Chercher La navigation

Comment faire une capture d'écran d'une zone spécifique sur un PC dans une image de haute qualité

Fiona Kaufman Capture d'écran

Une capture d'écran est une image capturée de tout ce qui est sur votre écran. Il est bien connu que vous pouvez prendre une capture d'écran pour tout l'écran avec le bouton Imprimer l'écran; mais qu'en est-il capture d'écran zone spécifique sur PC?

En fait, il existe à la fois des utilitaires intégrés et des outils tiers capables de capturer une région personnalisée et d'envoyer la capture d'écran au presse-papiers ou de l'enregistrer en tant qu'image. Ce guide identifie les trois méthodes les plus simples et partage leurs étapes.

Prendre une capture d'écran sur PC
Contenu

Partie 1: Capture d'écran d'une partie de l'écran avec combinaison de boutons

En plus de la touche unique d'écran d'impression, vous pouvez utiliser des raccourcis sur les PC pour prendre des captures d'écran en fonction de vos besoins. Pour faire une capture d'écran d'une zone spécifique, comme une fenêtre, par exemple, les boutons Alt + Impr écran sont disponibles.

Étape 1: Mettez tout ce que vous voulez faire une capture d'écran sur votre bureau, comme une fenêtre de programme ou une lecture vidéo.

Étape 2: presse Alt + Impr écran boutons ensemble si vous souhaitez capturer une fenêtre active. Pour capturer une partie de l'écran, appuyez sur Gagner + Maj + S en même temps.

Capture d'écran

Étape 3: Rechercher MS Paint dans Début dans le coin inférieur gauche de votre bureau. Ensuite, ouvrez-le et cliquez sur Pâte dans le ruban supérieur pour coller la capture d'écran. Ensuite vous pouvez recadrer la capture d'écran sous Windows comme vous voulez.

Pâte

Étape 4: Modifiez-le comme une image normale. Ensuite aller à Fichier menu, sélectionnez Enregistrer sous et choisissez un format approprié. Dans la boîte de dialogue contextuelle, accédez à un emplacement, entrez un nom de fichier et cliquez sur le sauver bouton

Partie 2: Comment faire une capture d'écran d'une zone spécifique sur PC avec l'outil de capture

L'outil Snipping est un utilitaire intégré pour prendre une capture d'écran pour une zone spécifique sur PC. De plus, vous pouvez utiliser l'outil d'édition d'image de base pour repenser la capture d'écran.

Étape 1: Allez à votre Début dans le coin inférieur gauche, recherchez Snipping Tool et ouvrez-le.

Étape 2: Clique le Mode dans la barre de menu et choisissez un mode approprié. Pour capturer une zone spécifique sur PC, vous pouvez sélectionner Cisaille rectangulaire, Windows Snip ou Snip de forme libre.

Pointe: Pour modifier le dossier de destination et plus, cliquez sur Les options menu.

Les options

Étape 3: Ensuite, appuyez sur le Nouveau et votre écran deviendra gris. Cliquez sur la fenêtre si vous sélectionnez Coupure de fenêtre. Ou utilisez votre curseur pour couvrir la zone souhaitée.

sauver

Étape 4: Relâchez votre souris et la capture d'écran sera placée dans le panneau d'édition. Modifiez-le simplement et cliquez sur le sauver icône pour enregistrer la capture d'écran sur votre disque dur. Alternative, appuyez sur la Presse-papiers pour l'envoyer dans votre presse-papiers.

Plus outils de captures d'écran sur Windows comme Snipping Tool sont ici.

Partie 3: Meilleur moyen gratuit de capturer une partie de l'écran

Beaucoup de gens n'aiment pas les utilitaires et les raccourcis préinstallés, en partie parce qu'ils sont parfois trop simples. Le raccourci de capture d'écran, par exemple, n'offre aucune modification d'image. Vidmore Screen Recorder est une option plus flexible pour faire une capture d'écran d'une partie de votre écran.

Caractéristiques principales du meilleur outil de capture d'écran pour PCCaractéristiques principales du meilleur outil de capture d'écran pour PC

  • Prenez facilement une capture d'écran pour n'importe quelle partie de votre écran.
  • Entièrement gratuit à utiliser sans restriction, comme l'inscription.
  • Offrez des fonctionnalités bonus étendues, comme l'édition d'images.
Caractéristiques principales du meilleur outil de capture d'écran pour PC

En bref, c'est le meilleur moyen de faire une capture d'écran pour une zone spécifique sur un PC.

Comment capturer une zone spécifique sur PC

Étape 1: Installer l'utilitaire de capture d'écran

Lorsque vous souhaitez capturer une zone spécifique sur PC, installez le meilleur utilitaire de capture d'écran. Il existe une autre version pour Mac. Clique le Menu dans le coin supérieur droit et choisissez Préférences. Accédez à l'onglet Sortie et modifiez Capture d'écran format et Emplacement des fichiers de capture d'écran. Sinon, l'utilitaire enregistre les captures d'écran sous forme de fichiers PNG et les stocke dans la bibliothèque d'images.

Pointe: Bien que la fonction de capture d'écran ne soit qu'une partie du logiciel, vous pouvez l'utiliser gratuitement sans publicité ni inscription.

Préférences

Étape 2: Zone spécifique de capture d'écran

Entrez l'écran que vous souhaitez capturer, comme une fenêtre. Accédez à l'utilitaire de capture d'écran et cliquez sur Capturer l'écran. Ensuite, votre curseur se transformera en croix. Si vous faites une capture d'écran sur une fenêtre, cliquez dessus. Pour une région personnalisée, cliquez et faites glisser votre souris gauche pour l'obtenir.

Capturer l'écran

Étape 3: Modifier et enregistrer la capture d'écran

Lorsque la capture d'écran d'une partie spécifique sur PC est terminée, relâchez la souris et la barre de menus apparaîtra. Maintenant, vous pouvez ajouter une forme, du texte ou une peinture à la capture d'écran. Choisissez le bon outil, sélectionnez d'autres options et ajoutez-le directement à votre capture d'écran. Si vous n'êtes pas satisfait de la peinture, le La gomme l'icône peut le supprimer. Enfin, cliquez sur le sauver pour exporter la capture d'écran sur votre disque dur. Si vous avez l'intention d'utiliser la capture d'écran dans d'autres programmes, sélectionnez plutôt le bouton Presse-papiers.

Éditer

Partie 4: FAQ de la capture d'écran Partie de l'écran

Comment capturer une zone spécifique sur iPad?

Lorsque vous voyez l'écran que vous souhaitez capturer, maintenez les deux Accueil et Puissance boutons jusqu'à ce que votre écran clignote. Pour iPad Pro 2020, remplacez Accueil bouton avec Monter le son. Ensuite, allez dans l'application Photos, trouvez la capture d'écran et recadrez la partie indésirable. Sinon, vous pouvez utiliser une application de capture d'écran tierce pour l'obtenir.

Où se trouve la touche Impr écran?

La touche Impr écran est généralement sur la ligne supérieure de votre clavier à côté des touches de fonction. Parfois, il est abrégé en Prscr, PRTSC, PrtScrn, Ps, etc.

Où sont enregistrés les écrans d'impression?

Par défaut, les captures d'écran sont enregistrées dans votre presse-papiers si vous utilisez la touche Impr écran. Ensuite, vous pouvez accéder à un programme approprié, comme Office Word, et coller directement la capture d'écran. Le dossier d'emplacement est différent selon la façon dont vous l'utilisez. Dans la plupart des cas, l'emplacement par défaut est C: \ UsersYour Namepictures sur PC.

Conclusion

Ce guide a expliqué comment capturer une zone spécifique sur PC. C'est un écran utile pour prendre des photos de tout sur votre bureau. Le raccourci est le moyen le plus simple de le faire, bien que vous ne puissiez pas modifier directement les captures d'écran. Si vous préférez Snipping Tool, il peut également répondre à vos besoins. Vidmore Screen Recorder vaut également la peine d'être essayé. Plus important encore, il offre des fonctions de niveau professionnel de manière à ce que tout le monde puisse les maîtriser rapidement. Plus de questions liées à la capture d'écran d'une partie sur PC, laissez un message ci-dessous.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Screenshot a Specific Area on PC in High Quality Picture

Fiona Kaufman Screenshot

A screenshot is an image captured of whatever is on your screen. It is well-known that you can take a screenshot for entire screen with the Print Screen button; however, what about screenshot specific area on PC?

In fact, there are both built-in utilities and third-part tools able to capture custom region and send the screenshot to clipboard or save as an image. This guide identifies three easiest methods and shares their steps.

Take a Screenshot on PCs
Content

Part 1: Screenshot a Part of Screen with Button Combination

In addition to the single Print Screen key, you can use some shortcuts on PCs to take screenshots based on your need. To screenshot a specific area, like a window, for example, Alt + Print Screen buttons are available.

Step 1: Put whatever you want to screenshot on your desktop, such as a program window or a video playback.

Step 2: Press Alt + Print Screen buttons together if you wish to screenshot an active window. To screenshot a part of screen, press Win + Shift + S at the same time.

Screenshot

Step 3: Search for MS Paint in Start menu at the bottom left corner of your desktop. Then open it and click Paste menu on the top ribbon to paste the screenshot. Then you can crop the screenshot on Windows as you like.

Paste

Step 4: Edit it as a normal picture. Then go to File menu, select Save as and choose a proper format. On the popup dialog, navigate to a location, enter a filename and click the Save button

Part 2: How to Screenshot Specific Area on PC with Snipping Tool

The Snipping Tool is a built-in utility to take screenshot for specific area on PC. Moreover, you can use the basic picture editing tool to redesign the screenshot.

Step 1: Go to your Start menu at the bottom left corner, search for Snipping Tool and open it.

Step 2: Click the Mode menu on the too menu bar and choose a proper mode. To screenshot a specific area on PC, you can select Rectangular Snip, Windows Snip or Free-form Snip.

Tip: To change destination folder and more, click Options menu.

Options

Step 3: Next, hit the New menu and your screen will turn to gray. Click the window if you select Window Snip. Or use your cursor to cover the desired area.

Save

Step 4: Release your mouse and the screenshot will be put in the editing panel. Then simply edit it and click the Save icon to save screenshot to your hard drive. Alternative, press the Clipboard icon to send it to your clipboard.

More screenshots tools on Windows like Snipping Tool are here.

Part 3: Best Free Way to Screenshot a Part of Screen

Many people do not like pre-installed utilities and shortcuts, partly because they are too simple sometimes. The screenshot shortcut, for example, does not offer any picture editing. Vidmore Screen Recorder is a more flexible option to screenshot part of your screen.

Main Features of the Best Screenshot Tool for PCsMain Features of the Best Screenshot Tool for PCs

  • Take a screenshot for any part of your screen easily.
  • Completely free to use with no restriction, like signup.
  • Offer extensive bonus functionalities, like picture editing.
Main Features of the Best Screenshot Tool for PCs

Briefly speaking, it is the best way to take a screenshot for specific area on PCs.

How to Screenshot Specific Area on PC

Step 1: Install screenshot utility

When you want to screenshot a specific area on PC, install the best screenshot utility. There is another version for Mac. Click the Menu icon at the upper right side and choose Preferences. Go to the Output tab, and change Screenshot format and Location of screenshot files. Otherwise, the utility will save screenshots as PNG files and store it in picture library.

Tip: Though the screenshot function is just a part of the software, you can use it for free without ads or registration.

Preferences

Step 2: Screenshot specific area

Enter the screen you wish to capture, such as a window. Turn to the screenshot utility and click Screen Capture. Then your cursor will turn to a cross. If take a screenshot on a window, click on it. For custom region, click and drag your left mouse to get it.

Screen Capture

Step 3: Edit and save screenshot

When screenshotting specific part on PC is done, let left mouse go and the menu bar will pop up. Now, you can add shape, text or painting to the screenshot. Pick the right tool, select other and other options, and add it to your screenshot directly. If you are not satisfied with the painting, the Eraser icon can remove it. Finally, click on the Save button to export the screenshot to your hard drive. If you intend to use the screenshot in other programs, select the Clipboard button instead.

Edit

Part 4: FAQs of Screenshot Part of Screen

How do I screenshot a specific area on iPad?

When you see the screen you want to screenshot, hold down both Home and Power buttons together until your screen flashes. For iPad Pro 2020, replace Home button with Volume Up. Then go to Photos app, find the screenshot and crop unwanted part. Otherwise, you can use a third-party screenshot app to get it.

Where is the Print Screen key?

The Print Screen key is usually on the top line of your keyboard next to function keys. Sometimes, it is abbreviated as Prscr, PRTSC, PrtScrn, Ps, etc.

Where are print screens saved?

By default, screenshots are saved in your clipboard if you use the Print Screen key. Then you can go to a proper program, like Office Word, and paste the screenshot directly. The location folder is different depending on what way you use. In most cases, the default location is C:\ UsersYour Namepictures on PC.

Conclusion

This guide has talked about how to screenshot a specific area on PC. It is a useful screen to take pictures for everything on your desktop. The shortcut is the easiest way to do it, though you cannot edit the screenshots directly. If you prefer to Snipping Tool, it can meet your need too. Vidmore Screen Recorder is worth to try as well. More importantly, it offers pro-level functions in the way that everyone can master quickly. More questions related to screenshot a part on PC, leave a message below.