Chercher La navigation

6 meilleurs graveurs MOV vers DVD pour convertir des fichiers MOV QuickTime en un DVD standard (gratuit et payant)

Fiona Kaufman Créer DVD

Si vous avez pris des vidéos avec votre iPhone ou iPad, vous pouvez les trouver au format MOV. Comment graver des fichiers MOV sur DVD sur Windows et Mac en toute simplicité? Lorsque vous souhaitez lire les vidéos sur un home cinéma, ou simplement sauvegarder les fichiers MOV, quels sont les meilleurs graveurs MOV sur DVD gratuits si vous choisissez? Apprenez simplement plus de détails sur les meilleures méthodes pour faire un disque DVD standard à partir des vidéos MOV de l'article.

Graver MOV sur DVD

Partie 1: La meilleure méthode pour graver QuickTime MOV sur DVD

Vidmore DVD Créateur est un convertisseur MOV en DVD polyvalent qui vous permet de graver n'importe quelle vidéo dans un dossier DVD / DVD / fichiers ISO et même Blu-ray. Outre les fonctionnalités de gravure de DVD de base, telles que la personnalisation du menu DVD, la création d'un chapitre, la modification de la sortie vidéo ou le choix de la norme TV, vous pouvez également trouver les fonctionnalités d'édition vidéo dans le programme.

  1. Gravez des MOV et d'autres vidéos sur un disque DVD / Blu-ray, un dossier et un fichier ISO.
  2. Éditez la vidéo DVD avec le intégré Editeur de vidéo avant de graver sur DVD.
  3. Offrez des modèles de menus prédéfinis ou personnalisez-en un avec des options avancées.
  4. Equipé des accélérations Intel, CUDA et AMD à une vitesse rapide.

Télécharger

Gratuitement

Comment graver QuickTime MOV sur DVD

Étape 1: Lancez le convertisseur MOV en DVD après l'installation. Choisir la Disque DVD option pour ouvrir l'interface principale. Clique sur le Ajouter des fichiers multimédias pour importer les fichiers MOV depuis votre disque dur. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Prochain bouton pour continuer.

Ajouter des fichiers multimédias

Étape 2: Pour modifier davantage les vidéos MOV, vous pouvez simplement cliquer sur le Des outils puissants dans le coin supérieur droit pour accéder à la fenêtre d'édition. Ici vous pouvez trouver qu'il y a deux parties, Outils vidéo et Outils du chapitre pour éditer les vidéos ou créer un disque DVD standard.

Outils

Étape 3: Accédez au Modèle de menu menu sur le côté droit et choisissez votre modèle préféré. Vous pouvez également vous rendre au Modèle personnalisé onglet et concevoir un menu DVD avec vos photos. Si vous n'aimez pas le menu DVD, vérifiez la Pas de menu directement.

Menu Edition

Étape 4: Cochez l'option Graver sur disque et définissez les options ci-dessous en fonction de votre situation. Maintenant, vous pouvez cliquer sur le Début bouton pour graver MOV sur DVD. Il utilisera l'accélération matérielle pour améliorer les performances et créer un disque DVD souhaité selon vos besoins.

Paramètres

Partie 2: 5 graveurs MOV sur DVD gratuits pour graver un disque DVD

Top 1: BurnAware

Plateforme: Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10

Ce convertisseur MOV en DVD offre à la fois un forfait gratuit et plusieurs plans premium. Pour les débutants, la version gratuite suffit pour graver vos fichiers MOV sur un disque DVD. Les utilisateurs expérimentés peuvent acheter un plan pour obtenir plus de fonctions.

Avantages

  1. Intégrez une interface utilisateur propre.
  2. Prise en charge multilingue.
  3. Utilisation stable et faible du processeur lors de la gravure de MOV sur DVD.

Les inconvénients

  1. Il n'est pas compatible avec Mac.
  2. La version fonctionnelle complète coûte cher.
Burnaware gratuit

Top 2: DVDStyler

Plateforme: Windows, Mac et Linux

Si vous avez un budget limité mais avez toujours besoin d'un convertisseur MOV en DVD complet, DVDStyler est un bon choix. Il s'agit d'un projet open source et publié par une équipe de développeurs. Vous pouvez graver MOV sur DVD sans payer un sou.

Avantages

  1. Un graveur de DVD puissant sans aucun frais.
  2. Prend en charge MOV, MP4, AVI et d'autres formats vidéo populaires.
  3. Offrez plusieurs modèles de menu DVD et personnalisations.

Les inconvénients

  1. Il manque des fonctions d'édition vidéo.
  2. La qualité de sortie du DVD n'est pas excellente.
Graveur de DVD styler DVD

Top 3: CDBurnerXP

Plate-forme: Windows 2000 et versions ultérieures

CDBurnerXP est un autre moyen gratuit de convertir QuickTime MOV en DVD vidéo. L'interface multilingue le rend populaire dans le monde entier. De plus, il peut créer un fichier ISO avec vos vidéos MOV pour les graver plus tard.

Avantages

  1. Créez des DVD lisibles avec des vidéos MOV.
  2. Prend en charge la vérification des données après la gravure.
  3. Léger et fonctionne bien sur les vieilles machines.

Les inconvénients

  1. Il manque la fonction de menu DVD.
  2. Il n'est pas disponible pour macOS.
Cdburnerxp

Top 4: Graver

Plateforme: Mac OS X

Comme son nom l'indique, Burn est un simple graveur de MOV sur DVD pour Mac. En tant qu'application compacte, c'est un bon point de départ pour les débutants avec un ordinateur Mac. Plus important encore, vous pouvez l'utiliser gratuitement sans publicité ni filigrane. (Vouloir ajouter un filigrane à la vidéo?)

Avantages

  1. Convertissez des fichiers MOV en DVD vidéo sur Mac.
  2. Offrez plusieurs options personnalisées.
  3. Enregistrez la structure pour la gravure ultérieure.

Les inconvénients

  1. C'est trop simple pour les utilisateurs avancés sans personnalisation.
  2. Manque de certaines fonctions importantes, telles que le menu DVD.
Graver la capture d'écran

Top 5: Express Burn

Plateforme: Windows et Mac

Express Burn est une méthode flexible pour graver MOV sur DVD. La version gratuite peut répondre à votre exigence de base. Si vous devez obtenir la version complète, vous pouvez acheter un plan à la place. De plus, les prix sont abordables.

Avantages

  1. Gravez MOV sur un DVD vidéo ou un disque de données.
  2. Créez des menus et des chapitres DVD.
  3. Créez des images ISO avec vos fichiers vidéo.

Les inconvénients

  1. Il ne prend en charge que des formats vidéo limités.
  2. Prend beaucoup de CPU et peut ralentir votre ordinateur.
Brûlure express

Partie 3: FAQ sur la gravure de fichiers MOV sur DVD

1. Qu'est-ce que le format MOV?

MOV est un format de fichier Apple QuickTime Movie. Il peut stocker l'audio, la vidéo et le texte dans un seul fichier avec différentes pistes. La plupart des appareils Apple, tels que MacBook, iPhone et iPad, sont des appareils courants pour générer des vidéos avec MOV, en partie parce qu'il s'agit du format vidéo par défaut pour macOS et iOS.

2. Comment graver MOV sur DVD sans lecteur DVD?

Lorsque vous utilisez le dernier MacBook Pro, il est possible que vous ne puissiez pas obtenir de lecteur de DVD. Comme dans le cas, vous pouvez graver des vidéos MOV dans un dossier DVD ou un fichier image ISO au préalable avec Vidmore DVD Creator ou les graveurs de DVD gratuits associés. Ensuite, vous pouvez utiliser un pilote DVD externe ou transférer sur un PC Windows pour graver un disque DVD standard plus tard.

3. Où dois-je trouver la norme TV pour la gravure de MOV sur DVD?

Le format que vous devez utiliser dépend principalement de votre emplacement et de celui de vos téléspectateurs. Si vous souhaitez graver MOV sur DVD où vous le souhaitez, NTSC est un choix plus sûr par défaut. La plupart des magnétoscopes PAL et des lecteurs DVD peuvent lire la vidéo NTSC, tandis que les lecteurs NTSC ne peuvent généralement pas lire la vidéo PAL.

Conclusion

Quand tu veux graver des vidéos MOV sur un disque DVD, voici les 6 meilleurs convertisseurs MOV en DVD pour PC et Mac. Bien sûr, le logiciel gratuit est attrayant, car vous pouvez l'utiliser sans frais. DVDStyler, par exemple, peut vous aider à graver gratuitement des fichiers vidéo sur un DVD pour n'importe quel lecteur de DVD. Cependant, les créateurs de MOV sur DVD gratuits présentent divers inconvénients. Vidmore DVD Creator vous permet de créer un disque DVD professionnel avec un menu DVD personnalisé, des modèles, un cadre de bouton et plus encore.

Search Navigation

6 Best MOV to DVD Burners to Convert QuickTime MOV Files to A Standard DVD (Free and Paid)

Fiona Kaufman Make DVD

If you have taken some videos with your iPhone or iPad, you might find them videos as MOV format. How to burn MOV files to DVD on Windows and Mac with ease? When you want to play the videos on a home cinema, or simply backup the MOV files, what are the best free MOV to DVD burner should you choose? Just learn more details about the best methods to make a standard DVD disc from the MOV videos from the article.

Burn MOV to DVD

Part 1: The Best Method to Burn QuickTime MOV to DVD

Vidmore DVD Creator is a versatile MOV to DVD converter that enables you to burn any video to a DVD/DVD folder/ISO files and even Blu-ray. Besides the basic DVD burning features, such as customize DVD menu, create a chapter, tweak output video, or choose TV standard, you can also find the video editing features within the program.

  1. Burn MOV and other videos to a DVD/Blu-ray disc, folder and ISO file.
  2. Edit the DVD video with the built-in video editor before burning to DVD.
  3. Offer preset menu templates, or customize one with advanced options.
  4. Equipped with the Intel, CUDA and AMD acceleration with a fast speed.

Download Now

for Free

How to Burn QuickTime MOV to DVD

Step 1: Launch the MOV to DVD converter after installation. Choose the DVD Disc option to open the main interface. Click on the Add Media File(s) button to import the MOV files from your hard drive. After that, you can click the Next button to move on.

Add media files

Step 2: To further edit the MOV videos, you can just click the Powerful Tools icon on the upper-right corner to enter the editing window. Here you can find there are two parts, Video Tools and Chapter Tools to edit the videos or create a standard DVD disc.

Tools

Step 3: Go to the Menu Template menu on the right side and choose your favorite template. You can also head to the Custom Template tab and design a DVD menu with your photos. If you do not like the DVD menu, check on the No Menu option directly.

Edit menu

Step 4: Check the Burn to disc option and set the options below based on your situation. Now, you can click on the Start button to burn MOV to DVD. It will utilize hardware acceleration to improve the performance and create a desired DVD disc according to your requirement.

Settings

Part 2: 5 Free MOV to DVD Burners to Burn a DVD Disc

Top 1: BurnAware

Platform: Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10

This MOV to DVD converter offers both a free and several premium plans. For beginners, the free version is enough to burn your MOV files to a DVD disc. Experienced users can purchase a plan to get more functions.

Pros

  1. Integrate a clean user interface.
  2. Support multilingual.
  3. Stable and low CPU usage when burning MOV to DVD.

Cons

  1. It is not compatible with Mac.
  2. The full functional version is expensive.
Burnaware free

Top 2: DVDStyler

Platform: Windows, Mac, and Linux

If you have limited budget but still need a full-featured MOV to DVD converter, DVDStyler is a proper choice. It is an open-source project and released by a developer team. You can burn MOV to DVD without paying a penny.

Pros

  1. A powerful DVD burner without any charge.
  2. Support MOV, MP4, AVI, and other popular video formats.
  3. Offer several DVD menu templates and customizations.

Cons

  1. It lacks video editing functions.
  2. The output DVD quality is not great.
DVD styler dvd burner

Top 3: CDBurnerXP

Platform: Windows 2000 and later

CDBurnerXP is another free way to convert QuickTime MOV to video DVDs. The multi-language interface makes it popular around the world. Plus, it can create ISO file with your MOV videos for burning later.

Pros

  1. Make playable DVDs with MOV videos.
  2. Support data verification after burning.
  3. Lightweight and work well on old machines.

Cons

  1. It lacks DVD menu function.
  2. It is not available for the macOS.
Cdburnerxp

Top 4: Burn

Platform: Mac OS X

As its name indicated, Burn is a simple MOV to DVD burner for Mac. As a compact app, it is a good starting point for beginners with a Mac computer. More importantly, you can use it for free with no ads or watermark. (Want to add watermark to video?)

Pros

  1. Convert MOV files to video DVD on Mac.
  2. Offer several custom options.
  3. Save structure for burning later.

Cons

  1. It is too simple for advanced users without customization.
  2. Lack of some important functions, such as DVD menu.
Burn screenshot

Top 5: Express Burn

Platform: Windows and Mac

Express Burn is a flexible method to burn MOV to DVD. The free version can meet your basic requirement. If you need to get the full-featured version, you can purchase a plan instead. Plus, the prices are affordable.

Pros

  1. Burn MOV to a video DVD or data disc.
  2. Create DVD menus and chapters.
  3. Make ISO images with your video files.

Cons

  1. It only supports limited video formats.
  2. Take a lot of CPU and may slow down your computer.
Express burn

Part 3: FAQs about Burning MOV File to DVD

1. What is MOV Format?

MOV is an Apple QuickTime Movie file format. It can store audio, video and text in a single file with different tracks. Most Apple devices, such as MacBook, iPhone and iPad, are common devices to generate videos with MOV, partly because it is the default video format for macOS and iOS.

2. How to Burn MOV to DVD without a DVD Drive?

When you use the latest MacBook Pro, you might not able to get a DVD drive. As for the case, you can burn MOV videos to a DVD folder, or ISO image file beforehand with Vidmore DVD Creator or the related free DVD burners. Then you can use an external DVD driver or transfer to Windows PC for burning a standard DVD disc later.

3. Where Should I find the TV Standard for Burning MOV to DVD?

Which format you should use mostly depends on your location and that of your viewers. If you want to burn MOV to DVD wherever you want, NTSC is a safer choice by default. Most PAL VCRs and DVD players can play NTSC video, whereas NTSC players generally can’t play PAL video.

Conclusion

When you want to burn MOV videos to a DVD disc, here are the 6 best MOV to DVD converters for PCs and Mac. Of course, the freeware is attractive, because you can use it without any cost. DVDStyler, for example, can help you burn video files to a DVD for any DVD player for free. However, free MOV to DVD creators have various drawbacks. Vidmore DVD Creator enables you to create a professional DVD disc with customized DVD menu, templates, button frame and more.

Vidmore uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more Got it