Chercher La navigation

4 façons simples de découper une vidéo sur Mac

Laura Goodwin Éditer Vidéo

Pour différentes raisons, vous aurez besoin de découper une vidéo sur Mac. Savez-vous comment supprimer facilement toutes les parties inutilisables d'une vidéo?

Couper la vidéo sur Mac

En fait, il est assez facile de découper une vidéo sur Mac. Vous pouvez compter sur le lecteur multimédia par défaut, QuickTime, pour vous aider à couper facilement des vidéos sur Mac. De plus, il existe de nombreux ajusteurs vidéo en ligne gratuits et des éditeurs vidéo professionnels offerts sur Internet. Cet article vous montrera 4 façons simples de découper une vidéo sur Mac.

Partie 1. Comment découper une vidéo sur Mac avec QuickTime Player

Lecteur Quick Time est le lecteur multimédia par défaut pour les utilisateurs Mac. Outre la lecture de fichiers multimédias, il comporte également des fonctionnalités d'édition de base, notamment le découpage. Ainsi, lorsque vous avez besoin de couper une vidéo sur Mac, vous pouvez vous y fier. Il vous permet de couper du début et de la fin du clip vidéo en fonction de vos besoins. Le guide suivant vous montrera comment découper une vidéo sur Mac avec QuickTime.

Étape 1: Tout d'abord, vous devez ouvrir le clip vidéo que vous souhaitez couper avec QuickTime Player. Dans la plupart des cas, le clip sera ouvert par défaut dessus. Sinon, vous pouvez localiser la vidéo et cliquer dessus avec le bouton droit pour choisir d'ouvrir avec QuickTime Player.

Étape 2: Cliquez sur «Modifier» dans la barre de menus. Choisissez ensuite l'option Trim dans la liste déroulante. Après cela, une chronologie apparaîtra dans la fenêtre vidéo. Sur le côté droit de cette chronologie, vous pouvez trouver les boutons "Trim" et "Cancel".

Garniture Quicktime

Étape 3: Vous pouvez maintenant lire la vidéo et décider quelle partie vous souhaitez couper. Vous pouvez faire glisser les bords gauche et droit pour localiser les endroits exacts où vous souhaitez découper votre vidéo.

Couper vidoe avec quicktime

Étape 4: Après avoir découpé la vidéo, vous pouvez la prévisualiser pour vous assurer que la sélection est prête. Cliquez ensuite sur le bouton «Couper» pour commencer à couper la vidéo sur votre Mac. Nommez le clip vidéo découpé, puis sélectionnez un format et un dossier de fichiers appropriés.

Enregistrez la vidéo découpée

Partie 2. Comment découper une vidéo sur Mac (meilleure façon)

Ici, dans la deuxième partie, nous vous présenterons un puissant éditeur vidéo pour couper des vidéos sur Mac. Le recommandé Vidmore Convertisseur Vidéo comporte plus de fonctionnalités d'édition. Il vous permet de rogner la vidéo, de faire pivoter / recadrer la vidéo, de fusionner les clips vidéo, de régler les effets d'image / son et plus encore. Vous pouvez le télécharger gratuitement et suivre les étapes suivantes pour découper une vidéo sur Mac.

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Résolution haut de gamme jusqu'à 4K, H.265 / HEVC, etc.
  • Supprimez le bruit vidéo et réduisez les tremblements vidéo.
  • Ajustez automatiquement les effets vidéo.
  • Améliorez MP4, MOV, MKV, 3GP, FLV, SWF, MTS / M2TS, VOB, DVD, etc.
  • Modifiez les effets vidéo tels que rotation, miroir, recadrage, clip, fusion, filigrane, etc.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Étape 1. Téléchargement gratuit de Vidmore Video Converter

Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour télécharger, installer et lancer gratuitement ce logiciel de découpage vidéo sur votre Mac. Étant donné que vous souhaitez faire pivoter une vidéo sur Mac, assurez-vous de télécharger la version Mac.

Étape 2. Ajouter des vidéos

Lorsque vous entrez dans l'interface principale, cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" pour charger la vidéo que vous souhaitez découper sur Mac.

Ajouter une vidéo

Étape 3. Découper une vidéo sur Mac

Après avoir ajouté la vidéo que vous souhaitez découper, cliquez sur le bouton "Modifier" pour accéder à la fenêtre d'édition principale. Ici, vous pouvez couper la vidéo, faire pivoter la vidéo, recadrer la vidéo, combiner des clips vidéo, ajouter un filigrane ou définir les effets de sortie.

Cliquez sur l'onglet «Clip» pour commencer à découper la vidéo. Vous pouvez ajuster la barre de traitement bleue pour définir le point de début et de fin, ou vous pouvez saisir directement les heures spécifiques pour décider de la partie de découpe.

Clip vidéo

Un lecteur vidéo intégré est conçu dans Vidmore Video Converter pour vous aider à mieux visualiser les modifications. Lorsque vous êtes satisfait du résultat du trim, cliquez sur «Appliquer» pour confirmer l'opération.

Étape 4. Enregistrer la vidéo découpée

Vidmore Video Converter est compatible avec tous les formats vidéo et audio populaires. Vous n'avez pas à vous soucier du problème de format non pris en charge. De plus, il vous propose presque tous les formats vidéo et audio au choix.

Sortie H265

Cliquez sur «Profil» et choisissez un format vidéo de sortie approprié dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur le bouton «Convertir» pour enregistrer la vidéo découpée sur Mac.

Partie 3. Comment découper une vidéo sur Mac avec iMovie

iMovie est le logiciel de montage vidéo par défaut pour les utilisateurs d'iPhone et de Mac. Il est équipé de nombreuses fonctions d'édition fréquemment utilisées, notamment Trim. Cette partie vous montrera comment couper une vidéo sur Mac avec iMovie.

Étape 1. Ouvrez iMovie sur Mac. Lorsque vous arrivez à la fenêtre principale, cliquez sur le bouton "Créer nouveau" puis choisissez l'option "Film" dans la liste déroulante.

Créer de nouveaux dans imovie

Étape 2. Cliquez sur «Importer le média» pour importer la vidéo que vous souhaitez découper, puis cliquez sur «OK» pour la charger dans iMovie.

Importer des médias

Étape 3. Après le chargement, choisissez le clip vidéo dans le volet «Média». Cliquez ensuite sur l'option «Modifier» dans la barre de menus. Choisissez l'option "Split Clip" dans la liste déroulante.

Clip iMovie Split

Étape 4. Faites glisser le bord du clip pour définir le début ou la fin du clip dans la chronologie.

Étape 5. Une fois que vous avez terminé le découpage, vous pouvez cliquer sur le bouton "Partager" dans le coin supérieur droit, puis sur "Fichier" pour exporter la vidéo découpée. Dans la nouvelle fenêtre contextuelle, vous êtes autorisé à nommer la vidéo et à choisir une résolution, une qualité et une destination appropriées.

Partie 4. Comment couper gratuitement une vidéo sur Mac en ligne

Pour certains clips vidéo de petite taille, vous pouvez compter sur un découpeur vidéo en ligne gratuit pour effectuer le travail de découpe. Ici, nous vous recommandons un site de découpe vidéo en ligne facile à utiliser, Video Cutter en ligne. Nous l'utilisons comme exemple pour vous montrer comment couper gratuitement une vidéo en ligne.

Étape 1. Accédez au site Online Video Cutter sur votre navigateur.

Coupe vidéo en ligne

Étape 2. Cliquez sur le bouton "Choisir un fichier" pour charger la vidéo que vous souhaitez couper sur Mac. Ou vous pouvez directement faire glisser votre clip vidéo ici pour le télécharger.

Étape 3. Après le téléchargement, une chronologie apparaîtra sous la vidéo. Vous pouvez faire glisser les côtés gauche et droit pour définir l'heure de début et de fin. Vous pouvez également saisir les heures spécifiques pour décider de la partie de découpe. Ici, vous êtes autorisé à faire pivoter la vidéo et à sélectionner une qualité appropriée pour la vidéo découpée.

Couper la vidéo en ligne

Étape 4. Cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour confirmer l'opération. En fait, au cours de cette étape, la vidéo commencera à être téléchargée. Cela prendra très longtemps pour le processus, en particulier pour les fichiers de grande taille.

Télécharger une video

Étape 5. Cliquez sur le bouton "Télécharger" pour enregistrer la vidéo découpée sur votre Mac.

Télécharger la vidéo découpée

Conclusion

Nous avons principalement parlé comment découper une vidéo sur Mac dans cette page. Nous montrons 4 façons simples de vous aider à supprimer les parties inutiles d'une vidéo. Nous recommandons toujours le puissant Vidmore Convertisseur Vidéo pour vous de couper la vidéo sur Mac. Vous pouvez le télécharger gratuitement et essayer.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

4 Easy Ways to Trim a Video on Mac

Laura Goodwin Aug 29, 2019 Edit Video

For different reasons, you will have the need to trim a video on Mac. Do you know how to easily remove all the unusable parts from a video?

Trim video on mac

In fact, it’s quite easy to trim a video on Mac. You can rely on the default media player, QuickTime to help you cut videos on Mac with ease. What’s more, there are many free online video trimmers and professional video editors offered on the internet. This post will show you 4 simple ways to trim a video on Mac.

Part 1. How to Trim a Video on Mac with QuickTime Player

QuickTime Player is the default media player for Mac users. Besides playing media files, it also carries some basic editing features including trim. So when you have the need to cut a video on Mac, you can rely on it. It enables you to cut from the beginning and end of the video clip based on your need. The following guide will show you how to trim a video on Mac with QuickTime.

Step 1: First, you need to open the video clip you want to cut with QuickTime Player. In most cases, the clip will be open by default on it. If not, you can locate the video and right-click on it to choose open with QuickTime Player.

Step 2: Click “Edit” on the menu bar. Then choose Trim option from the drop-down list. After that, a timeline will appear on the video window. On the right side of this timeline, you can find the “Trim” and “Cancel” buttons.

Quicktime trim

Step 3: Now you can play the video and decide which part you want to cut. You can drag the left and right edge to locate the exact spots where you want your trim your video.

Trim vidoe with quicktime

Step 4: After trimming the video, you can preview it to make sure the selection is ready. Then click the “Trim” button to start trimming the video on your Mac. Name the trimmed video clip and then select a suitable format and file folder for it.

Save the trimmed video

Part 2. How to Trim a Video on Mac (Best Way)

Here at the second part, we will introduce you with a powerful video editor to cut video on Mac. The recommended Vidmore Video Converter carries more editing features. It enables you to trim video, rotate/crop video, merge video clips, and adjust image/sound effects and more. You can free download it and follow the next steps to trim a video on Mac.

Vidmore Video ConverterVidmore Video Converter

  • Upscale resolution up to 4K, H.265/HEVC, etc.
  • Remove video noise, and reduce video shaking.
  • Adjust video effects automatically.
  • Enhance MP4, MOV, MKV, 3GP, FLV, SWF, MTS/M2TS, VOB, DVD, etc.
  • Edit video effects like rotate, mirror, crop, clip, merge, watermark, etc.
Vidmore Video Converter

Step 1. Free download Vidmore Video Converter

Double-click the download button above to free download, install and launch this video trimming software on your Mac. Considering that you want to rotate a video on Mac, ensure you download the Mac version.

Step 2. Add video(s)

When you enter the main interface, click the “Add File” button to load the video that you want to trim on Mac.

Add video

Step 3. Trim a video on Mac

After adding the video you want to trim, click “Edit” button to enter the main editing window. Here you are allowed to cut video, rotate video, crop video, combine video clips, add watermark, or set the output effects.

Click the “Clip” tab to start trimming the video. You can adjust the blue processing bar to set the starting and ending point, or you can directly input the specific times to decide the trimming part.

Clip video

A built-in video player is designed in Vidmore Video Converter to help you better view the changes. When you are satisfied with the trim result, click “Apply” to confirm the operation.

Step 4. Save the trimmed video

Vidmore Video Converter is compatible with any popular video and audio formats. You don’t need to worry about the unsupported format issue. What’s more, it offers you almost all video and audio formats to choose from.

Output H265

Click “Profile” and choose a suitable output video format from the drop-down list. Then click the “Convert” button to save the trimmed video on Mac.

Part 3. How to Trim a Video on Mac with iMovie

iMovie is the default video editing software for both iPhone and Mac users. It is equipped with many frequently-used editing functions including Trim. This part will show you how to cut a video on Mac with iMovie.

Step 1. Open iMovie on Mac. When you get to the main window, click the “Create New” button and then choose “Movie” option from the drop-down list.

Create new in imovie

Step 2. Click “Import Media” to import the video you want to trim and then click “OK” to load it to iMovie.

Import Media

Step 3. After loading, choose the video clip in the “Media” pane. Then click “Modify” option on the menu bar. Choose “Split Clip” option from drop-down list.

iMovie Split clip

Step 4. Drag the edge of the clip to set the beginning or end of the clip in the timeline.

Step 5. Once you are done with the trimming, you can click “Share” button at the top-right corner and then click “File” to export the trimmed video. From the new pop-up window, you are allowed to name the video and choose a suitable resolution, quality and destination.

Part 4. How to Free Cut a Video on Mac Online

For some small-size video clips, you can rely on free online video trimmer to do the cutting work. Here we recommend an easy-to-use online video cutting site for you, Online Video Cutter. We use it as an example to show you how to free cut a video online.

Step 1. Navigate to Online Video Cutter site on your browser.

Online video cutter

Step 2. Click “Choose file” button to load the video you want to trim on Mac. Or you can directly drag your video clip here for uploading.

Step 3. After uploading, there will be a timeline appear below the video. You can drag the left and right side to set the beginning and ending time. You can also input the specific times to decide the trimming part. Here you are allowed to rotate the video and select a suitable quality for the trimmed video.

Cut video online

Step 4. Click “Save” button to confirm the operation. Actually, during this step, the video will start to be uploaded. It will take really long time for the process, especially for large-size file.

Upload video

Step 5. Click the “Download” button to save the trimmed video on your Mac.

Download trimmed video

Conclusion

We mainly talked about how to trim a video on Mac in this page. We show 4 simple ways to help you remove unnecessary parts from a video. We still recommend the powerful Vidmore Video Converter for you to cut the video on Mac. You can free download it and have a try.

Download Now

for Free

Download Now

for Free