Chercher La navigation

Brève introduction de la 2D à la 3D - Qu'est-ce que c'est et comment y parvenir

Laura Goodwin Convertir Vidéo

Quelle est la différence entre 2D et 3D? Comme vous le savez, 2D fait référence à deux dimensions. Alors que 3D est l'abréviation de tridimensionnel. Ainsi, les formes 2D reposent sur une interface plate. Différente de la longueur et de la hauteur des figures 2D, la forme 3D contient également la largeur ou la profondeur comme troisième dimension.

Voici un exemple de 2D VS 3D. Un carré est en 2D, tandis qu'un cube est en 3D. Cet article présentera en détail la conversion 2D en 3D. Vous pouvez également obtenir le logiciel 2D en 3D pour convertir des vidéos et des images en 3D ici.

Convertir 2D en 3D

Partie 1: Convertir une vidéo 2D en 3D

Vous aimerez peut-être regarder des films en 3D dans les cinémas. Tu sais ce que ça fait. Alors que diriez-vous de convertir des vidéos 2D en 2D à la maison? Pour les professionnels, vous pouvez utiliser une caméra ou un enregistreur 3D professionnel pour réaliser des vidéos 3D. Si vous souhaitez ajouter l'illusion ou l'effet 3D à votre vidéo téléchargée, une application de conversion 2D en 3D est requise.

Si vous êtes nouveau dans les vidéos 3D, vous feriez mieux de choisir un convertisseur vidéo 2D en 3D facile à utiliser. Eh bien, il n'y a rien de mieux que de terminer la conversion vidéo 2D en 3D en quelques clics. Est-il possible de convertir rapidement une vidéo 2D en 3D avec des étapes faciles? Vous pouvez obtenir le résultat satisfaisant ici.

Votre meilleur convertisseur vidéo 2D en 3D

Oui, Vidmore Convertisseur Vidéo est capable d'ajouter des effets 3D à vos films 2D. C'est plus qu'un pur convertisseur vidéo et audio. Vous pouvez également obtenir l'éditeur vidéo léger intégré pour éditer et gérer des vidéos. Une fois que vous avez activé les paramètres 3D, vous pouvez choisir l'anaglyphe, la profondeur et d'autres filtres en quelques clics.

De plus, vous pouvez obtenir l'enrichisseur vidéo, le clipper vidéo, la fusion vidéo et plus encore pour appliquer des effets vidéo. Aucun fond technique n'est requis. Même les débutants peuvent convertir une vidéo 2D en 3D facilement et rapidement.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Ajoutez des effets 3D à n'importe quelle vidéo avec une fenêtre d'aperçu de sortie en temps réel.
  • Faites pivoter, recadrez, découpez, fusionnez, filigrane, améliorez et appliquez des effets vidéo à votre vidéo.
  • Convertissez votre vidéo en MP4, AVI, FLV et autres 200+ formats et 100+ profils.
  • Offrez une assistance de haute qualité et à haute vitesse.
  • Sûr, propre et facile à utiliser.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement le Logiciel de conversion vidéo 2D en 3D. Cliquez sur "Ajouter un fichier" pour ajouter votre vidéo locale en 2D.

Lancez 3D Converter

Étape 2: cliquez sur «Modifier» dans la barre d'outils supérieure. Dans la nouvelle fenêtre contextuelle, vous pouvez cliquer sur «3D» pour accéder à son convertisseur 2D en 3D.

Tout d'abord, marquez avant «Activer les paramètres 3D». Plus tard, vous pouvez personnaliser les effets 3D avec «Anaglyphe», «Écran divisé», «Profondeur», «Basculer à gauche à droite» et d'autres options. Cliquez sur «Appliquer» pour convertir une vidéo 2D en 3D.

Ajouter un effet 3D

Étape 3: Choisissez le format de sortie dans la liste «Profil». Enfin, cliquez sur «Convertir» pour terminer la conversion 2D en 3D.

Choisissez le format de sortie

Partie 2: Transformez une photo de 2D en 3D

Si vous souhaitez créer des modèles 3D avec des images 2D, vous devez préparer plusieurs images pour offrir plus de détails. Parce que les modèles 3D nécessitent non seulement la longueur et la largeur, mais aussi la profondeur. Le processus de transformation de photos JPEG ou PNG en modèles 3D est appelé photogrammétrie.

Vous pouvez convertir 2D en 3D avec Blender pour obtenir des formes faciles. Par exemple, vous pouvez créer un logo 3D en utilisant Blender. De plus, vous pouvez également convertir des images 2D en 3D avec Photoshop. Il existe de nombreuses vidéos de didacticiels 2D à 3D que vous pouvez consulter sur YouTube et sur d'autres sites.

Pour les utilisateurs de Photoshop, il suffit de couper l'objet d'une image et de l'enregistrer dans un nouveau calque. Vous pouvez choisir «Point de fuite» dans «Filtre». Cliquez sur "Créer un plan" et ajustez les points de la grille. Plus tard, vous pouvez choisir «Retourner le calque 3D dans Photoshop» pour obtenir un effet 2D en 3D dans Photoshop.

Les meilleurs convertisseurs d'images 2D à 3D que vous pouvez essayer

Si vous souhaitez créer des modèles 3D pour vous amuser, vous pouvez convertir gratuitement l'image en 3D en ligne avec https://www.smoothie-3d.com/site/page_index.php et https: //convertimage.net/online-photo- effets / créer-anaglyphe-stéréoscopique-3d-images-online.asp. Eh bien, vous pouvez obtenir l'effet 3D stéréoscopique sans paramètres techniques. De plus, vous pouvez visiter http://app.selva3d.com/ ethttp: //www.embossify.com/ pour convertir JPG en image 3D en ligne avec certains frais. Par rapport aux convertisseurs en ligne 2D à 3D gratuits, vous pouvez obtenir à la fois les rendus basse et haute résolution.

Si vous souhaitez télécharger gratuitement le logiciel de conversion d'images 2D en 3D sur les appareils Windows, Mac et même iOS, vous pouvez consulter: https://www.zwsoft.com/zw3d, https://www.clipstudio.net/en/purchase/trial , https: //www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Image-Convertors/2D-to-3D-Converter.shtml, etc.

Certaines personnes peuvent vouloir convertir la 2D en 3D avec After Effects et d'autres convertisseurs 3D professionnels. Bien sûr, vous pouvez obtenir les meilleurs effets 3D de sortie. Mais c'est difficile pour les débutants. Si vous souhaitez obtenir rapidement l'animation 2D en 3D, vous pouvez télécharger gratuitement Vidmore Video Converter pour l'essayer.

Search Navigation

Brief Introduction of 2D to 3D – What It Is and How to Achieve

Laura Goodwin Nov 07, 2019 Convert Video

What’s the difference between 2D and 3D? As you know, 2D refers to two-dimensional. While 3D is short for three-dimensional. Thus, 2D shapes lie on a flat interface. Different from the length and height of 2D figures, the 3D shape also contains the width or depth as its third dimension.

Here is an example of 2D VS 3D. A square is in 2D, while a cube is in 3D. This article will introduce the 2D to 3D conversion in details. You can also get the 2D to 3D software to convert videos and images to 3D here.

Convert 2D to 3D

Part 1: Convert 2D Video to 3D

You may like watching 3D movies in theaters. You know how it feels. Then how about converting 2D videos to 2D at home? For professionals, you can use a professional 3D camera or recorder to make 3D videos. If you want to add the 3D illusion or effect to your downloaded video, a 2D to 3D conversion app is required.

If you are new to 3D videos, you had better choose an easy-to-use 2D to 3D video converter. Well, there is nothing better than completing the 2D to 3D video conversion with a few clicks. Is it possible to convert 2D video to 3D with ease steps quickly? You can get the satisfying result here.

Your Best 2D to 3D Video Converter

Yes, Vidmore Video Converter is capable to add 3D effects to your 2D movies. It is more than a pure video and audio converter. You can also get the built-in lightweight video editor to edit and manage videos. Once you enable 3D settings, you can choose the anaglyph, depth and other filters with simple clicks.

What’s more, you can get the video enhancer, video clipper, video merger and more to apply video effects. There is no technical background required. Even beginners can convert 2D video to 3D easily and quickly.

Vidmore Video ConverterVidmore Video Converter

  • Add 3D effects to any video with a real-time output preview window.
  • Rotate, crop, clip, merge, watermark, enhance and apply video effects to your video.
  • Convert your video as MP4, AVI, FLV and other 200+ formats and 100+ profiles.
  • Offer the full quality and high speed support.
  • Safe, clean and easy to use.
Vidmore Video Converter

Step 1: Free download, install and launch the 2D to 3D video converter software. Click “Add File” to add your local video in 2D.

Launch 3D Converter

Step 2: Click “Edit” on the top toolbar. In the new popping-up window, you can click “3D” to access its 2D to 3D converter.

Firstly, mark before “Enable 3D Settings”. Later, you can customize 3D effects with “Anaglyph”, “Split Screen”, “Depth”, “Switch Left Right” and other options. Click “Apply” to convert 2D video to 3D.

Add 3D Effect

Step 3: Choose the output format in the “Profile” list. At last, click “Convert” to complete the 2D to 3D conversion.

Choose output format

Part 2: Turn a Photo from 2D to 3D

If you want to create 3D models with 2D images, you need to prepare multiple images to offer more details. Because 3D models require not only the length and width, but also the depth. The process to transform JPEG or PNG photos to 3D models is called Photogrammetry.

You can convert 2D to 3D with Blender to get easy shapes. For instance, you can make a 3D logo by using Blender. Moreover, you can also convert 2D images to 3D with Photoshop. There are many 2D to 3D tutorial videos you can check from YouTube and other sites.

For Photoshop users, just cut the object from an image and save it to a new layer. You can choose “Vanishing Point” from “Filter”. Click “Create Plane” and adjust the points of the grid. Later, you can choose “Return 3D Layer into Photoshop” to get 2D to 3D effect in Photoshop.

Top 2D to 3D Image Converters You Can Try

If you want to create 3D models to have fun, you can convert image to 3D online for free with https://www.smoothie-3d.com/site/page_index.php andhttps://convertimage.net/online-photo-effects/create-anaglyph-stereoscopic-3d-images-online.asp. Well, you can get the stereoscopic 3D effect without technical parameters. Moreover, you can visit http://app.selva3d.com/ andhttp://www.embossify.com/ to convert JPG to 3D image online with certain fees. Compared with free 2D to 3D online converters, you can get both the low and high resolution renderings.

If you want to free download 2D to 3D image converter software on Windows, Mac and even iOS devices, you can visithttps://www.zwsoft.com/zw3d, https://www.clipstudio.net/en/purchase/trial,https://www.softpedia.com/get/Multimedia/Graphic/Image-Convertors/2D-to-3D-Converter.shtml, etc.

Some people may want to convert 2D to 3D with After Effects and other professional 3D converters. Of course you can get the better output 3D effects. But it is hard for beginners. If you want to get the 2D to 3D animation quickly, you can free download Vidmore Video Converter to have a try.