Chercher La navigation

3 Façons de convertir MP4 en M4A sur Windows et Mac avec une haute qualité

Laura Goodwin Convertir Vidéo

Si vous souhaitez extraire la piste audio d'un fichier MP4, vous pouvez l'enregistrer au format M4A. Un fichier au format M4A stocke uniquement l'audio MPEG-4 4. M4A est un format audio qui peut maintenir une qualité sonore sans perte à une petite taille de fichier. Le format M4A est développé par Apple Inc. Ainsi, vous pouvez convertir MP4 en M4A pour une écoute hors ligne sur n'importe quel appareil Apple.

Il existe de nombreux convertisseurs de fichiers en ligne et hors ligne qui peuvent convertir la vidéo en extension de fichier M4A. Si vous ne savez pas comment convertir .mp4 en .m4a, vous pouvez consulter les paragraphes suivants. Cet article présente 3 solutions représentatives pour les débutants et les professionnels.

MP4 à M4A
Contenu

Partie 1: Convertir un fichier MP4 en M4A - Changer l'extension de nom de fichier de MP4 en M4A

Renommer l'extension de nom de fichier est un moyen pratique de convertir des fichiers vidéo et audio. Vous pouvez renommer un fichier en M4A pour terminer la conversion MP4 en M4A. Cependant, votre fichier vidéo MP4 d'origine sera remplacé définitivement par le nouveau fichier. La qualité globale du fichier peut ne pas être satisfaisante.

Étape 1: Sélectionnez votre fichier MP4. Choisissez «Renommer» dans son menu contextuel.

Étape 2: Mettez en surbrillance le «.mp4», remplacez-le par «.m4a».

Étape 3: Appuyez sur "Entrée" pour enregistrer la modification.

Étape 4: Vous serez informé que la modification de l'extension du nom de fichier peut entraîner un dysfonctionnement du fichier. Cliquez sur «Oui» pour confirmer.

Renommer MP4 en M4A

Partie 2: Convertir un gros fichier MP4 en M4A - Utilisez un convertisseur MP4 en M4A en ligne gratuit

Convertisseur vidéo en ligne gratuit Vidmore est un outil gratuit 100% qui peut convertir MP4 en M4A, MP3, AAC, FLAC et d'autres formats audio populaires. Le convertisseur gratuit MP4 en M4A n'a aucune limitation de taille de fichier. Ainsi, vous pouvez extraire la piste audio M4A de n'importe quel film MP4, quelle que soit la taille du fichier MP4. Bien sûr, vous pouvez également convertir gratuitement par lots MP4 en M4A en ligne.

Étape 1: Visitez https://www.vidmore.com/free-online-video-converter/ pour ouvrir le convertisseur en ligne MP4 en M4A. Vous pouvez cliquer sur «Ajouter des fichiers à convertir» pour accéder à son lanceur.

Open Vidmore Launcher

Étape 2: Cliquez sur "Ajouter un fichier" pour parcourir et importer votre vidéo MP4. Cliquez sur l'icône Musique dans le coin inférieur droit. Mettez en surbrillance votre vidéo MP4 et définissez «M4A» comme format audio de sortie.

Définir M4A comme format de sortie

Étape 3: Cliquez sur «Paramètres» pour ajuster les paramètres vidéo et audio si nécessaire. Vous pouvez changer l'encodeur audio, le canal, la fréquence d'échantillonnage et plus encore. Choisissez «OK» pour enregistrer les modifications.

Ajuster les paramètres audio

Étape 4: Cliquez sur "Convertir" et définissez un dossier de sortie. Plus tard, vous pourrez convertir gratuitement le fichier MP4 en M4A en ligne. Une fois la conversion MP4 en M4A terminée, cliquez sur «OK» dans la fenêtre contextuelle «Conversion terminée».

Conversion complète MP4 en M4A

Partie 3: Convertir par lots de gros fichiers MP4 en M4A - Obtenez un convertisseur Superfast MP4 en M4A

Si vous avez beaucoup de films à convertir au format M4A, certainement Vidmore Convertisseur Vidéo devrait être votre premier choix. Vous pouvez convertir MP4 en M4A à une vitesse de conversion vidéo 50 fois plus rapide. L'accélération matérielle et le processeur multicœur peuvent accélérer chaque conversion de fichier MP4 en M4A sans effort.

De plus, il y a un éditeur vidéo léger intégré. Vous pouvez couper, faire pivoter, recadrer, fusionner et ajouter des effets vidéo avec une interface facile à utiliser. En un mot, Vidmore Video Converter est votre solution unique pour convertir et éditer des fichiers MP4 en M4A avec une haute qualité sur Windows et Mac.

Caractéristiques principales du logiciel de conversion MP4 en M4A

Convertisseur VidéoConvertisseur Vidéo

  • Convertissez MP4 en M4A ou n'importe quel appareil ou format.
  • Préservez la qualité d'origine de votre audio MP4 au format M4A.
  • Vitesse de conversion vidéo 50 fois plus rapide avec la technologie d'accélération la plus avancée.
  • Divisez une longue vidéo MP4 pour extraire la partie et l'enregistrer au format M4A.
  • Fusionnez plusieurs clips dans un nouveau fichier vidéo ou audio.
  • Gérez les paramètres audio avant de convertir en M4A.
Convertisseur Vidéo

Comment convertir MP4 en M4A sans perdre en qualité

Étape 1: Téléchargez et installez gratuitement le convertisseur MP4 en M4A. Lancez le programme, cliquez sur «Ajouter un fichier» pour importer des fichiers MP4. Vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers MP4 directement sur l'interface principale.

Interface de convertisseur vidéo

Étape 2: Dépliez la liste «Profil». Choisissez «Audio général» pour définir «M4A» comme format de sortie. Si vous souhaitez écouter l'audio M4A sur votre téléphone, vous pouvez également choisir «Audio sans perte», «Apple iPhone» et d'autres profils.

Définir le format audio M4A

Étape 3: Sélectionnez votre vidéo MP4 et cliquez sur "Clip" dans la barre d'outils supérieure. Faites glisser la tondeuse ou entrez l'heure de début / fin. Cliquez ensuite sur «Nouveau clip» pour ajouter un autre clip. Si vous obtenez tous les clips dont vous avez besoin, cliquez sur «OK» pour quitter le trimmer.

Nouveau clip

Étape 4: Cliquez sur «Paramètres» à côté du profil. Dans la nouvelle fenêtre «Paramètres de profil», vous pouvez ajuster les paramètres audio et plus librement. Cliquez sur "OK" pour enregistrer les modifications. Enfin, cliquez sur «Convertir» pour extraire l'audio de la vidéo. Plus tôt, vous pouvez transférer et lire le fichier MP4 converti en M4A où vous le souhaitez.

Paramètres

Si la qualité audio ne vous dérange pas, vous pouvez renommer directement un fichier MP4 en M4A. Pour les personnes qui ne souhaitent rien installer sur votre ordinateur, vous pouvez essayer le convertisseur en ligne MP4 en M4A. En ce qui concerne la meilleure expérience et la vitesse de conversion la plus rapide, vous pouvez télécharger gratuitement Vidmore Video Converter pour essayer. Choisissez simplement une façon qui répond à vos besoins.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

3 Ways to Convert MP4 to M4A on Windows and Mac with High Quality

Laura Goodwin Aug 15, 2019 Convert Video

If you want to extract audio track from a MP4 file, you can save as M4A format. A file in M4A format stores MPEG-4 4 audio only. M4A is an audio format that can maintain lossless sound quality at a small file size. The M4A format is developed by Apple Inc. Thus, you can convert MP4 to M4A for offline listening on any Apple device.

There are many online and offline file converters that can convert video to M4A file extension. If you have no idea how to convert .mp4 to .m4a, you can take a look at the following paragraphs. This article introduces 3 representative solutions for both beginners and professionals.

MP4 to M4A
Content

Part 1: Convert a MP4 File to M4A – Change the Filename Extension from MP4 to M4A

Renaming filename extension is a workable way to convert video and audio files. You can rename a file as M4A to complete the MP4 to M4A conversion. However, your original MP4 video file will be replaced by the new file permanently. The overall file quality may not be satisfying.

Step 1: Select your MP4 file. Choose “Rename” from its right-click menu.

Step 2: Highlight the “.mp4”, replace it with “.m4a”.

Step 3: Press “Enter” to save the change.

Step 4: You will be notified that changing the filename extension may make the file work improperly. Click “Yes” to confirm.

Rename MP4 to M4A

Part 2: Convert Large MP4 File to M4A – Use A Free Online MP4 to M4A Converter

Vidmore Free Online Video Converter is a 100% free tool that can convert MP4 to M4A, MP3, AAC, FLAC and other popular audio formats. The free MP4 to M4A converter has no file size limitation. Thus, you can extract M4A audio track from any MP4 movie, no matter how large the MP4 file is. Of course, you can batch convert MP4 to M4A online for free too.

Step 1: Visit https://www.vidmore.com/free-online-video-converter/ to open the MP4 to M4A online converter. You can click “Add files to convert” to access its launcher.

Open Vidmore Launcher

Step 2: Click “Add File” to browse and import your MP4 video. Click the Music icon on the lower right corner. Highlight your MP4 video and set “M4A” as the output audio format.

Set M4A as Output format

Step 3: Click “Settings” to adjust video and audio settings if necessary. You can change audio encoder, channel, sample rate and more. Choose “OK” to save changes.

Adjust Audio Settings

Step 4: Click “Convert” and set an output folder. Later, you can convert MP4 file to M4A online for free. When the MP4 to M4A conversion finishes, click “OK” in the popping-up “Conversion-complete” window.

Complete MP4 to M4A Conversion

Part 3: Batch Convert Large MP4 Files to M4A – Get Superfast MP4 to M4A Converter

If you have lots of movies need to be converted to M4A format, definitely Vidmore Video Converter should be your first choice. You can convert MP4 to M4A at 50x faster video conversion speed. The hardware acceleration and multi-core processor can accelerate each MP4 to M4A file conversion effortlessly.

Moreover, there is a built-in lightweight video editor. You can trim, rotate, crop, merge and add video effects with an easy-to-use interface. In a word, Vidmore Video Converter is your one-stop solution to convert and edit MP4 files to M4A with high quality on Windows and Mac.

Main Features of the MP4 to M4A Converter Software

Video ConverterVideo Converter

  • Convert MP4 to M4A or any device or format.
  • Preserve the original quality of your MP4 audio to M4A format.
  • 50x faster video conversion speed with the most advanced acceleration technology.
  • Split a long MP4 video to extract the certain part and save as M4A.
  • Merge several clips into a new video or audio file.
  • Manage audio settings before converting to M4A.
Video Converter

How to Convert MP4 to M4A without Losing Quality

Step 1: Free download and install MP4 to M4A converter. Launch the program, click “Add File” to import MP4 files. You can also drag and drop MP4 files to the main interface directly.

Video Converter Interface

Step 2: Unfold the “Profile” list. Choose “General Audio” to set “M4A” as the output format. If you want to listen to M4A audio on your phone, you can choose “Lossless Audio”, “Apple iPhone” and other profiles too.

Set M4A audio format

Step 3: Select your MP4 video and click “Clip” on the top toolbar. Drag the clipper or enter the start/end time. Then click “New Clip” to add another clip. If you get all clips you need, click “OK” to exit the trimmer.

New Clip

Step 4: Click “Settings” next to the profile. In the new “Profile Settings” window, you can adjust audio settings and more freely. Click “OK” to save changes. At last, click “Convert” to extract audio from video. Sooner, you can transfer and play the converted MP4 to M4A file wherever you want.

Settings

If you do not mind the audio quality, you can rename a MP4 file as M4A directly. For people who do not want to install anything on your computer, you can try the MP4 to M4A online converter. As for the best experience and fastest conversion speed, you can free download Vidmore Video Converter to have a try. Just choose one way that meets your requirements.