Chercher La navigation

Les 5 meilleurs convertisseurs WMV en AVI pour convertir des vidéos de WMV au format AVI

Laura Goodwin Convertir Vidéo

WMV est l'abréviation de Windows Media Video. Ainsi, vous pouvez ouvrir des vidéos WMV avec Windows Media Player et d'autres formats compatibles Windows. Si vous souhaitez lire des vidéos WMV sur Mac, vous devez installer un lecteur WMV pour Mac ou vous pouvez convertir WMV en AVI à la place. Le format AVI est entièrement compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac. De toute évidence, cette dernière méthode est votre meilleur choix. C'est aussi ce dont parle principalement cet article.

Convertir WMV en AVI

Partie 1: Top 5 des convertisseurs WMV vers AVI pour Windows et Mac

1. Vidmore Video Converter

Dans certains cas, un simple convertisseur vidéo ne suffit pas. Si vous souhaitez convertir et éditer des vidéos WMV, vous pouvez vous tourner vers Vidmore Convertisseur Vidéo pour aider. Il existe un éditeur vidéo léger intégré. Grâce à l'algorithme de traitement vidéo professionnel et à l'accélération matérielle, vous pouvez convertir rapidement des fichiers vidéo et audio volumineux avec une expérience audio-visuelle élevée.

  1. Convertissez par lots WMV en AVI et 200 autres formats tout en préservant la qualité d'origine.
  2. Convertissez la vidéo pour n'importe quel appareil avec plus de 100 préréglages, comme iPhone, Android, etc.
  3. 50X vitesse de conversion vidéo plus rapide.
  4. Fonctions d'édition vidéo simples et puissantes, telles que le rognage, le recadrage, la fusion, la rotation et plus encore.
  5. Améliorez la qualité vidéo avec des fonctions avancées.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

2. Lecteur multimédia VLC

Vous pouvez utiliser VLC Media Player comme application de conversion WMV vers AVI sur iOS, Android, Windows, Mac et Linux. VLC Media Player est capable de diffuser et de convertir de nombreux formats vidéo populaires sur multiplateforme. L'interface utilisateur n'est pas simple. Par exemple, vous devez ouvrir plusieurs fenêtres pour terminer la conversion WMV en AVI. Récemment, de nombreux utilisateurs se plaignent que l'application VLC Media Player plante fréquemment.

VLC Media Player

3. Frein à main

HandBrake est un convertisseur vidéo gratuit et open source pour Windows et Mac. Vous pouvez convertir WMV en AVI gratuitement avec une qualité de sortie, une fréquence d'images et bien plus encore. Handbrake peut être téléchargé en toute sécurité. Cependant, il est également un peu obsolète dans l'interface et les fonctions. Eh bien, cela peut être le principal inconvénient de tous les convertisseurs de fichiers WMV en AVI open source.

Frein à main

4. FFmpeg

FFmpeg permet aux utilisateurs d'enregistrer, de convertir et de diffuser de la vidéo et de l'audio gratuitement sur multiplateforme. La dernière mise à jour FFmpeg ajoute un filtre de suppression de flash lumineux en temps réel à libavfilter. Ainsi, vous pouvez obtenir la meilleure expérience visuelle qu'avant. FFmpeg n'est pas un convertisseur WMV vers AVI convivial pour les débutants. Si vous n'êtes pas familier avec les lignes de commande, vous pouvez avoir des difficultés lors de la conversion de la vidéo de WMV en AVI avec FFmpeg.

FFmpeg

5. Convertisseur vidéo Freemake

Freemake Video Converter offre une interface bien conçue. Vous pouvez choisir «vers AVI» en bas pour convertir WMV au format AVI. Cependant, la taille des fichiers WMV est limitée. Certains utilisateurs se plaignent que d'autres logiciels seront ajoutés à votre ordinateur lors de l'installation de Freemake Video Converter.

Convertisseur vidéo Freemake

Partie 2: Comment convertir WMV en AVI avec une vitesse 50X plus rapide (prise en charge de la conversion par lots)

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement le Logiciel de conversion WMV vers AVI. Faites glisser et déposez les vidéos WMV sur l'interface principale. Vous pouvez également cliquer sur "Ajouter un fichier" pour importer des vidéos WMV.

Ajouter un fichier ou un dossier

Étape 2: Dans le menu déroulant «Profil», choisissez l'appareil portable que vous pouvez utiliser. Sinon, vous pouvez définir AVI comme format de sortie dans la catégorie «Vidéo générale».

Choisissez le format de sortie

Étape 3: Cliquez sur «Modifier» pour accéder à l'éditeur vidéo. Vous pouvez appliquer les effets vidéo par lots ou individuellement. Si vous souhaitez extraire une partie de la vidéo, vous pouvez cliquer sur "Clip" en haut. Le découpeur vidéo peut vous aider à raccourcir facilement une vidéo.

Zone de recadrage vidéo

Étape 4: Vous pouvez cliquer sur "Paramètres" pour régler l'encodeur vidéo, la résolution, la fréquence d'images, le rapport hauteur / largeur, etc. Enfin, cliquez sur «Convertir» pour convertir des vidéos WMV en AVI.

Paramètres

En fait, Vidmore Video Converter propose une version en ligne appelée Vidmore Free Online Video Converter. Vous pouvez visiter https://www.vidmore.com/free-online-video-converter/ pour convertir WMV en AVI gratuitement en ligne. Il n'y a pas de limite de taille de fichier. Bien sûr, la vitesse de conversion vidéo n'est pas rapide. Vous devez mettre à niveau vers sa version complète pour obtenir une vitesse 50 fois plus rapide.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

Top 5 WMV to AVI Converters to Convert Videos from WMV to AVI Format

Laura Goodwin Nov 07, 2019 Convert Video

WMV is short for Windows Media Video. Thus, you can open WMV videos with Windows Media Player and other Windows-compatible formats. If you want to play WMV videos on Mac, you need to install a WMV player for Mac, or you can convert WMV to AVI instead. The AVI format is fully compatible with both Windows and Mac operating systems. Obviously, the latter way is your better choice. This is also what this article mainly talks about.

Convert WMV to AVI

Part 1: Top 5 WMV to AVI Converters for Windows and Mac

1. Vidmore Video Converter

In some cases, a pure video converter is not enough. If you want to convert and edit WMV videos, you can turn to Vidmore Video Converter for help. There is a built-in lightweight video editor. Thanks to the professional video processing algorithm and hardware acceleration, you can convert large video and audio files quickly with the high visual-audio experience.

  1. Batch convert WMV to AVI and other 200 formats while preserving the original quality.
  2. Convert video for any device with over 100 presets, like iPhone, Android, etc.
  3. 50X faster video conversion speed.
  4. Simple and powerful video editing features, such as trimming, cropping, merging, rotating and more.
  5. Enhance video quality with advanced functions.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

2. VLC Media Player

You can use VLC Media Player as your WMV to AVI converter app on iOS, Android, Windows, Mac and Linux. VLC Media Player is capable to stream and convert many popular video formats on multiplatform. The user interface is not straightforward. For instance, you need to open several windows to complete the WMV to AVI conversion. Recently, many users complain that the VLC Media Player app crashes frequently.

VLC Media Player

3. HandBrake

HandBrake is a free and open source video converter for Windows and Mac. You can convert WMV to AVI for free with adjustable output quality, frame rate and more. Handbrake is safe to download. However, it is also kind of outdated in both interface and functions. Well, it may be the main disadvantage of all open source WMV to AVI file converters.

Handbrake

4. FFmpeg

FFmpeg allows users to record, convert and stream video and audio for free on multiplatform. The latest FFmpeg update adds a real-time bright flash removal filter to libavfilter. Thus, you can get the better visual experience than before. FFmpeg is not a user-friendly WMV to AVI converter for beginners. If you are not familiar with command lines, you may have difficulties while converting video from WMV to AVI with FFmpeg.

FFmpeg

5. Freemake Video Converter

Freemake Video Converter offers a well-designed interface. You can choose “to AVI” at bottom to convert WMV to AVI format. However, the file size of WMV files is limited. Some users complain that other software will be added to your computer while installing Freemake Video Converter.

Freemake video converter

Part 2: How to Convert WMV to AVI with 50X Faster Speed (Support Batch Conversion)

Step 1: Free download, install and launch the WMV to AVI converter software. Drag and drop WMV videos to the main interface. You can click “Add File” to import WMV videos too.

Add file or folder

Step 2: From the “Profile” drop-down menu, choose the portable device you may use. If not, you can set AVI as the output format from the “General Video” category.

Choose output format

Step 3: Click “Edit” to access the video editor. You can apply the video effects in batch or individually. If you want to extract the certain video part, you can click “Clip” on the top. The video trimmer can help you shorten a video easily.

Crop video area

Step 4: You can click “Settings” to adjust video encoder, resolution, frame rate, aspect ratio and more. At last, click “Convert” to convert WMV to AVI videos.

Settings

Actually, Vidmore Video Converter offers an online version called Vidmore Free Online Video Converter. You can visit https://www.vidmore.com/free-online-video-converter/ to convert WMV to AVI free online. There is no file size limit. Of course, the video conversion speed is not fast. You need to upgrade to is full version to get the 50x faster speed.