Chercher La navigation

Connaître la 3D avec le meilleur convertisseur 3D

Laura Goodwin Connaissance

Avec le développement de la technologie informatique ces dernières années, la technologie 3D a été utilisée rapidement dans de nombreux domaines tels que l'aérospatiale, la médecine, le fabricant, l'animation, etc. dessin, art 3D, etc. Mais savez-vous vraiment ce qu'est la 3D? Cet article vous dira ce qu'est la 3D et vous partagera également le meilleur logiciel de conversion 3D.

Qu'est-ce que la 3D

Introduction de la 3D

Généralement, 3D est l'abréviation de trois dimensions. Ce que vous voyez XYZ Graph est en fait un graphique 3D qui a une longueur, une largeur et une hauteur. La technologie 3D est également utilisée dans de nombreux domaines de notre travail et de notre vie quotidienne. Vous pouvez voir la technologie 3D telle que l'impression 3D, la modélisation 3D, le film 3D, la peinture 3D, etc. à tout moment et n'importe où.

La technologie 3D peut être divisée en technologie logicielle 3D et technologie matérielle 3D. Le logiciel 3D est un type de logiciel d'infographie. Il est souvent utilisé pour concevoir et créer des graphiques et des films 3D. La conception assistée par ordinateur (CAO) et l'animation appartiennent toutes deux à un logiciel 3D.

impression en 3D

L'impression 3D consiste à réaliser un modèle tridimensionnel à partir d'un fichier numérique. Elle est également appelée fabrication additive. L'impression 3D est couramment utilisée comme modélisation par dépôt fondu (FDM). Basé sur la conception assistée par ordinateur (CAO), il est généralement créé en ajoutant des couches successives de matériau. Vous pouvez imprimer un modèle 3D avec un logiciel 3D ou l'imprimer avec un scanner 3D.

modélisation 3D

La modélisation 3D consiste à créer un modèle 3D virtuel en infographie. Vous pouvez utiliser un logiciel de modélisation 3D pour réaliser la réalité virtuelle. Avec un logiciel de modélisation 3D, vous pouvez créer instantanément un modèle 3D ou une animation 3D. Il existe de nombreux logiciels de modélisation 3D, tels que Maya, 3Ds Max, LightWave, Modo, Cinema 4D, etc.

Dessin 3D

Avec un stylo, il est facile de dessiner une peinture 2D sur le papier. Si vous souhaitez dessiner une esquisse 3D, vous pouvez envisager la profondeur. En tenant compte de la profondeur, vous pouvez dessiner une peinture en trois dimensions. Si vous souhaitez dessiner de la peinture 3D en ligne, vous pouvez choisir un logiciel en ligne 3D, comme 3D Slash, BlocksCAD, ScultGL, TinkerCAD, Edges, etc.

3D Touch

3D touch est une technologie puissante développée par Apple. 3D touch permet aux utilisateurs d'iPhone d'appuyer profondément sur l'écran pour utiliser plus de fonctions d'applications et de jeux sur iPhone. Outre les gestes tactiles généraux tels que Tap, Swipe et Pinch, 3D Touch offre également la fonction Peek and Pop pour prévisualiser le contenu et y réagir. Si vous souhaitez lancer 3D touch sur votre iPhone, vous devez aller dans Paramètres - Général - Accessibilité - 3D Touch. Vous pouvez choisir la sensibilité tactile 3D parmi Léger, Moyen et Ferme.

Animation / Film 3D

L'animation 3D est que les films 3D ont gagné en popularité plus que les films 2D. Le film 3D Avatar n'est-il pas plus excitant et intéressant que n'importe quel film 2D? En fait, les films 3D vous offrent la meilleure expérience visuelle. Lorsque vous regardez un film 3D avec des lunettes 3D sur un téléviseur ou un ordinateur, vous semblez être dans la vraie scène avec le personnage du film. L'ensemble du processus est vraiment cool.

Tout comme le système de coordonnées 3D, le film 3D a une longueur, une largeur et une hauteur. Alors qu'un film 2D a une longueur, une largeur mais pas de hauteur. Lorsque vous voyez un film en 3D, vous semblez être avec le personnage de la scène du film. La technologie 3D rend la scène plus vivante et interactive.

Convertisseur vidéo 3D recommandé

Existe-t-il un moyen d'ajouter des effets 3D à votre film 2D? Ou existe-t-il une alternative pour voir le film en plus haute résolution? Bien sûr, un convertisseur vidéo 3D peut vous aider à le réaliser. Vidmore Video Converter devrait être votre premier choix. Vous pouvez ajouter votre film 2D avec des effets 3D, ce qui rendra votre vidéo vivante et énergique.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertissez l'audio vidéo (4K / 3D inclus) sur 1000 formats.
  • Modifiez la vidéo, améliorez les effets vidéo et ajoutez un effet 3D.
  • Convertissez des vidéos 2D en 3D en MP4, MOV, MKV, FLV, AVI, M4V, etc.
  • Prise en charge de Windows Windows 10/8/7 / Vista / XP, Mac OS 10.14 / 10.13 / 10.12, etc.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Comment utiliser Vidmore 3D Video Converter

Étape 1. Téléchargez, installez et lancez gratuitement Vidmore 3D Video Converter sur votre ordinateur.

Lancez 3D Converter

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Étape 2. Cliquez sur "Ajouter un fichier" pour importer la vidéo 2D ou 3D. Ou vous pouvez faire glisser le fichier dans l'interface.

Ajouter des fichiers vidéo

Étape 3. Cliquez sur «Modifier» pour modifier la vidéo. Vous pouvez faire pivoter, recadrer le film, ajouter un filigrane ou activer l'effet 3D. Cliquez ensuite sur «Appliquer».

Ajouter un effet 3D

Vous êtes autorisé à améliorer le film en augmentant la résolution, en optimisant la luminosité et le contraste, en supprimant le bruit vidéo ou en réduisant les tremblements vidéo.

Étape 4. Cliquez sur «Profil» et choisissez le format de sortie dans la liste. Cliquez ensuite sur «Parcourir» et choisissez le dossier de sortie où la vidéo 3D convertie sera enregistrée.

Choisissez le format de sortie

Étape 5. Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur «Convertir» pour lancer la conversion.

Conversion terminée

Conclusion

La technologie 3D a été largement utilisée dans notre travail et dans la vie réelle. À partir de cet article, vous apprenez ce qu'est la 3D et réalisez que la 3D est étroitement liée à nous. Avec le convertisseur 3D fonctionnel, il est facile d'ajouter des effets 3D à votre film 3D. Alors, commencez à profiter de votre film 3D sur votre téléphone portable ou votre ordinateur.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

Know about 3D with the Best 3D Converter

Laura Goodwin May 28, 2019 Knowledge

With the development of computer technology in recent years, 3D technology has been utilized rapidly in many areas such as aerospace, medicine, manufacturer, animation, etc. You get to know it from 3D film, 3D animation, 3D printing, 3D modeling, 3D drawing, 3D art, etc. But do you really know what is 3D? This article will tell you what is 3D and also share you the best 3D converter software.

What is 3D

Introduction of 3D

Generally, 3D is the abbreviation of three dimensional. What you see X-Y-Z Graph is actually a 3D graph that has length, width and height. 3D technology is also utilized in many areas in our work and daily life. You can see 3D technology such as 3D printing, 3D modeling, 3D film, 3D painting, etc. any time anywhere.

3D technology can be divided into 3D software technology and 3D hardware technology. 3D software is one kind of computer graphics software. It is often used for designing and creating 3D graphics and films. Computer Aided Design (CAD) and animation both belong to 3D software.

3D Printing

3D printing is to make a three dimensional model from a digital file. It is also called additive manufacturing. 3D printing is commonly used as Fused Deposition Modeling (FDM). Based on Computer Aided Design (CAD), it is usually created by adding successive layers of material. You can print a 3D model with 3D software, or print it with a 3D scanner.

3D Modeling

3D modeling is to create a virtual 3D model in computer graphics. You can use 3D modeling software to achieve virtual reality. With 3D modeling software, you can create 3D model or 3D animation instantly. There is a lot of 3D modeling software, such as Maya, 3Ds Max, LightWave, Modo, Cinema 4D, etc.

3D Drawing

With a pen, it is easy to draw a 2D painting on the paper. If you want to draw a 3D sketch, you may consider depth. Taking account of depth, you can draw painting with three dimensions. If you want to draw 3D painting online, you can choose 3D online software, like 3D Slash, BlocksCAD, ScultGL, TinkerCAD, Edges, etc.

3D Touch

3D touch is a powerful technology developed by Apple. 3D touch enables iPhone users to deep press the display to use more functions of apps and games on iPhone. Besides general touch gestures like Tap, Swipe, and Pinch, 3D Touch also offers Peek and Pop function to preview the content and react to them. If you want to launch 3D touch on your iPhone, you should go to Settings - General - Accessibility - 3D Touch. You can choose 3D touch sensibility from Light, Medium and Firm.

3D Animation/Film

3D animation is the 3D movies have gained more popularity than 2D movies. Isn't the 3D film Avatar more exciting and interesting than any 2D film? Actually 3D movies do give you the best visual experience. When you watch a 3D film with 3D glasses on TV or computer, you seem to be in the real scene with the movie character. The whole process is really cool.

Just like the 3D coordinate system, 3D film has length, width and height. While 2D movie has length, width, but no height. When you see a 3D movie, you seem like being together with the character in the film scene. 3D technology makes the scene more vivid and interactive.

Recommended 3D Video Converter

Is there any way to add 3D effects on your 2D movie? Or is there alternative to view movie in higher resolution? Of course, a 3D video converter can help you realize it. Vidmore Video Converter should be your first choice. You can add your 2D film with 3D effects, which will make your video live and energetic.

Vidmore Video ConverterVidmore Video Converter

  • Convert video (4K/3D included) audio over 1000 formats.
  • Edit the video, enhance video effects and add 3D effect.
  • Convert 2D video to 3D in MP4, MOV, MKV, FLV, AVI, M4V, etc.
  • Support Windows Windows 10/8/7/Vista/XP, Mac OS 10.14/10.13/10.12, etc.
Vidmore Video Converter

How to use Vidmore 3D Video Converter

Step 1. Free download, install and launch Vidmore 3D Video Converter on your computer.

Launch 3D Converter

Download Now

for Free

Download Now

for Free

Step 2. Click “Add File” to import the 2D or 3D video. Or you can drag the file into the interface.

Add video files

Step 3. Click “Edit” to edit the video. You can rotate, crop the film, add watermark, or enable 3D effect. Then click “Apply”.

Add 3D effect

You are allowed to enhance the film by upscaling resolution, optimizing brightness and contrast, removing video noise, or reducing video shaking.

Step 4. Click “Profile” and choose the output format from the list. Then click “Browse” and choose the output folder where the converted 3D video will be saved.

Choose output format

Step 5. After all settings done, click “Convert” to start converting.

Conversion completed

Conclusion

3D technology has been widely used in our work and real life. From this article, you get to know what 3D is and realize 3D is closely related to us. With the functional 3D converter, it is easy to add 3D effects to your 3D movie. So, start to enjoy your 3D movie on your mobile phone or computer.

Download Now

for Free

Download Now

for Free