Chercher La navigation

Comment utiliser la Nintendo Wii U pour lire des Blu-ray

Laura Goodwin Astuces

La Wii U joue-t-elle sur Blu-ray? Est-il possible de lire des films Blu-ray sur la console de jeu Nintendo Wii?

Wii U est la première console de jeu à domicile de l'histoire de Nintendo qui prend en charge la résolution 1080p. Il s'appuie sur la plateforme Nintendo Network pour les services en ligne. Wii U propose le multijoueur en ligne, vous pouvez donc acheter et télécharger directement des jeux sur le Nintendo eShop, le chat vidéo à l'aide de la caméra du GamePad, le Wii U Chat et d'autres services. C'est une excellente console pour jouer à de nombreuses franchises spécifiques à Nintendo comme Mario, Zelda, Metroid, Star Fox et plus encore.

Wii Play Blu-ray

Revenons maintenant à la question: est-il possible de lire les films Blu-ray sur Wii ou Wii-U? Étant donné que la Wii U a la capacité de lire des vidéos en résolution HD 1080p, la Wii U est-elle également compatible Blu-ray?

Comment lire un Blu-ray 4K sur PS4 Slim / Pro

Vous devez savoir que le Blu-ray peut offrir un rapport de résolution vidéo élevé en Full HD (1920x1080). En fait, le Blu-ray peut vous offrir la meilleure expérience visuelle pour la lecture vidéo. Bien que, malheureusement, la Wii U ne prend pas en charge la lecture Blu-ray par défaut. Si vous avez beaucoup de films Blu-ray, vous devez convertir le Blu-ray en un fichier pris en charge par Wii U. Par exemple, vous pouvez convertir un Blu-ray en MP4 HD 1080p.

Ici, nous recommandons fortement un convertisseur Blu-ray vers Wii U professionnel, un ripper Blu-ray pour vous aider à faire une copie numérique de vos films Blu-ray. Que vous ayez besoin de gérer un disque Blu-ray ou un dossier Blu-ray, un fichier ISO, vous pouvez l'utiliser pour créer facilement une vidéo prise en charge par Wii.

Vidmore Screen RecorderVidmore Screen Recorder

  • Convertissez un disque Blu-ray en vidéo HD 1080p prise en charge par Nintendo Wii ou Wii U.
  • Rip Blu-ray en vidéo HD 4K, 1080p / 720p dans n'importe quel format vidéo comme MP4, MKV, MOV et plus encore.
  • Convertissez un disque Blu-ray en dossier Blu-ray ou ISO avec sa structure d'origine à une vitesse ultra-rapide.
  • Fonctions d'édition puissantes pour éditer instantanément un film Blu-ray pour une meilleure lecture sur Wii U.
  • Technologie de transcodage et d'encodage avancée pour extraire le Blu-ray avec la qualité originale 100%.
Vidmore Screen Recorder

Pour obtenir un fichier pris en charge par Wii U, vous pouvez choisir de créer une copie vidéo HD 1080p de votre disque Blu-ray. Si vous utilisez une Nintendo Wii, vous devez sélectionner un format de sortie approprié qui a une résolution inférieure.

Heureusement, ce puissant Blu-ray Ripper vous offre des formats de sortie bien organisés pour les appareils Nintendo. Vous êtes autorisé à en choisir un approprié. Vous pouvez maintenant télécharger gratuitement ce Convertisseur Blu-ray en Wii U sur votre ordinateur et suivez le guide suivant pour lire des Blu-ray sur la console de jeu Wii U.

Étape 1. Après le téléchargement, vous pouvez suivre les instructions pour installer rapidement ce Blu-ray Ripper sur votre ordinateur. Insérez ensuite votre Blu-ray dans le tiroir à disque. Vous devez connecter un lecteur de disque externe si votre ordinateur n'en est pas équipé.

Étape 2. Ouvrez ce convertisseur Blu-ray en Wii U, puis choisissez le Éventreur dans la première fenêtre. Clique le Charger un Blu-ray ou le grand + pour importer et analyser des films et autres fichiers sur le disque Blu-ray. Après cela, vous pouvez voir que tous les fichiers Blu-ray sont répertoriés dans l'interface.

Vidmore Blu-ray Ripper

Étape 3. Comme indiqué ci-dessus, ce Blu-ray Ripper prend en charge tous les formats vidéo et audio populaires. Il vous permet même de convertir des Blu-ray aux formats 4K UHD comme MKV, MP4, MOV, AVI, etc. Mais ici, vous ne devez pas choisir un format de sortie 4K.

Cliquez sur Extraire tout pour pour choisir le bon format de sortie pour votre Wii U. Ici, vous pouvez cliquer sur Dispositif onglet, puis choisissez un format pris en charge par Nintendo.

Format Wii

Étape 4. Ce convertisseur Blu-ray vers Wii U tout équipé est conçu avec de nombreuses fonctionnalités d'édition pour vous permettre d'éditer la vidéo, d'ajuster les effets et améliorer la qualité avant l'extraction du Blu-ray. Au cours de cette étape, vous pouvez personnaliser le film Blu-ray en fonction de vos besoins. Après toutes ces opérations, vous pouvez cliquer sur Extraire tout bouton pour commencer à convertir Blu-ray en Wii U.

Rip All dans Blu-ray Ripper

Avec les adoptions de la technologie avancée de transcodage et d'encodage, ce Blu-ray Ripper peut vous assurer une extraction Blu-ray de haute qualité. Il n'y aura aucune perte de qualité visible après la conversion vidéo Blu-ray en 1080p. De plus, il dispose de la dernière technologie d'accélération pour vous garantir une vitesse d'extraction Blu-ray ultra rapide.

Quelques minutes plus tard, tout le processus sera terminé. Ensuite, vous pouvez copier le film Blu-ray converti sur votre Wii U pour le lire. Avec cette méthode, vous pouvez facilement visionner tous les films Blu-ray sur votre appareil Nintendo.

Conclusion

Nintendo a officiellement arrêté la Wii U dans le monde le 31 janvier 2017. La Nintendo Wii U était l'une des consoles de jeux les plus populaires en concurrence avec Sony PS4 et Microsoft Xbox One. En tant que successeur de la Wii, il a apporté une nouvelle génération de jeux vidéo. Il a également offert le service de streaming vidéo pour regarder YouTube, Netflix et autres. Cependant, la Wii U ne prend pas en charge la lecture de Blu-ray et de DVD.

La Wii U joue-t-elle sur Blu-ray? Après avoir lu cet article, vous pouvez obtenir un moyen simple de lire n'importe quel film Blu-ray sur votre console Nintendo Wii ou Wii U. Vous pouvez télécharger gratuitement le Blu-ray Ripper pour extraire votre Blu-ray pour le jouer sur votre appareil Nintendo.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Use Nintendo Wii U to Play Blu-ray

Laura Goodwin Tips

Does Wii U play Blu-ray? Is it possible to play Blu-ray movies on Nintendo Wii game console?

Wii U is the first home game console in Nintendo's history which supports 1080p resolution. It relies on the Nintendo Network platform for online services. Wii U offers the online multiplayer, so you can directly purchase and download games from Nintendo eShop, video chat using the GamePad's camera, Wii U Chat, and other services. It is a great console to play many Nintendo-specific franchises like Mario, Zelda, Metroid, Star Fox and more.

Does Wii Play Blu-ray

Now we back to the question, is it possible to play the Blu-ray movies on Wii or Wii-U? Considering that Wii U has the capability to play 1080p HD resolution video, does Wii U play Blu-ray as well?

How to Play 4K Blu-ray on PS4 Slim/Pro

You should know that, Blu-ray can offer high video resolution ratio with full HD (1920x1080). Actually, Blu-ray can give you the relatively best visual experience for the video playback. While unfortunately, Wii U does not support Blu-ray playing by default. If you have a lot of Blu-ray movies, you have to convert Blu-ray to a Wii U supported file. For instance, you can convert Blu-ray to 1080p HD MP4.

Here we strongly recommend a professional Blu-ray to Wii U converter, Blu-ray ripper to help you make a digital copy of your Blu-ray movies. Whether you need to deal with a Blu-ray disc, or Blu-ray folder, ISO file, you can use it to make a Wii supported video easily.

Vidmore Screen RecorderVidmore Screen Recorder

  • Convert Blu-ray disc to Nintendo Wii or Wii U supported 1080p HD video.
  • Rip Blu-ray to 4K, 1080p/720p HD video in any video format like MP4, MKV, MOV and more.
  • Convert Blu-ray disc to Blu-ray folder or ISO with its original structure with super-fast speed.
  • Powerful editing features to instantly edit Blu-ray movie for better playback on Wii U.
  • Advanced transcoding and encoding technology to rip Blu-ray with 100% original quality.
Vidmore Screen Recorder

To get a Wii U supported file, you can choose to create a 1080p HD video copy of your Blu-ray disc. If you are using a Nintendo Wii, you should select a suitable output format which carries a lower resolution.

Good thing is, this powerful Blu-ray Ripper provides you with well-organized output formats for Nintendo devices. You are allowed to pick a suitable one from there. Now you can free download this Blu-ray to Wii U converter on your computer and take the following guide to play Blu-ray on the Wii U game console.

Step 1. After downloading, you can follow the instructions to quickly install this Blu-ray Ripper on your computer. Then insert your Blu-ray to the disc tray. You need to connect an external disc drive if your computer isn’t equipped one.

Step 2. Open this Blu-ray to Wii U converter and then choose the Ripper feature at the first window. Click the Load Blu-ray option or the big + to import and analyze movies and other files on the Blu-ray disc. After that, you can see all Blu-ray files are listed in the interface.

Vidmore Blu-ray Ripper

Step 3. As it mentioned above, this Blu-ray Ripper highly supports any popular video and audio formats. It even allows you to convert Blu-ray to 4K UHD formats like MKV, MP4, MOV, AVI, and more. But here you should not choose a 4K output format.

Click Rip All to option to choose a right output format for your Wii U. Here you can click the Device tab and then choose a Nintendo supported format.

Wii Format

Step 4. This all-featured Blu-ray to Wii U converter is designed with many editing features for you to edit video, adjust effects and improve quality before the Blu-ray ripping. During this step, you can custom the Blu-ray movie according to your need. After all these operations, you can click Rip All button to start converting Blu-ray to Wii U.

Rip All in Blu-ray Ripper

With the adoptions of the advanced transcoding and encoding technology, this Blu-ray Ripper can ensure you a high-quality Blu-ray ripping. There won’t be any quality loss visible after the Blu-ray to 1080p video conversion. What’s more, it has the latest accelerate technology to guarantee you a super fast Blu-ray ripping speed.

Just a few minutes later, the whole process will be finished. Then you can copy the converted Blu-ray movie to your Wii U for playing. With this method, you can handily view any Blu-ray movies on your Nintendo device.

Conclusion

Nintendo has officially discontinued the Wii U worldwide on January 31, 2017. Nintendo Wii U was one of the most popular game consoles competing with Sony PS4 and Microsoft Xbox One. As the successor of Wii, it brought a new generation of video games. It also offered the video streaming service to watch YouTube, Netflix, and others. However, Wii U can’t support playing Blu-ray and DVD.

Does Wii U play Blu-ray? After reading this post, you can get a simple way to play any Blu-ray movies on your Nintendo Wii or Wii U console. You can free download the Blu-ray Ripper to rip your Blu-ray for the playing on your Nintendo device.

Download Now

for Free

Download Now

for Free