Chercher La navigation

Tutoriel pour convertir MXF en MP4 pour les débutants et les professionnels

Laura Goodwin Convertir Vidéo

1. Qu'est-ce qu'un format vidéo MXF?

MXF (Material eXchange Format) est un format de conteneur qui stocke la vidéo, l'audio et les métadonnées. L'extension de fichier MXF est développée par SMPTE. Les caméscopes numériques professionnels enregistrent toujours les vidéos au format MXF, comme Sony, Panasonic, Canon, etc.

2. Pourquoi avez-vous besoin de convertir des fichiers MXF?

MXF n'est pas un format vidéo populaire pris en charge par les appareils et programmes grand public. Par exemple, vous ne pouvez pas éditer des fichiers MXF avec QuickTime, iMovie et d'autres éditeurs vidéo populaires. Avant d'importer des fichiers MXF, vous feriez mieux de convertir MXF en MP4, AVI, MOV et d'autres formats compatibles.

3. Comment convertir MXF au format MP4?

À l'heure actuelle, MP4 est le format le plus populaire compatible avec presque tous les lecteurs, éditeurs et appareils. Ainsi, le fichier MXF converti en MP4 peut répondre pleinement à vos besoins. Tout ce dont vous avez besoin est un puissant convertisseur MXF en MP4.

MXF à MP4

Partie 1: Meilleur moyen de convertir par lots MXF en MP4 avec une haute qualité

Vidmore Convertisseur Vidéo est capable de changer les fichiers MXF en MP4 à une vitesse de conversion vidéo 50x plus rapide. Vous pouvez convertir des vidéos MXF en qualité HD 4K / 1080p en peu de temps. En conséquence, vous pouvez lire des fichiers MXF sur n'importe quel lecteur ou appareil MP4 sans perte de qualité.

Les algorithmes de traitement vidéo professionnels peuvent maintenir la haute qualité visuelle avec une taille de fichier plus petite. En outre, le convertisseur MXF en MP4 de haute qualité dispose également d'un optimiseur vidéo intégré. Vous pouvez augmenter la résolution, supprimer le bruit vidéo, stabiliser les séquences vidéo tremblantes et plus encore.

De plus, vous pouvez créer et éditer des vidéos MXF personnalisées avec une interface facile à utiliser. Tous les outils et fonctionnalités peuvent être trouvés directement. Les débutants et les experts peuvent convertir et modifier facilement des fichiers MXF sur Mac et Windows.

Principales caractéristiques du convertisseur professionnel MXF en MP4

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertissez par lots MXF en MP4, FLV, AVI, MKV, MOV et plus de 200 autres formats.
  • Vitesse 50 fois plus rapide que les convertisseurs vidéo MXF courants.
  • Contrôlez entièrement la qualité vidéo MXF, y compris les vidéos en 1080p HD et 4K Ultra HD.
  • Modifiez les fichiers MXF, y compris le rognage, le recadrage, la fusion, la rotation, l'ajout de filigrane et l'application d'effets vidéo.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Comment convertir des fichiers de métrage MXF en MP4 avec le temps le plus court et la plus haute qualité

Étape 1: Téléchargez gratuitement le convertisseur MXF en MP4. Lancez le programme après l'installation. Faites glisser et déposez les fichiers MXF dans le convertisseur vidéo MXF.

Interface de convertisseur vidéo Vidmore

Étape 2: Dépliez la liste «Profil». Réglez MP4 comme format vidéo de sortie. Vous pouvez choisir le lecteur portable que vous pouvez utiliser. Chaque profil a une extension de fichier MP4.

Choisissez le format de sortie

Étape 3: Cliquez sur «Modifier» pour accéder à tous les outils d'édition vidéo. Vous pouvez également cliquer sur «Améliorer» pour accéder directement à son optimiseur vidéo. En passant, vous pouvez cliquer sur "Clip" pour diviser une longue vidéo MXF afin d'extraire ce dont vous avez besoin.

Amélioration de la vidéo

Étape 4: Vous pouvez cliquer sur «Paramètres» pour ajuster les paramètres du profil avant la conversion MXF si nécessaire. Enfin, cliquez sur «Convertir» pour commencer à convertir des fichiers vidéo MXF en MP4 de haute qualité.

Démarrer la conversion

Partie 2: Comment convertir un fichier MXF en MP4 en ligne gratuitement

Par rapport aux convertisseurs vidéo en ligne courants, Convertisseur vidéo en ligne gratuit Vidmore fait un meilleur travail. Vous pouvez convertir des fichiers MXF en MP4 en ligne gratuitement sans limitation de taille de fichier. Le convertisseur en ligne MXF en MP4 ne contient ni publicité ni virus. Ainsi, vous pouvez vous sentir libre de convertir une vidéo MXF en MP4 ou dans d'autres formats.

Étape 1: Ouvrez https://www.vidmore.com/free-online-video-converter/. Cliquez sur «Ajouter des fichiers à convertir» pour accéder à son lanceur.

Open Vidmore Launcher

Étape 2: Cliquez sur «Ajouter un fichier» pour importer votre vidéo MXF. Puis marquez avant «MP4» au bas du convertisseur de fichiers MXF en MP4 en ligne.

Ajouter des vidéos

Étape 3: Cliquez sur «Paramètres» pour régler les paramètres vidéo et audio. Enfin, cliquez sur «Convertir» pour convertir gratuitement en ligne MXF en MP4.

Ajuster les paramètres vidéo

Partie 3: Comment convertir MXF en MP4 avec Adobe Media Encoder

Les fichiers MXF ne peuvent pas être reconnus par Adobe Premiere. Ainsi, si vous souhaitez charger des fichiers MXF Premiere Pro CC et d'autres programmes, vous pouvez convertir MXF en MP4 avec Media Encoder. De manière générale, vous pouvez créer un dossier de contrôle pour ajouter des fichiers MXF à la file d'attente.

Étape 1: Ouvrez Adobe Media Encoder. Recherchez «Dossiers de surveillance» dans le coin inférieur droit.

Étape 2: Cliquez sur «+» pour parcourir et ajouter des fichiers MXF.

Étape 3: Choisissez le préréglage souhaité comme «MPEG4». Vous pouvez également faire glisser et déposer le préréglage à partir des «Préréglages système» en haut.

Étape 4: Vous pouvez trouver le fichier MXF converti en fichier MP4 dans le dossier «Sortie». La vidéo MXF originale sera déplacée dans le dossier «Source».

Convertir MXF en MP4 avec Media Encoder

Cet article mentionne 3 façons différentes de convertir MXF en MP4 sur Mac, Windows et en ligne. Le convertisseur vidéo le plus simple et le plus rapide est Vidmore Video Converter. Vous pouvez obtenir une conversion vidéo MXF en MP4 sans perte à une vitesse ultrarapide. L'interface utilisateur est conviviale pour les débutants.

Si vous avez déjà installé Adobe Media Encoder, vous pouvez essayer de convertir MXF en MP4 pour Premiere Pro. Sinon, vous ne devriez pas manquer Vidmore Video Converter. En ce qui concerne les petits fichiers vidéo MXF, vous pouvez changer le format vidéo avec un convertisseur vidéo en ligne. Il est 100% gratuit et sûr de convertir n'importe quel fichier vidéo et audio en ligne. Vous avez encore des questions sur la conversion MXF en MP4? N'hésitez pas à nous contacter ou à laisser des questions ci-dessous.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

Tutorial to Convert MXF to MP4 for Both Beginners and Professionals

Laura Goodwin Aug 15, 2019 Convert Video

1. What is a MXF video format?

MXF (Material eXchange Format) is a container format that stores video, audio and metadata. The MXF file extension is developed by SMPTE. Professional digital camcorders always save videos as MXF format, like Sony, Panasonic, Canon, etc.

2. Why you need to convert MXF files?

MXF is not a popular video format that is supported by mainstream devices and programs. For instance, you cannot edit MXF files with QuickTime, iMovie and other popular video editors. Before importing MXF files, you had better convert MXF to MP4, AVI, MOV and other compatible formats.

3. How to convert MXF to MP4 format?

At present, MP4 is the most popular format that is compatible with almost all players, editors and devices. Thus, the converted MXF to MP4 file can fully meet your requirements. All you need is a powerful MXF to MP4 converter.

MXF to MP4

Part 1: Best Way to Batch Convert MXF to MP4 with High Quality

Vidmore Video Converter is capable to change MXF files to MP4 at 50x faster video conversion speed. You can convert MXF videos to 4K/1080p HD quality in a short time. As a result, you can play MXF files on any MP4 player or device without losing quality.

The professional video processing algorithms can maintain the high visual quality at a smaller file size. Furthermore, the high-quality MXF to MP4 converter also has a built-in video enhancer. You can upscale resolution, remove video noise, stabilize the shaky video footage and more.

In addition, you can create and edit personalized MXF videos with an easy-to-use interface. All tools and features can be found directly. Both beginners and experts can convert and edit MXF files on Mac and Windows with ease.

Main Features of the Professional MXF to MP4 Converter

Vidmore Video ConverterVidmore Video Converter

  • Batch convert MXF to MP4, FLV, AVI, MKV, MOV and other 200+ formats.
  • 50x faster speed than common MXF video converters.
  • Fully control the MXF video quality, including videos in 1080p HD and 4K Ultra HD.
  • Edit MXF files including trimming, cropping, merging, rotating, adding watermark and applying video effects.
Vidmore Video Converter

How to Convert MXF Footage Files to MP4 with Shortest Time and Highest Quality

Step 1: Free download the MXF to MP4 converter. Launch the program after installation. Drag and drop MXF files to the MXF video converter.

Vidmore Video Converter Interface

Step 2: Unfold the “Profile” list. Set MP4 as the output video format. You can choose which portable player you may use. Each profile has MP4 file extension.

Choose output format

Step 3: Click “Edit” to access all video editing tools. You can also click “Enhance” to navigate to its video enhancer directly. By the way, you can click “Clip” to split a long MXF video to extract what you need.

Video Enhance

Step 4: You can click “Settings” to adjust profile settings before MXF conversion if ncessary. At last, click “Convert” to start converting MXF to MP4 video files with high quality.

Start Converting

Part 2: How to Convert MXF File to MP4 Online for Free

Compared with common online video converters, Vidmore Free Online Video Converter does a better job. You can convert MXF files to MP4 online for free with no file size limitation. The MXF to MP4 online converter has no ads or virus. Thus, you can feel free to convert MXF video to MP4 or other formats.

Step 1: Open https://www.vidmore.com/free-online-video-converter/. Click “Add files to convert” to navigate to its launcher.

Open Vidmore Launcher

Step 2: Click “Add File” to import your MXF video. Then mark before “MP4” on the bottom of the online MXF to MP4 file converter.

Add videos

Step 3: Click “Settings” to adjust video and audio settings. Finally, click “Convert” to convert MXF to MP4 free online.

Adjust video settings

Part 3: How to Convert MXF to MP4 with Adobe Media Encoder

MXF files cannot be recognized by Adobe Premiere. Thus, if you want to load MXF files Premiere Pro CC and other programs, you can convert MXF to MP4 with Media Encoder. Generally speaking, you can create a watch folder to add MXF files to the queue.

Step 1: Open Adobe Media Encoder. Find “Watch Folders” at the bottom right corner.

Step 2: Click “+” to browse and add MXF files.

Step 3: Choose the desired preset as “MPEG4”. You can also drag and drop the preset from the “System Presets” on the top.

Step 4: You can find the converted MXF to MP4 file in the “Output” folder. The original MXF video will be moved into the “Source” folder.

Convert MXF to MP4 with Media Encoder

This article mentions 3 different ways to convert MXF to MP4 on Mac, Windows and online. The easiest and quickest video converter is Vidmore Video Converter. You can get lossless MXF to MP4 video conversion at superfast speed. The user interface is friendly to beginners.

If you have installed Adobe Media Encoder before, you can try to convert MXF to MP4 for Premiere Pro. If not, you should not miss Vidmore Video Converter. As for small MXF video files, you can change video format with an online video converter. It is 100% free and safe to convert any video and audio file online. Still have questions about MXF to MP4 conversion? You can feel free to contact us or leave questions below.