Chercher La navigation

DVD vers Plex - Comment extraire et copier du contenu DVD sur Plex Media Server

Laura Goodwin Ripper DVD

Plex Media Server est l'une des meilleures méthodes pour organiser et diffuser des films, des émissions de télévision, de la musique et des photos. Est-il possible de lire et d'extraire un DVD pour Plex Media Server? Lorsque vous copiez des films DVD sur Plex, vous pouvez diffuser les fichiers sur Apple, Android, ROKU, Chromecast, Windows, etc.

Afin de copier les films DVD sur Plex, vous devez en savoir plus sur les formats vidéo compatibles pour Plex. Vous pouvez sélectionner une méthode de streaming Plex DVD pour diffuser et ripper des films DVD pour Plex Media Server en conséquence. Apprenez simplement plus de détails sur le processus comme ci-dessous.

DVD vers Plex
Contenu

Partie 1: Meilleur format vidéo pour extraire un DVD pour Plex

Plex peut-il lire un disque DVD physique? La réponse est non. Plex Media Server ne lit pas la structure des fichiers DVD ou Video_TS. Pour lire les fichiers DVD sur d'autres appareils via Plex, vous devez extraire le DVD pour Plex. Quels devraient être les meilleurs formats vidéo et audio adaptés à Plex? Voici le tableau détaillé que vous devez connaître.

Format médiaCodec vidéoUn codec audio
MP4, MOVH.264, MPEG4AAC, AC3, EAC3, MP3
MPEGTSH.264AAC, AC3, EAC3, MP3, MP2
ASFVC1, WMV3, WMV2WMAV2, WMAPRO, WMAVOICE
AVIMPEG4, MSMPEG4, MJPEGMP3, AC3, EAC3, MP2
MPEGMPEG1video, MPEG2videoMP2, MP3, AC3, EAC3
MP3MP3

La plupart des disques DVD utilisent le MPEG, afin d'extraire les meilleurs fichiers vidéo et audio des disques DVD, vous pouvez à la place ripper des DVD pour Plex Media Server en MPEG ou MP3.

Partie 2: Comment extraire un DVD pour Plex Media Server

Lorsque vous connaissez les formats vidéo compatibles et les meilleurs pour Plex Media Server, quelle devrait être la meilleure méthode de streaming DVD Plex? Comment extrayez-vous un DVD pour Plex, y compris les DVD maison et les DVD commerciaux? Vidmore DVD Monster est le convertisseur DVD-Plex tout-en-un pour ripper des DVD afin de les lire "comme un DVD".

  1. Convertissez des DVD en MPEG, MP4, MOV, MP3 et bien d'autres formats de fichiers.
  2. Extraire n'importe quel DVD pour Plex, y compris les DVD faits maison et les DVD commerciaux.
  3. Conservez la structure complète du DVD, les pistes vidéo, les menus, les chapitres, etc.
  4. Accélération matérielle pour extraire un DVD avec une vitesse rapide et une grande qualité.

Télécharger

Gratuitement

Étape 1: Téléchargez et installez DVD Ripper

Insérez le DVD dans la fente DVD, assurez-vous que le disque DVD fonctionne sur votre ordinateur. Une fois que vous avez installé le programme, vous pouvez le lancer et cliquer sur l'option «Ripper» pour extraire les fichiers vidéo du DVD.

Insérer un DVD

Étape 2: Choisissez les titres de DVD à extraire

Le ripper de DVD est capable d'extraire tous les titres du disque DVD, qu'il s'agisse du DVD maison ou du DVD commercial. Cliquez sur l'option "Afficher / Sélectionner le titre" pour sélectionner les titres DVD que vous souhaitez extraire.

Choisissez des titres

Étape 3: Extraire un DVD pour un format compatible Plex

Choisissez le format de sortie par défaut «Lossless», qui est capable d'extraire un DVD pour Plex en MPG Lossless et de conserver le format audio d'origine. Vous pouvez également choisir les mêmes paramètres pour Extraire tout.

Ripper DVD

Étape 4: Convertir un DVD en MPG

Après cela, vous pouvez choisir le dossier de destination souhaité, ajouter un sous-titre langues, langue audio, tâches de conversion, couper la vidéo et bien d'autres paramètres lorsque vous extrayez un disque DVD pour Plex Media Server en conséquence.

Partie 3: Comment copier et lire des films DVD avec Plex

Lorsque vous obtenez des films DVD sans perte, comment transférez-vous les fichiers MPG vers le Plex Media Server? Assurez-vous que vous avez déjà installé le convertisseur vidéo programme sur votre ordinateur, connectez-vous à votre compte Plex et copiez les films DVD pour Plex avec le processus suivant.

Étape 1: Lancez le Plex Media Server, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le Plex Media Server et le clip sur le «Open Plex».

Étape 2: Son interface principale apparaîtrait sur la page Web. Vous pouvez cliquer sur les «dossiers Movies-Edit-Add» pour ajouter un DVD à Plex.

Étape 3: Cliquez sur «Rechercher un dossier multimédia» et choisissez le dossier de film DVD converti, puis cliquez sur le bouton «Ajouter une bibliothèque».

Étape 4: Le téléchargement des films sur le serveur multimédia Plex prend un certain temps. Après cela, vous pouvez accéder à tous les fichiers multimédias sur le téléviseur, le téléphone Android, l'iPhone et bien d'autres appareils.

Copier un DVD avec Plex

Conclusion

C'est le guide ultime sur la façon d'extraire et de lire des films DVD pour Plex Media Server. Lorsque vous devez choisir le meilleur format vidéo, extraire un DVD pour Plex et télécharger des films sur le serveur multimédia, vous pouvez en savoir plus sur l'article maintenant.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

DVD to Plex – How to Rip and Copy DVD Content to Plex Media Server

Laura Goodwin Dec 26, 2019 Rip DVD

Plex Media Server is one of the best methods to organize and stream movies, TV, music and photos. Is it possible to play and rip DVD for Plex Media Server? When you copy DVD movies to Plex, you are able to stream the files to Apple, Android, ROKU, Chromecast, Windows, etc.

In order to copy the DVD movies to Plex, you should learn more about the compatible video formats for Plex. You can select a Plex DVD streaming method to stream and rip DVD movies for Plex Media Server accordingly. Just learn more details about the process as below.

DVD to Plex
Content

Part 1: Best Video Format to Rip DVD for Plex

Can Plex play a physical DVD disc? The answer is nope. Plex Media Server does not read DVD file structure or Video_TS. In order to play the DVD files on other devices via Plex, you have to rip DVD for Plex. What should be the best video and audio formats suitable for Plex? Here is the detailed chart you should know.

Media FormatVideo CodecAudio Codec
MP4, MOVH.264, MPEG4AAC, AC3, EAC3, MP3
MPEGTSH.264AAC, AC3, EAC3, MP3, MP2
ASFVC1, WMV3, WMV2WMAV2, WMAPRO, WMAVOICE
AVIMPEG4, MSMPEG4, MJPEGMP3, AC3, EAC3, MP2
MPEGMPEG1video, MPEG2videoMP2, MP3, AC3, EAC3
MP3MP3

Most of the DVD discs use the MPEG, in order to extract the best video and audio files from DVD discs, you can rip DVD for Plex Media Server in MPEG or MP3 instead.

Part 2: How to Rip DVD for Plex Media Server

When you know the compatible and best video formats for Plex Media Server, what should be the best Plex DVD streaming method? How do you rip any DVD for Plex, including the homemade DVDs and commercial ones? Vidmore DVD Monster is the all-in-one DVD to Plex converter to rip DVD to play “like a DVD”.

  1. Convert DVDs to MPEG, MP4, MOV, MP3 and more other file formats.
  2. Rip any DVD for Plex, including homemade DVDs and commercial ones.
  3. Remain the complete DVD structure, video tracks, menus, chapters, etc.
  4. Hardware acceleration to rip a DVD with a fast speed and great quality.

Download Now

for Free

Step 1: Download and install DVD Ripper

Insert the DVD into the DVD slot, make sure the DVD disc works on your computer. Once you have installed the program, you can launch it and click the “Ripper” option to extract the video files from the DVD.

Insert DVD

Step 2: Choose the DVD titles to rip

The DVD ripper is able to extract all the titles for the DVD disc, whether the homemade DVD or the commercial one. Click the “View/Select Title” option to select the desired DVD titles you want to rip.

Choose Titles

Step 3: Rip DVD for Plex compatible format

Choose the default output format as “Lossless”, which is able to rip DVD for Plex as MPG Lossless and keep the original audio format. You can also choose the same settings for Rip All to.

Rip DVD

Step 4: Convert DVD to MPG

After that, you can choose the desired destination folder, add subtitle languages, audio language, convert tasks, trim video and more other settings when you rip DVD disc for Plex Media Server accordingly.

Part 3: How to Copy and Play DVD Movies with Plex

When you get the lossless DVD movies, how do you transfer the MPG files to the Plex Media Server? Make sure you have already installed the video converter program on your computer, sign in your Plex account and copy the DVD movies for Plex with the following process.

Step 1: Launch the Plex Media Server, you can right click the Plex Media Server and the clip on the “Open Plex”.

Step 2: Its main interface would appear on the web page. You can click on the “Movies-Edit-Add folders” to add DVD to Plex.

Step 3: Click on the “Browse For Media Folder” and choose the converted DVD movie folder and click the “Add LIBRARY” button.

Step 4: It takes a period of time to upload the movies into Plex media server. After that, you can access all media files on TV, Android phone, iPhone and more other devices.

Copy DVD with Plex

Conclusion

It is the ultimate guide about how to rip and play DVD movies for Plex Media Server. When you need to choose the best video format, rip DVD for Plex and upload movies to the media server, you can learn more details from the article now.