Chercher La navigation

Emplacement des captures d'écran - Où vont les captures d'écran sur PC (Windows 10/8/7)

Fiona Kaufman Capture d'écran

En prenant une capture d'écran, vous pouvez enregistrer et partager facilement la page actuelle que vous recherchez. Windows propose plusieurs façons de prendre des captures d'écran. Vous pouvez utiliser des raccourcis clavier et des outils de capture d'écran par défaut pour capturer l'écran sur votre ordinateur Windows. Mais parfois, vous ne pouvez pas trouver vos images de capture d'écran. Où vont les captures d'écran sur PC?

De nombreux utilisateurs n'ont aucune idée de l'emplacement par défaut de la capture d'écran. Vous pouvez donc voir de nombreuses questions comme «Pourquoi mon ordinateur ne prend-il pas de capture d'écran?», «Pourquoi mes captures d'écran n'apparaissent-elles pas sur mon bureau?», «Où sont enregistrées mes captures d'écran?» et plus. Si vous ne trouvez pas où les captures d'écran sont enregistrées sur PC, continuez à lire pour trouver la réponse.

Où vont les captures d'écran sur PC

Partie 1: Où vont les captures d'écran sur PC

Il est normal que les captures d'écran ne soient pas enregistrées sur le bureau. Ou le dossier des captures d'écran a soudainement disparu. Les emplacements suivants sont des emplacements possibles pour enregistrer des captures d'écran Windows. Vous pouvez toujours trouver où vont les captures d'écran sur le PC de Windows 10/8/7.

Copier des captures d'écran dans le presse-papiers

Pour prendre une capture d'écran sur Windows 10 ou Windows 8, vous pouvez appuyer sur la touche PrtScn directement sur votre clavier. La capture d'écran capturée ne sera pas enregistrée en tant que fichier unique. En fait, cette capture d'écran Windows va dans le presse-papiers. Vous pouvez ouvrir n'importe quel éditeur d'images (Paint) pour coller et enregistrer des captures d'écran à partir du presse-papiers.

Eh bien, vous pouvez obtenir le même résultat en prendre des captures d'écran Windows 7 via Windows et PrtScn clés.

Application de peinture Windows

Enregistrer les captures d'écran dans le dossier Captures d'écran

Si vous appuyez sur Windows et PrtScn touches pour faire une capture d'écran Windows 10 et Windows 8, votre capture d'écran sera enregistrée dans le Captures d'écran dossier par défaut.

Où trouver le dossier des captures d'écran de Windows? Pendant ce temps, vous pouvez ouvrir C Conduire Utilisateurs dossier. Choisir Nom d'utilisateur puis trouver Des photos. Plus tard, vous pouvez ouvrir le Captures d'écran dossier. C'est là que vos captures d'écran vont sur PC Windows.

Remarque: Quant à la question de savoir où vont les captures d'écran sur Windows 10 PC, vous pouvez trouver le dossier Captures d'écran dans le Photos à la place. Il suffit d'ouvrir Album pour accéder à la Captures d'écran dossier.

Dossier de captures d'écran Windows

Enregistrer des captures d'écran dans le dossier Captures

Pour les utilisateurs de Windows 10, vous pouvez obtenir un autre outil de capture d'écran sur Windows 10, qui est la barre de jeu. Lorsque vous prenez une capture d'écran à l'aide de Barre de jeu Windows 10ou vous appuyez sur Windows, Alt, PrtScn touches de votre clavier, les captures d'écran seront enregistrées dans le Captures dossier. Vous pouvez trouver où vont les captures d'écran de Windows 10 dans votre Vidéos bibliothèque.

Windows 10 capture le dossier

Télécharger des captures d'écran sur OneDrive

Quant à la question de savoir où vont les captures d'écran sur PC Windows 10, il existe une autre réponse possible, qui est OneDrive. Si les captures d'écran de Windows 10 ont disparu, vous pouvez ouvrir l'application OneDrive pour vérifier. La fonction d'enregistrement automatique de OneDrive téléchargera et enregistrera automatiquement les captures d'écran sur OneDrive sur votre ordinateur Windows 10.

Si vous souhaitez enregistrer des captures d'écran sur le bureau au lieu de OneDrive, vous pouvez accéder à OneDrive Paramètres. Choisir Sauvegarde automatique puis passer Ce PC uniquement comme dossier de destination. Par conséquent, les images capturées seront enregistrées sur le lecteur local.

Enregistrement automatique Onedrive

Partie 2: Comment créer et enregistrer des captures d'écran sur Windows 10 / 8.1 / 8/7

Les outils de dessin en temps réel sont importants lors de la prise de captures d'écran sur votre ordinateur ou ordinateur portable. Vous pouvez ajouter des annotations et des formes pour souligner directement le point clé. Ainsi, d'autres peuvent saisir le point et comprendre ce que vous voulez vraiment exprimer en peu de temps. Pour modifier et prendre des captures d'écran sur PC, vous pouvez exécuter Vidmore Screen Recorder. Ce n'est pas seulement un puissant enregistreur vidéo et audio, mais aussi un outil de capture d'écran pour tous les utilisateurs de Windows. Vous pouvez facilement prendre une capture d'écran avec n'importe quelle taille de région et outil de dessin. De plus, où une capture d'écran va sur PC dépend de vous.

  1. Faites une capture d'écran sur PC et ordinateur portable en plein écran, fenêtre ou région personnalisée.
  2. Ajoutez du texte, une ligne, une flèche, une ellipse, un rectangle, une légende, une mosaïque et bien plus en n'importe quelle taille et couleur.
  3. Enregistrez les captures d'écran Windows au format JPG, JPEG, PNG, TIFF, BMP ou GIF avec une haute qualité.
  4. Exportez les captures d'écran vers le bureau ou tout autre dossier de manière flexible.
  5. Effacez, refaites ou annulez les effets de capture d'écran de manière illimitée.
  6. Copiez, enregistrez, partagez ou épinglez une capture d'écran sur votre ordinateur Windows.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement Vidmore Screen Recorder. Pour faire une capture d'écran sur PC, choisissez Capturer l'écran dans l'interface principale.

Sélectionnez la capture d'écran

Étape 2: Pour savoir où vont les captures d'écran sur PC, sélectionnez Préférences dans le menu à trois points. dans le Production onglet, accédez à Emplacement des fichiers de capture d'écran à la troisième place. Cliquez sur l'icône du dossier pour modifier le dossier de sortie de la capture d'écran si nécessaire. Au fait, vous pouvez également définir le format de capture d'écran.

Sortie

Étape 3: Déplacez votre souris vers la fenêtre ou l'écran que vous souhaitez capturer. Faites un clic gauche avec votre souris pour le sélectionner. Ou vous pouvez cliquer et faire glisser avec votre souris gauche pour prendre une capture d'écran avec n'importe quel écran rectangulaire.

Prendre une capture d'écran

Étape 4: Pour modifier une image de capture d'écran, cliquez sur n'importe quel outil d'édition dans le panneau contextuel. Spécifiez ensuite la taille, la couleur et la position sur votre image de capture d'écran. Vous pouvez contrôler les outils d'édition de capture d'écran avec les options de rétablissement et d'annulation.

Modifier la capture d'écran

Étape 5: Cliquez sur sauver pour enregistrer la capture d'écran sur PC. Ou vous pouvez partager une capture d'écran sur Facebook ou Twitter dans Historique d'enregistrement la fenêtre.

Gérer l'historique des enregistrements

Si vous cherchez un enregistreur d'écran gratuit, Enregistreur d'écran en ligne gratuit Vidmore peut être votre bon choix. Vous pouvez capturer gratuitement une vidéo screencast sur votre ordinateur Windows ou Mac au format WMV. Les options de qualité vidéo à sorties multiples permettent aux utilisateurs de compresser la taille du fichier en quelques clics.

Partie 3: FAQ sur l'emplacement d'enregistrement des captures d'écran

Comment changer le dossier de capture d'écran par défaut sur PC?

Si vos captures d'écran vont dans le presse-papiers, vous pouvez ouvrir Paint et l'enregistrer où vous le souhaitez. Mais si vous ne souhaitez pas enregistrer les captures d'écran dans le dossier Captures d'écran, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le Captures d'écran dossier. Choisir Propriétés puis dirigez-vous vers le Emplacement languette. Cliquez sur Bouge toi pour changer où les captures d'écran sont utilisées pour être enregistrées sur PC.

Où vont les captures d'écran sur Mac?

Si vous faire une capture d'écran sur Mac à l'aide de raccourcis clavier, vos captures d'écran seront enregistrées sur le bureau. En un autre mot, les captures d'écran vont au bureau sur Mac. Tu peux aller à Utilitaires et ouvert Captures d'écran pour changer où les captures d'écran sont enregistrées sur Mac si nécessaire.

Que faire si la touche Impr écran ne capture pas les captures d'écran?

Lorsque la touche Impr écran ne fonctionne pas, vous pouvez arrêter OneDrive et d'autres programmes en arrière-plan. Parce que certains programmes reprendront la touche Impr écran sans votre permission. S'il y a une touche Mode F sur votre clavier, vous devez l'appuyer pour activer également la touche Impr écran. Soit dit en passant, la mise à jour du pilote de clavier et d'autres outils de capture d'écran sont également utiles.

C'est tout pour où vont les captures d'écran sur PC. Vous pouvez facilement trouver et modifier le dossier de capture d'écran sur votre ordinateur Windows. De plus, si vous souhaitez obtenir des fonctionnalités de capture d'écran plus flexibles, vous pouvez télécharger gratuitement Vidmore Screen Recorder. Il existe de nombreuses avancées capture d'écran capture et des outils d'édition à ne pas manquer.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

Screenshot Location – Where do Screenshots Go on PC (Windows 10/8/7)

Fiona Kaufman 2020/10/19 Screenshot

By taking a screenshot, you can save and share the current page you are looking easily. Windows offers several ways to take screenshots. You can use keyboard shortcuts and default screenshot tools to screen capture on your Windows computer. But sometimes you cannot find your screen capture images. Where do screenshots go on PC?

Many users have no idea of the default screenshot location. So you can see many questions like “Why won’t my computer take a screenshot?”, “Why are my screenshots not showing up on my desktop?”, “Where are my screenshots saving?” and more. If you cannot find where screenshots are saved on PC, just continue reading to find the answer.

Where do Screenshots Go on PC

Part 1: Where do Screenshots Go on PC

It’s normal that screenshots are not saved to desktop. Or the screenshots folder disappeared suddenly. The followings are possible locations of saving Windows screenshots. You can still find where screenshots go on PC of Windows 10/8/7.

Copy Screenshots to Clipboard

To take a screenshot on Windows 10 or Windows 8, you can press the PrtScn key on your keyboard directly. The captured screenshot will not be saved as a single file. Actually, this Windows screenshot goes to clipboard. You can open any image editor (Paint) to paste and save screenshots from the clipboard.

Well, you can get the same result by taking screenshots on Windows 7 via Windows and PrtScn keys.

Windows paint app

Save Screenshots to the Screenshots Folder

If you press Windows and PrtScn keys to take a screenshot on Windows 10 and Windows 8, your screenshot will be saved into the Screenshots folder by default.

Where to find the Windows screenshots folder? During this time, you can open C Drive Users folder. Choose Username and then find Pictures. Later, you can open the Screenshots folder. This is where your screenshots go on Windows PC.

Note: As for the question of where screenshots go on Windows 10 PC, you can find the Screenshots folder in the Photos app instead. Just open Album to access the Screenshots folder.

Windows screenshots folder

Save Screenshots to the Captures Folder

For Windows 10 users, you can get one more tool to screenshot on Windows 10, which is the Game Bar. When you take a screenshot using Windows 10 Game bar, or you press Windows, Alt, PrtScn keys on your keyboard, the screenshots will be saved into the Captures folder. You can find where Windows 10 screenshots go in your Videos library.

Windows 10 captures folder

Upload Screenshots to OneDrive

As for the question where do screenshots go on PC Windows 10, there is another possible answer, which is OneDrive. If Windows 10 screenshots disappeared, you can open OneDrive app to have a check. The OneDrive auto save feature will upload and save screenshots to OneDrive on your Windows 10 computer automatically.

If you want to save screenshots to desktop instead of OneDrive, you can go to OneDrive Settings. Choose Auto Save and then switch This PC Only as the destination folder. Consequently, the captured images will be saved into the local drive.

Onedrive auto save

Part 2: How to Create and Save Screenshots on Windows 10/8.1/8/7

Real-time drawing tools are important while taking screenshots on your computer or laptop. You can add annotations and shapes to emphasize the key point directly. Thus, others can catch the point and understand what you really want to express in a short time. To edit and take screenshots on PC, you can run Vidmore Screen Recorder. It is not only a powerful video and audio recorder, but also a screenshot tool for all Windows users. You can take a screenshot with any region size and drawing tool with ease. Moreover, where a screenshot goes on PC depends on you.

  1. Take a screenshot on PC and laptop of full screen, window or custom region.
  2. Add text, line, arrow, ellipse, rectangle, callout, mosaic and more in any size and color.
  3. Save Windows screenshots as JPG, JPEG, PNG, TIFF, BMP or GIF format with high quality.
  4. Export screenshots to desktop or any other folder flexibly.
  5. Erase, redo or undo any screenshot effects unlimitedly.
  6. Copy, save, share or pin a screenshot on your Windows computer.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

Step 1: Free download, install and launch Vidmore Screen Recorder. To screenshot on PC, choose Screen Capture in the main interface.

Select screen capture

Step 2: To know where do screenshots go on PC, select Preferences from the three-dot menu. In the Output tab, navigate to Location of screenshot files in the third place. Click the folder icon to change screenshot output folder if necessary. By the way, you can set the screenshot format as well.

Output preferences

Step 3: Move your mouse to the window or screen you want to capture. Left-click with your mouse to select it. Or you can click and drag with your left mouse to take a screenshot with any rectangular screen.

Take a screenshot

Step 4: To edit a screenshot image, click on any editing tool in the popping-up panel. Then specify the size, color and position on your screenshot image. You can control the screenshot editing tools with redo and undo options.

Edit screenshot

Step 5: Click Save to save screenshot on PC. Or you can share a screenshot to Facebook or Twitter in Recording History window.

Manage recording history

If you are looking for a free screen recorder, Vidmore Free Online Screen Recorder can be your nice choice. You can capture a screencast video on your Windows or Mac computer as WMV format for free. The multiple output video quality options allow users to compress file size in clicks.

Part 3: FAQs of Where Screenshots Are Saved

How to change the default screenshot folder on PC?

If your screenshots go to clipboard, you can open Paint and save it to anywhere you want. But if you don’t want to save screenshots to the Screenshots folder, you need to right-click on the Screenshots folder. Choose Properties and then head to the Location tab. Click Move to change where screenshots are used to be saved on PC.

Where do screenshots go on Mac?

If you take a screenshot on Mac using keyboard shortcuts, your screenshots will go into the desktop. In another word, screenshots go to desktop on Mac. You can go to Utilities and open Screenshots to change where screenshots are saved on Mac if necessary.

What to do if the Print Screen key won’t capture screenshots?

When the Print Screen key does not work, you can stop OneDrive and other background programs. Because some programs will take over the Print Screen key without your permission. If there is an F Mode key on your keyboard, you should press it to enable the Print Screen key as well. By the way, keyboard driver updating and alternative screenshot tools are also useful.

That’s all for where do screenshots go on PC. You can find and change the screenshot folder on your Windows computer with ease. Moreover, if you want to get more flexible screenshot features, you can free download Vidmore Screen Recorder. There are many advanced screenshot capturing and editing tools you should not miss.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it