Chercher La navigation

Quelle est la meilleure alternative à HandBrake pour la conversion vidéo et l'extraction de DVD?

Laura Goodwin Ripper DVD

HandBrake est un outil open source pour la conversion vidéo et l'extraction de DVD. Il est compatible avec Windows, Mac et Linux. Mais comme HandBrake prend en charge des formats vidéo de sortie limités et son manque de capacité à ripper des disques DVD et Blu-ray cryptés, de nombreux utilisateurs recherchent une alternative plus puissante à HandBrake pour répondre plus efficacement à leur demande. Cet article vous recommandera donc les 6 meilleures alternatives de frein à main.

Alternatives au frein à main
Contenu

Partie 1. Qu'est-ce que HandBrake?

HandBrake est un convertisseur vidéo open source bien connu qui peut convertir des vidéos de presque n'importe quel format en une sélection de formats vidéo modernes et largement pris en charge. Il est également capable d'extraire des sources DVD ou Blu-ray sans protection contre la copie vers des formats vidéo numériques afin que vous puissiez facilement les lire sur plusieurs lecteurs multimédias. Si vous souhaitez extraire des disques DVD cryptés, vous devez installer une bibliothèque de lecture de DVD nommée HandBrake libdvdcss, qui peut aider HandBrake à décoder des DVD avec protection contre la copie.

Fonctionnalités:

  1. Prise en charge de la conversion des fichiers multimédias les plus courants.
  2. Il existe de nombreuses options de base et avancées qui peuvent vous aider à améliorer vos encodages.
  3. Il prend en charge l'analyse par lots et la mise en file d'attente des encodages.
  4. Il existe différents filtres vidéo disponibles, notamment Deinterlacing, Decomb, Denoise, Detelecine, Deblock, Grayscale, Cropping et scaling.

Limitation:

  1. Limité aux conteneurs MKV et MP4.
  2. Il ne prend pas en charge la conversion audio.
  3. Impossible d'extraire directement des sources DVD ou Blu-ray avec protection contre la copie.
  4. Ce n'est pas facile à utiliser pour les débutants.

Malgré le fait que HandBrake est un convertisseur vidéo totalement gratuit, il ne suffit pas aux utilisateurs qui ont besoin de convertir des vidéos dans d'autres formats autres que MP4 et MKV, ou à ceux qui souhaitent extraire des sources DVD ou Blu-ray cryptées pour un usage personnel. Vous avez besoin d'une alternative HandBrake pour résoudre la demande que HandBrake ne peut pas traiter. Continuez votre lecture pour obtenir les 5 meilleurs convertisseurs vidéo et graveurs de DVD / Blu-ray qui sont similaires ou même plus puissants que HandBrake.

Partie 2. Les 5 meilleures alternatives de frein à main

1. Tout-en-un Vidmore

Vidmore All-in-One doit être la meilleure alternative de frein à main qui offre vos solutions complètes pour la conversion vidéo, l'extraction de DVD / Blu-ray. Il contient trois parties: Vidmore DVD Monster, Vidmore Video Converter et Vidmore Blu-ray Monster. Vérifiez les détails ci-dessous.

Vidmore DVD Monster

Si vous cherchez une alternative à HandBrake pour sa fonction d'extraction de DVD, Vidmore DVD Monster devrait être le meilleur choix. Il est équipé de l'algorithme de décryptage de DVD leader et prend en charge l'extraction de presque tous les films DVD (uniquement pour un usage personnel). Ainsi, vous pouvez facilement sauvegarder votre collection de DVD avec protection contre la copie sur le disque dur et les enregistrer dans une large gamme de formats vidéo ou audio avec cet outil.

  1. Copiez des DVD dans tous les formats vidéo HD et SD populaires, y compris MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, FLV, WebM, TS, MPG, etc.
  2. Prend en charge différents codecs comme HEVC, H.264, MPEG-4, VP9 pour les fichiers de sortie.
  3. Prise en charge de l'extraction de DVD vers des formats vidéo populaires pouvant être lus sur tous les appareils courants tels que iPhone, iPad, Samsung, Huawei, LG, Apple TV, Xbox, PS4 et plus encore.
  4. Il y a un éditeur vidéo intégré qui vous permet d'éditer des films DVD, de sorte que vous aurez un contrôle total sur les effets vidéo de sortie.

Télécharger

Gratuitement

Suivez les étapes faciles pour extraire rapidement un DVD avec cette alternative HandBrake.

Étape 1. Téléchargez et installez Vidmore DVD Monster sur votre ordinateur.

Télécharger

Gratuitement

Étape 2. Lancez le logiciel, insérez le disque DVD dans le lecteur et cliquez sur le bouton «Charger le DVD». Sélectionnez le disque DVD que vous souhaitez extraire.

Charger le DVD

Étape 3. Pour extraire un DVD au format vidéo courant, choisissez un profil de sortie selon vos besoins.

Profil de sortie

Étape 4. Sélectionnez un chemin pour la vidéo de sortie et cliquez sur le bouton "Extraire tout»Pour démarrer le processus d'extraction.

Convertir

Vidmore Convertisseur Vidéo

Si vous avez besoin d'une alternative HandBrake pour la conversion vidéo, vous ne devriez jamais manquer Vidmore Convertisseur Vidéo. C'est un convertisseur vidéo multiformat complet et puissant qui est capable de convertir des fichiers vidéo en plus de 200 formats et appareils sans aucune perte de qualité.

  1. Convertissez tous les formats de supports courants tels que AVI, MKV, MOV, MP4, WMV, WebM, M4V, FLV, etc. en plus de 200+ formats. Les vidéos 4K UHD sont également prises en charge.
  2. Préservez la qualité vidéo originale pendant la conversion vidéo (HD 1080p et Ultra HD 4K inclus).
  3. Il y a un éditeur vidéo léger intégré qui vous permet de créer et de modifier facilement vos vidéos personnalisées. Vous pouvez couper, faire pivoter, rogner et ajouter un filigrane à votre vidéo ainsi que d'améliorer la qualité vidéo.
  4. La conversion par lots est prise en charge.
  5. Avec la technologie d'accélération la plus avancée, cette alternative HandBrake peut convertir vos vidéos à une vitesse 50 fois plus rapide.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Pour convertir des formats vidéo avec Vidmore Video Converter, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Téléchargez, installez et lancez gratuitement ce convertisseur vidéo sur votre ordinateur.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Étape 2. Cliquez sur "Ajouter un fichier" pour importer une ou plusieurs vidéos que vous souhaitez convertir, ou vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers vidéo dans la zone de travail du programme.

Ajouter le fichier

Étape 3. Cliquez sur la flèche déroulante de «Profil» pour choisir le format de sortie ou le type d'appareil dont vous avez besoin. En bas de l'écran, vous pouvez définir un chemin pour enregistrer le fichier vidéo converti.

Profil

Si vous souhaitez éditer des effets vidéo et améliorer la qualité vidéo avant la conversion, cliquez simplement sur le bouton Modifier sous chaque fichier vidéo pour accéder à l'interface de montage.

Éditer

Ensuite, vous pouvez régler le contraste vidéo, la saturation, la luminosité, la teinte et choisir les filtres à votre guise.

Effets

Étape 4. Lorsque vous avez terminé le montage vidéo, revenez simplement à l'interface principale et cliquez sur le bouton "Convertir"Pour démarrer la conversion de vos fichiers vidéo.

Effets

Vidmore Blu-ray Monster

Avec Vidmore Blu-ray Monster, vous pouvez facilement convertir votre film Blu-ray en un fichier vidéo ou audio qui peut être stocké n'importe où. Vous pouvez également extraire le disque Blu-ray complet en ISO et dossier avec sa structure d'origine à une vitesse 6 fois plus rapide (uniquement pour un usage personnel).

  1. Convertissez et extrayez des disques Blu-ray dans tous les formats vidéo 4K et 1080p, comme MP4, AVI, MKV, MOV, WMV, FLV, M4V, etc.
  2. Extrayez les flux audio du film Blu-ray et enregistrez-les dans des formats audio courants tels que MP3, M4A, FLAC, etc. sans perte de qualité.
  3. Extrayez des disques Blu-ray dans des formats compatibles pour différents appareils, tels que iPhone, iPad, Apple TV, smartphone Samsung.
  4. Un éditeur vidéo intégré vous permet d'éditer et de personnaliser votre film Blu-ray instantanément.

Télécharger

Gratuitement

2. MakeMKV

MakeMKV (https://www.makemkv.com/) fournit une solution en un clic pour ripper des disques DVD et Blu-ray commerciaux. Il fonctionne en décryptant les disques propriétaires pour transférer les codecs des formats VOB et M2TS vers MKV, en préservant les données nécessaires sans effectuer de conversion de codec avec perte. Si vous n'avez pas de demande stricte sur le format de sortie vidéo (car il n'est limité qu'à MKV), MakeMKV sera également une bonne alternative à HandBrake pour l'extraction de DVD et Blu-ray. Il est également compatible avec plusieurs plateformes comme Windows, Mac et Linux. Pendant la BETA, le décryptage et le traitement Blu-ray sont gratuits.

MakeMKV

3. Format Factory

Format Factory (http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php) est un convertisseur multimédia gratuit et multifonctionnel et un ripper de DVD. Il s'agit également d'un logiciel open source compatible avec les ordinateurs Windows. Il permet aux utilisateurs de convertir et de compresser n'importe quel fichier vidéo ou DVD en plusieurs formats vidéo, y compris MP4 / 3GP / MPG / AVI / WMV / FLV / SWF, tout fichier audio ou CD en divers formats audio comme MP3 / WMA / AMR / OGG / AAC / WAV. De plus, il peut également convertir un fichier image en JPG / BMP / PNG / TIF / ICO / GIF / TGA. Comparé aux fonctions, Format Factory est une bonne alternative à HandBrake. Mais veuillez noter que le programme d'installation comprend des programmes potentiellement indésirables, vous devez les désélectionner pendant le processus d'installation.

Usine de format

4. Convertisseur de fichiers

File Converter (https://file-converter.org/) est un convertisseur tout-en-un qui vous permet de convertir et de compresser un ou plusieurs fichiers vers d'autres formats facilement et rapidement. Il prend en charge la conversion audio, vidéo, image et également le document. Donc, si vous cherchez une alternative à HandBrake pour la conversion vidéo, File Converter peut être pris en considération. Plus important encore, c'est gratuit! Vous pouvez vérifier les formats d'entrée compatibles et les formats de sortie pris en charge dans l'image ci-dessous.

Convertisseur de fichiers

Veuillez noter que vous devez installer Microsoft Office sur votre ordinateur si vous souhaitez convertir des documents Office.

5. Convertisseur vidéo Freemake

Freemake Video Converter (https://www.freemake.com/) est également une bonne alternative à HandBrake qui possède toutes les fonctions que HandBrake peut fournir aux utilisateurs. Il peut fonctionner comme un convertisseur vidéo pour convertir des vidéos et des films entre plus de 500 formats, tous les formats non protégés populaires et rares, y compris MP4, AVI, MKV, WMV, MP3, DVD, 3GP, SWF, FLV, HD, MOV, RM, QT, Divx, Xvid, TS, MTS et Fraps sont pris en charge par Freemake. Il vous permet également d'importer des photos et des fichiers audio pour créer un diaporama. Tout comme HandBrake, Freemake Video Converter est également capable de extraire des DVD non protégés avec ou sans sous-titres. Vous pouvez également graver des DVD contenant jusqu'à 40 heures de métrage et les enregistrer en tant que dossier DVD ou fichier ISO. De plus, cette alternative HandBrake fonctionne même comme un téléchargeur de vidéos en ligne et vous permet de télécharger et de modifier des clips en streaming à partir de YouTube, Vimeo, Vevo, Dailymotion et d'autres sites en ligne.

Freemake Video Converter

Conclusion

Cet article a recommandé cinq Alternatives au frein à main pour la conversion vidéo et l'extraction de DVD / Blu-ray. Si vous souhaitez vous débarrasser des limitations de HandBrake, le Vidmore All-in-One devrait être le meilleur choix. Et si vous n'avez besoin que de l'alternative à la fonction de conversion vidéo ou à la fonction d'extraction de DVD / Blu-ray, vous pouvez également essayer d'autres logiciels recommandés.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

What’s the Best Alternative to HandBrake for Video Converting and DVD Ripping?

Laura Goodwin Dec 24, 2019 Rip DVD

HandBrake is an open source tool for video conversion and DVD ripping. It is compatible with Windows, Mac and Linux. But since HandBrake supports limited output video formats, and its lack of capability of ripping encrypted DVD and Blu-ray discs, many users are looking for a more powerful alternative to HandBrake to deal with their demand more effectively. So this article will recommend the top 6 HandBrake alternatives for you to choose from.

HandBrake Alternatives
Content

Part 1. What is HandBrake?

HandBrake is a well known open source video converter that can convert videos from nearly any format to a selection of modern and widely supported video formats. It is also able to rip DVD or Blu-ray sources without copy protection to digital video formats so that you can easily play them in multiple media players. If you want to rip encrypted DVD discs, you need to install a DVD playback library named HandBrake libdvdcss, which can help HandBrake decode DVDs with copy protection.

Features:

  1. Support to convert most common multimedia files.
  2. There are many basic and advanced options that can help you improve your encodes.
  3. It supports batch scan and queuing of encodes.
  4. There are various video filters available, including Deinterlacing, Decomb, Denoise, Detelecine, Deblock, Grayscale, Cropping and scaling.

Limitation:

  1. Limited to MKV and MP4 Containers.
  2. It does not support audio conversion.
  3. Unable to rip DVD or Blu-ray sources with copy protection directly.
  4. It’s not easy to use for beginners.

Despite that HandBrake is a totally free video converter, it’s not enough for users who need to convert videos to other formats other than MP4 and MKV, or for those who want to rip encrypted DVD or Blu-ray sources for personal use. You need a HandBrake alternative to solve the demand that HandBrake cannot deal with. Keep reading to get the top 5 video converters and DVD/Blu-ray rippers that are similar to or even more powerful than HandBrake.

Part 2. Top 5 HandBrake Alternatives

1. Vidmore All-in-One

Vidmore All-in-One must be the best Handbrake alternative which offers your complete solutions for video converting, DVD/Blu-ray ripping. It contains three parts: Vidmore DVD Monster, Vidmore Video Converter and Vidmore Blu-ray Monster. Check details below.

Vidmore DVD Monster

If you are looking for an alternative to HandBrake for its DVD ripping feature, Vidmore DVD Monster should be the best choice. It’s equipped with leading DVD decryption algorithm and supports ripping almost all DVD movies (Only for personal use). So you can easily back up your DVD collection with copy protection to hard drive and save them in a wide range of video or audio formats with this tool.

  1. Rip DVD to all popular HD and SD video formats including MP4, MKV, AVI, MOV, WMV, FLV, WebM, TS, MPG, etc.
  2. Support different codecs like HEVC, H.264, MPEG-4, VP9 for the output files.
  3. Support to rip DVD to popular video formats that can be played on any common devices like iPhone, iPad, Samsung, Huawei, LG, Apple TV, Xbox, PS4 and more.
  4. There is a built-in video editor that allows you to edit DVD movies, so that you will have full control of the output video effects.

Download Now

for Free

Follow the easy steps to rip DVD with this HandBrake alternative quickly.

Step 1. Free Download and install Vidmore DVD Monster on your computer.

Download Now

for Free

Step 2. Launch the software, insert the DVD disc to the drive and click the “Load DVD” button. Select the DVD disc you want to rip.

Load DVD

Step 3. To rip DVD to common video format, choose an output profile as per your need.

Output Profile

Step 4. Select a path for the output video and click the button “Rip All” to start the ripping process.

Convert

Vidmore Video Converter

If you need a HandBrake alternative for video conversion, you should never miss Vidmore Video Converter. It’s a comprehensive and powerful multi-format video converter that is able to convert video files to 200+ formats and devices without any quality loss.

  1. Convert all common media formats like AVI, MKV, MOV, MP4, WMV, WebM, M4V, FLV, etc. to over 200+ formats. 4K UHD videos are also supported.
  2. Preserve original video quality during video conversion (1080p HD and 4K Ultra HD included).
  3. There is a built-in lightweight video editor that allows you to create and edit your personalized videos with ease. You can trim, rotate, crop, and add watermark to your video as well as enhance video quality.
  4. Batch conversion is supported.
  5. With the most advanced acceleration technology, this HandBrake alternative can convert your videos at 50x faster speed.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

To convert video formats with Vidmore Video Converter, please follow the steps below.

Step 1. Free download, install and launch this video converter on your computer.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

Step 2. Click “Add File” to import the one or more videos you want to convert, or you can drag and drop the video files to the program working area alternatively.

Add File

Step 3. Click the drop-down arrow of “Profile” to choose the output format or a device type you need. At the bottom of the screen, you can set a path to save the converted video file.

Profile

If you want to edit video effects and improve video quality before conversion, just click the Edit button under each video file to enter the editing interface.

Edit

Then you can adjust video contrast, saturation, brightness, hue and choose the filters as you like.

Effects

Step 4. When you finish video editing, just go back to the main interface and click the “Convert” button to start converting your video files.

Effects

Vidmore Blu-ray Monster

With Vidmore Blu-ray Monster, you can easily convert your Blu-ray movie to a video or audio file that can be stored anywhere. You are also able to rip the full Blu-ray disc to ISO and folder with its original structure at 6x faster speed (Only for personal use).

  1. Convert and rip Blu-ray discs to all 4K and 1080p video formats, like MP4, AVI, MKV, MOV, WMV, FLV, M4V etc.
  2. Extract audio streams from Blu-ray movie and save them in common audio formats such as MP3, M4A, FLAC, etc. without quality loss.
  3. Rip Blu-ray discs to compatible formats for different devices, such as iPhone, iPad, Apple TV, Samsung Smartphone.
  4. There is a built-in video editor enables you to edit and personalize your Blu-ray movie instantly.

Download Now

for Free

2. MakeMKV

MakeMKV(https://www.makemkv.com/) provides one-click solution for ripping commercial DVD and Blu-ray discs. It works by decrypting proprietary discs to transfer codecs from the formats VOB and M2TS into MKV, preserving the necessary data without doing any lossy codec conversion. If you don’t have strict demand on the output video format (since it’s only limited to MKV), MakeMKV will also be a good HandBrake alternative in DVD and Blu-ray ripping. It’s also compatible with multiple platforms like Windows, Mac and Linux. During BETA, Blu-ray decryption and processing is free.

MakeMKV

3. Format Factory

Format Factory(http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php) is a free and multi-functional media converter and DVD ripper. It’s also open source software that is compatible with Windows computer. It enables users to convert and compress any video file or DVD to several video formats including MP4/3GP/MPG/AVI/WMV/FLV/SWF, any audio file or CD to various audio formats like MP3/WMA/AMR/OGG/AAC/WAV. What’s more, it can also convert image file to JPG/BMP/PNG/TIF/ICO/GIF/TGA. Compared in functions, Format Factory is a good alternative to HandBrake. But please note that the installer includes potentially unwanted programs, you should deselect them during installing process.

Format Factory

4. File Converter

File Converter(https://file-converter.org/) is an all-in-one converter that allows you to convert and compress one or several files to other formats easily and quickly. It supports to convert audio, video, image and also document. So if you are looking for a HandBrake alternative for video conversion, File Converter can be taken into consideration. More importantly, it’s free! You can check the compatible input formats and the supported output formats from the picture below.

File Converter

Please be noted that you need to install Microsoft Office on your computer if you want to convert Office documents.

5. Freemake Video Converter

Freemake Video Converter(https://www.freemake.com/) is also a good HandBrake alternatives that has all the functions HandBrake can provide for users. It can work as a video converter to convert videos and movies between 500+ formats, all popular and rare non-protected formats including MP4, AVI, MKV, WMV, MP3, DVD, 3GP, SWF, FLV, HD, MOV, RM, QT, Divx, Xvid, TS, MTS, and Fraps are supported by Freemake. It also allows you to import photos and audio files to make a slideshow. Just like HandBrake, Freemake Video Converter is also able to rip unprotected DVDs with or without subtitles. You can also burn DVD from up to 40 hours of footage and save as a DVD folder or ISO file. More over, this HandBrake alternative even work as an online video downloader and allows you to download and alter streaming clips from YouTube, Vimeo, Vevo, Dailymotion and more online sites.

Freemake Video Converter

Conclusion

This article has recommended five HandBrake alternatives for video converting and DVD/Blu-ray ripping. If you want to get rid of HandBrake limitations, Vidmore All-in-One should be the best choice. And if you only need the alternative to video converting feature or DVD/Blu-ray ripping feature, you can also try other software recommended.