Chercher La navigation

Comment jouer au Blu-ray 4K sur la console de jeux Xbox One / 360

Laura Goodwin Astuces

La console de jeu Xbox One / 360 est-elle compatible Blu-ray?

La console de jeu Microsoft Xbox One possède HDMI 2.0 qui peut émettre un signal 4K. La Xbox One peut donc lire des Blu-ray 4K. Peu importe le modèle Xbox One que vous utilisez, Xbox One S ou Xbox One X, vous pouvez lire un disque Blu-ray Ultra HD avec. Mais sachez que la Xbox One ne prend en charge que les Blu-ray Ultra HD 4K. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour lire des disques Blu-ray ordinaires.

La chose sera très différente si vous utilisez une console Xbox 360. Par défaut, la Xbox 360 utilise des DVD pour ses jeux et ne prend pas en charge les disques Blu-ray. Il vous permet de diffuser des vidéos HD 1080p sur Netflix et d'autres applications. Mais il est totalement incompatible avec le Blu-ray.

Est-ce que XBOX joue sur Blu-ray

Cependant, de nombreux utilisateurs se plaignent impossible de lire un disque Blu-ray sur Xbox One. Êtes-vous un d'entre eux? Est-il possible de regarder un film Blu-ray avec Xbox 360? Ici, dans cet article, nous expliquerons les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas lire de disques Blu-ray avec Xbox One. De plus, nous vous montrerons comment configurer votre console Xbox pour la lecture Blu-ray. Vous pouvez également découvrir un moyen efficace de lire n'importe quel disque Blu-ray sur Xbox, même Xbox 360.

Partie 1. Pourquoi vous ne pouvez pas jouer au Blu-ray sur Xbox One

Semblable à Sony Play Station 4 Pro et Nintendo Switch, Xbox One est l'une des consoles de jeu les plus populaires et les plus puissantes qui puisse vous offrir une expérience de jeu fantastique. Microsoft Xbox One est 40% plus puissante que toute autre console et 6 téraflops de puissance de traitement graphique pour une véritable expérience de jeu 4K immersive. Il prend en charge 4K Ultra HD Blu-ray et HDR. Ainsi, comme mentionné ci-dessus, Xbox One est capable de lire un disque Blu-ray. Outre le Blu-ray, il vous permet également de lire des disques DVD.

XBOX One XBOX 360

La console Xbox One est fabriquée pour une région Blu-ray spécifique, conformément aux normes internationales. Il n'est pas compatible avec tous les disques Blu-ray et uniquement avec les disques Blu-ray vendus dans la même région que la console. De plus, vous ne pouvez pas l'utiliser pour lire des Blu-ray et 3D Disques Blu-ray. Pour l'instant, il n'y a pas de compatibilité Blu-ray 3D sur les consoles Xbox. Ainsi, lorsque vous insérez ce type de disque Blu-ray, le périphérique Xbox ne peut pas le lire.

En fait, vous n'êtes pas autorisé à lire directement un disque Blu-ray, même pour un Blu-ray 4K standard. Parce que les consoles Xbox ne sont pas prises en charge par la lecture native des disques. En raison du déclin mondial des ventes de supports physiques et de la popularité croissante des services de streaming vidéo, Microsoft a supprimé le support de lecture Blu-ray et DVD il y a plusieurs années. Donc, lorsque vous avez besoin de regarder un film Blu-ray avec Xbox One, vous devez d'abord effectuer certaines opérations.

Partie 2. Comment configurer Xbox One pour lire un disque Blu-ray

Pour lire Blu-ray sur votre console Xbox One, vous devez installer le Lecteur Blu-ray app. Il est spécialement conçu pour la lecture Blu-ray et DVD. Le guide suivant vous montrera comment installer l'application Blu-ray Player pour lire Blu-ray sur votre console de jeu Xbox.

Comme indiqué ci-dessus, vous devez d'abord installer l'application Blu-ray Player. En fait, après avoir inséré un disque Blu-ray dans votre Xbox One, une fenêtre contextuelle vous guidera pour installer cette application de lecture Blu-ray. Ici, vous pouvez suivre les instructions pour le faire.

S'il n'y a pas de fenêtre d'invite, vous pouvez accéder à Boutique de Accueil Xbox pour trouver ce joueur. Cliquez sur applications du Les catégories puis s'appuyer sur la fonction de recherche pour localiser et installer l'application.

Installer l'application Blu-ray Player

Lorsque vous installez l'application Blu-ray Player sur votre Xbox, vous pouvez facilement lire le film Blu-ray avec une expérience visuelle fantastique. Les disques de jeux vidéo pour la console Xbox One ne sont pas codés par régions. Mais tous les disques Blu-ray ou DVD ne sont pas codés dans toutes les régions. Xbox One ne peut prendre en charge que les disques sans région.

Partie 3. Comment lire tous les films Blu-ray sur Xbox One / 360 (meilleure façon)

Avec l'application Blu-ray Player installée sur Xbox One, vous pouvez facilement regarder des films Blu-ray avec la console de jeu. Que faire si le disque Blu-ray ne peut toujours pas être lu? Comme vous pouvez le voir, vous ne pouvez pas lire tous les disques Blu-ray avec Xbox One. Vous n'êtes pas autorisé à lire des Blu-ray si vous utilisez une Xbox 360. Alors voici la question, est-il possible de lire tous vos disques Blu-ray avec Xbox One ou Xbox 360 sans limites?

En fait, vous pouvez choisir d'extraire le disque Blu-ray en fichier numérique comme MP4, MOV, AVI ou FLV pour une meilleure lecture sur votre console Xbox, lecteur multimédia ou appareil portable. Ici, nous recommandons fortement le puissant Blu-ray Ripper pour vous aider à copier un film à partir de votre disque Blu-ray et à l'enregistrer au format vidéo populaire.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertissez un disque Blu-ray en fichier vidéo pris en charge par Xbox One et Xbox 360.
  • Extrayez n'importe quel Blu-ray en vidéo HD 4K, 1080p / 720p comme MP4, AVI, MKV, MOV et plus encore.
  • Copiez un film Blu-ray dans n'importe quel format vidéo / audio populaire avec une qualité d'image / son élevée.
  • Copiez un disque Blu-ray dans un dossier Blu-ray ou ISO avec sa structure d'origine à une vitesse ultra-rapide.
  • Fonctions d'édition puissantes pour éditer et personnaliser instantanément un film Blu-ray.
  • Technologie de transcodage et d'encodage avancée pour extraire le Blu-ray avec la qualité originale 100%.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Tout d'abord, vous devez télécharger et installer ce logiciel de conversion Blu-ray vers Xbox One / 360 sur votre ordinateur. Vous pouvez double-cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessus, puis suivre les instructions pour installer gratuitement et exécuter facilement ce ripper de disque Blu-ray.

Insérez votre disque Blu-ray dans le pilote de disque. Si votre ordinateur n'est pas équipé d'un lecteur de disque, vous devez ici en connecter un externe. Après avoir ajouté le disque Blu-ray, le Blu-ray Ripper le détectera et l'analysera automatiquement.

Étape 2. En tant qu'outil complet d'extraction et d'édition de Blu-ray, il vous offre de nombreuses fonctionnalités utiles. Lorsque vous entrez dans la fenêtre principale, vous devez choisir Éventreur fonction pour l'extraction de disques Blu-ray.

Cliquez sur l'icône grand + pour analyser et charger des films sur votre disque Blu-ray. Ici, vous pouvez également cliquer sur le Charger un Blu-ray pour ajouter les films Blu-ray à ce logiciel.

Vidmore Blu-ray Ripper

Étape 3. Ce Blu-ray Ripper vous permet de convertir des Blu-ray en n'importe quel format vidéo fréquemment utilisé comme MP4, MOV, AVI, MKV, FLV, etc. Au cours de cette étape, vous pouvez cliquer sur Extraire tout pour pour sélectionner un format de sortie approprié pour le film Blu-ray déchiré.

Sélectionnez la sortie Blu-ray Ripper

Étape 4. Après cela, vous devez choisir un bon disque dur pour le film Blu-ray de sortie. Vous devez savoir que les films Blu-ray de haute qualité ont toujours une grande taille de fichier. Vous devez donc choisir un disque dur qui a encore suffisamment d'espace de stockage. Puis clique Extraire tout pour démarrer l'extraction de votre disque Blu-ray.

Rip All dans Blu-ray Ripper

En quelques clics, vous pouvez facilement ripper votre disque Blu-ray en fichier numérique pour une meilleure lecture sur Xbox ou d'autres appareils. Ce puissant Blu-ray Ripper a la capacité de convertir des Blu-ray en vidéo 4K. Cela signifie qu'il n'y aura aucune perte de qualité d'image ou de son pendant le processus d'extraction du disque Blu-ray. Il fournit également de nombreuses fonctions d'édition pour éditer le film Blu-ray, régler les effets vidéo et améliorer la qualité vidéo.

De plus, ce Blu-ray Ripper est conçu avec la dernière technologie d'accélération. Vous pouvez donc obtenir une vitesse d'extraction Blu-ray très rapide. Après cela, vous pouvez facilement lire tous les films Blu-ray sur votre Xbox One, Xbox 360, ordinateur et autres appareils.

Conclusion

La Xbox One joue-t-elle sur Blu-ray? Après avoir lu ce post, vous pouvez obtenir une vraie réponse à cette question. Dans un premier temps, nous vous expliquons les raisons pour lesquelles votre Xbox One ou Xbox 360 ne peut pas lire les disques Blu-ray. Ensuite, vous pouvez apprendre les étapes détaillées pour lire des films Blu-ray avec Microsoft Xbox One.

Si vous êtes un utilisateur Xbox 360, on vous dit que vous ne pouvez pas lire de disque Blu-ray sur votre appareil. Mais ici, dans ce post, nous avons partagé un simple Blu-ray Ripper pour vous aider à convertir un film Blu-ray en vidéo numérique. Après avoir fait une copie numérique de votre Blu-ray, vous pouvez facilement en profiter sur n'importe quel appareil comme vous le souhaitez.

Search Navigation

How to Play 4K Blu-ray on Xbox One/360 Game Console

Laura Goodwin Mar 05, 2020 Tips

Does Xbox One/360 game console play Blu-ray?

The Microsoft Xbox One game console does have HDMI 2.0 which can output a 4K signal. So Xbox One is able to play 4K Blu-ray. It doesn’t matter which Xbox One model you are using, Xbox One S or Xbox One X, you can play Ultra HD Blu-ray disc with it. But you should know that, Xbox One only supports 4K Ultra HD Blu-ray. You can’t use it to read regular Blu-ray discs.

Thing will be quite different if you are using an Xbox 360 console. By default, Xbox 360 relies on DVDs for its games and doesn’t support Blu-ray discs. It allows you to stream 1080p HD videos on Netflix and other apps. But it is completely incompatible with Blu-ray.

Does XBOX Play Blu-ray

However, many users complain that they can’t play a Blu-ray disc on Xbox One. Are you one of them? Is it possible to watch a Blu-ray movie with Xbox 360? Here in this post, we will explain the reasons why you can’t play Blu-ray discs using Xbox One. In addition, we will show you how to set up your Xbox console for the Blu-ray playing. You can also learn an effective way to play any Blu-ray discs on Xbox, even Xbox 360.

Part 1. Why You Can’t Play Blu-ray on Xbox One

Similar to Sony Play Station 4 Pro and Nintendo Switch, Xbox One is one of most popular and powerful gaming consoles which can give you fantastic gameplay experience. Microsoft Xbox One is 40% more power than any other console and 6 teraflops of graphical processing power for an immersive true 4K gaming experience. It supports 4K Ultra HD Blu-ray and HDR. So as it mentioned above, Xbox One is able to play Blu-ray disc. Besides the Blu-ray, it also enables you to play DVD discs.

XBOX One XBOX 360

Xbox One console is manufactured for a specific Blu-ray region, following international standards. It is not compatible with all Blu-ray discs and only the Blu-ray discs sold in the same region as the console. In addition, you can’t use it to play regular Blu-ray and 3D Blu-ray discs. For now, there is no 3D Blu-ray compatibility on Xbox consoles. So when you insert that kind of Blu-ray disc, the Xbox device can’t read it.

In fact, you are not allowed to directly play a Blu-ray disc even for a standard 4K Blu-ray. Because Xbox consoles do not come with native disc playback support. Due to the global decline of physical media sales and the rise in popularity of video streaming services, Microsoft removed the Blu-ray and DVD playback support several years back. So when you have the need to watch a Blu-ray movie with Xbox One, you should do some operations first.

Part 2. How to Set up Xbox One to Play Blu-ray Disc

To play Blu-ray on your Xbox One console, you need to install the Blu-ray Player app. It is specially designed for the Blu-ray and DVD playback. The following guide will show you how to install Blu-ray Player app to play Blu-ray on your Xbox game console.

As it mentioned above, you should first install the Blu-ray Player app. Actually, after you insert a Blu-ray disc into your Xbox One, there will be a pop-up window to guide you install this Blu-ray playing app. Here you can follow the instructions to do it.

If there is no prompting window, you can go to Store from Xbox Home to find this player. Click Apps from the Categories section and then rely on search feature to locate and install the app.

Install Blu-ray Player App

When you get Blu-ray Player app installed on your Xbox, you can handily play the Blu-ray movie with fantastic visual experience. Video game discs for the Xbox One console are not coded to regions. But not all Blu-ray or DVD discs are coded to all regions. Xbox One can only support region-free discs.

Part 3. How to Play All Blu-ray Movies on Xbox One/360 (Best Way)

With the Blu-ray Player app installed on Xbox One, you can handily watch Blu-ray movies with the game console. What if the Blu-ray disc still can’t be played? As you can see, you can’t play all Blu-ray discs with Xbox one. You are not allowed to play Blu-ray if you are using an Xbox 360. So here comes the question, is it possible to play all your Blu-ray discs with Xbox One or Xbox 360 without limits?

Actually, you can choose to rip the Blu-ray disc to digital file like MP4, MOV, AVI, or FLV for better playback on your Xbox console, media player or portable device. Here we strongly recommend the powerful Blu-ray Ripper to help you copy movie from your Blu-ray disc and save it in popular video format.

Vidmore Video ConverterVidmore Video Converter

  • Convert Blu-ray disc to Xbox One and Xbox 360 supported video file.
  • Rip any Blu-ray to 4K, 1080p/720p HD video like MP4, AVI, MKV, MOV and more.
  • Copy Blu-ray movie in any popular video/audio format with high image/sound quality.
  • Rip Blu-ray disc to Blu-ray folder or ISO with its original structure with super-fast speed.
  • Powerful editing features to edit and personalize Blu-ray movie instantly.
  • Advanced transcoding and encoding technology to rip Blu-ray with 100% original quality.
Vidmore Video Converter

Step 1. First, you need to download and install this Blu-ray to Xbox One/360 converting software on your computer. You can double click the download button above and then follow the instructions to free install and run this Blu-ray disc ripper with ease.

Insert your Blu-ray disc into the disc driver. If your computer is not equipped with a disc drive, here you need to connect an external one. After you add the Blu-ray disc, the Blu-ray Ripper will automatically detect and analyze it.

Step 2. As an all-featured Blu-ray ripping and editing tool, it provides you with many useful features. When you enter the main window, you should choose the Ripper feature for the Blu-ray disc ripping.

Click the big + icon to analyze and load movies on your Blu-ray disc. Here you can also click the Load Blu-ray to add the Blu-ray movies to this software.

Vidmore Blu-ray Ripper

Step 3. This Blu-ray Ripper enables you to convert Blu-ray to any frequently-used video format like MP4, MOV, AVI, MKV, FLV, and more. During this step, you can click Rip All to to select a suitable output format for the ripped Blu-ray movie.

Select Blu-ray Ripper Output

Step 4. After that, you need to choose a right hard drive for the output Blu-ray movie. You should know that, high quality Blu-ray movie always has a large file size. So you should pick a hard drive which still has enough storage space. Then click Rip All button to start ripping your Blu-ray disc.

Rip All in Blu-ray Ripper

Within just a few clicks, you can handily rip your Blu-ray disc to digital file for better playback on Xbox, or other devices. This powerful Blu-ray Ripper has the capability to convert Blu-ray to 4K video. That means, there won’t be any image or sound quality loss during the Blu-ray disc ripping process. It also provides many editing functions for you to edit the Blu-ray movie, adjust video effects, and enhance video quality.

What’s more, this Blu-ray Ripper is designed with the latest accelerate technology. So you can get a really fast Blu-ray ripping speed. After that, you can easily play any Blu-ray movies on your Xbox One, Xbox 360, computer and other devices.

Conclusion

Does Xbox One play Blu-ray? After reading this post, you can get a real answer about this question. At first, we tell you the reasons why your Xbox One or Xbox 360 can’t play Blu-ray disc. Then you can learn detailed steps to play Blu-ray movies with Microsoft Xbox One.

If you are an Xbox 360 user, you are told that you can’t play Blu-ray disc on your device. But here in this post, we shared a simple Blu-ray Ripper to help you convert Blu-ray movie to digital video. After making a digital copy of your Blu-ray, you can easily enjoy it on any device as you like.