Chercher La navigation

3 façons simples d'éclaircir une vidéo

Laura Goodwin Éditer Vidéo

Comment changer la luminosité d'une vidéo? J'aime capturer des choses avec mon iPhone. Mais souvent, j'obtiens des vidéos avec des images sombres, en particulier des prises de vue dans un environnement peu éclairé et sombre. Existe-t-il un moyen simple d'éclaircir une vidéo? Aidez-moi!

Cherchez-vous un bon moyen de rendre les vidéos sombres plus lumineuses et plus claires?

Comment éclaircir une vidéo

En fait, l'éclairage ou la luminosité est un point clé d'une vidéo de haute qualité. Si votre vidéo est trop sombre pour être visionnée clairement, cela affectera sans aucun doute la qualité vidéo. Dans ce cas, vous devez égayer une vidéo sombre. Mais comment éclaircir une vidéo? Lequel éditeur de luminosité vidéo Tu devrais utiliser?

Cet article présente 3 façons simples et efficaces de vous aider à rendre une vidéo plus lumineuse. Vous pouvez choisir votre solution préférée pour alléger une vidéo et le rendre beaucoup plus attrayant et beau.

Partie 1. Comment éclaircir une vidéo (meilleure façon)

Tout d'abord, vous allez vous montrer la meilleure façon d'éclaircir une vidéo et de la rendre plus lumineuse. Ici, nous recommandons fortement un azurant vidéo facile à utiliser, Vidmore Convertisseur Vidéo pour vous aider à éclaircir des vidéos sombres. Il comporte de nombreuses fonctionnalités d'édition vidéo fréquemment utilisées telles que le découpage, le recadrage, la fusion, le réglage des effets, l'amélioration de la qualité et plus encore. Il vous permet d'éclaircir facilement une vidéo sur votre ordinateur.

Vidmore Convertisseur Vidéo - Éditeur de luminosité vidéoVidmore Convertisseur Vidéo - Éditeur de luminosité vidéo

  • Ajustez les effets vidéo et rendez la vidéo plus lumineuse
  • Résolution haut de gamme jusqu'à 4K, H.265 / HEVC, etc.
  • Améliorez la qualité vidéo, supprimez le bruit vidéo et réduisez les tremblements vidéo.
  • Prise en charge MP4, MOV, MKV, 3GP, FLV, SWF, MTS / M2TS, VOB, DVD, etc.
  • Modifiez les effets vidéo tels que rotation, miroir, recadrage, clip, fusion, filigrane, etc.
Vidmore Convertisseur Vidéo - Éditeur de luminosité vidéo

Étape 1. Téléchargement gratuit de l'éditeur de luminosité vidéo

Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer et lancer rapidement cet azurant vidéo sur votre ordinateur. Il propose des versions Windows et Mac. Téléchargez la bonne version en fonction de votre système.

Étape 2. Ajouter la vidéo que vous souhaitez éclaircir

Cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" pour charger la vidéo que vous souhaitez éclaircir. Ici, vous pouvez ajouter une ou plusieurs vidéos à la fois.

Ajouter un sous-titre

Étape 3. Comment égayer une vidéo

Choisissez la vidéo que vous souhaitez éclaircir, puis cliquez sur le bouton "Modifier" pour entrer dans la fenêtre d'édition principale. Cliquez sur "Effet" puis réglez l'option "Luminosité" sous les "Effets vidéo" pour rendre votre vidéo plus lumineuse.

Ajuster les effets

Comme il a été mentionné ci-dessus, cet éditeur de luminosité vidéo dispose également de la fonction "Améliorer". Il fournit une barre de défilement très pratique qui permet d'améliorer automatiquement la luminosité et le contraste de la vidéo. Vous pouvez cliquer sur l'onglet «Améliorer» puis utiliser la fonction «Optimiser la luminosité et le contraste».

Résolution haut de gamme

Cet azurant vidéo vous fournit un lecteur vidéo intégré pour prévisualiser les modifications. Lorsque vous êtes satisfait de la luminosité, cliquez sur «Appliquer» pour confirmer l'opération. Vous pouvez facilement régler la luminosité, le contraste, la teinte et la saturation, etc.

Étape 4. Sortir la vidéo éclaircie

Cliquez sur «Profil» et sélectionnez un format vidéo approprié dans la liste déroulante. Cliquez ensuite sur le bouton «Convertir» pour enregistrer la vidéo plus lumineuse sur votre ordinateur.

Sortie H265

Il prend fortement en charge tous les formats vidéo et audio populaires tels que MP4, MOV, AVI, FLV, MKV, MP3, FLAC et plus encore. Vous n'avez pas à vous soucier du problème de format non pris en charge. Plus important encore, il n'y aura aucune perte de qualité pendant le processus d'édition.

Partie 2. Comment alléger une vidéo dans PowerPoint

En fait, vous pouvez également compter sur Microsoft Powerpoint pour rendre une vidéo plus lumineuse. Il offre un moyen simple d'ajuster la luminosité d'une vidéo (luminosité relative) et la différence entre les zones les plus sombres et les plus claires d'une vidéo (contraste). Vous pouvez maintenant suivre le guide suivant pour égayer une vidéo avec PowerPoint.

Étape 1. Ouvrez PowerPoint sur votre ordinateur, puis ajoutez-y la vidéo que vous souhaitez alléger.

Étape 2. Choisissez la vidéo sur la diapositive, puis cliquez sur l'onglet «Format» sous «Outils vidéo» et choisissez l'option «Corrections» dans le «groupe Ajuster». Lorsque vous ouvrez le panneau Corrections, vous verrez que la luminosité et le contraste sont définis sur Normal. Vous pouvez changer cela ici.

Éclairez une vidéo dans PowerPoint

Vous pouvez maintenant régler la luminosité de la vidéo. Des options vous y sont proposées sous «Luminosité / Contraste». Tout en déplaçant le pointeur de votre souris sur les effets de recoloration, vous pouvez afficher les modifications avec la fonction Aperçu en direct.

Partie 3. Comment rendre une vidéo plus lumineuse en ligne gratuitement

Pour certaines vidéos de petite taille, vous pouvez utiliser l'éditeur de luminosité vidéo en ligne pour éclaircir les vidéos sombres. Il existe également de nombreux outils de montage vidéo en ligne proposés sur Internet prétendant qu'ils peuvent vous aider à alléger une vidéo en toute simplicité. Ici, nous vous présentons un éditeur de vidéo en ligne populaire, Kapwing. Il peut vous aider à modifier la luminosité, le contraste et la saturation de votre vidéo sans avoir à quitter le navigateur.

https://www.kapwing.com/adjust-video

Étape 1. Ouvrez votre navigateur et accédez au site de l'éditeur de luminosité vidéo en ligne. Ici, vous êtes autorisé à télécharger un fichier local ou une URL de vidéo en ligne pour alléger la vidéo sombre.

Éditeur de luminosité vidéo en ligne

Étape 2. La vidéo sera automatiquement lue après le chargement. Vous disposez de nombreux filtres sur la gauche. Vous pouvez les essayer un par un pour vérifier s'il y en a un pour vous.

Fonction de filtres

Étape 3. Cliquez sur Ajuster à côté du filtre. Vous pouvez maintenant régler la luminosité, le contraste, la saturation, l'effet de fondu et plus encore. Vous pouvez déplacer le curseur sous l'option «Luminosité» pour éclaircir votre vidéo.

Illuminez une vidéo en ligne

Étape 4. Cliquez sur le bouton "Créer" pour sortir la vidéo éditée. Après cela, vous devez cliquer sur le bouton "Télécharger" pour enregistrer la vidéo éclaircie sur votre ordinateur. Il y aura un filigrane dans la vidéo. Ici, vous pouvez vous connecter pour le supprimer.

Télécharger la video

Conclusion

Nous avons principalement parlé comment égayer une vidéo dans cette page. Nous montrons 3 façons simples de vous aider à alléger une vidéo. Nous recommandons toujours le puissant Vidmore Convertisseur Vidéo pour vous de faire le travail d'éclairage vidéo. Vous pouvez le télécharger gratuitement et essayer.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement
Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

3 Simple Ways to Brighten a Video

Laura Goodwin Sep 11, 2019 Edit Video

How do I change the brightness of a video? I like to capture things with my iPhone. But frequently, I get videos with dark images, especially shooting in low light and dim environment. Is there any simple way to brighten a video? Please help!

Are you searching for a good way to make dark videos brighter and clearer?

How to Brighten a Video

Actually, lighting or brightness is one key point of a high-quality video. If your video is too dark to watch clearly, it will undoubtedly affect the video quality. In that case, you need to brighten up a dark video. But how do you lighten a video? Which video brightness editor you should use?

This post shows 3 simple and effective ways to help you make a video brighter. You can pick your preferred solution to lighten a video and make it much more attractive and beautiful.

Part 1. How to Brighten a Video (Best Way)

First, you will show you the best way to lighten a video and make it brighter. Here we strongly recommend an easy-to-use video brightener, Vidmore Video Converter to help you brighten dark videos. It carries many frequently-used video editing features like clip, crop, merge, adjust effects, and enhance quality and more. It enables you to brighten a video on your computer with ease.

Vidmore Video Converter - Video Brightness EditorVidmore Video Converter - Video Brightness Editor

  • Adjust video effects and make video brighter
  • Upscale resolution up to 4K, H.265/HEVC, etc.
  • Enhance video quality, remove video noise, and reduce video shaking.
  • Support MP4, MOV, MKV, 3GP, FLV, SWF, MTS/M2TS, VOB, DVD, etc.
  • Edit video effects like rotate, mirror, crop, clip, merge, watermark, etc.
Vidmore Video Converter - Video Brightness Editor

Step 1. Free download video brightness editor

Double-click the download button above to quickly install and launch this video brightener on your computer. It offers both Windows and Mac versions. Download the right version based on your system.

Step 2. Add video you want to lighten

Click the “Add File” button to load the video that you want to brighten. Here you can add one or more videos at a time.

Add subtitle

Step 3. How to brighten a video

Choose the video you want to brighten and then click the “Edit” button to enter the main editing window. Click “Effect” and then adjust the “Brightness” option under the “Video Effects” to make your video brighter.

Adjust effects

As it mentioned above, this video brightness editor also has the “Enhance” feature. It provides very convenient slider bar that makes it possible to improve brightness and contrast of the video automatically. You can click the “Enhance” tab and then use the “Optimize brightness and contrast” function.

Upscale resolution

This video brightener provides you with a built-in video player to preview the changes. When you are satisfied with the brightness, click “Apply” to confirm the operation. You can easily adjust the brightness, contrast, hue and saturation and so on.

Step 4. Output brightened video

Click “Profile” and select a suitable video format from the drop-down list. Then click the “Convert” button to save the brighter video on your computer.

Output H265

It highly supports any popular video and audio formats like MP4, MOV, AVI, FLV, MKV, MP3, FLAC and more. You don’t need to worry about the unsupported format issue. More importantly, there won’t be any quality loss during the editing process.

Part 2. How to Lighten a Video in PowerPoint

In fact, you can also rely on the Microsoft PowerPoint to make a video brighter. It offers a simple way to adjust the brightness of a video (relative lightness) and the difference between the darkest and lightest areas of a video (contrast). Now you can take the following guide to brighten a video with PowerPoint.

Step 1. Open PowerPoint on your computer and then add the video you want to lighten to it.

Step 2. Choose the video on the slide, and then click “Format” tab under “Video Tools” and choose “Corrections” option in the “Adjust group”. When you open the Corrections panel, you’ll see that the brightness and contrast are set to Normal. You can change that here.

Lighten a video in powerpoint

Now you can adjust the video brightness. You are offered options there under the “Brightness/Contrast”. While moving your mouse pointer over the recolor effects, you can view the changes with the Live Preview feature.

Part 3. How to Free Make a Video Brighter Online

For some small-size videos, you can use online video brightness editor to brighten dark videos. There are also many online video editing tools offered on the internet claiming that they can help you lighten a video with ease. Here we introduce you with a popular online video editor, Kapwing. It can help you change brightness, contrast, and saturation of your video without having to ever leave the browser.

https://www.kapwing.com/adjust-video

Step 1. Open your browser and navigate to the online video brightness editor site. Here you are allowed to upload a local file or online video URL for lightening the dark video.

Online video brightness editor

Step 2. The video will be automatically played after loading. You are provided with many filters on the left. You can try them one by one to check if there is good one for you.

Filters feature

Step 3. Click Adjust next to the Filter. Now you can adjust the brightness, contrast, saturation, fade effect and more. You can move the slider under the “Brightness” option to brighten your video.

Brighten a video online

Step 4. Click “Create” button to output the edited video. After that, you need to click “Download” button to save the brightened video to your computer. There will be a watermark in the video. Here you can sign in to remove it.

Download video

Conclusion

We mainly talked about how to brighten a video in this page. We show 3 simple ways to help you lighten a video. We still recommend the powerful Vidmore Video Converter for you to do the video lightening job. You can free download it and have a try.

Download Now

for Free

Download Now

for Free