Chercher La navigation

Comment utiliser VLC Media Player pour lire des films Blu-ray cryptés

Laura Goodwin Astuces

Ce guide vous montrera tout ce que vous devez savoir sur utiliser VLC pour lire des Blu-ray films. Le disque Blu-ray est le successeur du DVD et est principalement utilisé pour stocker des films de très haute qualité. Il est logique que le Blu-ray soit le premier choix parmi les cinéphiles.

Cependant, le plus grand défi est de lire des films Blu-ray sur Windows et Mac OS X grâce à AACS, Advanced Access Content System. Il est développé pour empêcher les utilisateurs de lire et de copier du contenu Blu-ray. VLC peut-il lire des films Blu-ray? Cet article répondra à la question et vous proposera plus d'options pour regarder du contenu Blu-ray.

Lecture Blu-ray avec VIC
Contenu

Partie 1: VLC peut-il lire des Blu-ray?

Étant donné que Windows 10 et Apple Mac Mojave n'offrent pas de prise en charge de la lecture native pour les films Blu-ray, il est nécessaire de trouver un lecteur multimédia tiers. VLC Media Player est un lecteur multimédia largement utilisé dans le monde entier. Il est disponible pour Mac, Windows et Linux. VLC peut lire divers fichiers et extraire un DVD.

Lorsqu'il s'agit de savoir si vous pouvez utiliser VLC pour lire des Blu-ray, la réponse est différente selon vos situations. Premièrement, si vos films Blu-ray ne sont pas cryptés, vous pouvez les lire directement dans VLC. Pour des raisons AACS et juridiques, toutes les versions de VLC ne peuvent pas ouvrir de disques Blu-ray cryptés. Chaque fois que vous essayez de lire un disque Blu-ray crypté, vous ne recevrez que le message d'erreur de décodage AACS.

Partie 2: Lecture Blu-ray avec VLC sur Windows et Mac

Apparemment, VLC ne peut pas lire que les films Blu-ray cryptés. Heureusement, il existe une solution pour transformer VLC en lecteur Blu-ray et décrypter le Blu-ray commercial. VLC ne peut pas lire les Blu-ray cryptés en raison du lac de la base de données des clés de décryptage et de la bibliothèque dynamique AACS. En d'autres termes, une fois que vous obtenez ces fichiers supplémentaires, VLC peut lire des Blu-ray sur Windows et Mac.

Comment lire des Blu-ray avec VLC sur Windows

Étape 1: Assurez-vous que la dernière version de VLC est installée sur votre PC; sinon, téléchargez-le gratuitement ici (https://www.videolan.org/vlc/). VLC 2.0 et supérieur prend en charge la lecture Blu-ray.

Étape 2: Téléchargez la base de données Keys depuis le site Web (http://www.techisky.com/applications/vlc-bluray/KEYDB.zip) sur votre bureau ou dans un dossier temporaire. Accédez ensuite à votre répertoire utilisateur, C: Utilisateursvotre nom d'utilisateurAppData. Si vous ne voyez pas Données d'application dossier, appuyez sur l'icône vers le bas dans le coin supérieur droit, accédez à Vue onglet et vérifier Objets cachés. Créez un nouveau dossier dans AppData et renommez-le aacs. Ensuite, déplacez le fichier de base de données Keys intitulé KEYDB.cfg dans le dossier aacs.

Dossier Aacs

Étape 3: Téléchargez la bibliothèque dynamique AACS. Pour Windows 32 bits, téléchargez-le ici (http://www.techisky.com/applications/vlc-bluray/32bit-aacs/libaacs.dll). Si votre Windows est en 64 bits, téléchargez-le ici (http://www.techisky.com/applications/vlc-bluray/64bit-aacs/libaacs.dll). Aller vers C: Fichiers programme ou C: Fichiers programme (x86), recherchez le répertoire VLC et placez-y le fichier libaacs.dll.

Maintenant, vous pouvez lire des films Blu-ray en VLC sans aucun problème.

Remarque: VLC 2.2.1 et versions ultérieures ne prennent pas encore en charge les menus pour les disques Blu-ray. De plus, cette méthode n'est disponible que pour les disques Blu-ray cryptés par AACS. Pour les autres technologies cryptées, il n'y a pas de support.

Comment lire des Blu-ray en utilisant VLC sur Mac

Étape 1: Ouvrez Safari et accédez http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/. Téléchargez la version Mac de la base de données Keys et de la bibliothèque dynamique AACS sur votre bureau.

Étape 2: Exécutez le Finder et accédez à ~ / Library / Preferences / aacs /. Si vous ne trouvez pas le aacs dossier, créez-en un nouveau et nommez-le. Déplacez ensuite le fichier de base de données Keys dans le dossier.

Étape 3: Allez dans le dossier Applications, trouvez l'application VLC, faites un clic droit dessus et sélectionnez Afficher le contenu du paquet. Ensuite, placez le fichier de bibliothèque dynamique dans Contents / MacOS / lib /.

Contenu du coffret VLC Show

Étape 4: Étant donné que VLC ne prend pas en charge les menus Blu-ray, vous devez sélectionner manuellement un titre à lire.

Comment lire des Blu-ray en utilisant VLC sous Linux

Étape 1: Tout d'abord, créez un dossier nommé aacs et téléchargez la base de données Keys avec les codes:

cd ~ /

mkdir -p ~ / .config / aacs /

cd ~ / .config / aacs / && wget http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg

Étape 2: Installez ensuite la bibliothèque dynamique AACS avec les codes:

sudo add-apt-repository ppa: n-muench / vlc

mise à jour sudo apt-get

sudo apt-get install vlc libaacs0 libbluray-bdj libbluray1

sudo apt-get dist-upgrade

Étape 3: Maintenant, exécutez VLC et lisez simplement votre film Blu-ray.

Partie 3: lire tous les disques Blu-ray dans VLC après l'extraction

Certaines personnes ont signalé qu'elles ne pouvaient toujours pas lire de films Blu-ray dans VLC bien qu'elles aient suivi les instructions ci-dessus. Gardez à l'esprit que seuls les disques Blu-ray cryptés par AACS sont pris en charge. Si cela ne fonctionne pas pour vous, cela signifie que la clé nécessaire n'est pas incluse dans la bibliothèque. Dans ce cas, vous avez deux options, extraire le disque Blu-ray et lire en VLC ou rechercher un autre lecteur multimédia disponible pour les disques Blu-ray.

Extraction de Blu-ray pour VLC avec Vidmore Blu-ray Monster est une bonne idée. Il rend vos films Blu-ray lisibles dans une large gamme de lecteurs multimédias. De plus, c'est aussi un moyen de sauvegarder vos disques Blu-ray.

  1. Copiez des disques Blu-ray en vidéos numériques pour les lire n'importe où.
  2. Conservez la qualité vidéo et audio d'origine pendant l'extraction.
  3. Prend en charge un large éventail de formats de sortie, tels que MP4, AVI, etc.
  4. Extrayez des films Blu-ray pour les lire sur des appareils portables.
  5. Offrez de nombreux outils d'édition vidéo, tels que couper, faire pivoter, etc. En bref, Blu-ray Ripper est le meilleur moyen de lire des films Blu-ray dans VLC sans installer de bibliothèque supplémentaire.

Télécharger

Gratuitement

Comment extraire un Blu-ray pour jouer dans VLC

Étape 1: Installez le meilleur ripper Blu-ray

Lorsque vous voulez un disque Blu-ray mais que VLC ne peut pas le lire, téléchargez le meilleur ripper Blu-ray sur le site officiel. Double-cliquez sur le fichier d'installation et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur. Insérez ensuite le disque Blu-ray dans votre lecteur.

Vidmore-Blu-ray Ripper

Étape 2: Importez le disque Blu-ray

Cliquez et développez Charger un Blu-ray menu en haut à gauche, sélectionnez Disque Blu-ray Lod et sélectionnez votre disque. le Charger le dossier Blu-ray est utilisé pour extraire des vidéos d'un dossier Blu-ray. Ensuite, le film principal vous sera présenté. Pour voir tous les titres, cliquez sur le Afficher / sélectionner un titre bouton, cochez les titres que vous souhaitez extraire et frapper D'accord pour le confirmer.

Ensuite, cliquez sur l'icône de format sur un titre pour ouvrir la boîte de dialogue de format. Accédez à l'onglet Vidéo, sélectionnez votre format préféré dans la colonne de gauche et sélectionnez la qualité souhaitée. Si vous souhaitez extraire le Blu-ray pour la lecture sur iPhone ou téléphone Android, accédez à l'onglet Appareil et sélectionnez votre appareil. Définissez ensuite le format de sortie pour les autres titres. L'icône de la barre magique peut vous amener à la fenêtre de l'éditeur vidéo.

Pointe: MKV Lossless est le format de sortie par défaut lors de l'extraction d'un disque Blu-ray. Il offre la meilleure qualité vidéo et conserve tous les sous-titres et pistes audio. Cependant, si vous souhaitez éditer les vidéos, vous devez passer à d'autres formats.

Sélectionnez la sortie Blu-ray Ripper

Étape 3: Extraire des films Blu-ray pour VLC

Après le réglage, cliquez sur le Jouer icône devant le titre pour prévisualiser le film Blu-ray avec le lecteur multimédia intégré. Localisez ensuite la zone inférieure et définissez un dossier spécifique pour enregistrer les films Blu-ray dans le Enregistrer dans champ. Ensuite, cliquez sur le Extraire tout pour démarrer l'extraction du Blu-ray pour VLC. Quelques minutes plus tard, vous pouvez ouvrir des films Blu-ray déchirés dans VLC ou n'importe quel lecteur multimédia.

Rip All In Blu-ray Ripper

Partie 4: 4 meilleures alternatives de lecteur Blu-ray à VLC

En plus d'extraire des disques Blu-ray pour VLC, vous pouvez également obtenir directement un programme de lecteur Blu-ray. Ici, nous avons identifié les 5 meilleurs logiciels de lecteur Blu-ray.

Top 1: PotPlayer

Potplayer Blu-ray

Semblable à VLC, PotPlayer est une application gratuite de lecteur Blu-ray. Puisqu'il intègre déjà le décodage et le décryptage Blu-ray, vous pouvez donc lire directement le Blu-ray dans cette alternative VLC. L'interface conviviale le rend plus simple à utiliser que VLC.

Avantages:

  1. Entièrement gratuit sans aucune restriction.
  2. Prise en charge du menu et des sous-titres Blu-ray.
  3. Prenez des instantanés lors de la lecture de films Blu-ray.

Les inconvénients:

  1. Ce ne sont pas des fichiers d'aide.
  2. Le rendu vidéo par défaut n'est pas très bon.

Top 2: VSO Media Player

VSO Media Player

VSO Media Player est une autre façon de lire des Blu-ray sans VLC. Plus important encore, il peut lire vos disques Blu-ray gratuitement, ainsi que les formats vidéo et DVD les plus populaires. Pour les débutants, c'est un bon point de départ pour profiter de vos films Blu-ray.

Avantages:

  1. Lisez des films Blu-ray sans bibliothèque ni codec supplémentaires.
  2. Contrôlez l'image et les sous-titres des films Blu-ray.
  3. Prise en charge multi-angle et multi-version.

Les inconvénients:

  1. Il n'est pas compatible avec Mac OS X.
  2. Il ne peut pas décoder le dernier cryptage Blu-ray.

Top 3: Lecteur Blu-ray Macgo

Lecteur Blu-ray Macgo

Macgo Blu-ray Player est une alternative VLC flexible pour la lecture de disques Blu-ray. Premièrement, il est disponible pour Windows et Mac OS X. De plus, il propose une version standard et une version pro avec quelques outils bonus.

Avantages:

  1. Prend en charge les disques Blu-ray et les fichiers multimédias ordinaires.
  2. Naviguez dans le menu Blu-ray avec les touches fléchées de votre clavier.
  3. Utilisez-le avec les membres de la famille à l'aide du partage familial.

Les inconvénients:

  1. Il ne prend pas en charge la lecture Blu-ray Ultra HD.
  2. Les disques Blu-ray 3D ne peuvent pas être rendus.

Top 4: Cyberlink PowerDVD

Cyberlink Powerdvd

Cyberlink PowerDVD est une solution professionnelle de lecteur multimédia. Maintenant, le développeur y a introduit la lecture Blu-ray. Si vous avez suffisamment de budget, c'est l'une des meilleures alternatives à VLC pour la lecture Blu-ray.

Avantages:

  1. Prend en charge les disques Blu-ray et le contenu 8K.
  2. Offrez une interface utilisateur bien conçue.
  3. Inclut de nombreuses fonctionnalités pour améliorer l'expérience, comme TrueTheater HD.

Les inconvénients:

  1. Il nécessite un système matériel de niveau supérieur.
  2. Cette alternative à VLC est grande et prend de la place.

Partie 5: FAQ sur la lecture de Blu-ray avec VLC

VLC lit-il des Blu-ray sur Windows 10?

La réponse est différente selon votre situation. Tout d'abord, VLC seul ne peut pas lire les disques Blu-ray commerciaux ou les dossiers Blu-ray sous Windows 10. Si vous installez la base de données Keys et la bibliothèque dynamique AACS, VLC peut décoder votre disque Blu-ray correctement. Cependant, il ne peut garantir que tous les disques Blu-ray sont pris en charge.

Comment lire des disques Blu-ray sans lecteur Blu-ray?

Pour lire un disque Blu-ray, vous avez deux choix: obtenir un lecteur Blu-ray ou extraire des disques Blu-ray en vidéos numériques. Si vous n'aimez pas les lecteurs Blu-ray, Vidmore Blu-ray Monster peut répondre à vos besoins. Il est capable d'extraire vos disques Blu-ray en fichiers vidéo de haute qualité.

Puis-je lire un Blu-ray sur mon ordinateur portable?

Pour lire un disque Blu-ray, vous avez besoin à la fois d'un lecteur Blu-ray BD-ROM et d'une application de lecteur Blu-ray, telle que VLC. La plupart des fabricants ont supprimé le lecteur ROM afin de rendre les ordinateurs portables fins et légers. Il vous faudra donc peut-être un lecteur Blu-ray BD-ROM externe. La solution alternative consiste à extraire votre disque puis à lire les vidéos numériques sur votre ordinateur portable.

Conclusion

Cet article a expliqué comment lire des disques Blu-ray avec VLC Media Player. VLC n'est pas seulement un lecteur multimédia largement utilisé, mais offre également de nombreux outils. C'est peut-être pourquoi il est populaire dans le monde entier. Si vous avez suivi le guide mais que VLC ne peut toujours pas lire votre disque Blu-ray, vous pouvez le ripper avec Vidmore Blu-ray Monster ou trouver un autre lecteur Blu-ray. Vous avez d'autres questions? Veuillez les noter sous ce guide.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

How to Use VLC Media Player to Play Encrypted Blu-ray Movies

Laura Goodwin Feb 28, 2020 Tips

This guide will show you everything you should know about using VLC to play Blu-ray movies. Blu-ray disc is the successor of DVD and primarily used to store ultra-high-quality movies. It makes sense that Blu-ray is the first choice among movie lovers.

However, the biggest challenge is to play Blu-ray movies on Windows and Mac OS X due to AACS, Advanced Access Content System. It is developed to prevent users from playing and copying Blu-ray content. Can VLC play Blu-ray movies? This article will answer the question and share you more options to watch Blu-ray content.

Play Blu-ray With VIC
Content

Part 1: Can VLC Play Blu-ray?

Since Windows 10 and Apple Mac Mojave do not offer native playback support for Blu-ray movies, it is necessary to find a third-party media player. VLC Media Player is a widely used media player around world. It is available to Mac, Windows and Linux. VLC can play various files and rip DVD.

When it comes whether you can use VLC to play Blu-ray, the answer is various depending on your situations. Firstly, if your Blu-ray movies are not encrypted, you can play them in VLC directly. Due to AACS and legal reasons, all versions of VLC cannot open encrypted Blu-ray discs. Every time you try to play encrypted Blu-ray disc you will only get the AACS decoding error message.

Part 2: Play Blu-ray with VLC on Windows and Mac

Apparently, VLC only cannot play encrypted Blu-ray movies. Fortunately, there is a solution that you can turn VLC to a Blu-ray player and decrypt commercial Blu-ray. VLC cannot play encrypted Blu-ray is due to lake of decryption key data base and AACS dynamic library. In another word, once you get these extra files, VLC can play Blu-ray on Windows and Mac.

How to Play Blu-ray with VLC on Windows

Step 1: Make sure that you have the latest version of VLC installed on your PC; otherwise, download it from here(https://www.videolan.org/vlc/) for free. VLC 2.0 and above support the Blu-ray playback.

Step 2: Download the Keys database from the website(http://www.techisky.com/applications/vlc-bluray/KEYDB.zip) to your desktop or a temporary folder. Then go to your user directory, C:Usersyour usernameAppData. If you cannot see the AppData folder, hit the Downward icon at the upper right corner, go to View tab and check Hidden items. Create a new folder in AppData and rename it aacs. Next, move the Keys database file titled KEYDB.cfg into the aacs folder.

Aacs Folder

Step 3: Download AACS dynamic library. For Windows 32bit, download from here(http://www.techisky.com/applications/vlc-bluray/32bit-aacs/libaacs.dll). If your Windows is 64bit, download it here(http://www.techisky.com/applications/vlc-bluray/64bit-aacs/libaacs.dll). Navigate to C:Program Files or C:Program Files (x86), find the VLC directory, and put the libaacs.dll file into it.

Now, you can play Blu-ray movies in VLC without any trouble.

Note: VLC 2.2.1 and above still does not have menu support for Blu-ray discs yet. Plus, this way is only available to Blu-ray discs encrypted by AACS. For other encrypted technology, there is no support.

How to Play Blu-ray Using VLC on Mac

Step 1: Open Safari and access http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/. Download the Mac version of Keys database and AACS dynamic library to your desktop.

Step 2: Run Finder and go to ~/Library/Preferences/aacs/. If you cannot find the aacs folder, create a new one and name it. Then move the Keys database file into the folder.

Step 3: Go to the Applications folder, find the VLC app, right-click on it and select Show package contents. Then put the dynamic library file into Contents/MacOS/lib/.

VLC Show Package Contents

Step 4: Since VLC does not support Blu-ray menus, you have to manually select a title to play.

How to Play Blu-ray Using VLC on Linux

Step 1: Firstly, make a folder named aacs and download the Keys database with the codes:

cd ~/

mkdir -p ~/.config/aacs/

cd ~/.config/aacs/ && wget http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg

Step 2: Then install AACS dynamic library with codes:

sudo add-apt-repository ppa:n-muench/vlc

sudo apt-get update

sudo apt-get install vlc libaacs0 libbluray-bdj libbluray1

sudo apt-get dist-upgrade

Step 3: Now, run VLC and play your Blu-ray movie simply.

Part 3: Play Any Blu-ray Discs in VLC after Ripping

Some people reported that they still cannot play Blu-ray movies in VLC although they followed the instructions above. Bear in mind that only the Blu-ray discs encrypted by AACS are supported. If it does not work for you, it means the necessary key is not included in the library. In such case, you have two options, ripping the Blu-ray disc and play in VLC or looking for another media player available to Blu-ray discs.

Ripping Blu-ray for VLC with Vidmore Blu-ray Ripper is a good idea. It makes your Blu-ray movies playable in a wide range of media players. Plus, it is also a way to back up your Blu-ray discs.

  1. Rip Blu-ray discs to digital videos for playing anywhere.
  2. Keep the original video and audio quality while ripping.
  3. Support a wide array of output formats, such as MP4, AVI, etc.
  4. Extract Blu-ray movies for playback on portable devices.
  5. Offer extensive video editing tools, like cut, rotate, and more. In brief, Blu-ray Ripper is the best way to play Blu-ray movies in VLC without installing extra library.

Download Now

for Free

How to Rip Blu-ray for Playing in VLC

Step 1: Install the best Blu-ray ripper

When you want to a Blu-ray disc but VLC cannot play it, download the best Blu-ray ripper from the official website. Double click the installer file and follow the onscreen instructions to install it on your computer. Then insert the Blu-ray disc into your drive.

Vidmore-Blu-ray Ripper

Step 2: Import the Blu-ray disc

Click and expand the Load Blu-ray menu at the upper left side, select Lod Blu-ray Disc and select your disc. The Load Blu-ray Folder is used to rip videos from a Blu-ray folder. Then you will be presented the main movie. To see all titles, click the View/Select Title button, check the titles you want to rip and hit OK to confirm it.

Next, click the format icon on one title to open the format dialog. Go to the Video tab, select your favorite format from the left-hand column, and select the desired quality. If you want to rip Blu-ray for playback on iPhone or Android phone, go to the Device tab and select your device. Then set the output format for other titles. The magic bar icon can take you to the video editor window.

Tip: MKV Lossless is the default output format when ripping Blu-ray disc. It provides the best video quality as well as keep all subtitles and audio tracks. However, if you want to edit the videos, you have to switch to other formats.

Select Blu-ray Ripper Output

Step 3: Rip Blu-ray movies for VLC

After setting, click the Play icon in front the title to preview the Blu-ray movie with the built-in media player. Then locate the bottom area and set a specific folder to save the Blu-ray movies in the Save to field. Next, click the Rip All button to start ripping Blu-ray for VLC. A few minutes later, you can open ripped Blu-ray movies in VLC or any media players.

Rip All In Blu-ray Ripper

Part 4: Top 4 Blu-ray Player Alternatives to VLC

In addition to rip Blu-ray discs for VLC, you can also get a Blu-ray player program directly. Here we identified top 5 best Blu-ray player software.

Top 1: PotPlayer

Potplayer Blu-ray

Similar to VLC, PotPlayer is a free Blu-ray player application. Since it already integrates the Blu-ray decode and decryption, so you can play Blu-ray in this VLC alternative directly. The user-friendly interface makes it simpler to use than VLC.

Pros:

  1. Completely free without any restrictions.
  2. Support Blu-ray menu and subtitles.
  3. Take snapshots when playing Blu-ray movies.

Cons:

  1. This is no help files.
  2. The default video render is not very good.

Top 2: VSO Media Player

VSO Media Player

VSO Media Player is another way to play Blu-ray without VLC. More importantly, it can play your Blu-ray discs for free, as well as most popular video formats and DVDs. For beginners, it is a good starting point to enjoy your Blu-ray movies.

Pros:

  1. Play Blu-ray movies without extra library or codec.
  2. Control image and subtitles of Blu-ray movies.
  3. Support multi-angle and multi-version.

Cons:

  1. It is not compatible with Mac OS X.
  2. It cannot decode the latest Blu-ray encryption.

Top 3: Macgo Blu-ray Player

Macgo Blu-ray Player

Macgo Blu-ray Player is a flexible VLC alternative for playing Blu-ray discs. Firstly, it is available to both Windows and Mac OS X. Plus, it offers a standard version and a pro one with some bonus tools.

Pros:

  1. Support Blu-ray discs and regular media files.
  2. Navigate Blu-ray menu with arrow keys on your keyboard.
  3. Use it with family members using Family Sharing.

Cons:

  1. It does not support Ultra HD Blu-ray playback.
  2. 3D Blu-ray discs cannot be rendered.

Top 4: Cyberlink PowerDVD

Cyberlink Powerdvd

Cyberlink PowerDVD is a professional media player solution. Now, the developer introduced the Blu-ray playback into it. If you have enough budget, it is one of the best alternative to VLC for Blu-ray playback.

Pros:

  1. Support Blu-ray discs and 8K contents.
  2. Offer a well-designed user interface.
  3. Include many features to enhance experience, like TrueTheater HD.

Cons:

  1. It requires higher level hardware system.
  2. This alternative to VLC is large and takes space.

Part 5: FAQs of Playing Blu-ray with VLC

Does VLC play Blu-ray on Windows 10?

The answer is various depending on your situation. First of all, VLC alone cannot play commercial Blu-ray discs or Blu-ray folders on Windows 10. If you install the Keys database and AACS dynamic library, VLC may decode your Blu-ray disc properly. However, it cannot guarantee that all Blu-ray discs are supported.

How do I play Blu-ray discs without a Blu-ray player?

To play a Blu-ray disc, you have two choice, getting a Blu-ray player or ripping Blu-ray discs to digital videos. If you do not like Blu-ray players, Vidmore Blu-ray Ripper can meet your need. It is able to rip your Blu-ray discs to high quality video files.

Can I play a Blu-ray on my laptop?

Playing a Blu-ray disc, you need both a Blu-ray BD-ROM drive and a Blu-ray player application, such as VLC. Most manufacturers have removed the ROM drive in order to make laptops thin and light. So, you may need an external Blu-ray BD-ROM drive. The alternative solution is to rip your disc and then play the digital videos on your laptop.

Conclusion

This article has discussed how to play Blu-ray discs with VLC Media Player. VLC is not only a widely used media player, but also offers a lot of tools. That may be why it is popular around the world. If you have followed the guide but VLC still cannot play your Blu-ray disc, you can rip it with Vidmore Blu-ray Ripper or find another Blu-ray player. Have other questions? Please write them down below this guide.