Chercher La navigation

Comment lire des Blu-ray sur la console Sony PlayStation 4 Slim / Pro

Laura Goodwin Astuces

PS4 (Sony PlayStation 4) est l'une des consoles de jeux les plus célèbres qui peuvent vous offrir un excellent divertissement de jeu vidéo à domicile. Outre les puissantes fonctionnalités de jeu, il comporte également d'autres fonctionnalités merveilleuses. Sony PS4 vous permet de lire des fichiers multimédias via USB, d'écouter vos chansons préférées sur Spotify et de profiter de films Blu-ray avec une expérience visuelle fantastique.

La console de jeu Sony PlayStation 4 peut facilement lire les jeux écrits sur des disques Blu-ray. Il a la capacité de fournir des jeux et des vidéos en résolution de qualité 4K. Si vous utilisez une PS4 Pro, vous pouvez exécuter n'importe quel jeu à une fréquence d'images plus élevée ou plus stable que la PS4 et la PS4 Slim de base. Alors là, vous vous demandez peut-être, la PS4 joue-t-elle des films Blu-ray?

La PS4 joue-t-elle sur Blu-ray

La PS4 peut-elle lire des Blu-ray? La réponse est oui. Sony PlayStation 4 Slim / Pro est capable de lire en douceur des disques Blu-ray et des films Blu-ray 3D courants. Cependant, de nombreux utilisateurs se plaignent encore sur Internet du fait que la PS4 ne peut pas lire les disques Blu-ray. Pourquoi votre PS4 ne lit pas de Blu-ray? Cet article partagera un guide clair et détaillé pour vous aider à lire tous les types de disques Blu-ray avec PS4.

Partie 1. La PS4 joue-t-elle sur Blu-ray

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Sony PS4 Slim ou PS4 Pro a la capacité de lire des disques Blu-ray. Il peut facilement lire tous les disques de jeux Blu-ray. Après avoir obtenu un disque de jeu vidéo, vous pouvez facilement l'insérer dans votre console et démarrer le jeu. Mais en ce qui concerne les films Blu-ray, de nombreux utilisateurs disent qu'ils ne peuvent pas les lire sur PS4. Pourquoi?

Sony PS4 est spécialement conçu pour jouer à des jeux vidéo. Actuellement, presque tous les jeux pris en charge par PS4 et Microsoft Xbox sont portés par des disques Blu-ray. Il ne fait donc aucun doute que la PS4 peut facilement lire et lire des Blu-ray, y compris les Blu-ray et 3D Blu Ray. Cependant, à l'heure actuelle, la PS4 et même la PS4 Pro ne peuvent toujours pas prendre en charge la lecture Blu-ray 4K. C'est pourquoi vous ne pouvez pas lire un film Blu-ray 4K UHD.

Le Blu-ray 4K dépasse la plage prise en charge par le lecteur PS4. Parce que la PS4 est principalement conçue pour les jeux, pas un lecteur vidéo 4K, donc Sony ne résout pas le problème de lecture Blu-ray 4K. Au lieu de cela, Sony prête attention au service de streaming 4K. Vous pouvez facilement obtenir un excellent streaming 4K depuis Netflix et d'autres plateformes.

Partie 2. Comment utiliser Sony PS4 pour lire des Blu-ray

En fait, Sony est l'un des créateurs de la technologie Blu-ray. Donc, sa console de jeu PS4 peut certainement prendre en charge la lecture Blu-ray. Cependant, lire un disque Blu-ray sur PS4 n'est pas exactement aussi intuitif que de l'insérer dans la console. Quel identifiant le disque Blu-ray n'est pas lisible sur votre PS4? Il y a quelques étapes supplémentaires impliquées pour la lecture Blu-ray.

Pour lire un disque Blu-ray avec PS4, votre PS4 doit exécuter la version 1.5 ou supérieure du firmware. Vous pouvez aller dans Paramètres puis choisir Système à Informations système pour vérifier et mettre à niveau le système PS4 vers sa dernière version. Vous pouvez lire des Blu-ray 3D sur la PS4 après avoir mis à jour le système.

Après cela, vous pouvez insérer votre disque Blu-ray dans votre PS4. Ensuite, vous verrez une icône de disque apparaît sur l'écran. Choisissez-le et cliquez sur le bouton de lecture pour commencer à lire un film Blu-ray avec PS4.

Lecture de Blu-ray sur PS4

Vous pouvez facilement jouer à des jeux et des films Blu-ray avec la méthode. Mais vous devez savoir que la PS4 ne prend en charge que les disques Blu-ray avec les mêmes codes de région que la console de jeu fabriquée. De plus, vous n'êtes pas autorisé à lire un film Blu-ray 4K UHD sur PS4. Si vous avez beaucoup de disques Blu-ray 4K, vous pouvez passer à la partie suivante pour effectuer la lecture Blu-ray 4K sur PS4.

Partie 3. Comment lire un Blu-ray 4K sur PS4 Slim / Pro

Maintenant, vous obtenez suffisamment d'informations indiquant que Sony PlayStation ne peut pas lire les disques Blu-ray 4K. Il ne peut lire que des disques Blu-ray et Blu-ray 3D ordinaires. Mais vous devez savoir que, outre le Blu-ray, la PS4 prend également en charge la lecture vidéo et audio numérique. Il est compatible avec de nombreux formats vidéo populaires tels que MP4, MKV, MPEG, AVI, WMV, H.264 et plus encore. Alors là, vous vous demandez peut-être, est-il possible de lire des Blu-ray 4K sur PS4 en extrayant un disque Blu-ray 4K en vidéo 4K?

Le fait est que vous êtes autorisé à profiter des films Blu-ray 4K avec Sony PS4 en convertissant un disque Blu-ray. Tout ce dont vous avez besoin est un outil d'extraction Blu-ray digne de confiance. Ici, nous recommandons fortement le puissant Blu-ray Ripper pour vous aider à convertir les Blu-ray tout en conservant la qualité 4K d'origine.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertissez un disque Blu-ray en fichier vidéo 4K pris en charge par Sony PS4 et PS4 Slim / Pro.
  • Extrayez n'importe quel Blu-ray en vidéo HD 4K, 1080p / 720p comme MP4, AVI, MKV, MOV et plus encore.
  • Copiez un disque Blu-ray dans un dossier Blu-ray ou ISO avec sa structure d'origine à une vitesse ultra rapide.
  • Fonctions d'édition puissantes pour éditer et personnaliser instantanément un film Blu-ray.
  • Technologie de transcodage et d'encodage avancée pour extraire le Blu-ray avec la qualité originale 100%.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Pour extraire un disque Blu-ray 4K, vous devez d'abord installer ce Blu-ray Ripper sur votre ordinateur. Vous pouvez double-cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessus, puis suivre les instructions à l'écran pour installer rapidement ce logiciel de conversion Blu-ray en PS4.

Ensuite, vous devez insérer votre disque Blu-ray 4K dans le tiroir à disque. Si votre ordinateur n'a pas de lecteur de disque, vous devez ici en connecter un externe pour l'analyse du disque Blu-ray.

Étape 2. Lorsque vous entrez dans l'interface principale de ce convertisseur Blu-ray vers PS4, vous devez choisir Éventreur fonctionnalité. Puis clique Charger un Blu-ray pour ajouter les films Blu-ray que vous souhaitez convertir en vidéos 4K. Ici, vous pouvez également cliquer sur le grand + pour importer ces fichiers Blu-ray.

Vidmore Blu-ray Ripper

Étape 3. Ce ripper Blu-ray prend fortement en charge tous les formats vidéo 4k fréquemment utilisés tels que MP4, MKV, MOV, AVI, etc. Il vous permet de convertir un Blu-ray 4K en fichier MKV avec la vidéo H.264 / MPEG-4 AVC High Profile Level 4.2 et l'audio MP3, AAC LC ou AC-3 (Dolby Digital). Au cours de cette étape, vous pouvez cliquer sur le Extraire tout pour option pour sélectionner un format 4K approprié pour les films Blu-ray convertis.

Sélectionnez la sortie Blu-ray Ripper

Étape 4. Avec les adoptions de la technologie de transcodage et d'encodage avancée, ce convertisseur Blu-ray en PS4 vous permet d'extraire un disque Blu-ray tout en conservant la haute qualité d'origine. Vous pouvez cliquer Extraire tout pour démarrer la conversion de Blu-ray en vidéo 4K prise en charge par PS4.

Rip All dans Blu-ray Ripper

Avant l'extraction du disque Blu-ray, vous devez choisir un disque dur approprié pour le film Blu-ray de sortie. La vidéo 4K de haute qualité sera un gros fichier. Ici, vous devez vous assurer que le disque dur de sortie dispose d'un espace de stockage suffisant. De plus, vous disposez de nombreuses fonctionnalités d'édition utiles pour régler les effets vidéo et améliorer la qualité vidéo. Vous pouvez personnaliser le film Blu-ray selon vos besoins.

Ce ripper Blu-ray est équipé de la dernière technologie d'accélération qui peut vous garantir une vitesse d'extraction de disque Blu-ray rapide. Après l'extraction, la vidéo 4K de sortie conservera exactement la qualité d'image / son d'origine comme le Blu-ray d'origine. Téléchargez-le gratuitement et essayez.

Lorsque vous obtenez une copie 4K UHD de votre disque Blu-ray, vous pouvez la lire sur PS4 via USB. Vous devez installer le Lecteur multimédia d'abord sur le PlayStation Store. Branchez le périphérique de stockage USB qui transporte le film Blu-ray 4K déchiré sur votre PS4. Ensuite, votre PS4 le détectera et l'affichera automatiquement. En fait, lorsque vous obtenez une copie numérique de Blu-ray, vous pouvez la connecter directement à votre téléviseur HD intelligent pour la lecture Blu-ray 4K.

Conclusion

Sony PS4 peut fonctionner comme un excellent lecteur qui gère toutes sortes de films Blu-ray. Mais pour la lecture Blu-ray protégée par le droit d'auteur, vous devez connecter le système PS4 à Internet pour renouveler la clé de cryptage pour AACS.

La PS4 joue-t-elle sur Blu-ray? Après avoir lu cette page, vous pouvez mieux comprendre cette question. Sony PlayStation 4 (PS4 Slim et Pro) peut lire en douceur des disques Blu-ray ordinaires et 3D. Si vous souhaitez lire un film Blu-ray 4K UHD, vous pouvez vous fier aux Blu-ray Ripper pour faire une copie numérique de votre Blu-ray 4K.

 
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Play Blu-ray on Sony PlayStation 4 Slim/Pro Console

Laura Goodwin Mar 05, 2020 Tips

PS4 (Sony PlayStation 4) is one of the most famous game consoles which can offer you a great in-home video game entertainment. Besides the powerful game playing features, it also carries other wonderful features. Sony PS4 allows you to play media files through USB, listen to your favorite songs on on Spotify, and enjoy Blu-ray movies with fantastic visual experience.

Sony PlayStation 4 game console can easily read games written on Blu-ray discs. It has the capability to deliver games and videos in 4K quality resolution. If you are using a PS4 Pro, you can run any game at a higher or more stable frame rate than the base PS4 and PS4 Slim. So here you may wonder, does PS4 play Blu-ray movies?

Does PS4 Play Blu-ray

Can PS4 play Blu-ray? The answer is YES. Sony PlayStation 4 Slim/Pro is able to play common Blu-ray discs and 3D Blu-ray movies smoothly. However, there are still many users complained on the internet about the PS4 can’t play Blu-ray disc. Why your PS4 does not play a Blu-ray? This post will share a clear and detailed guide to help you play all types of Blu-ray discs with PS4.

Part 1. Does PS4 Play Blu-ray

As you can see from above, either Sony PS4 Slim or PS4 Pro has the capability to play Blu-ray discs. It can easily play all Blu-ray game discs. After you get a video game disc, you can easily insert it into your console and start the game playing. But when it comes to Blu-ray movies, many users say that they can’t play them on PS4. Why?

Sony PS4 is specially designed to play video games. Currently, almost all PS4 and Microsoft Xbox supported games are carried by Blu-ray discs. So there is no doubt that, PS4 can easily read and play Blu-ray, including the common Blu-ray and 3D Blu-ray. However, at present, PS4 and even including the PS4 Pro still can’t support the 4K Blu-ray playback. That’s why you can’t play a 4K UHD Blu-ray movie.

4K Blu-ray is beyond the range supported by the PS4 drive. Because PS4 is mainly designed for gaming, not a 4K video player, so Sony don’t solve the 4K Blu-ray can’t playback problem. Instead, Sony pays attentions to the 4K streaming service. You can easily get a great 4K streaming from Netflix and other platforms.

Part 2. How to Use Sony PS4 to Play Blu-ray

In fact, Sony is one of the creators of the Blu-ray technology. So surely its game console PS4 can support Blu-ray playback. However, play a Blu-ray disc on PS4 is not exactly as intuitive as inserting it into the console. What id the Blu-ray disc is not readable on your PS4? There are some extra steps involved for the Blu-ray playback.

To play a Blu-ray disc with PS4, your PS4 should run firmware version 1.5 or a higher version. You can go to Settings and then choose System to System Information to check and upgrade the PS4 system to its latest version. You are able to play 3D Blu-ray on the PS4 after updating the system.

After that, you can insert your Blu-ray disc into your PS4. Then you will see a disc icon appears on the screen. Choose it and click the play button to start playing Blu-ray movie with PS4.

Play Blu-ray on PS4

You can handily play Blu-ray games and movies with the method. But you should know that, PS4 only supports the Blu-ray discs at the same region codes as the game console manufactured. Moreover, you are not allowed to play a 4K UHD Blu-ray movie on PS4. If you have a lot of 4K Blu-ray discs, you can move to the next part to make the 4K Blu-ray playback on PS4.

Part 3. How to Play 4K Blu-ray on PS4 Slim/Pro

Now you get enough information saying that Sony PlayStation can’t play 4K Blu-ray discs. It can only play regular Blu-ray and 3D Blu-ray discs. But you should know that, besides Blu-ray, PS4 also supports digital video and audio playback. It is compatible with many popular video formats like MP4, MKV, MPEG, AVI, WMV, H.264.and more. So here you may wonder, is there any possible way to play 4K Blu-ray on PS4 by ripping 4K Blu-ray disc to 4K video?

The fact is, you are allowed to enjoy 4K Blu-ray movies with Sony PS4 by converting Blu-ray disc. All you need is a trust-worthy Blu-ray ripping tool. Here we strongly recommend the powerful Blu-ray Ripper to help you convert Blu-ray while still keep the original 4K quality.

Vidmore Video ConverterVidmore Video Converter

  • Convert Blu-ray disc to Sony PS4 and PS4 Slim/Pro supported 4K video file.
  • Rip any Blu-ray to 4K, 1080p/720p HD video like MP4, AVI, MKV, MOV and more.
  • Rip Blu-ray disc to Blu-ray folder or ISO with its original structure with super fast speed.
  • Powerful editing features to edit and personalize Blu-ray movie instantly.
  • Advanced transcoding and encoding technology to rip Blu-ray with 100% original quality.
Vidmore Video Converter

Step 1. To rip a 4K Blu-ray disc, you should first get this Blu-ray Ripper installed on your computer. You can double-click the download button above and then follow the on-screen instructions to quickly install this Blu-ray to PS4 converting software.

Then you need to insert your 4K Blu-ray disc into the disc tray. If your computer doesn’t have a disc drive, here you need to connect an external one for the Blu-ray disc analyzing.

Step 2. When you enter the main interface of this Blu-ray to PS4 converter, you should choose the Ripper feature. Then click Load Blu-ray to add the Blu-ray movies you want to convert to 4K videos. Here you can also click the big + to import these Blu-ray files.

Vidmore Blu-ray Ripper

Step 3. This Blu-ray Ripper highly supports any frequently-used 4k video formats like MP4, MKV, MOV, AVI, and more. It allows you to convert 4K Blu-ray to MKV file with H.264/MPEG-4 AVC High Profile Level 4.2 video and MP3, AAC LC, or AC-3(Dolby Digital) audio. During this step, you can click the Rip All to option to select a suitable 4K format for the converted Blu-ray movies.

Select Blu-ray Ripper Output

Step 4. With the adoptions of the advanced transcoding and encoding technology, this Blu-ray to PS4 converter allows you to rip Blu-ray disc while still keeping the original high quality. You can click Rip All button to start convert Blu-ray to PS4 supported 4K video.

Rip All in Blu-ray Ripper

Before the Blu-ray disc ripping, you should pick a right hard drive for the output Blu-ray movie. The high-quality 4K video will be a large file. Here you need to ensure the output hard drive has enough storage space. What’s more, you are offered many useful editing features to adjust video effects and improve video quality. You can custom the Blu-ray movie according to your need.

This Blu-ray Ripper is equipped with the latest accelerate technology which can guarantee you a fast Blu-ray disc ripping speed. After ripping, the output 4K video will keep exactly the original image/sound quality as the original Blu-ray. Just free download it and have a try.

When you get a 4K UHD copy of your Blu-ray disc, you can play it on PS4 through USB. You should install the Media Player app from PlayStation Store first. Plug the USB storage device that carries the ripped 4K Blu-ray movie into you PS4. Then your PS4 will detect and automatically display it. In fact, when you get a digital copy of Blu-ray, you can directly connect it to your smart HD TV for the 4K Blu-ray playback.

Conclusion

Sony PS4 can work as a great player that handles all kinds of Blu-ray movies. But for the copyright-protected Blu-ray playback, you need to connect PS4 system to the internet to get the encryption key for AACS renewed.

Does PS4 play Blu-ray? After reading this page, you can get a further understanding about this question. Sony PlayStation 4 (PS4 Slim and Pro) can play regular and 3D Blu-ray disc smoothly. If you want to play a 4K UHD Blu-ray movie, you can rely on the recommended Blu-ray Ripper to make a digital copy of your 4K Blu-ray.