le programme et cliquez sur le bouton Suivant pour continuer.

Ajouter le fichier

Étape 2: Lorsque vous souhaitez éditer les vidéos, vous pouvez cliquer sur le Outils électroportatifs bouton pour modifier les fichiers vidéo et audio, ajouter des sous-titres, couper le fichier, fusionner des chapitres, définir des miniatures, ajuster les effets vidéo ou même ajouter un filigrane avant de créer un disque DVD.

Éditer

Étape 3: Après cela, vous pouvez également sélectionner le modèle de menu ou personnaliser le modèle pour ajuster le bouton ou le titre de votre fichier DVD. Choisissez simplement un désiré Modèle de menu menu pour choisir un préréglage, ou même en personnaliser un Modèle personnalisé menu.

Douane

Étape 4: Si vous êtes satisfait du projet DVD, vous pouvez cliquer sur le Brûler bouton pour entrer dans le Paramètres pour sélectionner une destination, définir les paramètres de gravure et sélectionner le mode de lecture. Cliquez ensuite sur Début pour démarrer la gravure de WMV sur DVD selon vos besoins.

Paramètres

Partie 2: Comment convertir WMV en DVD avec Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est la méthode par défaut pour convertir WMV en DVD gratuitement. Le programme de création de DVD vous permet de créer des vidéos DVD et des diaporamas pour les lire sur des lecteurs DVD. Combinez simplement des vidéos WMV, des fichiers audio, des photos et d'autres fichiers sur DVD comme ci-dessous.

Étape 1: Lancez Windows Movie Maker sur votre Windows 8/7 et cliquez sur le Choisissez des photos et des vidéos pour charger les fichiers WMV ainsi que les autres photos en cliquant sur le bouton + Ajouter des éléments.

Ajouter

Étape 2: Clique le Les options dans le coin inférieur droit pour définir le rapport hauteur / largeur du DVD, la vitesse du graveur, le format vidéo et l'emplacement du fichier temporaire. Une fois que vous avez configuré les paramètres souhaités, cliquez sur le Prochain pour continuer.

Les options

Étape 3: Après cela, vous pouvez choisir le style de menu souhaité, modifier le texte du menu, personnaliser le menu et même créer un diaporama. Cliquez simplement sur le Aperçu bouton pour vérifier les vidéos WMV sur un disque DVD dans Windows Movie Maker.

Aperçu

Étape 4: Si vous êtes satisfait de la sortie, vous pouvez cliquer sur le Brûler bouton pour convertir des vidéos WMV en DVD. La création d'un disque dans le programme peut prendre un certain temps si vous avez déjà inséré le disque DVD.

Vérifiez comment résoudre Le Lecteur Windows Media ne lit pas de DVD

Partie 3: 3 autres convertisseurs WMV en DVD gratuits

1. DVD Flickr

DVD Flickr est un convertisseur WMV vers DVD qualifié qui vous permet de créer des fichiers ISO et de graver des disques DVD. Il a une interface soignée avec un tutoriel détaillé sur la gravure de DVD. Vous pouvez également ajouter des sous-titres et des pistes audio pour chaque titre.

Avantages:

  1. Prend en charge plus de 45 formats de fichiers, 60 codecs vidéo et 40 codecs audio.
  2. Gravez n'importe quel fichier vidéo sur DVD avec menu, sous-titre sans aucune limitation.
  3. Convertissez votre projet de WMV sur disque après encodage sans aucun frais.

Les inconvénients:

  1. Impossible d'obtenir un disque DVD stable, car le son et la vidéo ne sont pas synchronisés.
  2. Il manque de certaines fonctionnalités d'édition vidéo pour personnaliser le disque DVD.
DVD Flickr

2. WinX DVD Author

WinX DVD Author est un graveur WMV sur DVD gratuit que vous pouvez graver des fichiers WMV sur DVD avec sous-titres et menus. De plus, il existe des options pour convertir les vidéos WMV en VOB, puis les compiler dans le dossier DVD_Video_TS.

Avantages:

  1. Prend en charge différents paramètres de menu, sous-titres et bien d'autres en quelques clics.
  2. Créez un fichier VOB qui peut être compilé dans le dossier DVD_Video_TS ultérieurement.
  3. Téléchargez les vidéos de YouTube sur l'ordinateur pour graver un disque DVD.

Les inconvénients:

  1. Le lancement du programme de gravure WMV sur DVD prend un certain temps.
  2. Impossible de charger tous les fichiers MP4, ou trop simpliste pour gérer plus de tâches.
WinX DVD Author

3. ImgBurn

ImgBurn est un graveur WMV sur DVD spécial qui vous permet de graver des images DVD, HD DVD, CD et Blu-ray en quelques clics. Si vous avez juste besoin de sauvegarder les fichiers WMV sans les modifier gratuitement. Cela devrait être votre choix.

Avantages:

  1. Prend en charge plusieurs types de formats tels que BIN, CCD, CDI, CUE, etc.
  2. Gravez les fichiers WMV en ISO sur un disque réinscriptible au lieu d'un disque DVD.
  3. Ajustez les fichiers WMV, les étiquettes, définissez les restrictions et créez une image amorçable.

Les inconvénients:

  1. Écrivez des images ISO sur des disques, pas sur des lecteurs flash ou d'autres disques amovibles.
  2. Consommez beaucoup de temps pour créer 1 Go de fichiers avec plus d'une heure.
ImgBurn

Partie 4: FAQ sur la façon de convertir WMV en DVD

1. Qu'est-ce que le format WMV?

Le format WMV est l'abréviation de Windows Media Video format, qui est un format de compression vidéo développé par Microsoft Corporation pour gérer le contenu vidéo et les applications de streaming Internet sur les ordinateurs personnels. Il utilise le format de conteneur Advanced Systems Format de Microsoft qui est similaire aux fichiers ASF de Microsoft.

2. Comment convertir WMV HD en DVD de haute qualité?

Afin de maintenir la haute qualité du fichier WMV pour le disque DVD, vous pouvez à la place graver le WMV sur un CD de données ou un disque Blu-ray. Lorsque vous convertissez WMV en DVD, il est limité à une résolution 480P Max. Même si vous utilisez le DVD HD, vous ne pouvez enregistrer la vidéo qu'en 720P.

3. Pouvez-vous télécharger Windows Movie Maker dans Windows 10?

Si vous souhaitez choisir Windows Movie Maker dans Windows 10, vous ne pouvez pas trouver le graveur WMV sur DVD sur votre PC. Dans le cadre de Windows Essential 2012, il n'est plus disponible au téléchargement. Les sites Web qui proposent le téléchargement gratuit de Movie Maker n'offrent pas la vraie chose, le téléchargement peut contenir des logiciels malveillants, des virus ou des coûts cachés.

Conclusion

L'article partage 5 méthodes fréquemment utilisées pour convertir WMV en DVD. Bien sûr, vous pouvez utiliser les convertisseurs WMV en DVD gratuits, tels que Windows Movie Maker, mais il existe de nombreuses limitations, telles que la compatibilité avec Windows 10, les fonctionnalités d'édition et plus encore. Vidmore DVD Creator est l'un des convertisseurs WMV en DVD les plus professionnels pour graver le disque DVD comme vous le souhaitez. Téléchargez gratuitement le programme pour obtenir le disque DVD en quelques clics.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

5 Best WMV to DVD Converters to Burn WMV to DVD (Free and Professional)

Fiona Kaufman Make DVD

If you have a large collection of WMV files for a recent trip to your Windows 10, how to burn WMV to DVD for free as a backup? Of course, there are dozens of free WMV to DVD converters to burn the DVD disc, which is the suitable one for you? Especially when you need to maintain the original aspect ratio and resolution of the high definition of WMV files? Just learn more about the 5 recommended WMV to DVD converters from the article now.

WMV to DVD
Content

Part 1: The Professional WMV to DVD Converter

Vidmore DVD Creator is a professional MWV to DVD Converter, which provide an easy method to burn WMV to DVD, Blu-ray disc, ISO and folder within clicks. It provides advanced features to edit the videos, personalize your DVD with free menu templates and even advanced DVD tools for video quality, chapters and more.

  1. Make DVD from WMV, MKV, MP4, AVI, MTS and more other video formats.
  2. Edit the DVD file with the built-in video editor before burning WMV to DVD.
  3. Customize the menu frame, button style, and its text content, font, size, etc.
  4. Advanced tools to customize file quality, add subtitles and create a chapter.

Download Now

for Free

Step 1: Download and install the WMV to DVD burner, you can launch the program on your computer. Select the DVD Disc option and click the Add Media File(s) button to import the video file into the program and click the Next button to continue.

Add File

Step 2: When you want to edit the videos, you can click on the Power Tools button to edit the video and audio files, add subtitles, clip the file, merge chapters, set thumbnails, adjust video effects or even add watermark before creating a DVD disc.

Edit

Step 3: After that, you can also select the menu template or customize the template to adjust the button, or title for your DVD file. Just choose a desired Menu Template menu to choose a preset, or even customize one from the Custom Template menu.

Custom

Step 4: If you are satisfied with the DVD project, you can click the Burn button to enter into the Settings window to select a destination, make burn settings, and select playback mode. Then click the Start button to start burning WMV to DVD to your requirement.

Settings

Part 2: How to Convert WMV to DVD with Windows Movie Maker

Windows Movie Maker is the default method to convert WMV to DVD for free. The DVD authoring program enables you to create DVD videos and slideshows for playback on DVD players. Just combine WMV videos, audio files, photos and other files to DVD as below.

Step 1: Launch Windows Movie Maker on your Windows 8/7 and click the Choose Photos and Videos button to load the WMV files as well as the other photos by clicking on the +Add items button.

Add

Step 2: Click the Options button on the bottom-right corner to set DVD aspect ratio, burner speed, video format, and temporary file location. Once you have set up the desired parameters, click the Next button to continue.

Options

Step 3: After that, you can choose the desired menu style, change the menu text, customize the menu and even create a slideshow. Just click the Preview button to check WMV videos to DVD disc within Windows Movie Maker.

Preview

Step 4: If you are satisfied with the output, you can click the Burn button to convert WMV videos into DVD. It might take a period of time to create a disc within the program if you have already inserted the DVD disc.

Check how to solve Windows Media Player not playing DVD

Part 3: 3 More Free WMV to DVD Converters

1. DVD Flickr

DVD Flickr is a qualified WMV to DVD converter that enables you to create ISO files and burn DVD disc. It has a neat interface with a detailed tutorial on DVD burning. You can also add subtitles and audio tracks to each title.

Pros:

  1. Support more than 45 file formats, 60 video codec and 40 audio codecs.
  2. Burn any video file to DVD with menu, subtitle without any limitation.
  3. Convert your project of WMV to disc after encoding without any charge.

Cons:

  1. Cannot get a stable DVD disc, like audio and video are out of sync issue.
  2. It lacks of some video editing features to customize the DVD disc.
DVD Flickr

2. WinX DVD Author

WinX DVD Author is a free WMV to DVD burner that you can burn WMV files into DVD with subtitle and menus. Moreover, there are options to convert the WMV videos into VOB, then compile it to DVD_Video_TS folder.

Pros:

  1. Support different menu settings, subtitles and more others within clicks.
  2. Create a VOB file that can be compiled to DVD_Video_TS folder later.
  3. Download the videos from YouTube to computer for burning DVD disc.

Cons:

  1. It takes a period of time to launch the WMV to DVD burner program.
  2. Cannot load all the MP4 files, or too simplistic to handle more tasks.
WinX DVD Author

3. ImgBurn

ImgBurn is a special WMV to DVD burner that enables you to burn DVD, HD DVD, CD, and Blu-ray image within simple clicks. If you just need to backup the WMV files without editing for free. It should be your choice.

Pros:

  1. Supports several types of formats like BIN, CCD, CDI, CUE and so on.
  2. Burn the WMV to ISO files into re-writable disc instead of a DVD disc.
  3. Tweak the WMV files, labels, set restrictions, and make bootable image.

Cons:

  1. Write ISO images on discs, not on flash drives or other removable disks.
  2. Consume a large period of time to make 1GB of files with more than 1 hour.
ImgBurn

Part 4: FAQs about How to Convert WMV to DVD

1. What is WMV Format?

WMV format is short for Windows Media Video format, which is a video compression format developed by Microsoft Corporation for handling video contents and Internet streaming applications on personal computers. It uses Microsoft’s Advanced Systems Format container format that is similar to ASF files from Microsoft.

2. How to Convert WMV HD to DVD with High Quality?

In order to maintain the high quality of the WMV file for the DVD disc, you can burn the WMV into a data CD or a Blu-ray disc instead. When you convert WMV to DVD, it is limited to 480P Max resolution. Even if you use the HD DVD, you might only save the video to 720P.

3. Can You Download Windows Movie Maker in Windows 10?

If you want to choose Windows Movie Maker in Windows 10, you are not able to find the WMV to DVD burner on your PC. As a part of Windows Essential 2012, it is no longer available for download. Websites that offer free download of Movie Maker is not offering the real thing, the download may contain malware, viruses or hidden costs.

Conclusion

The article shares 5 frequently used methods to convert WMV to DVD. Of course, you can use the free WMV to DVD converters, such as Windows Movie Maker, but there are lots of limitations, such as compatibilities with Windows 10, editing features and more. Vidmore DVD Creator is one of the most professional WMV to DVD converter to burn the DVD disc as desired. Just free download the program to get the DVD disc in clicks.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it