Chercher La navigation

Les méthodes les plus simples pour convertir iTunes M4V en MP4 avec facilité

Laura Goodwin Convertir Vidéo

J'ai téléchargé des vidéos M4V à partir d'iTunes, mais lorsque je les ai ouvertes dans Windows Media Player, je n'ai reçu qu'un message d'erreur, dois-je convertir M4V en MP4 et comment le faire?

Quelles devraient être les différences entre M4V et MP4? Certaines vidéos M4V peuvent fonctionner avec la plupart des appareils Apple. Mais d'autres ne fonctionnent pas avec des messages d'erreur. Afin de choisir un convertisseur M4V vers MP4 adapté, vous pouvez en savoir plus sur les solutions de l'article.

20 M4V à MP4

Partie 1: Quelles sont les différences entre M4V et MP4

M4V est un format vidéo MPEG-4 développé par Apple pour les vidéos iTunes, généralement avec protection des droits d'auteur DRM. MP4 est un autre format vidéo MPEG-4 avec un conteneur multimédia et une norme de compression pour les données vidéo, audio et autres. Les extensions de fichier de MP4 peuvent être .MP4, .M4P, .M4B et .M4V.

  1. Habituellement, le contenu vidéo téléchargé à partir d'iTunes est enregistré au format M4V. La principale différence entre M4V et MP4 est que les vidéos M4V sont protégées par FairPlay DRM d'Apple, mais tous les fichiers M4V ne sont pas protégés contre la copie DRM.
  2. M4V n'est pas largement utilisé en tant que MP4, il vous sera donc probablement difficile de regarder des fichiers M4V sur un téléphone Android, un PC Windows et plus encore. Si vous souhaitez lire des fichiers M4V protégés par DRM, vous devez utiliser iTunes, QuickTime ou VLC Media Player à la place.
M4v à Mp4

Partie 2: pouvez-vous changer M4V en MP4 avec l'extension de fichier?

Étant donné que M4V et MP4 sont tous deux des formats vidéo avec perte en MPEG-4, pouvez-vous changer M4V en MP4 directement avec l'extension de fichier? Changer l'extension de fichier est le moyen le plus simple de convertir des fichiers M4V au format MP4. Voici deux cas exceptionnels que vous devez connaître.

  1. Comme mentionné, certains fichiers M4V d'iTunes ont une protection DRM, dont vous ne pouvez pas simplement changer l'extension de fichier pour d'autres appareils. Il ne fonctionne qu'avec iTunes sur la machine sur laquelle il a été acheté.
  2. La plupart du temps, MP4 et M4V utilisent le même format de conteneur MPEG-4. Mais parfois, M4V est également utilisé en tant que codec vidéo RAW MPEG-4 Part 2 Video Bitstream.

Si vous n'êtes pas familier avec la protection DRM ou le codec vidéo, vous pouvez simplement copier les fichiers M4V, puis convertir M4V en MP4 en renommant l'extension de fichier. Lorsque cela fonctionne, vous pouvez lire les fichiers MP4 sur l'appareil compatible, ou bien, vous pouvez trouver une solution alternative à la place.

Partie 3: Comment convertir M4V en MP4 en ligne

CloudConverter est un convertisseur M4V vers MP4 basé sur le cloud. Lorsque vous devez modifier le codec vidéo / audio, ajouter des sous-titres ou définir un certain débit, cela devrait être une bonne solution. Il ne fonctionne qu'avec les fichiers M4V sans protection DRM.

Étape 1: Saisissez l'URL de CloudConvert dans la barre d'adresse de votre navigateur. Après cela, choisissez de convertir "M4V" en "MP4". La conversion en ligne gratuite M4V en MP4 ne prend en charge que 1 à 5 fichiers ne dépassant pas 1 Go.

Étape 2: Pour télécharger des vidéos depuis un ordinateur, cliquez sur le bouton "Sélectionner les fichiers". Vous pouvez importer des vidéos M4V depuis votre ordinateur, une URL, Dropbox, Google Drive, OneDrive et Box.

Étape 3: Une fois que vous avez téléchargé les fichiers M4V, vous pouvez cliquer et développer le menu déroulant et sélectionner "vidéo" sur "MP4". Appuyez sur l'icône "boîte à outils" pour obtenir les options personnalisées pour ajuster les paramètres en conséquence.

Étape 4: Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer la conversion" pour commencer à encoder M4V en MP4. Une fois la conversion terminée, la page terminée vous sera présentée.

Étape 5: Cliquez sur le bouton "Télécharger" pour obtenir les vidéos MP4 sur votre ordinateur. Pour transférer les résultats MP4 sur votre smartphone, cliquez sur l'icône "vers le bas" à côté du bouton Télécharger et sélectionnez "Obtenir le code QR".

Cloudconvert

Partie 4: Meilleure méthode pour convertir M4V en MP4

Existe-t-il une méthode pour convertir M4V en MP4 sans limitation? Que vous ayez besoin de convertir un grand film d'iTunes ou de recoder le M4V en un fichier vidéo optimal pour iPhone, Vidmore Convertisseur Vidéo devrait toujours être une bonne solution. Il s'agit d'un convertisseur et d'un éditeur vidéo polyvalent qui fonctionne parfaitement avec les fichiers iTunes M4V.

  1. Convertissez M4V en appareils compatibles MP4, MP4 HD, MP4 4K ou MP4.
  2. Améliorez la qualité vidéo en augmentant la résolution, la désagitation vidéo, etc.
  3. Ajoutez facilement une piste audio externe et des sous-titres aux fichiers MP4 de sortie.
  4. Modifiez davantage les vidéos avec plusieurs fonctionnalités d'édition et des filtres avancés.

Télécharger

Gratuitement

Télécharger

Gratuitement

Comment convertir M4V en MP4 avec facilité

Étape 1: Importez M4V dans le convertisseur M4V en MP4

Lorsque vous téléchargez et installez Vidmore Video Converter, vous pouvez cliquer sur le menu "Ajouter un fichier" dans le ruban supérieur et importer des fichiers M4V dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier. Vous pouvez également glisser-déposer les vidéos M4V directement dans le programme.

Importer une vidéo

Étape 2: Choisissez MP4 comme format de sortie

Cliquez et développez la liste déroulante à côté de "Profil" et sélectionnez "MP4", "MP4 4K" ou l'appareil portable cible. Vous pouvez également cliquer sur l'option «Paramètres» pour régler le codec vidéo et d'autres paramètres pour convertir M4V en MP4.

Paramètres de sortie Mp4

Étape 3: Modifier davantage les vidéos M4V

Si vous souhaitez couper la vidéo, sélectionnez "Couper" puis utilisez les curseurs pour supprimer la partie indésirable. Vous pouvez également profiter d'autres fonctionnalités d'édition, telles que la rotation, le recadrage, l'effet, le filigrane et plus encore.

clipser des vidéos

Étape 4: Améliorez la qualité vidéo MP4

Cliquez sur le menu "Améliorer" pour ouvrir l'enrichisseur vidéo, dont vous pouvez augmenter la résolution, optimiser la luminosité et le contraste, supprimer le bruit vidéo et même réduire le bougé vidéo.

Amélioration de la vidéo

Étape 5: Convertissez M4V en MP4 en un clic

Appuyez sur le bouton "Parcourir" ou "Ouvrir un dossier" et sélectionnez le dossier spécifique pour stocker les fichiers MP4 de sortie. Cliquez sur le bouton "Convertir" pour convertir les fichiers M4V sélectionnés au format MP4 avec un processus par lots.

Conclusion

L'article explique comment convertir M4V en MP4 avec quelques méthodes simples. M4V est le format vidéo répandu pour les fichiers vidéo iTunes, qui ne fonctionne qu'avec l'appareil sur lequel vous avez acheté la vidéo. Afin de lire les vidéos sur plus d'appareils, vous devez convertir le M4V en MP4 à la place. Renommer l'extension de fichier doit être la méthode la plus simple à prendre en considération. Bien sûr, vous pouvez également essayer les solutions en ligne. Les deux peuvent convertir le M4V souhaité en MP4 en quelques clics. Si vous souhaitez convertir un grand film M4V ou lire les films sur Android ou d'autres appareils, Vidmore Video Converter est le convertisseur M4V en MP4 recommandé que vous devez prendre en considération. Si vous avez des questions sur la conversion de M4V en MP4, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

Vidmore utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Apprendre encore plus Je l'ai

Search Navigation

The Easiest Methods to Convert iTunes M4V to MP4 with Ease

Laura Goodwin Sep 27, 2019 Convert Video

I downloaded some M4V videos from iTunes, but when I opened them in Windows Media Player, I got nothing but only an error message, do I need to convert M4V to MP4 and how to do it?

What should be the differences between M4V and MP4? You might find some M4V videos work with most of the Apple devices. But others do not work with error messages. In order to choose a suitable M4V to MP4 converter, you can learn more about the solutions from the article.

20 M4V To MP4

Part 1: What are the Differences between M4V and MP4

M4V is a MPEG-4 video format developed by Apple for iTunes videos, usually with DRM copyright protection. MP4 is another MPEG-4 video format with a multimedia container and compression standard for video, audio and other data. The file extensions of MP4 can be .MP4, .M4P, .M4B and .M4V.

  1. Usually the video contents downloaded from iTunes are saved as M4V. The major difference between M4V and MP4 is that the M4V videos are protected by Apple’s FairPlay DRM, but not all the M4V files are DRM copy protected.
  2. M4V is not widely used as MP4, so it probably be hard for you to watch M4V files on Android phone, Windows PC and more. If you want to play DRM protected M4V files, you have to use iTunes, QuickTime or VLC Media Player instead.
M4v to Mp4

Part 2: Can You Change M4V to MP4 with File Extension?

Since M4V and MP4 are both lossy video formats in MPEG-4, can you change M4V to MP4 directly with file extension? Switch the file extension is the easiest way to convert M4V files to MP4 format. Here are two exceptional cases you should know.

  1. Just as mentioned, some M4V files from iTunes has DRM protection, which you cannot simply change the file extension for other devices. It only works with iTunes on the machine it was bought on.
  2. Most of the time, MP4 and M4V use the same MPEG-4 container format. But sometimes, M4V is also used RAW MPEG-4 Part 2 Video Bit-streams as the video codec.

If you are not familiar with the DRM protection or video codec, you can simply copy the M4V files, then convert M4V to MP4 by renaming the file extension. When it works, you can play back the MP4 files to the compatible device, or else, you can find some alternative solution instead.

Part 3: How to Convert M4V to MP4 Online

CloudConverter is a cloud-based M4V to MP4 converter. When you need to change the video/audio codec, add subtitles or set a certain bitrate, it should be a nice solution. It only works with the M4V files without DRM protection.

Step 1: Enter the URL of CloudConvert into the address bar of your browser. After that choose convert "M4V" to "MP4". The free M4V to MP4 online convert only supports 1 to 5 files no more than 1GB.

Step 2: In order to upload videos from computer, click "Select Files" button. You can import M4V videos from your computer, a URL, Dropbox, Google Drive, OneDrive and Box.

Step 3: Once you upload the M4V files, you can click and expand the drop down menu, and select "video" to "MP4". Hit the "toolbox" icon to get the custom options to adjust the parameters accordingly.

Step 4: After that, you can click the "Start Conversion" button to start encoding M4V to MP4. When the conversion is done, you will be presented the finished page.

Step 5: Click the "Download" button to get the MP4 videos to your computer. In order to transfer the MP4 results to your smartphone, click the "downward" icon next to the Download button and select "Get QR code".

Cloudconvert

Part 4: Best Method to Convert M4V to MP4

Is there a method to convert M4V to MP4 without limitation? Whether you need to convert a large movie of iTunes, or recode the M4V to an optimal video file for iPhone, Vidmore Video Converter should always be a nice solution. It is a versatile video converter and editor works seamlessly with the iTunes M4V files.

  1. Convert M4V to MP4, MP4 HD, MP4 4K or MP4 compatible devices.
  2. Enhance the video quality by up-scaling resolution, video de-shaking, etc.
  3. Add external audio track and subtitles to the output MP4 files with ease.
  4. Further edit the videos with multiple editing features and advanced filters.

Download Now

for Free

Download Now

for Free

How to Convert M4V to MP4 with Ease

Step 1: Import M4V into the M4V to MP4 converter

When you download and install Vidmore Video Converter, you can click the "Add File" menu on the top ribbon and import M4V files in the Open File dialog. You can also drag-n-drop the M4V videos into the program directly.

Import Video

Step 2: Choose MP4 as the output format

Click and expand the dropdown list next to “Profile” and select "MP4", "MP4 4K", or the target portable device. You can also click the “Settings” option to adjust the video codec and other parameters for converting M4V to MP4.

Output Settings Mp4

Step 3: Further edit the M4V videos

If you want to cut the video, select “Clip” and then use the sliders to remove unwanted part. You can also take advantage of other editing features, such as rotate, crop, effect, watermark and more.

clip videos

Step 4: Enhance the MP4 video quality

Click the "Enhance" menu to open the video enhancer, which you can upscale resolution, optimize brightness and contrast, remove video noise and even reduce video shake.

Video enhance

Step 5: Convert M4V to MP4 in one click

Hit the "Browse" or "Open Folder" button and select the specific folder to store the output MP4 files. Click the "Convert" button to convert the selected M4V files into MP4 format with a batch process.

Conclusion

The article discusses about how to convert M4V to MP4 with some easy methods. M4V is the prevalent video format for iTunes video files, which only works with the device you have purchased the video. In order to play the videos on more devices, you have to convert the M4V to MP4 instead. Rename the file extension should be the easiest method you can take into consideration. Of course, you can also try the online solutions. Both of them can convert the desired M4V to MP4 in clicks. If you want to convert a large M4V movie, or play back the movies on Android or other devices, Vidmore Video Converter is the recommended M4V to MP4 converter you have to take into consideration. If you have any query about how to convert M4V to MP4, you can share more detailed information in the comments.