Chercher La navigation

(Blu-ray vs DVD) 10 principales différences entre Blu-ray et DVD

Laura Goodwin Connaissance

Blu-ray et DVD sont 2 types de formats de stockage de données qui sont principalement utilisés pour le divertissement comme les films et les jeux vidéo. Vous connaissez peut-être les DVD et récupérez de nombreux films DVD. Comparé au DVD, le Blu-ray est une façon relativement nouvelle de stocker des fichiers multimédias.

De nos jours, presque tous les nouveaux films et jeux sont enregistrés sur Blu-ray et il semble que le Blu-ray ait totalement remplacé l'ancien DVD. Certes, nous savons tous que le Blu-ray peut offrir une meilleure expérience visuelle avec une résolution vidéo plus élevée. Le Blu-ray est-il vraiment meilleur que le DVD?

Blu-ray VS DVD

Quelle est la différence entre Blu-ray et DVD? Ici, dans cet article, nous vous donnerons une introduction détaillée du Blu-ray et du DVD. Vous pouvez connaître les principales différences entre eux, telles que la capacité de stockage, la résolution d'image, la qualité vidéo, la compatibilité du lecteur et plus encore.

Partie 1: Blu-ray vs DVD - 10 principales différences entre Blu-ray et DVD

Comme il l'a mentionné ci-dessus, dans de nombreux domaines comme la capacité de stockage, la technologie laser, la résolution d'image, les formats audio et la construction du disque, le Blu-ray est très différent du DVD. Dans la première partie, nous aimons vous guider en savoir plus d'informations sur Blu-ray et DVD. Après cela, vous pouvez obtenir une compréhension de base de ces deux formats de stockage de données. Ensuite, nous vous montrerons 10 principales différences entre Blu-ray et DVD.

Qu'est-ce que le Blu-ray

Le Blu-ray, également connu sous le nom de Blu-ray Disc (BD), est un nouveau format de disque optique qui est principalement utilisé pour permettre l'enregistrement et la réécriture, lire des vidéos haute définition et stocker de grandes quantités de données. Il est développé par la Blu-ray Disc Association (BDA).

Comparé au DVD traditionnel, le Blu-ray peut transporter plus de cinq fois la capacité de stockage. Il offre jusqu'à 25 Go sur un disque simple couche et 50 Go sur un disque double couche. De plus, un disque Blu-ray a la capacité de stocker des vidéos HD 1080p. Vous devez savoir que le DVD standard ne peut stocker que des vidéos 480p. Il ne fait donc aucun doute que le Blu-ray peut vous donner plus de profondeur, une large gamme de nuances de couleurs et plus de détails pendant la lecture.

Blu-ray s'appuie sur la technologie Blue Laser et une compression sophistiquée pour stocker des vidéos haute définition. Le DVD utilise la technologie Red Laser. En fait, le Blu-ray est conçu pour remplacer et remplacer le DVD. Il offre une meilleure qualité et une plus grande capacité de stockage. Là, deux formats concurrents ne fonctionnent pas bien ensemble. Vous ne pouvez pas lire un disque Blu-ray avec un lecteur DVD.

Qu'est-ce que le DVD

DVD (disque vidéo numérique) est un disque optique largement utilisé pour le stockage et la visualisation de films et d'autres données. Il peut enregistrer plus de données qu'un disque compact standard. Un DVD standard est un disque simple face et simple couche. Il contient 4,7 Go de stockage et un disque double face simple face peut contenir de 8,5 Go à 8,7 Go. Comparé au CD, le DVD a une plus grande capacité de stockage.

Les DVD peuvent être lus à plusieurs reprises sans réduire la qualité vidéo. Un disque DVD standard peut contenir plus de 2 heures de vidéo en résolution 720p, avec compression MPEG-2. Il peut être pris en charge par presque tous les lecteurs de DVD sur ordinateur.

10 principales différences entre Blu-ray et DVD

ComparaisonBlu-rayDVD
Capacité de stockageUn disque Blu-ray monocouche standard peut contenir environ 25 Go de données. Le disque Blu-ray double couche peut stocker 50 Go de données. Le disque Blu-ray a une plus grande capacité de stockage que le DVD.Un disque DVD simple couche peut stocker environ 4,7 Go de données. Un DVD double couche peut enregistrer des fichiers jusqu'à 8,7 Go.
Qualité vidéoRésolution 1920 x 1080Résolution 720 x 480
Technologie laserLaser bleu (405 nm)Laser rouge (650 nm)
Vitesse de transfert de données10,08 Mbps54 Mbps
Compatibilité des joueursLe lecteur Blu-ray peut lire des disques Blu-ray et DVD standard.Le lecteur DVD ne peut pas lire les disques Blu-ray.
DisponibilitéLe Blu-ray est principalement utilisé pour stocker de nouveaux films et jeux. Certains films anciens ne sont pas disponibles au format Blu-ray.Presque tous les vieux films sont disponibles au format DVD.
UsageStockage de données, vidéo haute définition (1080p) audio haute définition, 3D stéréoscopique, jeux PlayStation 3, jeux PlayStation 4, jeux Xbox OneStockez des animations, des films et tous les types de vidéos.
CoûtCoûteuxMoins cher
3DSupportLe DVD ne prend pas en charge la 3D
Sortie vidéo / audio HDMISortie vidéo HDMI native: prend en charge jusqu'à 8 canaux et Dolby Atmos et DTS XPrise en charge jusqu'à 6 canaux

Vous pouvez facilement connaître la principale différence entre Blu-ray et DVD à partir du tableau de comparaison ci-dessus. Outre la norme, vous pouvez également être intéressé par le HD DVD. Comparé au DVD classique, le HD DVD peut stocker 15 Go de données sur une seule couche. HD DVD prend en charge VC-1, H.264 et MPEG-2. Blu-ray prend en charge H.262 / MPEG-2 Partie 2, H.264 / MPEG-4 AVC et VC-1 H.265. Ici, vous pouvez dire que le Blu-ray peut offrir une qualité d'image supérieure à celle du HD DVD.

Partie 2. Meilleur Blu-ray Ripper pour extraire un disque Blu-ray pour une meilleure lecture

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, de nos jours, presque tous les nouveaux films sont stockés sur un disque Blu-ray. Après avoir acheté certains films Blu-Ray, vous pouvez profiter d'une expérience visuelle de haute qualité. Mais vous devez compter sur un lecteur Blu-ray pour lire le disque Blu-ray pour vous. Avez-vous également besoin de visionner des films Blu-ray sur un ordinateur ou des appareils iOS / Android portables?

En fait, vous pouvez extraire un disque Blu-ray dans un format vidéo populaire comme MP4, MOV, AVI ou MKV pour une meilleure lecture sur les appareils mobiles. Voici la question, comment extraire Blu-ray en fichier MP4 tout en conservant la qualité d'image d'origine?

Ici, nous recommandons fortement le puissant logiciel d'extraction de disques Blu-ray, Vidmore Blu-ray Monster pour vous aider à extraire facilement des films de haute qualité à partir d'un disque Blu-ray. Il garantit qu'il n'y aura pas de perte d'image ou de qualité sonore pendant l'extraction Blu-ray. De plus, il vous permet de convertir Blu-ray en n'importe quel fichier vidéo populaire comme MP4, MOV, FLV, AVI et plus selon vos besoins.

Meilleur Blu-ray Ripper

  1. Copiez un film Blu-ray en un fichier vidéo ou audio avec une qualité d'image / son élevée.
  2. Rip disque Blu-ray complet en ISO et dossier avec sa structure d'origine avec une vitesse 6 fois plus rapide.
  3. Convertissez un disque Blu-ray au format vidéo HD 4K ou 1080p comme MP4, AVI, MKV, MOV et plus encore.
  4. Fonctions d'édition puissantes pour éditer et personnaliser instantanément un film Blu-ray.
  5. Technologie de transcodage et d'encodage avancée pour extraire le Blu-ray avec la qualité originale 100%.

Télécharger

Gratuitement

Extraire un disque Blu-ray en MKV ou MP4

Étape 1. Tout d'abord, vous devez télécharger gratuitement et installer ce logiciel Blu-ray vers la vidéo sur votre ordinateur. Double-cliquez simplement sur le bouton de téléchargement et suivez les instructions pour le faire. Insérez ensuite le disque Blu-ray dans votre ordinateur.

Étape 2. Lorsque vous entrez dans l'interface principale de ce ripper Blu-ray, cliquez sur la grande icône «+» pour analyser automatiquement les vidéos Blu-ray. Ici, vous pouvez également cliquer sur «Charger Blu-ray» pour sélectionner et importer les films Blu-ray source.

Blu-ray Ripper

Étape 3. Cliquez sur l'option «Extraire tout vers» en haut à droite pour sélectionner le format de sortie approprié pour les films Blu-ray extraits. Au cours de cette étape, vous êtes autorisé à extraire le Blu-ray en MKV ou MP4 à votre guise.

Sélectionnez la sortie Blu-ray-ripper

Remarque: MKV Lossless est le format de sortie par défaut lorsque vous souhaitez extraire un disque Blu-ray au format vidéo numérique. Il peut vous donner la qualité vidéo exactement originale des films Blu-ray. Plus important encore, l'extraction d'un Blu-ray en MKV peut conserver tous les sous-titres et pistes audio du disque Blu-ray original.

Étape 4. Vous pouvez sélectionner un chemin d'enregistrement approprié dans l'option «Enregistrer dans» en bas à gauche. Après toutes ces opérations, vous pouvez cliquer sur le bouton «Extraire tout» pour démarrer le processus d'extraction Blu-ray.

Rip All dans Blu-ray Ripper

Ce Blu-ray Ripper a la capacité d'extraire le disque Blu-ray plus rapidement avec un taux de réussite plus élevé. En quelques clics, vous pouvez facilement convertir un Blu-ray en MP4 ou MKV avec une haute qualité. De plus, il comporte de nombreuses fonctionnalités d'édition utiles pour vous aider à éditer la vidéo, ajuster les effets et améliorer la qualité vidéo. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour extraire votre disque Blu-ray.

Partie 3. Quelques FAQ sur Blu-ray et DVD

Nous aimons partager quelques questions fréquemment posées sur Blu-ray et DVD dans cette partie. Vérifiez si vous avez les mêmes questions. Après les avoir lus, vous pouvez en savoir plus sur les Blu-ray et DVD.

Le Blu-ray remplacera-t-il le DVD?

Oui, le Blu-ray a plus d'avantages et remplacera le DVD traditionnel. Parce que le format Blu-ray a reçu un large soutien des principaux studios de cinéma comme Sony, Warner, Paramount, Disney, Fox, Lionsgate et MGM. Cela signifie que presque tous les nouveaux films seront publiés au format Blu-ray.

Le lecteur Blu-ray sera-t-il compatible avec le DVD?

Blu-ray a battu le DVD et remporte la guerre des formats. Comme il a été mentionné ci-dessus, de nos jours, presque tous les films et jeux vidéo nouvellement sortis sont disponibles en Blu-ray. Mais vous pouvez toujours avoir de nombreuses collections de DVD. Vous vous demanderez donc si le nouveau lecteur Blu-ray peut prendre en charge et lire les anciens disques DVD.
Oui, le nouveau lecteur Blu-ray pourra lire les DVD. De nombreuses sociétés d'électronique de premier plan comme Sony, Pioneer, Sharp, Panasonic, Philips, Samsung, LG et bien d'autres ont présenté des produits de lecteur Blu-ray capables de lire / écrire des disques Blu-ray, des DVD et des CD avec une optique compatible BD / DVD / CD tête. Ainsi, vous pouvez obtenir la compatibilité descendante sur le nouveau lecteur Blu-ray.

Combien de codes de région possède le Blu-ray?

Blu-ray a 3 codes de région, dont A, B et C.A désigne les Amériques, l'Asie de l'Est et du Sud-Est.B pour l'Afrique, l'Europe, l'Océanie, le Moyen-Orient, les territoires français, le Groenland.C pour l'Asie centrale et du Sud, la Mongolie, Russie et République populaire de Chine.

Le Blu-ray nécessite-t-il une connexion Internet?

Non, vous n'avez pas besoin d'une connexion Internet pour la lecture du disque Blu-ray. Vous pouvez l'insérer directement dans votre lecteur Blu-ray pour la lecture. Une connexion Internet sera nécessaire si vous souhaitez télécharger de nouveaux extras, regarder des bandes-annonces de films et certaines fonctionnalités à valeur ajoutée.

Conclusion

Nous avons principalement parlé de Blu-ray vs DVD dans ce post. Vous pouvez apprendre quelques informations de base sur Blu-ray et DVD. De plus, nous vous disons 10 principales différences entre Blu-ray et DVD clairement. Il est également recommandé d'utiliser un puissant ripper Blu-ray pour vous aider à extraire le disque Blu-ray dans n'importe quel format vidéo ou audio populaire en fonction de vos besoins.

Si vous obtenez beaucoup de collections de disques DVD, vous pouvez également choisir de ripper des DVD en MP4, MOV, AVI, MKV, FLV ou d'autres formats. Ici, nous recommandons fortement un outil de rippage DVD vers vidéo facile à utiliser, DVD Ripper pour vous aider à faire le travail. Il vous permet de ripper des DVD en qualité 1: 1. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour extraire vos disques DVD.

Télécharger

Gratuitement

Search Navigation

(Blu-ray vs DVD) Top 10 Differences Between Blu-ray and DVD

Laura Goodwin 2020/11/17 Knowledge

Blu-ray and DVD are 2 kinds of data storage formats which mainly used for entertainment like movies and video games. You may be familiar with DVD and get lots of DVD movie discs collected. Compared with DVD, Blu-ray is a relatively new way to store media files.

Nowadays, almost all new movies and games are saved by Blu-ray and it seems like that Blu-ray has totally replaced the old DVD. Surely we all know that Blu-ray can offer a better visual experience with higher video resolution. Is Blu-ray really better than DVD?

Blu-ray VS DVD

What’s the difference between Blu-ray and DVD? Here in this post, we will give you a detailed introduction of Blu-ray and DVD. You can know the main differences between them, such as storage capacity, image resolution, video quality, player compatibility and more.

Part 1: Blu-ray vs DVD - 10 Main Differences Between Blu-ray and DVD

As it mentioned above, in many parts like storage capacity, laser technology, image resolution, audio formats and disc construction, Blu-ray is very different to DVD. At the first part, we like to guide you know more information about Blu-ray and DVD. After that, you can get a basic understanding about these two data storage formats. Then we will show you top 10 differences between Blu-ray and DVD.

What is Blu-ray

Blu-ray, also known as Blu-ray Disc (BD), is a new optical disc format which mainly used to enable recording and rewriting, play high-definition video, and store large amounts of data. It is developed by the Blu-ray Disc Association (BDA).

Compared with traditional DVD, Blu-ray can carry over five times the storage capacity. It offers up to 25GB on a single-layer disc and 50GB on a dual-layer disc. What’s more, a Blu-ray disc has the capability to store 1080p HD videos. You should know that, the standard DVD can only store 480p videos. So there is no doubt that, Blu-ray can give you more depth, a wide range of color shades, and more details while playing.

Blu-ray relies on the Blue Laser technology and sophisticated compression to store high definition videos. DVD utilizes the Red Laser technology. In fact, Blu-ray is built to supersede and replace the DVD. It provides with better quality and more storage capacity. There two competing formats don't play nicely together. You can’t play a Blu-ray disc with a DVD player.

What is DVD

DVD (Digital Video Disc) is an optical disc that widely used for storing and viewing movies and other data. It can save more data than a standard compact disc. One standard DVD is single-side and single-layer disc. It holds 4.7GB storage, and single-sided, double-layer disc is capable of holding 8.5GB - 8.7GB. Compared with CD, DVD has a larger storage capacity.

DVD can be played repeatedly without reducing the video quality. A standard DVD disc can hold over 2 hours of video in 720p resolution, with MPEG-2 compression. It can be supported by almost all computer-based DVD drives.

10 main differences between Blu-ray and DVD

ComparisonBlu-rayDVD
Storage CapacityA standard single-layer Blu-ray disc can hold about 25GB of data. Dual-layer Blu-ray disc can store 50GB of data. Blu-ray disc has a larger storage capacity than DVD.Single-layer DVD disc can store about 4.7GB of data. Dual-layer DVD can save files as much as 8.7GB.
Video Quality1920 x 1080 resolution720 x 480 resolution
Laser TechnologyBlue Laser (405 nm)Red Laser (650 nm)
Data Transfer Speed10.08 Mbps54 Mbps
Player CompatibilityBlu-ray player can play standard Blu-ray and DVD discs.DVD player can’t play Blu-ray disc.
AvailabilityBlu-ray is mainly used to store new movies and games. Some old movies are not available in Blu-ray format.Almost all old movies are available in DVD format.
UsageData storage, High-definition video (1080p) high-definition audio, Stereoscopic 3D, PlayStation 3 games, PlayStation 4 games, Xbox One gamesStore animations, movies, and all types of videos.
CostExpensiveCheaper
3DSupportDVD doesn’t support 3D
HDMI Video/Audio OutputNative HDMI video outputSupport up to 8 channels and Dolby Atmos and DTS XUpscalingSupport up to 6 channels

You can easily know the main difference between Blu-ray and DVD from the comparison chart above. Besides the standard, you may be also interested in HD DVD. Compared with the common DVD, HD DVD can store 15GB of data on a single layer. HD DVD supports VC-1, H.264 and MPEG-2. Blu-ray supports H.262/MPEG-2 Part 2, H.264/MPEG-4 AVC and VC-1 H.265. So here you can tell that, Blu-ray can offer a higher image quality than the HD DVD.

Part 2. Best Blu-ray Ripper to Rip Blu-ray Disc for Better Playback

As we mentioned above, nowadays, almost all new movies are stored with Blu-ray disc. After purchasing some Blu-Ray movies, you can enjoy a high quality visual experience. But you have to rely on a Blu-ray player to play the Blu-ray disc for you. Do you also have the need to view Blu-ray movies on computer or portable iOS/Android devices?

In fact, you can rip Blu-ray disc to some popular video format like MP4, MOV, AVI or MKV for better playback on mobile devices. Here comes the question, how to rip Blu-ray to MP4 file while still keeping the original image quality?

Here we strongly recommend the powerful Blu-ray disc ripping software, Vidmore Blu-ray Monster to help you extract high quality movies from a Blu-ray disc with ease. It guarantees that there won’t be any image or sound quality loss during the Blu-ray ripping. What’s more, it enables you to convert Blu-ray to any popular video file like MP4, MOV, FLV, AVI and more according to your need.

Best Blu-ray Ripper

  1. Rip Blu-ray movie to a video or audio file with high image/sound quality.
  2. Rip full Blu-ray disc to ISO and folder with its original structure with 6x faster speed.
  3. Convert Blu-ray disc to 4K or 1080p HD video format like MP4, AVI, MKV, MOV and more.
  4. Powerful editing features to edit and personalize Blu-ray movie instantly.
  5. Advanced transcoding and encoding technology to rip Blu-ray with 100% original quality.

Download Now

for Free

Rip Blu-ray disc to MKV or MP4

Step 1. First, you need to free download and install this Blu-ray to video ripping software on your computer. Just double-click the download button and follow the instructions to do it. Then insert the Blu-ray disc to your computer.

Step 2. When you enter the main interface of this Blu-ray ripper, click the big “+” icon to analyze Blu-ray videos automatically. Here you can also click “Load Blu-ray” to select and import the source Blu-ray movies.

Blu-ray Ripper

Step 3. Click the “Rip All to” option on the top-right to select the suitable output format for the ripped Blu-ray movies. During this step, you are allowed to rip Blu-ray to MKV or MP4 as you like.

Select Blu-ray-ripper Output

Note: MKV Lossless is the default output format when you want to rip Blu-ray disc to a digital video format. It can give you the exactly original video quality of Blu-ray movies. More importantly, ripping Blu-ray to MKV can keep all the subtitles and audio tracks of the original Blu-ray disc.

Step 4. You can select a suitable save path from the bottom-left “Save to” option. After all these operations, you can click “Rip All” button to start the Blu-ray ripping process.

Rip All in Blu-ray Ripper

This Blu-ray Ripper has the capability to rip Blu-ray disc faster with higher success rate. Within just a few clicks, you can easily convert Blu-ray to MP4 or MKV with high quality. What’s more, it carries many useful editing features to help you edit video, adjust effects and improve video quality. You can free download it to rip your Blu-ray disc.

Part 3. Some FAQs about Blu-ray and DVD

We like to share some frequently asked questions about Blu-ray and DVD in this part. Check if you have the same questions. After reading them, you can learn more information about Blu-ray and DVD.

Will Blu-ray replace DVD?

Yes, Blu-ray has more advantages and will replace the traditional DVD. Because the Blu-ray format has received broad supports from the major movie studios like Sony, Warner, Paramount, Disney, Fox, Lionsgate and MGM. That means nearly all new-released movies will be published in Blu-ray format.

Will Blu-ray player be compatible with DVD?

Blu-ray has beat DVD and win the format war. As it mentioned above, nowadays almost all new-released movies and video games are carries in Blu-ray. But you may still have many DVD collections. So you will wonder, if the new Blu-ray player can support and play the old DVD discs.
Yes, new Blu-ray player will be able to play DVDs. Many leading electronics companies like Sony, Pioneer, Sharp, Panasonic, Philips, Samsung, LG and more have demonstrated some Blu-ray player products that can read/write Blu-ray discs, DVDs and CDs with a BD/DVD/CD compatible optical head. So you can get the backwards compatibility on new Blu-ray player.

How many region codes does Blu-ray have?

Blu-ray has 3 region codes including A, B, and C. A refers to Americas, East and Southeast Asia.B for Africa, Europe, Oceania, Middle East, French territories, Greenland.C for Central and South Asia, Mongolia, Russia, and People's Republic of China.

Does Blu-ray require internet connection?

No, you don’t need an internet connection for the Blu-ray disc playback. You can directly insert it into your Blu-ray player for the playing. Internet connection will be needed if you want to download new new extras, watch movie trailers and some value-added features.

Conclusion

We have mainly talked about Blu-ray vs DVD in this post. You can learn some basic information about Blu-ray and DVD. What’s more, we tell you 10 main differences between Blu-ray and DVD clearly. You are also recommended a powerful Blu-ray ripper to help you rip Blu-ray disc to any popular video or audio format based on your need.

If you get a lot of DVD disc collections, you can also choose to rip DVD to MP4, MOV, AVI, MKV, FLV or other formats. Here we strongly recommend an easy-to-use DVD to video ripping tool, DVD Ripper to help you get the job done. It enables you to rip DVD in 1:1 quality. You can free download it to rip your DVD discs.

Download Now

for Free
Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it