Chercher La navigation

Comment améliorer la vidéo et augmenter la résolution vidéo à un degré supérieur

Laura Goodwin Éditer Vidéo

J'ai extrait certains films d'un vieux DVD et je souhaite augmenter numériquement les vidéos en 1080p, une idée de le faire?

Après avoir mis à niveau votre système de divertissement à domicile ou votre écran d'ordinateur, vous pouvez vous attendre à mettre à niveau vos vidéos vers une résolution supérieure. Il s'agit d'un processus qui convertit les vidéos basse résolution en haute définition. Certains logiciels utilisent l'algorithme d'interpolation pour remplir les pixels vides en fonction de ce que ceux qui l'entourent affichent. Cet article vous montrera comment vidéo haut de gamme avec Premiere, Handbrake et plus encore.

Vidéo haut de gamme
Contenu

Partie 1: Le moyen le plus simple de faire évoluer la vidéo

Vidmore Convertisseur Vidéo est un moyen simple de mettre à niveau la vidéo sur votre bureau. Pour les gens ordinaires, l'interface intuitive vous permet de la maîtriser rapidement. Pour les utilisateurs avancés, il existe de nombreuses options personnalisées pour créer le résultat souhaité.

  1. Augmentez simplement la résolution vidéo jusqu'à 4K et Ultra HD.
  2. Prend en charge presque tous les formats vidéo, y compris MP4, AVI, MKV, etc.
  3. Améliorez la qualité vidéo automatiquement ou manuellement.
  4. Offrez une large gamme d'options personnalisées et d'outils d'édition vidéo.
  5. Prévisualisez la vidéo mise à l'échelle avec le lecteur multimédia intégré en temps réel.

Dans l'ensemble, c'est l'option la plus simple pour mettre à niveau vos vidéos en lot car elle prend en charge le multi-thread.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Comment faire évoluer des vidéos simplement

Étape 1: Installez le meilleur logiciel vidéo haut de gamme

Après avoir téléchargé et installé Video Converter sur votre ordinateur, lancez-le et cliquez sur Ajouter le fichier -> Ajouter des fichiers) pour importer les fichiers vidéo que vous souhaitez mettre à l'échelle. Le logiciel est disponible pour Windows 10/8/7 et Mac OS X.

Ajouter un fichier au convertisseur

Étape 2: Augmenter la résolution vidéo

Il existe deux façons de mettre à niveau vos vidéos. Clique le Éditer menu en haut de la fenêtre pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur vidéo, puis accédez au Améliorer languette. Cochez la case à côté de Résolution haut de gamme pour augmenter automatiquement la résolution vidéo.

Si vous préférez convertir manuellement la vidéo en 4K, cliquez sur le bouton Paramètres situé en bas de l'interface et augmentez la Résolution option.

Améliorer l'interface

Étape 3: Exporter des vidéos mises à l'échelle

Dirigez-vous vers la zone inférieure de l'interface principale, choisissez un format approprié ou le périphérique cible dans le Profil liste déroulante, puis cliquez sur le Feuilleter pour définir le dossier de destination. Une fois que vous avez touché le Convertir , la résolution vidéo sera augmentée immédiatement.

Remarque: Étant donné que le meilleur logiciel de mise à l'échelle vidéo repose sur un algorithme avancé pour augmenter la résolution vidéo, il ne nécessite pas de logiciel supplémentaire ni de procédures compliquées.

Finition rapide

Partie 2: vidéo haut de gamme avec Adobe Premiere Pro

Il est bien connu que Premiere Pro est un éditeur vidéo professionnel. Certains studios de cinéma l'utilisent même pour produire des vidéos commerciales. Il comprend un algorithme simple pour deviner les pixels et la vidéo haut de gamme. Si vous disposez déjà du logiciel de conversion vidéo sur votre ordinateur, suivez les étapes ci-dessous pour le faire.

Étape 1: Créez un nouveau projet dans le logiciel de mise à l'échelle vidéo ou ouvrez un projet existant. Se diriger vers Fichier -> Nouveau -> Séquence pour faire apparaître des préréglages de séquence. Réglez ensuite la résolution souhaitée, telle que 4K ou 1080p. Assurez-vous de sélectionner la même fréquence d'images et le même rapport hauteur / largeur que la vidéo d'origine.

Première de 4K prédéfinie de séquence

Étape 2: Cliquez sur Éditer -> Préférences -> Médias dans la barre de menus. Choisir Définir à la taille du cadre dans Mise à l'échelle des médias par défaut dans la fenêtre contextuelle.

Prêt à cadrer la première

Étape 3: Ensuite, importez la vidéo que vous souhaitez mettre à l'échelle et placez-la dans la chronologie. Ensuite, vous verrez que la vidéo remplit déjà l'intégralité de l'image, peu importe que vous augmentiez la qualité de la vidéo 720p à 1080p ou un niveau supérieur.

Étape 4: Zoomez sur la vidéo mise à l'échelle pour voir s'il y a des artefacts, comme des bruits. Si vous souhaitez rendre la vidéo plus nette, appliquez un masque flou pour compenser les images floues. Exportez ensuite la vidéo sur votre ordinateur.

Remarque: Premiere Pro n'a pas l'effet de redimensionnement de la résolution. Vous pouvez également mettre à niveau une vidéo dans Premiere Pro avec After Effects. Gardez à l'esprit que Premiere Pro et After Effects nécessitent beaucoup de matériel.

Partie 3: Augmentez la résolution vidéo avec le frein à main

Premiere Pro est cher pour les personnes qui ont un budget limité. Certains logiciels gratuits peuvent offrir la même capacité de mise à l'échelle de la résolution vidéo, comme Handbrake. En tant qu'encodeur vidéo professionnel, il vous permet d'ajuster la résolution vidéo ou de convertir des vidéos dans un autre format. Cependant, il existe deux nombreuses options personnalisées dans le logiciel de conversion vidéo. C'est pourquoi nous partageons un guide étape par étape ci-dessous.

Étape 1: Lancez le frein à main et allez au Open source pour importer le fichier vidéo que vous souhaitez mettre à l'échelle. Si vous ne disposez pas du logiciel de conversion vidéo, téléchargez-le gratuitement sur le site officiel.

Étape 2: Une fois la vidéo ajoutée, le Préconfigurations des valeurs seront disponibles. Ils constituent un ensemble de base des propriétés vidéo de sortie. Vous pouvez sélectionner un préréglage sur le côté droit en fonction du format et de la qualité de sortie souhaités.

Étape 3: Ensuite, allez sur le Vidéo onglet pour afficher toutes les options personnalisées. Déplacez ensuite le curseur du Qualité vers la droite pour augmenter la résolution vidéo. La valeur RF pour 720p est 19-23, 1080p est 20-24 et 4K est 22-28.

Frein à main de contrôle de qualité

Étape 4: Après la mise à l'échelle vidéo, vous pouvez utiliser le Aperçu dans Handbrake pour visualiser l'effet. Clique le Aperçu menu sur le ruban supérieur et appuyez sur Jouer dans la fenêtre contextuelle.

Étape 5: Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le Début pour exporter la vidéo mise à l'échelle.

Remarque: Le frein à main ne peut traiter qu'une vidéo à la fois. Si vous souhaitez mettre à niveau plus de vidéos, vous pouvez ajouter la vidéo à la file d'attente.

Aperçu du frein à main

Conclusion

Cet article a expliqué comment augmenter la résolution et la vidéo haut de gamme sous Windows et Mac OS X. Parfois, le matériel haut de gamme ne suffit pas pour obtenir d'excellentes expériences visuelles. En fait, vous pouvez mettre à niveau vos anciens films si vous disposez d'un outil puissant, tel que Vidmore Video Converter. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable de traiter plusieurs vidéos en même temps. Si vous avez plus de problèmes, veuillez les noter dans la zone de commentaire sous ce post.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Upscale Video and Increase Video Resolution to Higher Degree

Laura Goodwin Oct 31, 2019 Edit Video

I have ripped some movies from an old DVD, and I want to digitally upscale the videos to 1080p, any idea to do it?

After upgrading your home entertainment system or computer screen, you may expect to upscale your videos to higher resolution. It is a process that converts low resolution videos into higher definition. Some software uses the interpolation algorithm to fill the blank pixels based on what those surrounding it display. This article will show you how to upscale video with Premiere, Handbrake and more.

Upscale video
Content

Part 1: The Easiest Way to Upscale Video

Vidmore Video Converter is an easy way to upscale video on your desktop. For average people, the intuitive interface allows you to master it quickly. For advanced users, there are extensive custom options to create the desired result.

  1. Increase video resolution up to 4K and Ultra HD simply.
  2. Support almost all video formats including MP4, AVI, MKV, etc.
  3. Enhance video quality automatically or manually.
  4. Offer a wide range of custom options and video editing tools.
  5. Preview the upscaled video with the built-in media player in real time.

All in all, it is the easiest option to upscale your videos in batch since it supports multi-thread.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

How to Upscale Videos Simply

Step 1: Install the best video upscale software

After you download and install Video Converter to your computer, launch it and click Add File -> Add File(s) to import the video files you want to upscale. The software is available to Windows 10/8/7 and Mac OS X.

Add file to converter

Step 2: Increase video resolution

There are two ways to upscale your videos. Click the Edit menu on the top of the window to open the video editor window, and go to the Enhance tab. Check the box next to Upscale resolution to increase video resolution automatically.

If you prefer to upscale video to 4K manually, click the Settings button at the bottom of the interface, and increase the Resolution option.

Enhance interface

Step 3: Export upscaled videos

Head to the bottom area in the main interface, choose a proper format or the target device from the Profile drop-down list, and click the Browse button to set the destination folder. Once your hit the Convert button, the video resolution will be increased immediately.

Note: Since the best video upscaling software relies on advanced algorithm to increase video resolution, it does not require extra software or complicated procedures.

Quick finish

Part 2: Upscale Video with Adobe Premiere Pro

It is well-known that Premiere Pro is a professional video editor. Some movie studios even use it to produce commercial videos. It includes a simple algorithm to guess the pixels and upscale video. If you already have the video upscaling software on your computer, follow the steps below to do it.

Step 1: Create a new project in the video upscaling software or open an existing project. Head to File -> New -> Sequence to pop up sequence presets. Then set the desired resolution, such as 4K or 1080p. Make sure to select the same frame rate and aspect ratio with the original video.

Sequence preset 4k premiere

Step 2: Click Edit -> Preferences -> Media on the menu bar. Choose Set to frame size in Default Media Scaling in the pop-up window.

Set to framesize premiere

Step 3: Next, import the video you intend to upscale and put it into the timeline. Then you will see the video already fill the entire frame, no matter you upscale 720p to 1080p video or higher level.

Step 4: Zoom in the upscaled video to see whether there are artifacts, like noises. If you want to sharpen the video, apply unsharp mask to compensate for the blurred frames. Then export the video to your computer.

Note: Premiere Pro does not have the resolution resizing effect. Alternatively, you can upscale a video in Premiere Pro with After Effects. Bear in mind that both Premiere Pro and After Effects have high hardware demanding.

Part 3: Increase Video Resolution by Handbrake

Premiere Pro is expensive for people who have limited budget. Some freeware can provide the similar capacity of upscaling video resolution, such as Handbrake. As a professional video encoder, it allows you to adjust the video resolution or convert videos to another format. However, there are two many custom options in the video upscaling software. That is why we share a step-by-step guide below.

Step 1: Run Handbrake and go to the Open Source button to import the video file you want to upscale. If you do not have the video upscaling software, download it from the official website for free.

Step 2: Once the video is added, the Presets values will be available. They are a basic set of the output video properties. You can select a presets on the right side based on the desired output format and quality.

Step 3: Next, go to the Video tab to display all custom options. Then move the slider of the Quality to the right side to increase the video resolution. The value of RF for 720p is 19-23, 1080p is 20-24, and 4K is 22-28.

Quality control handbrake

Step 4: After video upscaling, you can use the Preview feature in Handbrake to view the effect. Click the Preview menu on top ribbon, and hit Play on the pop-up window.

Step 5: If you are satisfied with the result, click the Start button to export the upscaled video.

Note: Handbrake can only process a video per time. If you want to upscale more videos, you can add the video to queue.

Handbrake preview

Conclusion

This article has talked about how to increase resolution and upscale video on Windows and Mac OS X. Sometimes, the high-end hardware is not enough to get the excellent visual experiences. In fact, you can upscale you old movies if you have a powerful tool, such as Vidmore Video Converter. It is not only easy to use, but also able to process multiple videos at the same time. If you have more troubles, please write down them in the comment area below this post.