Chercher La navigation

Comment convertir MP4 en AVI en ligne gratuitement

Laura Goodwin Convertir Vidéo

Parfois, vous téléchargez une vidéo MP4 à partir du site Web et souhaitez la lire sur votre lecteur DVD. Cependant, le format MP4 n'est pas compatible avec votre lecteur DVD. Le fichier MP4 n'est pas disponible pour jouer sur certains autres appareils, par exemple, Wii. Donc, vous devez convertir MP4 en AVI pour le regarder sur votre lecteur. AVI est également compatible avec plus de lecteurs que MP4. C'est un format vidéo populaire qui peut être lu sur de nombreux appareils, y compris iPhone, iPad, PSP, lecteur DVD, lecteur Blu-ray.

Convertir MP4 en AVI en ligne

Différence entre MP4 et AVI

MP4 et AVI sont tous deux des formats vidéo populaires. Avant de convertir MP4 en AVI, vous devez connaître la différence entre eux.

MP4 est l'abréviation de MPEG-4 Part 14. Il est couramment utilisé pour stocker des flux audio ou vidéo, ainsi que des sous-titres et des images. Le MP4 est souvent compressé avec la vidéo MPEG-4 et le codec audio AAC.

AVI est l'abréviation de Audio Video Interleave. Un fichier avec l'extension de fichier AVI est un format de fichier multimédia qui contient des données audio et vidéo. Le fichier AVI est souvent compressé avec des codecs comme DivX et XviD.

Le format MP4 peut être utilisé pour tous les lecteurs multimédias et compatible avec tous les appareils comme iPhone, iPad, Android, PC et Mac. Le format de fichier vidéo que vous téléchargez à partir de YouTube est toujours un format de fichier MP4.

Eh bien, le format AVI peut être utilisé pour Windows Media Player. Le format AVI peut également être utilisé pour certains lecteurs DVD. Si vous souhaitez regarder des vidéos sur votre lecteur DVD, vous pouvez choisir le fichier AVI.

Généralement, AVI est moins compressé que d'autres formats vidéo comme MP4, MOV. Quant à la taille de la vidéo, le fichier AVI est souvent plus volumineux que le fichier MP4. MP4 est couramment utilisé et est souvent compressé dans un fichier de petite taille.

Pour la qualité vidéo, le fichier AVI est souvent compressé avec une qualité supérieure au fichier MP4. Le fichier AVI est donc souvent plus clair que le fichier MP4. Si vous voulez une vidéo de meilleure qualité, vous pouvez choisir de convertir votre fichier MP4 en AVI.

Comment convertir MP4 en AVI avec un convertisseur vidéo en ligne gratuit

Ici, nous vous fournirons une solution étape par étape pour convertir MP4 en AVI avec le meilleur convertisseur vidéo en ligne.

Si vous ne souhaitez pas télécharger une version de bureau, vous pouvez convertir votre MP4 en AVI avec Convertisseur vidéo en ligne gratuit Vidmore. Il est facile à utiliser et rapide à convertir. Vous pouvez convertir différents formats vidéo en vidéo et audio comme MP4, MOV, AVI, MKV, WMV, MP3, M4A, AAC, FLAC, WMA. Vous pouvez convertir MP4 en AVI, MKV en AVI, MP4 en MOV, etc.

Convertisseur Vidéo en Ligne GratuitConvertisseur Vidéo en Ligne Gratuit

  • Convertisseur en ligne facile à utiliser et 100% gratuit pour convertir MP4 en AVI sous Windows ou Mac OS.
  • Ce convertisseur en ligne vous assure de convertir rapidement MP4 en HD 1080p, HD 720P sans aucune perte de qualité.
  • Personnalisez les fichiers de sortie en ajustant le codec vidéo, la résolution, le débit binaire, la fréquence d'images, la fréquence d'échantillonnage et plus encore.
  • Essayez maintenant
Convertisseur Vidéo en Ligne Gratuit

Étape 1. Cliquez sur "Ajouter des fichiers à convertir". Téléchargez, installez et lancez ce convertisseur vidéo en ligne sur votre ordinateur.

Lancez Free Online Video Converter

Étape 2. Cliquez sur "Ajouter un fichier" et choisissez le fichier MP4 que vous souhaitez convertir depuis votre ordinateur.

Ajouter un fichier MP4

Étape 3. Choisissez «AVI» comme format de sortie et cliquez sur «Convertir». Sélectionnez le dossier de sortie où le fichier AVI converti sera enregistré.

Choisissez le format AVI

Attendez quelques secondes et la conversion MP4 en AVI sera automatiquement effectuée.

Ici, vous êtes autorisé à convertir votre fichier MP4 vers d'autres formats vidéo ou audio, tels que MP4, MOV, MKV, M4V, FLV, MP3, AAC, AC3, WMA, WAV, etc.

Sortie AVI

En seulement quelques étapes, vous pouvez facilement changer votre fichier MP4 au format AVI.

Vous pouvez également ajuster votre fichier AVI avec des paramètres vidéo, tels que l'encodeur vidéo, la résolution, la fréquence d'images, le débit binaire vidéo, etc. Pour les paramètres audio, vous pouvez régler l'encodeur audio, le canal, la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire.

Ajuster les paramètres

Vous pouvez choisir la résolution, comme 240p, 360p, 480p, 720p, 1080p selon vos besoins. Vous êtes également disponible pour choisir la résolution 1080p compatible avec votre iPhone 8/7, Samsung Galaxy S7 / S7 Edge / S6 / S6 Edge, ou PSP / PS4 / PS3, etc.

Résumé

Cet article vous offre le moyen le plus simple et le plus rapide de convertir gratuitement MP4 en AVI en ligne. Après l'avoir lu, vous pouvez convertir votre fichier MP4 avec ce convertisseur vidéo en ligne gratuit et profiter de votre fichier AVI sur votre lecteur DVD. Ce convertisseur vidéo en ligne gratuit peut convertir tous vos fichiers MP4 au format AVI à tout moment. Pas de souci pour trouver un bon programme de conversion en ligne. Alors profitez de votre vidéo!

Search Navigation

How to Convert MP4 to AVI Online for Free

Laura Goodwin May 28, 2019 Convert Video

Sometimes, you download a MP4 video from the website, and want to play it on your DVD player. However, MP4 format is not compatible with your DVD player. MP4 file is not available to play on some other devices, for example, Wii. So, you need to convert MP4 to AVI as to watch it on your player. AVI is also compatible with more players than MP4. It is a popular video format that can be played on many devices, including iPhone, iPad, PSP, DVD player, Blu-ray player.

Convert MP4 to AVI Online

Difference between MP4 and AVI

MP4 and AVI are both popular video formats. Before converting MP4 to AVI, you should know the difference between them.

MP4 is short for MPEG-4 Part 14. It is commonly used to store audio or video streams, as well as subtitles and images. MP4 is often compressed with MPEG-4 video and AAC audio codec.

AVI is short for Audio Video Interleave. A file with AVI file extension is a multimedia file format that contains audio and video data. The AVI file is often compressed with codecs like DivX and XviD.

The MP4 format can be used for all media players and compatible with all devices like iPhone, iPad, Android, PC, and Mac. The video file format you download from YouTube is always a MP4 file format.

Well, the AVI format can be used for Window Media Player. The AVI format can also be used for some DVD players. If you want to watch videos on your DVD player, you can choose the AVI file.

Generally, AVI is less compressed than other video formats like MP4, MOV. As for video size, the AVI file is often larger than the MP4 file. MP4 is commonly used and is often compressed into a small size file.

For video quality, the AVI file is often compressed with higher quality than MP4 file. So the AVI file is often clearer than MP4 file. If you want a higher quality video, you can choose to convert your MP4 file to AVI.

How to convert MP4 to AVI with free online video converter

Here, we will provide you step-by-step solution to convert MP4 to AVI with the best online video converter.

If you don’t want to download a desktop version, you can convert your MP4 to AVI with Vidmore Free Online Video Converter. It is easy to use and quick to convert. You can convert various video formats to video and audios like MP4, MOV, AVI, MKV, WMV, MP3, M4A, AAC, FLAC, WMA. You can convert MP4 to AVI, MKV to AVI, MP4 to MOV, etc.

Free Online Video ConverterFree Online Video Converter

  • Easy-to-use and 100% free online converter to convert MP4 to AVI on Windows or Mac OS.
  • This online converter ensures you quickly convert MP4 to 1080p HD, 720P HD without any quality loss.
  • Customize output files by adjusting video codec, resolution, bitrate, frame rate, sample rate and more.
  • Try Now
Free Online Video Converter

Step 1. Click “Add files to convert”. Download, install, and launch this online video converter to your computer.

Launch Free Online Video Converter

Step 2. Click “Add File” and choose the MP4 file you want to convert from your computer.

Add MP4 file

Step 3. Choose “AVI” as the output format, and click “Convert”. Select the output folder where the converted AVI file will be saved.

Choose AVI format

Wait for a few seconds, and the MP4 to AVI conversion will be automatically conducted.

Here, you are allowed to convert your MP4 file to other video or audio formats, like MP4, MOV, MKV, M4V, FLV, MP3, AAC, AC3, WMA, WAV, etc.

Output AVI

With only a few steps, you can easily change your MP4 file into AVI format.

You can also adjust your AVI file with video settings, such as video encoder, resolution, frame rate, video bitrate, and more. For audio settings, you can adjust audio encoder, channel, sample rate, bitrate.

Adjust settings

You can choose the resolution, like 240p, 360p, 480p, 720p, 1080p according to your need. You are also available to choose the 1080p resolution compatible with your iPhone 8/7, Samsung Galaxy S7/S7 Edge/S6/S6 Edge, or PSP/PS4/PS3, etc.

Summary

This article provides you the easiest and quickest way to convert MP4 to AVI online for free. After reading it, you can convert your MP4 file with this free online video converter and enjoy your AVI file on your DVD player. This free online video converter can convert all your MP4 files to AVI format any time you want. No worry about finding a good online converting program. So just enjoy your video!