Chercher La navigation

Les 3 meilleures méthodes pour convertir AVCHD en MP4 sans perte de qualité

Laura Goodwin Convertir Vidéo

AVCHD (Advanced Video Coding High Definition) est un format d'enregistrement développé par Sony et Panasonic. Le format vidéo AVCHD est utilisé par les caméscopes numériques haute définition. L'extension de fichier AVCHD est .mts et .m2ts. Cependant, les fichiers AVCHD ne sont pas compatibles avec la plupart des éditeurs et lecteurs vidéo.

AVCHD à MP4

Pendant ce temps, vous avez besoin d'un convertisseur AVCHD en MP4 ou d'un lecteur vidéo AVCHD pour résoudre le problème d'incompatibilité. Pour la plupart des utilisateurs, la conversion de vidéos d'AVCHD au format MP4 est un meilleur choix. Vous pouvez vous sentir libre de modifier directement les séquences AVCHD. Ainsi, cet article vous montrera 3 façons différentes de convertir une vidéo AVCHD en MP4 sur multiplateforme. Lisez et suivez.

Partie 1: Comment convertir AVCHD en MP4 sur Windows et Mac avec la plus haute qualité

Vidmore Convertisseur Vidéo est votre solution unique pour convertir et éditer des vidéos AVCHD. Vous pouvez convertir la vidéo AVCHD sur n'importe quel appareil portable, y compris iPhone, iPad, Android, Sony PlayStation et plus encore. Le logiciel de conversion AVCHD en MP4 propose plus de 100 préréglages pour tous les appareils et gadgets courants.

Grâce à la technologie d'accélération et de traitement vidéo de haute qualité, vous pouvez convertir rapidement de gros fichiers AVCHD en MP4 en lot. Le convertisseur AVCHD vers MP4 de haute qualité fournit également un éditeur vidéo léger intégré. Vous pouvez éditer, prévisualiser et gérer les vidéos Sony AVCHD avant de les convertir librement en MP4.

Caractéristiques principales du convertisseur AVCHD en MP4

Vidmore Convertisseur VidéoVidmore Convertisseur Vidéo

  • Convertissez AVCHD en MP4 et dans plus de 200 formats vidéo et audio, y compris AVI, MKV, MOV, FLV, WMV, etc.
  • Convertissez la vidéo AVCHD en 100+ préréglages optimisés tout en conservant la meilleure qualité visuelle.
  • Vitesse de conversion vidéo 50 fois plus rapide que les convertisseurs vidéo conventionnels.
  • Éditeur vidéo intégré pour couper, fusionner, recadrer, faire pivoter, ajouter un filigrane et appliquer d'autres effets vidéo.
  • Le convertisseur Sony AVCHD est sûr, propre et facile à utiliser.
Vidmore Convertisseur Vidéo

Comment convertir AVCHD en MP4 sans perdre en qualité

Étape 1: ajouter une vidéo AVCHD

Téléchargez, installez et lancez gratuitement le convertisseur AVCHD en MP4. Faites glisser et déposez les fichiers vidéo AVCHD sur son interface principale.

Interface de convertisseur vidéo Vidmore

Étape 2: Choisissez le profil MP4

Dépliez la liste «Profil». Sélectionnez "MP4" comme format de sortie. Vous pouvez également choisir le certain lecteur portable pour obtenir le format vidéo MP4.

Choisissez le format de sortie

Étape 3: appliquer un effet vidéo (facultatif)

Cliquez sur "Modifier" pour accéder aux outils de montage vidéo, notamment "Rotation", "3D", "Recadrer", "Effet", "Améliorer" et "Filigrane". De plus, vous pouvez cliquer sur "Clip" pour diviser une longue vidéo AVCHD pour obtenir le clip en question.

Amélioration de la vidéo

Étape 4: Terminez la conversion AVCHD en MP4

Cliquez sur "Paramètres" à côté de "Profil" pour obtenir "Paramètres de profil". Ici, vous pouvez régler l'encodeur vidéo, la résolution, la fréquence d'images, le format d'image et d'autres paramètres vidéo et audio. Enfin, cliquez sur «Convertir» pour commencer à convertir AVCHD en MP4 sans perte de qualité.

Paramètres MP4

Partie 2: Comment convertir AVCHD en MP4 en ligne gratuitement

Vous pouvez également utiliser un convertisseur en ligne AVCHD vers MP4 pour modifier les formats vidéo. Convertisseur vidéo en ligne gratuit Vidmore prend en charge la conversion par lots. Vous n'avez pas besoin de payer pour supprimer la limitation de taille de fichier. Il n'y a pas d'annonces contextuelles ni de virus. Dans une certaine mesure, il peut être votre meilleur convertisseur AVCHD en MP4 en ligne.

Étape 1: Visitez https://www.vidmore.com/free-online-video-converter/. Cliquez sur "Ajouter des fichiers à convertir" pour accéder à son lanceur.

Lanceur Vidmore ouvert

Étape 2: Cliquez sur «Ajouter un fichier» pour ajouter des fichiers AVCHD au convertisseur vidéo AVCHD en MP4 en ligne. Mettez en surbrillance la vidéo et sélectionnez "MP4" comme format de sortie vidéo.

Ajouter des vidéos

Étape 3: Cliquez sur «Paramètres» pour ajuster les paramètres prédéfinis. Vous pouvez régler la qualité vidéo et d'autres options ici. Cliquez ensuite sur «OK» pour enregistrer les modifications.

Ajuster les paramètres vidéo

Étape 4: Cliquez sur «Convertir» et définissez un dossier de chemin pour convertir gratuitement la vidéo AVCHD en MP4 en ligne. Une fois le processus terminé, cliquez sur «OK» dans la fenêtre contextuelle «Conversion terminée».

Convertir une vidéo AVCHD en MP4

Partie 3: Comment convertir AVCHD en MP4 avec VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur et convertisseur multimédia gratuit et open source. Vous pouvez convertir des vidéos AVCHD sur multiplateforme. Eh bien, VLC peut être votre application gratuite pour convertir AVCHD en MP4 sur Android et iPad. Cependant, il est difficile pour les débutants d'utiliser des fonctionnalités avancées et cachées dans VLC. Soit dit en passant, la dernière mise à jour de VLC est boguée.

Étape 1: Ouvrez VLC Media Player. Choisissez "Convertir / Enregistrer" dans la liste déroulante "Média".

Étape 2: Cliquez sur «Ajouter» pour ajouter un ou plusieurs fichiers AVCHD. Cliquez ensuite sur «Convertir / Enregistrer» pour continuer.

Étape 3: Définissez MP4 comme format de sortie vidéo dans la liste «Profil». Cliquez sur «Parcourir» pour définir un dossier temporaire.

Étape 4: Cliquez sur "Démarrer" pour convertir AVCHD en MP4 avec VLC.

Convertir AVCHD en MP4 VLC

VLC est une application de conversion AVCHD gratuite que vous pouvez convertir des vidéos AVCHD sur Android, iPhone, Linux, Windows et Mac. Vous pouvez également convertir AVCHD en MP4 avec HandBrake et d'autres programmes open source. Si la taille du fichier de votre vidéo AVCHD est petite, vous pouvez utiliser directement Vidmore Free Online Video Converter. Il n'y a pas de limitation de taille de fichier ou d'enregistrement requis.

En ce qui concerne la conversion de grandes vidéos AVCHD, Vidmore Video Converter devrait certainement être votre premier choix. Vous pouvez convertir par lots des vidéos AVCHD en MP4 avec l'accélération matérielle avancée et le processeur multicœur. La qualité vidéo de sortie entièrement personnalisable est également utile. Vous pouvez convertir AVCHD en Windows Movie Maker et plus encore sans perte de qualité. Il est totalement gratuit à télécharger et à essayer.

Search Navigation

Top 3 Methods to Convert AVCHD to MP4 without Losing Quality

Laura Goodwin Aug 15, 2019 Convert Video

AVCHD (Advanced Video Coding High Definition) is a recording format developed by Sony and Panasonic. The AVCHD video format is used by high-definition digital camcorders. The AVCHD file extension is .mts and .m2ts. However, AVCHD files are not compatible with most video editors and players.

AVCHD to MP4

During this time, you need an AVCHD to MP4 converter or an AVCHD video player to fix the incompatibility issue. For most users, converting videos from AVCHD to MP4 format is a better choice. You can feel free to edit AVCHD footages directly. Thus, this article will show you 3 different ways to convert AVCHD video to MP4 on multiplatform. Just read and follow.

Part 1: How to Convert AVCHD to MP4 on Windows and Mac with the Highest Quality

Vidmore Video Converter is your one-stop solution to convert and edit AVCHD videos. You can convert AVCHD video to any portable device, including iPhone, iPad, Android, Sony PlayStation and more. The AVCHD to MP4 converter software offers over 100 presets for all popular devices and gadgets.

Thanks to the high-quality video processing and acceleration technology, you can convert large AVCHD files to MP4 in batch quickly. The high-quality AVCHD to MP4 converter also provides a built-in lightweight video editor. You can edit, preview and manage Sony AVCHD videos before converting to MP4 freely.

Main Features of the AVCHD to MP4 Converter

Vidmore Video ConverterVidmore Video Converter

  • Convert AVCHD to MP4 and other 200+ video and audio formats, including AVI, MKV, MOV, FLV, WMV, etc.
  • Convert AVCHD video to 100+ optimized preset while maintaining the highiest visual quality.
  • 50x faster video conversion speed than conventional video converters.
  • Built-in video editor to trim, merge, crop, rotate, add watermark and apply other video effects.
  • The Sony AVCHD converter is safe, clean and easy to use.
Vidmore Video Converter

How to Convert AVCHD to MP4 without Losing Quality

Step 1: Add AVCHD video

Free download, install and launch the AVCHD to MP4 converter. Drag and drop AVCHD video files to its main interface.

Vidmore video converter interface

Step 2: Choose MP4 profile

Unfold the “Profile” list. Select “MP4” as the output format. You can also choose the certain portable player to get MP4 video format.

Choose output format

Step 3: Apply video effect (optional)

Click “Edit” to access video editing tools, including “Rotate”, “3D”, “Crop”, “Effect”, “Enhance” and “Watermark”. What’s more, you can click “Clip” to split a long AVCHD video to get the certain clip.

Video enhance

Step 4: Complete AVCHD to MP4 conversion

Click “Settings” next to “Profile” to get “Profile Settings”. Here you can adjust video encoder, resolution, frame rate, aspect ratio and other video and audio settings. At last, click “Convert” to start converting AVCHD to MP4 without quality loss.

MP4 settings

Part 2: How to Convert AVCHD to MP4 Online for Free

You can also use an AVCHD to MP4 online converter to change video formats. Vidmore Free Online Video Converter supports batch conversion. You do not need to pay to remove the file size limitation. There are no popping-up ads or virus. To some degree, it can be your best AVCHD to MP4 converter online.

Step 1: Visit https://www.vidmore.com/free-online-video-converter/. Click “Add files to convert” to access its launcher.

Open Vidmore launcher

Step 2: Click “Add File” to add AVCHD files to the online AVCHD to MP4 video converter. Highlight the video and select “MP4” as the output video format.

Add videos

Step 3: Click “Settings” to adjust predefined settings. You can adjust video quality and other options here. Then click “OK” to save changes.

Adjust video settings

Step 4: Click “Convert” and set a path folder to convert AVCHD video to MP4 online for free. When the process finishes, click “OK” in the popping-up “Conversion-complete” window.

Convert AVCHD video to MP4

Part 3: How to Convert AVCHD to MP4 with VLC Media Player

VLC Media Player is a free and open source multimedia player and converter. You can convert AVCHD videos on multiplatform. Well, VLC can be your free application to convert AVCHD to MP4 on Android and iPad. However, it is hard for beginners to use advanced and hidden features in VLC. By the way, the latest VLC update is buggy.

Step 1: Open VLC Media Player. Choose “Convert/Save” from the “Media” drop-down list.

Step 2: Click “Add” to add one or more AVCHD files. Then click “Convert/Save” to move on.

Step 3: Set MP4 as the output video format in the “Profile” list. Click “Browse” to set a temporary folder.

Step 4: Click “Start” to convert AVCHD to MP4 with VLC.

Convert AVCHD to MP4 VLC

VLC is a free AVCHD converter app that you can convert AVCHD videos on Android, iPhone, Linux, Windows and Mac. You can convert AVCHD to MP4 with HandBrake and other open source programs too. If the file size of your AVCHD video is small, you can use Vidmore Free Online Video Converter directly. There is no file size limitation or registration required.

As for converting large AVCHD videos, definitely Vidmore Video Converter should be your first choice. You can batch convert AVCHD to MP4 videos with the advanced hardware acceleration and multicore processor. The fully customizable output video quality is also useful. You can convert AVCHD to Windows Movie Maker and more with zero quality loss. It is totally free to download and have a try.